NC Soft, prochain leader mondial du jeu Vidéo?

Répondre
Partager Rechercher
Ncsoft propose des jeux novateurs et mène une politique ultra agressive vis à vis de ses concurrents. Cependant de là à parler de leader, il y a un monde, je penche plutôt pour un électron libre qui peut prêter ses concurrents à réfléchir voire à réviser leur copie.

Citation :
Mettez un groupe de Coréens et un groupe de Japonais suffisamment proche dans un MMORPG, ca fait generalement des etincelles.
normal. En Corée, la pire insulte est de se faire traiter de Japonais, même en étant 'non asiatique'. Ce racisme est entretenu par leur société respective donc ce n'est pas prêt de changer.
@Dufin : Vrai en ce qui concerne les antagonismes genre Japon vs Corée. Mais ce que j'apprécie dans leurs rapports c'est qu'ils se frappent sur la tête et le vainqueur s'en va en général. Pas comme souvent on voit les gens se lancer des pelles d'insultes jusqu'à ce que les plus tardifs finissent par en avoir marre et déconnecter à 5h du mat (Après une longue nuit laborieuse de joutes inutiles )

Les joueurs asiatiques (C'est une impression) n'aiment pas beaucoup parler. Ils ont un problème : ils frappent ou passent leur chemin.
Ceux qui disent que COH n'a pas un gameplay varié n'ont pas assez joué. Selon les groupes, il y a plein de facons differentes de jouer si l'on veut etre efficace, le schéma "le tank pull les mages nukent et les soigneurs soignent" y est totalement dépassé, on peut gérer une rencontre de multiples facons;

evidamment, ca reste 100% PvE, mais deja la quaqi absence de downtime te permet de passer ton temps a jouer, pas à chercher un groupe ou rester 45 mn sur un cheval à ne rien faire. Le succès de COH vient d'abord et avant tout de ca: tu te log, tu peux jouer de suite.

La quasi absence de bugs génants aide aussi, quand j'ai joué a COH pour la première fois, ca ne m'a pas fait le meme effet qu'a disons Horizons, au hasard. La première des choses que je demande à un jeu, c'est de tourner correctement.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu te rends compte de l'énormité de ton chiffre ?
40 M d'abonnés à quoi ? 40 M d'abonnés pour 47 M d'habitant ça voudrait dire que les enfants en bas âges et les vieux en Corée ça existe pas et que le reste de la population vit chacun dans un domicile particulier
Ou alors ça veut dire que chaque foyer (disons entre 10 et 15 M) ont chacun trois lignes haut débit, une par ordinateurs parce qu'ils connaissent pas les routeurs
C'est Ragnarok qui fournit ces chiffres ?
Oui j ai grossieremment exagere ( je pensais pas a ce point mais je m en doutais un peu a la fin de mon post d ailleurs j y fait allusion ) mais de toute facon le pourcentage de ligne haut debis dont j ai donne le tableau en dessous est exact. Ce qui illustre bien ce que je disais ( Japon 130 M d habitant, Coree 45 M pourtant l un comme l autre represente le meme nombre de ligne au niveau mondial c ets a dire un peu plus de 12% pour chaqu un).

Et pour une fois je vais donner la source

Autant tu pourras creer specifiquement un jeu pour ce qui est considere comme un grand ensemble ( US Japon ou Coree ) autant en creer un specifiquement pour l Europe est problematique du fait de la langue. Du coup les jeux ( mmorpg ) que nous avons en Europe ne sont pas etudie originelement et specidiquement pour ce marche.

C est quoi ragnarok ?
NC soft prochain leader mondial du jeu video ? c'est quoi cette question ?
du jeu video ?
NC soft leader par rapport a EA ..Activision ...THQ ...UBI ???
nc soft c'est rien .....c'est un moucheron par rapport a ses gros ...

donc svp changer moi ce titre car c'est une offense au grosse boite du jeu video !
Citation :
donc svp changer moi ce titre car c'est une offense au grosse boite du jeu video !
EA ou Ubi ce sont des grosses boites de jeu video ??

Si oui c'est Sony le plus gros dans ce cas...
Citation :
Publié par lyennor
du jeu video ?

ouh la renseigne toi un peu quand même... NC Soft ne souffre pas autant la comparaison que tu as l'air de le croire.

De plus, tu ne ferais pas quelques amalgames ?
Citation :
de Ragazer :
Ce qui illustre bien ce que je disais ( Japon 130 M d habitant, Coree 45 M pourtant l un comme l autre represente le meme nombre de ligne au niveau mondial c ets a dire un peu plus de 12% pour chaqu un).
Non du tout mais ce n'est pas très grave. Fait juste attention que c'est par rapport au pourcentage de foyer connecté 12 % des foyers coréens et 12 % des foyers japonais ça fait pas du tout mais alors pas du tout le même chiffre
Les américains et les européens ne sont pas si différents que ça dans leur approche culturelle (on est tous Mac do et Shwarzenneger ), les coréens sont vraiment à part et les japonais je sais pas j'en vois peu ; le japon n'est pas une société de loisirs même si ça a tendance à changer.

Citation :
de Ragazer :
C est quoi ragnarok ?
Des fous qui distribuent des chiffres de fréquentation de leurs serveurs au D100 M

Citation :
de Usk :
Pas la peine de venir décortiquer mon post de A à Z
Non on va éviter
Citation :
Publié par Malgaweth
(on est tous Mac do et Shwarzenneger )
Non.
Evite les Généralisations.
Surtout que beaucoup ici font partie de la Génération Albator ^^

Citation :
Publié par lyennor
du jeu video ?

THQ,Activision des gros du jeu video......... Gros pourvoyeur de Daube tu veut dire?
Et sinon il n'y aucune différence entre UBI,Capcom,EA,Konami,Nintendo,Sony et autres et NCSoft...
Ils font tous du Fric sur le dos des joueurs.
Citation :
Publié par Malgaweth
Non du tout mais ce n'est pas très grave. Fait juste attention que c'est par rapport au pourcentage de foyer connecté 12 % des foyers coréens et 12 % des foyers japonais ça fait pas du tout mais alors pas du tout le même chiffre
Les américains et les européens ne sont pas si différents que ça dans leur approche culturelle (on est tous Mac do et Shwarzenneger ), les coréens sont vraiment à part et les japonais je sais pas j'en vois peu ; le japon n'est pas une société de loisirs même si ça a tendance à changer.

Des fous qui distribuent des chiffres de fréquentation de leurs serveurs au D100 M
Tu lis pas les posts car si tu avais lu tu aurais vu que le comparatif est dresse de la facon suivante : " Part des foyers haut débit dans le monde "

en gros sur la totalite des lignes haut debis existant dans le monde 12,7 % sont coreene... Ce qui signifie autremment qu il y a a peu de chose pres autant de connecte au Japon qu en Coree malgres la tres tres net difference demographique entre ces deux pays. Ces deux pays representent casiment autant de connection que les US. Et ces trois pays represente a eux seul plus de la moitie de la totalite des connections haut debit existantes dans le monde.

Si tu comprends toujours pas je peux guere faire mieux pour t expliquer ca sinon te renvoyer sur les banc de l ecole
Citation :
Publié par Lorim
Non.
Evite les Généralisations.
Surtout que beaucoup ici font partie de la Génération Albator ^^

THQ,Activision des gros du jeu video......... Gros pourvoyeur de Daube tu veut dire?
Et sinon il n'y aucune différence entre UBI,Capcom,EA,Konami,Nintendo,Sony et autres et NCSoft...
Ils font tous du Fric sur le dos des joueurs.
ATTENDEZ mais on parle de numero 1 mondial de chiffre d'affaire ...electronic art est intouchable il joue en hors categorie tellement c'est le numero 1 mondial ...

THQ et activision ...ben ils vendent leur produit ...et sont 2 et 3 mondial c'est comme ca ....

et je sais de quoi je parle donc merci de pas me prendre pour un neuneu
Citation :
de Ragazer :
Tu lis pas les posts car si tu avais lu tu aurais vu que le comparatif est dresse de la facon suivante : " Part des foyers haut débit dans le monde "
"En pourcentage des foyers connectés dans le monde en 2003" => en pourcentage du total des foyers connecté dans le monde eut été plus clair. Donc oui trompage, même si cela ne change rien aux données du problème ; leurs "prévisions" chiffrées le montrent la part de la Corée va plonger par ce que le pays est pas extensible et le marché saturé, donc on en revient au fait que si excepte les 10 PCs par personne et les 20 bras ben...
Pour un jeu crée aujourd'hui ou dans un an, l'exploitation de "gros" marché ne sera plus la Corée comme ça a été le cas pour certains. Xes jeux seront-ils quand même adaptés à d'autres marchés ; ce n'est pas certain, surtout à travers des exemples comme AC2 qui fait un bide partout sauf en Corée.
oui la je suis un peu plus d accord avec toi mais faut quand meme nuancer cela : les previsions prennent en compte l evolution de la Chine qui est quand meme en ce qui concerne internet un marche plutot ferme. Et du coup le tableau qui est assez representatif aujourd hui ne le sera plus d ici quelques annees.
Bien que l entite europeene compte de nombreux foyers connectes il y a une barriere de langue et de culture sensiblement differentes d un pays a l autre. Chose qui n existe pas au Japon aux U.S et en Coree qui sont trois entites integre bien distinctes. Alors meme si le nombre de connections est plus importante sur l Europe qu en Coree le marche coreen demeurre tres interessant et ce encore pour tres longtemps.
Pour illustrer un jeu qui marchera en France ne marchera peut etre pas aussi bien en Allemagne par exemple et donc ne rassemblera pas autant d abonnement que dans un pays tel que la coree.
Tout ca pour expliquer qu en Europe on bouffe du mmorpg anglo-saxon et asiatique et que ce n est pas pres de changer. C est bien plus facile de se devellopper dans un pays possedant deja l infrastructures que dans un pays ou le retard dans ce domaine est legendaire. Alors meme si culturelement parlant nous avons beaucoup de similitudes avec les pays anglo saxon et qu on parvient a se satisfaire avec appetit des jeux qui nous sont proposes il y a quand meme des differences qui sont suffisemment pertinentes dans la facon d aborder le jeu.
Ce qui nous est propose ne provient pas d une etude faites sur le marche francais en gros. Soyons deja heureux d avoir assez d abonnes pour pretendre obtenir des servers localises. D ou ma remarque qui a finalement ammene a cette parenthese qu il n existe pas de specifite europeene et qu aucun jeu n est initialement prevue de base pour ce marche. ( je compte pas l UK dans l europe a ce niveau je l aditionne au US )

je sais pas si on parlais a la base exactemment d ela meme chose enfin la tu as opinion en tout cas
Pour recentrer le débat (y en toujours un pour dire ça et cette fois c'est moi ) sur NCSoft je dirais qu'il vont se tailler une grosse part du gateau chez nous lorsqu'ils mettront des serveurs en europe.

Je n'ai essayé pour le moment que COH et je dois dire que contrairement aux gens d'avant j'adore ce jeu !!
J'ai testé Anarchy online, DAOC et SWG et COH a quelque chose que les autres n'ont pas : Le FUN immédiat !!

Pas besoin de passer 4 jours à tuer des rats dans une cave pour esperer sortir du tutorial, pas besoin d'attendre le niveau 25 pour enfin s'amuser, pas besoin d'attendre 3/4 d'heure pour trouver un groupe, pas de downtime qui me permettent de promener mon chien en attendant, pas de "je suis un mage, je tue 2 gobelins et j'attends 10 mns que ma mana remonte (on peut mettre ça dans les downtime), pas besoin de passer des mois pour enfin s'amuser sur un MMO !!

Parce que tout le monde n'est pas étudiant/chomeur on ne peut pas tous passer des heures et des heures sur un mmo pour ne pas se faire larguer par ses potes de guilde sinon c'est fini on ne peut plus jouer avec eux.

Coh est un excellent jeu qui permet de s'amuser en 10 mns (le temp du tutorial) de grouper même au lvl 3 ou 4, le jeu etant assez peuplé et les joueurs ouverts.

L'absence de PVP peut rebuter certaines personnes et c'est normal mais au moins ça evite de se retrouver dans un groupe à attendre pendant 30 mns de trouver LE tank/healer qui nous manque pour partir à la chasse. Dans coh on peut grouper avec n'importe quel classe puisque toutes sont utiles, il n'y a pas de templates ultime, pas de classe qui ne seront pas groupé....pas de gros roxxor qui polluent la bonne ambiance de ce jeu.

Et ceux qui disent qu'on joue toujours de la même façon c'est totalement faux, il suffit de grouper avec differentes personnes/classes/templates pour voir que l'on doit adapter sa manière de jouer au groupe (si il y a des controllers qui mezz tout un groupe dans ce cas on evite les AOE, si les defender (pretres) ne sont pas des healers il faut faire gaffe à sa barre de vie, si les tanks (guerriers) ne prennent pas l'aggro il faut eviter de bourriner sous peine de mourir, etc, etc).

Ensuite les gens qui se lassent sont souvent ceux qui aiment le pvp, ceux qui jouent pas mal d'heures par jour (5-10h) et ceux qui reroll tout le temps (toujours les même decors, les même mobs, les même pouvoirs), le jeu prenant une autre dimension à partir du lvl20.

Donc pour résumer le pavé que j'ai fait : coh est un excellent jeu pour ceux qui ne veulent/peuvent pas jouer pendant 5h par jour pour s'amuser et/ou qui se foutent du pvp (ce qui amène pas ou peu de roxxor dans ce jeu.).

Si NCsoft fait ce genre de jeux alors oui ils risquent de trouver un nouveau public autre que ceux des MMORPG du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés