[Frontier-Us]Boycot RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
C'est sur ts les serveurs pareil... Bizarre qd meme. (Un bus ennemi en flux tendu euh, beh t'es vite plié.)
Les reliques c'est une chose. Le RvR de tous les jours en est une autre. Va sur le Herald et regarde les cartes de chaque serveur. C'est un peu moins parlant depuis 2 ou 3 jours, à cause de la grève, mais en début de semaine, Ibernia n'était envahie que sur Iseult.
Citation :
Publié par jeandalf
pourquoi ne pas proposer au lieu d'un nombre de connecté maximum par serveur de faire ce nombre par royaume.... à force de ne pas pouvoir se connecter sur le royaume "A" car toujours full il y aura peut être plus de monde sur le "B" et "C" et si non la masse du "A" serra un peu limitée quand même...

Et la personne qui est sur le royaume le plus peuplé et qui veut xp son seul personnage niveau 45 ?

Il faudrait surtout faire quelque-chose avec le rapport du nombre de personnes présentes au total dans les zones rvr, et que ce rapport soit remit à jour toutes les heures par exemple. Ce rapport pourrait influencer le nombre de gardes, leur niveau, la solidité par niveau des portes/mur, la puissances des armes de sièges, le coût de maintient des tours/forts, la possibilité d'acheter plus de pnj par section de mur etc .. etc ..

Je pense qu'il faut laisser les joueurs faire la différence ... limiter les connections je ne trouve pas ça très intéressant :/
Citation :
Publié par Fulana
Sauf que ça tient plus de la mobilisation par ce que Alb=Mid en nombre sur Ys.

Mais Mid actifs >>> Albs actifs en RvR.

Par contre Hibernia Ouille

ah mais la je susi totu a fait d'accoord c'est une difference de mobilisation et ca pose un autre probleme comment on calcule le realm sous peuplé, ceux qui sont en rvr ou les gens connectés ?

exemple hier sur alb ys 460 level 50 connectés (ca fait du peuple la)... 150 en rvr toute zone confondue dont la moitié a emain.... (ca fait vachement moins de peuple). En face mid sont peut etre a peine plus de level 50 mais sont deux fois plus en rvr ^^ et les gars qui pex c''est pas les gars qui vont a emain et qui se rtetrouveront sous frontiers c'est des gars qui vont pas en rvr totu court^^... enfin sur alb on va avoir un autre probleme c'est qu' la la sortie de frontiers ca va etere la guerre civile chez nous quand ceux d'emain vont entrer en contact avec ceux de hw de facon trop prolongé, ca va pas le faire
Je suis persuadé que Mythic continue à chercher une bonne solution pour modifier les populations des serveurs.

Ils ont essayé avec le /level 30. C'était pas probant et avait des effets pervers, avec nombre de gens (pour pas dire tous) qui créaient des persos pour aller faire un tour à béryl et abandonnaient, ce qui tuait un peu ce val.

Il faut être patient, ils vont surement mettre quelquechose en place.
xplicationkobolde
Citation :
Publié par Cora
Je vois pas trop le rapport avec le val d'ambre quand même :/

Pourquoi ne va t'ont jamais au val d'ambre ? parce-qu'il existe le /level 20 pour quartz et le /30 pour béryl ... Je n'aime pas xp donc je ne suis jamais allé sur ce val c'est tout simple. Je pense que beaucoup de personnes réagissent comme cela.

Les vaux n'ont pas un grand impacte sur le nombre de reliques que possède au total le royaume d'albion sur les serveur US.
(
Je m'explique alors.

Que le val d'Ambre soit dépeuplé chez nous, ou Albion surpeuplé sur les serveurs américains, a pour même origine un choix tacite des joueurs, d'une part de pas y aller, d'autre part d'aller avec le plus grand nombre. Pourtant modifier la situation est à la portée des joueurs, sans modifier le jeu, mais pour se faire il faut une prise de conscience, une motivation et une décision, d'une part de fréquenter le val d'Ambre pour relancer la population, d'autre part de cesser de jouer une Albion trop nombreuse sur un serveur pour renforcer les troupes défaillantes d'un autre royaume/serveur.

Que Quartz soit très peuplé grâce au /level 20 au détriment du val de Jaspe, soit. (Qui se souvient du val de Jaspe d'ailleurs ?) Mais que Béryl soit peuplé au détriment d'Ambre grâce au /level 30, il va falloir me convaincre, car il est très rarement activé (voire pas du tout sur nos serveurs) et pourtant Béryl reste un val très actif !

Il est intéressant de voir ici que le premier réflexe du joueur est de rejeter les conséquences de ses habitudes du jeu sur le concepteur, qui n'avait qu'à prévoir et qui n'a qu'à corriger. C'est effectivement une chose qu'il peut faire, mais nous restons cependant responsables de la situation causée par notre façon de jouer, et par la même nous avons entre nos mains la possibilité de changer cette situation, car aucun mécanisme de jeu ne nous empêche de nous concerter.

Cependant il semblerait que c'est une maturité que les communautés de joueurs n'ont pas acquise.
)
Je suis plutôt d'accord avec les remarques sur le fait que beaucoup je pense continue a vouloir faire du RVR "à l'ancienne" sur une nouvelle configuration.

Le recul n'est pas suffisamment important pour que tout le monde se soit habitué et commence à trouver de nouvelles méthodes à mon sens.
@Howlingstar Même problème sur broc, les hibs whine comme pas possible qu'il y a mass alb (d'ailleur ce troll qui commence a être gavant a force de revenir 2 reply sur 3 de la part des hib/broc enfin bon ), mais ils ont un nombre de level 50 a peu de chose pres équivalent même si inférieur a alb broc, seulement alb broc est présent en rvr un peu partout, même si les groupes sont pas du tonnerre de feu. Par contre les hib sur broc on en voit pas beaucoup en rvr (toutes zones confondu) et maintenant on ne voit quasiment que des teams fixes hib en rvr. Les autres sont portés disparus (mis à part le bus hib qui campent DF mais bon c'est une autre histoire)
Citation :
Publié par Sowulhildidaga/Jera
...
entierement d'accord.

juste une chose a ajouter: avant NF le probleme de masse n'etait pas si desavantageux que ca d'apres les eco et les royaumes en population inferieure ( pas en sous-nombre y a une nuance ) s'en sortait.
Le plm de Nf est plus a cherhcer du coté du deplacement de la "masse" plutot que du coté de la masse.
En gros faut revoir le systeme de teleporte. Pk une pierre de tp qu'on peux tous activé. Pour ma part des pnj qui ne tp qu'une personne a la fois suffirait a regler ce plm. En effet plus le nombre de jouers a tp est important plus ils mettront de temps a ce tp, ce qui redonne de l'inertie a la "masse" en fonction de sa taille. Et ce systeme pourrait amelioré la situation, couplé a d'autre corrections ou ajout de gameplay.

Mais le plm de la mentalité et des habitudes de jeux reste aussi le plm majeur.
heu faut pas deconner non plus sur broc on a 40% des comptes sur alb et 32 sur hib, la difference elle se ressens hin
(soit 40% des perso actifs, contre 33% sur hib)
et qd tu te fais zerger par des masse alb, soit tu tente de faire une aussi grosse masse (et ce n'est pas tjrs possible, soit tu deco)

alors dire qu'on a un nombre de lvl 50 équivalents c rigolo

edit pour précision
Citation :
Publié par Lanehiru Caneril
entierement d'accord.

juste une chose a ajouter: avant NF le probleme de masse n'etait pas si desavantageux que ca d'apres les eco et les royaumes en population inferieure ( pas en sous-nombre y a une nuance ) s'en sortait.
Le plm de Nf est plus a cherhcer du coté du deplacement de la "masse" plutot que du coté de la masse.
En gros faut revoir le systeme de teleporte. Pk une pierre de tp qu'on peux tous activé. Pour ma part des pnj qui ne tp qu'une personne a la fois suffirait a regler ce plm. En effet plus le nombre de jouers a tp est important plus ils mettront de temps a ce tp, ce qui redonne de l'inertie a la "masse" en fonction de sa taille. Et ce systeme pourrait amelioré la situation, couplé a d'autre corrections ou ajout de gameplay.

Mais le plm de la mentalité et des habitudes de jeux reste aussi le plm majeur.
La vrai différence, à mon avis, c'est qu'avant, la masse passait les 3/4 de son temps a faire du RVR "vain" (des allez retour sur place sur emain). L'un dans l'autre, elle ecrasait ce qu'il y avait en face, mais ca n'avait pas d'influence réél sur les reliques ou sur les forts, par exemple. A NF, tout le monde est sur du truc "utile".
honnêtement on peut jouer et s amuser sans reliques je le fais sur plusieurs serveurs.
Mais au vue de la refonte c sur que hibernia allez souffrir réapprendre a jouer(ds le bon sens du terme c pas du flam) sans 2 a 3 purges et ca doit leur faire drôle. Mid quant on voit sur ys ce que mid arrivent a faire je pense que c est plus due notre penurie de magot qu autre chose.

Sinon comme d hab plutôt que de se remettre en question, certains préfèrent faire l autruche et dire tt ca c est la faute de mythic.
Perso il m est jamais venu l idée de faire grève malgré le fait que en 8vs8 si toutes les ra sont up on se fait torcher par un groupe hib de mm rang(moyen pas 9L) que l animist nous pourris le jeu des qu il s agit de défendre prendre un fort/relique ou passer la gate.

Surtt au vue de ce que dise ceux qui joue sur les serveur us c est plus un manque de leadeur et d adaptation a NF qu autre chose.
La seule concession que je ferai c est plus par rapport aux nombres de fort posséder moins t en possède plus les gardes y st fort comme pour nos reliques a l heure d aujourd hui.

edit : les groupes optimisés ont sans doute quelque pb a se fondre ds NF aussi (mid et hib en possedant le plus) c est aussi des joueurs qui particeipent peu a la prise/defense de fort ( en tt cas aujourd hui) et que ne s y st pas encore mis dc bcp de si pour savoir l influence reel des difference de population.
Petit statut des populations recensées.
Attention, les gens sans guildes ne sont pas recensés.
Ces stats sont basées sur le champ activemembers de chaque guilde :
[bon je zap, integrer du code html dans un post, ca marche po]


cf le lien : Stats
Citation :
Publié par Kiti
Même problème sur broc, les albs whine comme pas possible qu'il y a mass champi (d'ailleur ce troll qui commence a être gavant a force de revenir 2 reply sur 3 de la part des alb/broc enfin bon )
La situation au niveau des reliques s'est simplement inversée : Mid dominait, suivi de Hib , puis Alb à la traine.
Avec NF, l'inverse se produit.
Il faut laisser le temps à Mid et Hib de s'organiser pour trouver la parade. S'il la trouve, tant mieux, sinon tant pis pour eux.
La domination actuelle de Mid n'a jamais créé de grève
Citation :
Publié par Lyk
heu faut pas deconner non plus sur broc on a 40% des comptes sur alb et 32 sur hib, la difference elle se ressens hin
(soit 40% des perso actifs, contre 33% sur hib)
et qd tu te fais zerger par des masse alb, soit tu tente de faire une aussi grosse masse (et ce n'est pas tjrs possible, soit tu deco)

alors dire qu'on a un nombre de lvl 50 équivalents c rigolo

edit pour précision

ouah 8%

Ca fait quoi sur 100 personne ?
100 hib pour 108 Alb ?

C'est de notre faute si Alb RvR plus que Hib ?
Citation :
Publié par Lynch
La situation au niveau des reliques s'est simplement inversée : Mid dominait, suivi de Hib , puis Alb à la traine.
Avec NF, l'inverse se produit.
Il faut laisser le temps à Mid et Hib de s'organiser pour trouver la parade. S'il la trouve, tant mieux, sinon tant pis pour eux.
La domination actuelle de Mid n'a jamais créé de grève
t'es au courant que y'a quelques chtite choses qui ont changée au passage à NF ? ^_^
Citation :
Posté par harermuir
La vrai différence, à mon avis, c'est qu'avant, la masse passait les 3/4 de son temps a faire du RVR "vain" (des allez retour sur place sur emain). L'un dans l'autre, elle ecrasait ce qu'il y avait en face, mais ca n'avait pas d'influence réél sur les reliques ou sur les forts, par exemple. A NF, tout le monde est sur du truc "utile".
Mythic ne s'est pas rendu compte avant NF de l'importance que la zone "neutre" (désolé les hibs) d'Emain avec ses promenades sans but précis sinon l'escarmouche en terrain découvert avait comme soupape de sécurité pour le jeu...

Pendant ce temps là, on n'était pas sous la pression totale des adversaires, permettant des refaire de l'argent, de leveller, de xp artéfacts, en un mot de faire autre chose...

Avec NF, c'est combattre ou perdre des infrastructures...

Se faire écraser à Emain dans une prairie par une masse qui passe là par hasard, c'est râlant mais ça ne fait pas perdre de fort. Avec NF si... tout le temps et à chaque fois...
Citation :
Publié par Sowulhildidaga/Jera
(
Je m'explique alors.

Que le val d'Ambre soit dépeuplé chez nous, ou Albion surpeuplé sur les serveurs américains, a pour même origine un choix tacite des joueurs, d'une part de pas y aller, d'autre part d'aller avec le plus grand nombre. Pourtant modifier la situation est à la portée des joueurs, sans modifier le jeu, mais pour se faire il faut une prise de conscience, une motivation et une décision, d'une part de fréquenter le val d'Ambre pour relancer la population, d'autre part de cesser de jouer une Albion trop nombreuse sur un serveur pour renforcer les troupes défaillantes d'un autre royaume/serveur.

Que Quartz soit très peuplé grâce au /level 20 au détriment du val de Jaspe, soit. (Qui se souvient du val de Jaspe d'ailleurs ?) Mais que Béryl soit peuplé au détriment d'Ambre grâce au /level 30, il va falloir me convaincre, car il est très rarement activé (voire pas du tout sur nos serveurs) et pourtant Béryl reste un val très actif !

Il est intéressant de voir ici que le premier réflexe du joueur est de rejeter les conséquences de ses habitudes du jeu sur le concepteur, qui n'avait qu'à prévoir et qui n'a qu'à corriger. C'est effectivement une chose qu'il peut faire, mais nous restons cependant responsables de la situation causée par notre façon de jouer, et par la même nous avons entre nos mains la possibilité de changer cette situation, car aucun mécanisme de jeu ne nous empêche de nous concerter.

Cependant il semblerait que c'est une maturité que les communautés de joueurs n'ont pas acquise.
)

Explique moi comment reprendre un fort alors que les défenseurs sont deux fois plus nombreux que les attaquants et qu'ils sont là pour défendre pratiquement de suite grâce aux nouvelles méthodes de déplacement ?

Je comprends toujours pas ce que j'irais faire au val d'ambre :/.
Ca a un rapport avec la surpopulation d'un royaume ?

A si, ça y est je met du temps à comprendre
Tu voudrais que les gens décident d'eux même d'aller sur un autre royaume ?
Ca, ça ne fonctionnera jamais, pour beaucoup de raisons. Par exemple moi si j'ai commencé sur hibernia c'est parceque j'avais des amis dessus, je ne connaissait rien au jeux, aux classes, aux MMORPG, aux royaumes, aux populations de ceux-ci. Par contre si l'on m'avait interdit de comencer à jouer avec mes amis je n'aurais jamais commencé à jouer.
Si les gens ont envie de jouer des personnages sur un royaume parcequ'ils y ont des amis, que les classes sont sympa etc ... je ne vois pas pourquoi cela changerais. Pour moi ce jeux est un divertissement et j'estime que ce n'est pas à moi de me forcer à faire quelque chose qui ne plait pas pour continuer, si l'ont m'y force j'arrête de jouer et je change.
Salut


Ya quand même un truc qui me chagrine .... ne serais t-il pas plus simple de penser a une alliance entre les deux realms "plus faible" ?

Sinon je vois pas pourquoi Mythic a fait 3 realms ...

Ptiq (Cabaliste Nécrite Carnac)
Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)
A mon avis toute tentative de rééquilibrage du nombre de joueur par royaume est voué à l'échec. D'ailleur les tentative déjà effectué à l'aide de /level 30 n'ont pas donné grand chose.
La solution est selon moi de rééquilibrer les chances des defenseurs en augmentant le niveau ou le nombre de gardes PNJ suivant la population actuel en RVR.
Cette solution n'est sans doute pas la plus facile à metre en place mais serais la seul réellement intéressante.
Quand au boycote du RVR par les hibs/mids, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mythic s'en fiche un peu car ils touchent encore les sousous
__________________
Calvert, Palouf 50 spe bouc
Flechter, Thauma 50 spe glace

Le Cercle de Lumière
Citation :
Quand au boycote du RVR par les hibs/mids, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mythic s'en fiche un peu car ils touchent encore les sousous
je pense pas du tout que Mythic s'en fiche, car si il n'y a aucune réactions ils vont plus les toucher longtemp les sousous. Les hib-mid ne vont pas payer leur compte pour se faire chain zerg et les alb non plus pour jouer sans ennemis.
Citation :
Publié par Demether
La solution : virer l'instant TP et la carte ! ou du moins modifier son fonctionnement !
a ce momet la ca desavantagerait le royaume en surpop quant il défend, mais aussi les realm en sous pop quant il doivent défendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés