Publié par eXtase
Salut,
Voilà, j'ai la grande impression en ce moment, de part les retours des différentes communautés de joueurs, les critiques des professionnels du jeu vidéo, etc que NC Soft tend à développer de plus en plus de jeux à succès.
(...)
De même, si vous jouez ou attendez l'un de ces jeux, qu'est ce qui vous plaît dans la vision qu'a NC Soft du MMPORG justement?

Plusieurs choses concernant NCSoft :
Déjà, c'est essentiellement un éditeur, non un développeur, ce qui est une grande différence avec blizzard. Par contre, ils ont surtout eu du flair, ce qui les a grandement aidé pour la suite
Ensuite, comme indiqué plus haut, NCSoft est un nom peu connu en occident, mais est d'un poids considérable en orient, le premier jeu à succès qu'ils ont édité (et créé semblerait-il), à savoir Lineage, est à jeu égal en terme d'inscriptions avec Everquest, la question se posant même si everquest n'est pas en dessous.
En ce qui concerne CoH, faudrait que tu te mettes à la page, le jeu est en exploitation depuis fin avril/début mai
Pour l'allusion à L2 un poil plus haut, il est vrai que ce dernier est surtout fait pour les habitudes de jeu asiatiques, et surtout coréennes, raison pour laquelle il a du mal à prendre ici puisque très différentes des nôtres, cependant il est en train de pulvériser en asie ce que Lineage 1er du nom avait établi en terme d'inscription par rapport au temps écoulé. Il faudra voir d'ici deux ans ce que ça donnera pour pouvoir faire la comparaison avec everquest et lineage 1
En ce qui concerne la vision du mmo, à mon sens il est plus juste de parler d'optique d'innovation, puisque la plupart des projets actuels que NCSoft chapeaute sont relativement novateurs. Par contre, ça reste un éditeur qui a compris certains impératifs des MMO, qui sait donner les moyens et conserver une certaine patience, parce que malgré les déboires liés à la traduction de la version américaine de L2, je dois admettre qu'en terme de stabilité de version beta et finale, L2 et CoH se posent là, et la version preview de Guildwars pour l'E3 était suffisament impressionnante pour pouvoir parler du'une beta épurée.
En ce qui me concerne, pour la suite de NCSoft, , je ne pense pas qu'ils aient grand chose à prouver à présent, beaucoup de personnes découvrent avec stupeur le poids que cette entreprise a dans le monde du mmo en asie, et la réussite de CoH a de quoi leur permettre de l'assoir sans problèmes en occident.
Le seul point noir à mon sens est qu'ils ont quand même à priori du mal à réagir vite, cf l'épisode L2 qui les a pris de cours avec la beta US, puisqu'ils ne s'attendaient pas à devoir mettre pratiquement le triple du nombre de serveurs prévus au départ, ainsi que le personnel derrière. Ils ont largement sous estimé ceci et ont mis énormément de temps à s'en remettre, cependant humainement parlant, je doute qu'il était possible de faire mieux.
En ce qui concerne les jeux sous label NCSoft, je pense que pour ma part, je ferai l'effort de tous les essayer, les projets sont suffisament novateur et rafraichissant à mon sens pour valoir au moins ceci, et vu que c'est à priori l'optique que NCSoft recherche, s'ils continuent à avoir le nez fin, je doute que l'expérience soit décevante.
Maintenant quant à chanter leur louanges, faut pas rêver, mais l'expérience que j'en ai eu jusqu'à maintenant me suffit pour leur octroyer pour l'instant une confiance suffisamment importante, et après analyse, pas loin de celle que je voue à Blizzard et quelques rares autres.
Sadyre,
qui a bouffé du ncsoft comme c'est pas permis après être passé dans la section L2 puis coh à présent