vitesse d'attaque 10% par toa un luxe peu utile pour un mago ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila , vu que les magos on tous des sorts avec des vitesses de base de 2.5 ou 3 sec , et
que la dex diminue cette vitesse ( de combien ? ya des estimation ? un calculateur ?) et que possedant un mago qui cast des dd en 2.5 de base , avec dans les 300 en dex buffé
j'ai essayé de me crhonométré IG (de tres nombreux essais pour pallier au facteur lag et appreciation humaine difficile vu les tres courtes durée)
et je cast à prioris avec une moyenne de 1.8 secondes !!!

Maintenant si je veux profiter du bonnus toa vitesse de cast et caper a 10% il me faudra des artefact , scroll et tous le tralala au risque de désiquilibré mon cap dans d'autres choses.

Sachant que 1.7 - 10% = 1.53

JE me pose de sérieuse question a prendre ca , meme ajouté a maitre de l'art 3 on passerais a 1.53 - 9 % = 1.39


en face a face :

un mago avec de bon gros dd va mettre disons 3 à 5 coup pour tuer une cible ok donc:

4 coups prendra 6.8 seconde pour moi et 6.12 seconde pr un full bonnus toa , est ce que
0.68 seconde peuvent vraiement etre déterminante vu la difficulté à se les procurer et les désavantage du manque en sc avec trop d'artefact?
Raisons simples:


- il est, dans une certaine mesure, plus facile d'avoir des bonus TOA sur la vitesse de cast que de prendre les ra correspondante car tout le monde n'a pas les moyens de prendre Maitre de l'art 3 rapidement, et meme si tu les a, ca te librere 10 points à mettre ailleurs (maitre mage 3) augmentant encore ta puissance de frappe.

- Un mage est d'autant plus dangereux qu'il peut caster vite, et vu la plétore de moyens d'interruption, booster sa vitesse d'incantation n'est pas un luxe.

- à NF, maitre de l'art disparait, il ne reste donc plus que ce bonus TOA pour augmenter la vitesse de cast en dehors des buffs.




ps: 0.68sec, c'est largement suffisant pour te manger une interruption qui te met dans la ... pendant 2sec le temps de pouvoir recaster. Dans le cas d'un cc, ca suffit amplement à te mettre en situation de rip rapproché.
De toute facon, c'est tellement facile d'avoir les 10% de bonus de vitesse de cast sans avoir a se casser la tete pour sa SC que ca serait bete de s'en passer.

Enfin les 10% de bonus ne sont vraiment pas negligeables, ca sent.

(En suivant ton raisonnement pourquoi s embeter a caper la dex ou meme a l overcappé et on peut aller meme plus loin)

On a des possibilités autant les exploiter au maximum.
on cours tout le temps aprés ces petits plus, une ra rapprote peu aussi en fait, maitre de l art ou maitre mage c est pas lourd, mais mis bout a bout, ou a haut level pour les RA ca sert pas mal sinon tu verrais moins de differences entre un 3L et un 10L
L'hors d'un duel de casteur c souvent le premier qui touche qui prend un sérieux avantage , il t'est sûrement arriver d'incanter en même temps que ton adversaire et de te prendre un bon gros stun d'enchante ou un mez single de méné qui souvent annonce la mort. Pour moi la vitesse de cast est LE truc a surcaper .

je me lasse pas de voir mon nearsight partir plus vite que mon ombre ^^
2.0 sec de base + 360 dext (dext 2 + over cap) + MdA 2 + 10% bonus ToA

souvent je voie un magot qui uncante déjà j'ai le temps de lui placer le Ns avant qu'il place sont 2 eme DD
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/1461166-1.png
Pour mage tu dois boost en priorité: 10% dmg spell , 10% piercing magie, 10% speed cast.
Après il faut aussi avoir 25% mana pool et 25% durée des sorts.
C'est impossible de tout avoir en conservant des résist correct et suivant la spé et ta classe, certaine capacité ToA sont moins importante que d'autres.

En gros c'est toi qui voit
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour ma part je considière que les 10% de speed cast sont fondamentaux à avoir et la perde de maitre de l'art va me faire mal
Et bien pour un empathe moon ou un cabaliste manipulation, caster rapidement un AE DoT n'est pas vraiment important. D'où l'intérêt pour ces 2 spé de boost par contre à fond les dégats, à savoir il faut 10% piercing magie et 10% dmg spell
c'est effectivement une counnerie

Des test fait ont deja montré un PBAE casté autour de 0,7 sec


Pour répondre, comme deja dit, Maitre de l'art disparaissant avec NF, ca devient essentiel de caper vitesse de lancement
Citation :
Publié par Encre StringOnly
je dis peut etre (sans doute ?) une connerie mais il me semble que tu puisse pas descendre en dessou de 1.5 seconde.
Faux.
Il n'y a pas de hard cap, il y a en revanche un soft cap, avec 360 en Dex, MoA5 et 10% de speed cast ToA on atteint les +/- 1sec ce n'est pas un cap, il est juste gameplayement ( oulah ) impossible de descendre en dessous
Pour un magos, l'un des points les plus important, c est la vitesse de cast, et les 10% de TOA ne pas les avoir vu la facilite pour trouver des items ki en donne, c est vraiment dommage de pas en profiter


Citation :
Publié par Yuyu
Pour mage tu dois boost en priorité: 10% dmg spell , 10% piercing magie, 10% speed cast.
Après il faut aussi avoir 25% mana pool et 25% durée des sorts.
C'est impossible de tout avoir en conservant des résist correct et suivant la spé et ta classe, certaine capacité ToA sont moins importante que d'autres.

En gros c'est toi qui voit
Juste une question HS, j ai trouve que Nailah pour augmenter le dmg spell de 4%.
Tu sais sur quel item on peut en trouver d'autre ?
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Guard of Valor = 4 %
"Nahia's Robe" et "Guard of Valor" sont tous les deux des armures qui se portent sur le corps. Donc, il te faudra faire un choix.

ps: elles donnent toutes les deux 4% en Spell Dmg Bonus.
Citation :
Publié par Bulle/Oudiny
Juste une question HS, j ai trouve que Nailah pour augmenter le dmg spell de 4%.
Tu sais sur quel item on peut en trouver d'autre ?
Le nouvel artefact "Gem of Lost Memories" ( Bijou ) qui sortira dans une prochaine version donne un 2% de damage & 2% de distance en plus aussi.

http://www.visionofsages.net/toa/art...tmemories.html
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
Citation :
Publié par Assurancetourix
donc en passant de unbuff à full buff on gagne que 25% de vitesse de cast?
Non on gagne plus, ce qui prouve bien que dire 10% speed cast = 60 dex c'est faux.
Citation :
Publié par Fudo-Myoo
c'est effectivement une counnerie

Des test fait ont deja montré un PBAE casté autour de 0,7 sec


Pour répondre, comme deja dit, Maitre de l'art disparaissant avec NF, ca devient essentiel de caper vitesse de lancement

Euh c'est plus trop possible, je crois bien qu'on ne peu caster un sort 2.5x + vite que son delve.

Donc un pbaoe 2.5s se castera au plus vite en 1s, un dd a 2.8s en 1.12s. (Source : http://mortal.peril.org/jack/daoc/)
Citation :
Publié par Antipika
Euh c'est plus trop possible, je crois bien qu'on ne peu caster un sort 2.5x + vite que son delve.

Donc un pbaoe 2.5s se castera au plus vite en 1s, un dd a 2.8s en 1.12s. (Source : http://mortal.peril.org/jack/daoc/)
Donc les analyseurs de log qui te donne un pbae cast en moyenne a 0,8s il déconne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés