[Divers] PvP, et le Rôle dans tout ça?

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Voila après avoir lu tous les fils qui vont bien j'espère ne pas faire de redondance avec d'autres posts ).

-Le sondage sur le type de PVP préféré

-le fonctionnement du pvp

-etc ect

Bref, pour le "nouveau" je trouve que rien d'autre d'autre ne transpire que, quelle classe monter avec quels sorts/armes/compétences pour pouvoir tirer dans l'tas.

Et au final, en dehors du background qui reprend quand même la trame Warcraft dans son intégralité, qui en plus ne souffre que peu d'ajouts (je n'ai quasi rien appris en le lisant en entier, j'avais lu quasi la même chose sur un site Warcraft III), il n'y a rien de très conséquent en ce qui concerne le rôle à proprement parlé.

Je prends les articles de ce fil (ceux traduits par l'équipe WoW de JOL):

-le premier, questions/réponses sur ceci ou cela, il suffit de lire, sorts, compétences, leveling

-Celui sur l'artisanat par exemple présente la manière de faire mais nullement l'apprentissage des compétences d'artisanat: suffira t-il d'aller monster basher 24/24 pendant 3 semaines pour avoir un personnage artisan? Un personnage ne bougeant pas de son lieu de départ et ne tuant pas le moindre mob ou presque a t-il des chances dans ce rôle là (tant RP parlant que gameplay parlant)?

Je doute que la réponse à la deuxième soit "oui" puisque le lieu dans lequel est fabriqué l'objet influe lui aussi... là encore pénalité pour celui qui n'est pas assez costaud (haut level). Et un bout de l'interview (numéro 3) du Rédacteur Gamespy rassure un poil:

Citation :
Les crafteurs ne pourront pas éviter le combat entièrement dans leur progression.
Citation :

Peut-être une chance finalement

Le seul article là dedans qui m'a vraiment séduit est celui sur les quêtes, qui semblent oublier un peu le monster bashing, encore que:

Citation :

La majorité des quêtes ne seront réalisables qu'à un certain niveau du personnage, et ne pourront pas être refaites. Ainsi, chaque quête est unique, et les joueurs passeront énormément de temps à les réaliser.
source

Même si on comprend que toutes ne puissent pas être accessibles dès le départ, j'ai peur qu'au final ce ne soit qu'une infime partie qui soient accessibles.

Les interviews du rédacteur de chez GameSpy confortent malheureusement l'impression même si il semble que les attitudes des joueurs influeront sur le jeu lui-même et sur le "décor":

Citation :
Les joueurs auront une véritable interaction avec le scénario et l'animation du jeu. Si ils ne défendent par une ville pas exemple, elle deviendra inhabitable durant un certain temps...
Citation :

Ca m'a l'air beaucoup orienté Fun fun fun, ce qui ne veut pas dire que c'est forcement mal, mais en ce qui me concerne un peu plus de diversité de de possibilité dans les types de jeu auraient été clairement un plus, car là, rien ou presque ne semble être mis à disposition de ceux qui voudraient jouer un rôle.
tu m'étonnes et en plus si c'est la bonne ambiance de war3
on va se régaler à coût de crash talking ....
Vivement que ça sort avec un vrai serveur pvp

A propos du RP, c'est comme dans tous les jeux c'est les joueurs qui font le rp or si la majorité des joueurs ne veulent pas jouer un rôle ben le jeu sera pas rp stout.
Aujourd'hui on joue pour faire des kills , des golds et des levels dans les jeux onlines.
Allez faut laisser tomber le rp sur internet tant qu'on aura pas la capacité d'immerger totalement le cerveau humain dans un jeu persistant (et encore je pense qu'il aura des gens pas rp)
Un bon JDR sur table et voila tu auras de nouveau le moral
Ne dis-t-on pas le RP est fait par ceux qui ont le plus d'imagination (dans laquelle il s'enfonce des fois mais bon .... )
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Justement, si il y un serveur rp on peut supposer qu'il y aura assez de gens de bonne volonté pour que ça tourne bien, ça se fait bien sur T4C ou UO. Pas la peine d'attendre un jeu à la hack sign pour ça
Citation :
Publié par Kirika/Emily Haines
...
Pas la peine de te prendre la tête, World of Warcraft est un chef d'oeuvre. Evidement sur le papier rien ne semble être innovant mais quand tu seras IN Game tu comprendras vite de quoi il en retourne.

Les quêtes sont accessibles dès le niveau 1. Elles possèdent un codes couleurs pour évaluer leurs niveaux de difficultés. Evidement les premières sont très simple mais après quelques niveaux passés elles commencent vraiment a être sympathique. Et ça ne se résume pas qu'à dut monster bashing.

Pour l'artisanat tu es obligé d'xp en parallèle pour deux raisons :

- Récupérer les matières premières.
- Gagner des points de compétences pour accéder au niveau supérieur.

Le système d'artisanat dans WoW est fait pour que tout les joueurs puissent être arrisant tout en montant leur personnage. L'économie se base surtout sur les matières premières mais aussi sur les objets fabriquer.

Concernant le PvP est encore en stade basique comme tu auras put le lire. Ceci est fait pour équilibrer les classes dans cette environnement.

En parlant des classes, elles sont toute passionnantes, polyvalentes et puissantes.

Que dire de plus World of Warcraft (version Béta 4) est un chef d'oeuvre du genre.

Son seul défaut, c'est que l'on devient vite accros...
Pour le chef d'oeuvre , faudra attendre les 6 premiers mois de la version finale , pour se faire une petite idée sur la question .
Mais bon wolfen est sous le charme du jeu , et ça peut se comprendre , ça a vraiment tout l'air d'un bon jeu qui te met bien dans l'ambiance .

Alors Kirika , je comprend ton post , mais il faut aussi se dire la chose suivante :

Le jeu est en beta ! Pas pret de sortir mine de rien ...

Actuellement , les intéressés cherchent surtout a savoir comment tout cela fonctionne , au niveau du game play , des possibilités , voir a quoi le jeu ressemble dans ses graphismes/animations , et ses regles .

Bref , il s'agit d'expliquer et de comprendre , de décrire le jeu dans sa partie purement technique et hrp , niveau technologie ou niveau game play .

Donc c'est assez normal que le role play n'apparaisse pas forcement dans les posts .

le meme phénomène se produirait aussi certainement pour un jeu a vocation pleinement rp . Il faut comprendre et apprendre les regles d'un jeu pour pouvoir bien rentrer dedans .

On en est donc la , et c'est tout simplement le debut ... Le jeu évolue techniquement , les dev s'attachent a mettre en place un CADRE de jeu , le meilleur possible .

Le rp ça vient apres , ça vient avec des quetes intégrées au jeu oui , mais c'est pas vraiment le principal (et niveau quete et fonctionnement general du jeu , le rp n'est en rien défavorisé , au contraire , en plus de l'univers warcraft qui est quand meme pas mal du tout a ce niveau , en tout cas bien plus riche que d'autre mmorpg ) .

Attendons de jouer a une version finale , attendons de voir des familles groupes guilde , attendons que la communauté se forme autour du jeu , attendons une equipe d'animation in game efficace , et une story line intéressante ... Bref , les elements de discussion sur le rp dans Wow , y'en a quelqu'uns pour le moment , et plus la partie technique va etre aboutie et finalisée , plus la partie univers-immersion-role play , sera présente pour te donner envie , le tout avec les joueurs derriere .

Wow semble etre doté d'un "esprit ouvert" , alors le fun certe , (ce n'est pas contraire au rp d'ailleurs) , mais l'univers degage suffisamment de personnalité pour favoriser le role play , les joueurs feront la difference .
....
Wolfen ta première phrase m'a faite mourir de rire
Sinon oui PT et Riui je comprend tout à fait, maintenant strictement rien du tout ne semble être mis entre les mains des joueurs, je parle d'un peu plus de matière pour tisser par dessus, mais il est certain qu'il faut attendre pour voir.

[Edit]
Keelea, voir ce que j'ai mis en gras
Citation :
Publié par Kirika/Emily Haines
Wolfen ta première phrase m'a faite mourir de rire
Sinon oui PT et Riui je comprend tout à fait, maintenant strictement rien du tout ne semble être mis entre les mains des joueurs, je parle d'un peu plus de matière pour tisser par dessus, mais il est certain qu'il faut attendre pour voir.
Justement attend de jouer et de te faire une idée. Au lieu de parler sans trop savoir.
Nempeche ca commence a faire longtemps que je joue et je trouve ca toujours aussi bien. Enfin c'est la magie des mmporg ca.
Alors quand ca va passer en francais et que je vais enfin comprendre ce que je fais ca va etre encore mieux !
Et pis le RP peut donner une nouvelle dimension au jeu je my essaierai bien aussi...
La seule chose qui permet à un serveur d'être Roleplay, c'est la présence d'un GM et d'un staff d'Animation.

C'est tout. A part les emotes et les fringues, qui sont facultatifs, il n'y a rien qui puisse être mis en jeux qui, à lui seul, permettra de dire que le serveur est roleplay.
Beuh si : les gens qu'il y a dessus !

Et pis le bakground ya pas que ca je trouve, c'est plus une maniere de jouer et de s'impliker dans l'histoire. Apres le bakground a la limite t'es le seul a le connaitre alors bon...

Enfin la encore je suis noob en la matiere...
Citation :
Publié par Groinkkk
Beuh si : les gens qu'il y a dessus !

Et pis le bakground ya pas que ca je trouve, c'est plus une maniere de jouer et de s'impliker dans l'histoire. Apres le bakground a la limite t'es le seul a le connaitre alors bon...

Enfin la encore je suis noob en la matiere...
Oui, bien sûr, les gens aussi

Ce que je voulais dire, en considérant un serveur avec des joueurs, sans GM et sans staff d'Animation, tu peux faire ce que tu veux, tu pourras te brosser pour avoir un serveur roleplay

Et ce que tu dis sur le BG est on ne peut plus vrai: il n'a aucune incidence généralement sur le jeux. Ce sont les actes du personnage qui font sa réputation.

A la rigueur, sur T4C où on était très peu, les BG avaient une certaine utilité. Mais sur un serveur avec plusieurs milliers de joueurs, je ne me taperai pas les BG de tout le monde pour en savoir plus sur eux
Pour moi c'est les deux, un background original fait qu'on aura du plaisir à faire évoluer son perso et le fera sortir de la masse à nos yeux ! Pour le serveur, effectivement, rien ne peut forcer les gens à faire du RP, c'est un choix personnel qui peut parfois enmerder les gens (l'inverse est aussi vrai, ca arrivera souvent que notre trip soit cassé par des énergumènes au language profane).
Citation :
Riui : moi g rien compris a ton post
dsl je parle beaucoup en abrégé et il faut avoir jouer à warcarft3, vu hack sigh/yureka et avoir jouer à daoc pour comprendre les notions que j'introduis dans mes propos mais je ferais l'effort de ne pas parler comme çà la prochaine fois .

Moi, le seul aspect du rôle-play que j'aime pas c'est l'amour..... çà dégénère toujours en cybersex
Enfin c'est ce que je pense. Ensuite tu as l'impression d'avoir deux phoques dans ton groupe

ps : bon c'est pour détendre l'atmosphère
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Ce qui serrait vraiment bien sur un serveur rp, c'est la limitation du level, genre arrivé level 20 faut attendre 15 jour pour remonté, ensuite level 40 encore 15 jour, level 50 en faisant une grande quête rp, 55 avec un objet qu'un anim pourrai donné en voyant que l'on joue réellement un role.

Car bon si ils font un serveur rp, et que des joueurs totalement hrp vienne pour bousillé l'esprit du jeux... Je trouve vraiment sa pas cool, la plus part du temp les personnes rp s'entendre dire faut etre tolérant avec les personnes hrp, mais les personnes hrp, qui ne pense que a xp, s'en foute des personnes rp et si il lui prend de le tuer en 1 coup il le fera... :s
Pour le moment, WoW est en beta. Pour se référer à un vieil article, il fut dit que Blizzard inciterait les joueurs au roleplay. Une équipe d'animateur très nombreuse a été engagée dans le but de créer des scénarios pour les quêtes. Ceux-ci superviseront normalement des animations qu'ils auront mis en place lors de la release.
Le système de "récompense" (savoir dont d'objets donnant suite à une anim) est encore obscur, et il reste à souhaiter qu'il sera équitable.

Blizzard a promis de donner une dimension importante au rôle, ce qui ne se fait pas encore car la beta sert à tester le jeu en lui même,
non pas la communauté . Wait & see !
Concernant les Gros Bills qui lvl comme des fous, mes idoles (Blizzard) ont mis au point un système pour empêcher ça justement. Ton personnage se "fatigue", au bout d'un certain nombre de points d'XP accumulés dans un certains laps de temps.
Du coup si tu bourrines, bah au bout d'un moment tu gagneras presque plus d'XP.

Il y a plusieurs niveaux de fatigue il me semble, et au dernier niveau, tu ne gagnes genre plus que 10% de ce que tu devrais gagner. Il te faut alors reposer ton perso (tu vas en jouer un autre par exemple, ou alors tu vas te coucher! ) qui sera alors de nouveau frais et dispo pour une nouvelle séance d'XP.

Je n'ai plus en tête les durées des divers paliers, mais ce système me semble fichtrement efficace contre les grobills justement, et équilibre le jeu entre casual et hardcore gamer.
Citation :
Publié par Abso
[...]
Faut se mettre à jour hein
2 paliers : Reposé et normal :
Reposé = 200 % d'xp
Normal = 100 % d'xp
On commence le jeu en normal.

8H de repos irl dans une auberge = 1 bulle en reposé, et tu retombes en normal après.
Limité des bulles en reposé ? 30.

Le système de fatigue qui est sorti dans sa première version me paraissait sympa mais au final, ça pénalisait ceux qui pouvait se permettre de jouer de longues heures d'affilés. Tandis qu'avec le système actuel, les joueurs jouant de longues périodes n'en sont pas pénalisés pour autant (en ramassant 50% ou moins de l'XP normale du monstre avec l'ancien système) et ceux qui ne jouent pas beaucoup sont toujours avantagés en profitant d'un bonus d'XP. Finalement, le but est atteint: ne pas laisser un trop gros écart de level entre les "hardcore" gamers et les joueurs occasionnels. Enfin, ça peut encore changer
Pour revenir un peu au sujet , je suis pas d'accord pour dire que le rp est conditionné au fait qu'il y est une équipe de gm (a la noix ?) pour soit disant valider le role play et instaurer une pseudo morale du bon et du mauvais rp .

Moi j'espère simplement qu'il y aura une équipe pour CREER des event sensas , des campagnes d'animation intéressantes et durable (peut etre sur plusieurs semaines/mois), et des situations de jeux toujours nouvelles et originales .

Le reste , c'est les joueurs qui le font , l'animent , le mettent en scene , et le jouent .

Le rp doit se nourrir de lui meme , et si ça devient un rp de grosbill (et oui) du style "allons chasser le paladin noir dans sa hutte parce que comme ça le gm nous filera la nouvelle armure sacrée de la mort" , bah je serais pas la pour le voir ^^ .

D'ailleurs , je refuse catégoriquement la notion de récompense dans le rp , on ne construit et ne joue pas un role , a priori , pour recevoir une recompense en terme d'xp , ou d'item , c'est completement hrp d'ailleurs comme procédé et idiot .

Ce qui peut par contre etre interessant , c'est une vaste campagne par ci par la , avec bien sur des items uniques (ou non) disséminées un peu partout , le tout assaisonné d'une quete interessante , et de gm qui prennent le role de tel ou tel monstre/pnj/heros pour faire vivre leur idées .
La , le fait de parvenir a trouver un objets légendaire (par exemple) et de l'acquérir selon la quete est possible et interessant , mais une recompense de gm a joueur , directement apres un choix selon des criteres subjectifs , voir de pseudo copinage , non non et re non , c'est pas du rp , c'est du gb inside et une guerre d'influence par dessus le marché .

Apres qu'on puisse avoir des titres honorifiques pour soit ou sa guilde selon les actions de son personnage dans une quete d'envergure , ou qu'on réussisse a trouver un objet etc , ok , mais la il n'y aurait pas de choix orienté gm, et ça serait a celui qui tire son épingle du jeu et qui se prend au jeu justement de se voir ROLEPLAYMENT parlant (ça change tout et j'espère etre compris ) récompensé .

Bref , tout ce qui concerne une augmentation artificielle du perso , un gain d'objet ciblé , etc etc , ça ne releve plus de ma conception du role play et de pourquoi on joue un role ou non , ça releve juste de l'appat du gain hrp par moyen détourné .

Donc a la rigueur , je prefere une équipe de gm completement anonyme qui fait un taff d'enfer ni vu ni connu , plutot qu'elle soit proche des joueurs et se sentent plus les chevilles comme j'ai pu le voir ici et la .
Oué, surtout que les GM sont des hommes comme les autres, avec leur preferences, et leurs tares.
Donc se qu'il ne faut surtout pas faire, c'est qu'ils ne "jouent" qu'en petit comité, créant ainsi des jalousies dans la communauté naissante.

Paradoxallement :

j'aime l'idée de "quête Unique" genre selon tes choix IG, ça va te faire pop une quête qui ne pop que pour toi, sans aucune récompense personnelle, mais qui te donnera un nom dans l'univers de WoW et bousculera le BG.

que la réputation soit mauvaise ou bonne d'ailleurs :
- ah c'est toi le boulet qui fait revenir la légion ardente
- ou alors tu as sauver la ville de Stormwind, et deviens citoyen honorifique
PtYODA, le probleme c'est que la tu nous decrit non pas autre style de jeu mais un jeu foncierement different.
Il faudrai changer tout le principe du jeu pour arriver a ca...

Je suis daccord c'est un doux reve mais ca n'existe pas :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés