[Divers] PvP, et le Rôle dans tout ça?

Répondre
Partager Rechercher
bah je ne decrit pas un truc infaisable , tout ce que je souhaite c'est que l'equipe soit anonyme , et fasse des events par ci par la , a gros coup de nouvelles quetes et de campagnes sur plusieurs jours , bref une bonne equipe d'animation .

Tout ça je pense que c'est faisable , et le reste c'est les joueurs .

Explique davantage ta pensée sur le pourquoi ça marcherais pas .
Citation :
Publié par PtYODA
Explique davantage ta pensée sur le pourquoi ça marcherais pas .
Lol j'ai pas l'habitude de faire des posts comme les tiens

Ce n'est pas cette partie la qui minquiete, c'est ton idee que XP et recompenses sont anti-RP.
A la limite on trouverai un moyen d'evoluer quand meme, je fais confiance a l'ingeniosite des autres mais justement wow est un jeu concu par quetes, ou tu gagne de l'XP et des items. Remettre en cause ce principe c'est donc remettre en cause tout le fonctionnement du jeu.
je remet pas du tout en cause ce principe , j'ai du mal m'exprimer ^^ .

C'est normal dans le principe de gagner de l'expérience en réussissant a mener a bien une quete , de meme qu'un pnj peut nous remettre un objet ou qu'on peut le trouver au cours de la quete etc .

Ce dont je parle et ce dont je suis contre , c'est le fait qu'un gm bien identifié donne directement a un PJ , un gain d'xp , ou un objet de malade , sous des pretextes obscurs de rp . Tout simplement .

Je ne remet pas du tout le systeme de quete ou du jeu en general en cause , il n'est pas DU TOUT anti rp , au contraire .
Je parle simplement de l'activité hypothétique d'une equipe d'anim , et je prefere que celle ci reste totalement anonyme , bossant dans l'ombre et fournissant un travail super sans jamais qu'on voit l'envers du decors : c'est ça que je veut dire .
Dans ce cas je suis on ne peut plus daccord ! Comme je l'ai dit pour moi c'est plus aux joueurs d'y mettre du leur qu'aux GMs.

Il y a par contre un pb, c'est que les serveur de WoW sont grands, beaucoup trop pour une communaute RP. Enfin bon on verra moi jy connais rien
L'ideal serait tt simplement que Blizzard ouvre un serveur uniquement rp, ak des joueurs passionner qui auront été selectionner par des GM, créant ainsi une petite communauter de joueurs passionnés, tt le monde y trouvera sont bonheur, mais je suis pas sur que ce soit possible

Ou l'autre methode carrement impossible serai de kicker tt les gamer qui sont la que pour aug de levels ou pour avoir des super items, mais après ça va a l'encontre de la devise de blizzard : fair un jeu pour tt le monde.
Citation :
Publié par Drayell
L'ideal serait tt simplement que Blizzard ouvre un serveur uniquement rp, ak des joueurs passionner qui auront été selectionner par des GM, créant ainsi une petite communauter de joueurs passionnés, tt le monde y trouvera sont bonheur, mais je suis pas sur que ce soit possible

Ou l'autre methode carrement impossible serai de kicker tt les gamer qui sont la que pour aug de levels ou pour avoir des super items, mais après ça va a l'encontre de la devise de blizzard : fair un jeu pour tt le monde.
Ba tout le monde en trouverait pas son bonheur, car imagine le type qui rêve d'entré sur ce serveur, mais qui n'est pas séléctionné par le GM, il serait dégouté (surtout si tout ses potes sont eux sur ce serveur =p)

L'autre méthode, je pige pas comment Blizzard peut savoir si t'es là pour RP ou pour upper a fond.
Puis bon chacun joue comme il veut loul ^^;
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une sélection, elle se fera d'elle même, à condition qu'il y ait différent type de serveur : Serveur Normal, Serveur PvP, Serveur RP.

Comme ça chacun y trouve son compte et la sélection se fait d'elle même.
Si un joueur vient sur une serveur et ne joue pas dans l'esprit du serveur, il se ferra mal voir par la communauté et finira par partir.

Si jamais Blizzard fait un serveur RP, avec une bonne équipe d'animation, il suffirait de restreindre ce serveur, en ne permettant qu'à un nombre limité de compte de pouvoir créer des personnages dessus (mais sans limite de création de perso par compte)

De ce fait, la communauté de ce serveur serait moins grande que sur les autres serveurs, mais plus soudé.
Mouais , j'ai jamais ete pour les différenciations arbitraires dans les serveurs , par exemple pour moi un serveur "rp" serait totalement pvp libre , et pas pour d'autres ...

La liste est longue .
Citation :
Publié par Kalisha
Faut se mettre à jour hein
2 paliers : Reposé et normal :
Reposé = 200 % d'xp
Normal = 100 % d'xp
On commence le jeu en normal.

8H de repos irl dans une auberge = 1 bulle en reposé, et tu retombes en normal après.
Limité des bulles en reposé ? 30.

c'est pas 3 palier 200% reposé
150% normal
100% fatigué
??
Un server roleplay élitiste ? Mouais, le jour où ça sortira vous paierez un supplément pour jouer dessus, j'en suis quasi sûr, surtout si c'est en communauté limité.

Les deux erreurs que j'ai vu sur des serveurs RP :
_ Le sortir bien après en serveur neuf sans transfert -> Du coup certaines grosses guildes sont allées dessus pour être les tops guildes ( mais de quel jeu je parle ? )
_ Faire des règles RP qui ne collaient pas au gameplay. Comme faire des langues dans un jeu où apprendre des langues c'est l'horreur. Et puis finalement la barrière de langue c'est pas super roleplay, car il n'y aura jamais assez d'emotes pour symboliser le langage non verbal permettant de se faire comprendre quand même.

Je pense qu'un serveur bien signalé roleplay avec des règles modérément contraignante suffirait. Il y aurait bien sûr des gens non-roleplay, mais ils seraient largement en minorité et deviendrait comme les roleplay sur les autres serveurs : Une communauté qui passe inaperçu

Sinon en dernier point, pour que le roleplay marche bien, il faut que le jeux s'y prête. Que les tavernes ne soient pas juste des bâtiments où on peut acheter à boire mais des lieux de vie. Il faut aussi que l'idée attire suffisamment de personne, car le roleplay à 10 ça s'étouffe.
Une note négative pour la fin Je doute sur l'existence d'un serveur roleplay français, honnêtement, si il y en un il sera aux US... Et les roleplayers élitistes existent aussi aux states, je me rappellerai toujours d'un échange sur un Mud ( de mémoire ) :
- You speak french, it's not roleplay.
- I'm a traveler, I come from far.
- Even, it's not roleplay.

Note : C'était les avis en vrac d'un roleplayer du dimanche de 13h à 14h
Citation :
Publié par Grisbi
- You speak french, it's not roleplay.
- I'm a traveler, I come from far.
- Even, it's not roleplay.

Note : C'était les avis en vrac d'un roleplayer du dimanche de 13h à 14h
Heu, je n'ai JAMAIS vue un américain faire de roleplay... Pourtant j'ai souvent jouer sur des serveurs anglais américains sur divers jeux, et a chaque foi il ne pense que a xp, et ne connaisse pas le roleplay...

Les europeens on une mentalité plus souple, et moin bourinne que les américains, c'est pour cela qu'il y a plus de personne rp ici, que en europe.

Mais bon c'est sur que quand on voi des joueurs francais dire que l'xp et etre le meilleur du serveur c'est troOooOoOos BIeN...

Et apres, si des joueurs viennent et disent m'en fou du rp, je vien ici xp, et puis toute façon ya pas de rp, j'en ferai pas, cela avancera jamais le roleplay...
Citation :
Publié par Bephenouuu
c'est pas 3 palier 200% reposé
150% normal
100% fatigué
??
Il me paraisse étranges tes paliers, 100% serait plutôt normal (100%=100 pour 100 hein )
Et généralement quand tu es fatigué, tu es pas à 100% de tes capacités

Edit - @kaharn : ceci est l'ancien système
yop yop

même si je trouve cette question un peut HS par rapport au rôle play, je répond quand même .

J'ai vu pour ma part :

200 % reposé

150%

100% normal

50%

25% fatigué

c'est peut être faux je sais pas, mais c'est sensé.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Heu, je n'ai JAMAIS vue un américain faire de roleplay... Pourtant j'ai souvent jouer sur des serveurs anglais américains sur divers jeux, et a chaque foi il ne pense que a xp, et ne connaisse pas le roleplay...

Les europeens on une mentalité plus souple, et moin bourinne que les américains, c'est pour cela qu'il y a plus de personne rp ici, que en europe.

Mais bon c'est sur que quand on voi des joueurs francais dire que l'xp et etre le meilleur du serveur c'est troOooOoOos BIeN...

Et apres, si des joueurs viennent et disent m'en fou du rp, je vien ici xp, et puis toute façon ya pas de rp, j'en ferai pas, cela avancera jamais le roleplay...
Oula c'est quoi ces généralisations là lol. Y a des américains super role play aussi. Et y a des européens qui ne pensent qu'a XP.
Moi j'aime bien taper, sa me fait gagner des trucs avec plein de chiffres mes potes de la Horde y disent que c'est de " l'XP " mais moi je m'en fou je tape ( parcque j'aime ça ) surtout sur c'est crétins de l'alliance, y parait que certain son cool mais j'en es jamais vu, si j'en vois un on pourra aller boire un verre dans une taverne et faire des trucs.
Le roleplay américain est loin d'être une référence : Pour eux, l'univers le plus apte au roleplay qui pourrait être mis sur papier est la série Hercule et Xena ... Cà fout la flippe, non ?

En ce qui me concerne, je serais des plus heureux si un serveur RP français voyait le jour, pour éviter de rencontrer des Theubberdruid ou Laicouyekigrate qui vous parlent en onomatopée ( "C con C mob veu pa lacher le botes de spider. tu peu me doné 100 po pour les achté ?" ... Et encore, là j'ai fais des efforts. Je sais même pas comment ils font pour créer des mots comme les leurs). Malheureusement pour moi, je ne suis pas un descendant de Champollion et ne déchiffre pas les langages inconnus. Alors faire du RP avec des gens qui inversent des mots en les raccourcissant, c'est l'horreur.

De toutes façons, d'ici là, nous avons 6 mois pour nous y préparer. Comme on dit : Wait and See.
Attention toutefois que le roleplay n'est pas garantie d'amusement.

Les anciens de T4C se souviendront sûrement du roleplay "superman", le gars ultra chiant qu'il était impossible d'immobiliser, d'assommer, ou de capturer, parce qu'il avait toujours un truc contre, et évidemment très très limite.

Vous direz qu'il suffit d'ignorer, mais en attendant, tu perds un temps bête avec ce type de gusse, si tu ne vois pas l'embrouille venir tu perds ENCORE du temps à tenter de raisonner le gars.

Petit exemple amusant vécu de mon côté.

X: *Pare le coup d'Y et donne un coup de pied*
Reis: *Surgit de sa cachette et balance la poudre dans les yeux de X*
X: *Se protège les yeux du bras*
Reis: ( Heu, tu m'expliques comment tu fais pour parer, frapper, être concentré sur un combat, et quand même me remarquer et avoir les moyens de te protéger la vue?!)

Là le gars argumente avec des propos à deux francs et toute la scène roleplay est foutue en l'air.

Le pire c'est quand tu joues une scène qui marche très bien entre gens honnêtes, et que t'as un ou plusieurs gars du genre qui arrive. Ca te fout toute une soirée en l'air, parce que ça explose même ce que tu as fais avant leur arrivée.
Citation :
Publié par Ethelen
Le roleplay américain est loin d'être une référence : Pour eux, l'univers le plus apte au roleplay qui pourrait être mis sur papier est la série Hercule et Xena ... Cà fout la flippe, non ?
.
Outre le fait que la comparaison soit très drôle et que j'ai rit comme un gogol pendant 5 minutes devant mon écran, faut arrêter de dire des bêtises comme ça.

Donjon et Dragon ça vous dit rien le jeu sur lequel quasiment tous les jeux de role ce sont basé (soit sur son système de jeu, soit sur son univers bon lui même tiré de l'oeuvre tolkien mais bon), c'est un des premiers vrai jeu de role, et Gary Gygax c'est pas un Français c'est un Américain alors un peu de respect quand même.
Surtout qu'en France les jeux de rôles ont longtemps été quasi bannis, et très mal considéré.
Faut pas oublier que dans les jdr sur table , la majorité vient de l'étranger , Europe ou Usa particulièrement .

Donc bon ... Il evident que si la base de jeu ne s'y prete pas du tout , vous verrez pas de rp du tout , et c'est plutot normal , et plus généralement , les américains sont pas plus cons que les autres, c'est juste qu'ils sont conditionnés par un systeme d'information et communication tentaculaire , et protegent ce systeme qui tente de les emprisonner intellectuellement parlant .
Mais ça bouge aux Eu et BEAUCOUP d'américains ont une vision assez clairvoyante sur leur pays et l'étranger etc , et c'est pas le sujet .
D'ailleurs , en france on a le meme probleme , faut pas croire que c'est mieux parce que c'est chez nous ..., les préjugés c'est bon ... Et en role play , beaucoup d'anglophone sont géniaux .

Pour T4C , j'ai deja du mal avec ton exemple de ce que tu pense etre du rp , Reis Tahlen , et je sais de quoi je parle , j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu il y de ça deja quelques années .
L'atout de T4C pour le rp c'est son systeme de communication : a part ça , ce jeu est vraiment trop limité pour pouvoir apprécier un role play d'action par exemple .
Le truc du * * pour les actions , j'ai toujours trouvé ça completement hrp , puisque de ce point de vue on peut faire n'importe quoi *attaque le gardien par derriere ni vu ni connu , il meurt sur le coup * whisp : heyy recall t mort la ... bref completement stupide a mon gout puisque toujours en rapport avec l'autre interpretation d'autruis .

Pour ce qui est du role play d'action passive par contre , ça peut servir le * * , comme pour dire *se retire discrètement * (et la on voit bien le personnage dans l'univers se retirer concretement) ou ce genre de truc qui ne font intervenir personne d'autres , et donc sont acceptables a l'ensemble .

Bon bref , sur Wow , je sais bien que le rp sera completement different , ça sera un rp plutot "cool" , d'ambiance plus que de grand discours a la richelieu (qui n'est pas du rp soit dit en passant pour casser les idées reçus) , l'univers warcraft est un univers rp certes , mais avec des touches tres souples originales , voir un peu delirium , donc il faut etre coherent avec l'univers et ne pas arriver avec son rp tout cloisonné .
Et si un orc me parle comme un demeuré (pardon les orcs ^^) , ou avec des intonations guerrières faisant reference a ses heros , bah je trouverais ça tres bien tres sympas .

Mais je sais bien que sur un jeu comme Wow , je rencontrerais pas mal de gens cool mais pas forcement completement rp , qui me diront "salut , tu vient on va xp a coté , ça sera mieux a deux et on pourra faire connaissance " ... bah si la personne est cool , j'irais , et je passerais peut etre pas coté d'une belle connaissance en le faisant .

Voila comment je vois les choses , et ce que j'attend pour le moment pour enrichir le rp et donner envie aux non initiés , c'est des campagnes basées sur des trames rp pour donner envie aux joueurs du dimanche de s'investir dedans et de rentrer dans un trip .
Un mmorpg est limité par tout un tas de paramètre hrp , et ça ne fera jamais un jdr papier ou video solo, en tout cas pour le moment et vue la tendance simpliste/fun actuelle .
Citation :
Posté par Ethelen
Difficile d'être moins tolérant...

Pour rappel, ce ne sont pas les français qui ont créé NerverWinterNights qui est sans doute le jeu de rôle online qui se rapproche le plus du jeu de rôle papier jusqu'ici...

Quant aux bourrins, va voir les serveurs européens de DAoC, à ma connaissance, ils ne sont pas envahis par les américains, et pourtant...

Edit : oops désolé pour l'erreur de quote
Citation :
Publié par Gobnar
Difficile d'être moins tolérant...

Pour rappel, ce ne sont pas les français qui ont créé NerverWinterNights qui est sans doute le jeu de rôle online qui se rapproche le plus du jeu de rôle papier jusqu'ici...

Quant aux bourrins, va voir les serveurs européens de DAoC, à ma connaissance, ils ne sont pas envahis par les américains, et pourtant...
Gné t'as bu trop de bière (le rp nain c'est dangereux) j'ai jamais posté ça, j'ai dit tout le contraire lol. Merci de changé le nom dans ta citation, parce qu'un truc est sur c'est pas a moi que tu t'adresses là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés