[Ys] Albion royaume puissant bien jouer???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
à mon avis il voulait parler plutôt du barde et s'est trompé en tapant
exact

Citation :
il faut souvent 2 healers, un heal/mez et un heal/buffs(Pour la célérité et les resistes), un heal mez/heal/buff ça existe... mais y a aucune spé dessus de 35 alors...
Justement meme une healer spec paci va heale correctement. Avec 35 en heale avec +11 de sc et quelque rang tu va avoir un heale correct, un spread qui bouffera pas la mana en 4 cast et des ih. Le healer sera compté comme un mezzeur ET healeur ce qui va faire gagner une place (pour un tank en plus sur l assist par exemple).

Pour une base mid il faut 2 healer (3 c est mieu )1 shaman 1 skald ce qui laisse 4 place pour autant de dommage dealeur (on peut meme compter le skald dedans depuis toa et le up des dd certain skald font vraiment mal).
Pour hib la base minimum sera de 2 druide 1 barde apres tu peux coller 5 dommage dealeur.
Pour alb 2 clerc 1 sorcier 1 pala 1 menes ce qui laisse 3 place pour des dommage dealeurs.

On voit deja que alb a moins de place pour des dommages dealeurs et donc pour des groupe offensif. Un autre probleme a mon avis ca vient encore du sorcier.
Pour les places des dommage deal on a le choix entre tank ou magot.
Pour un groupe efficace il faut 1 magot DD depuis toa. Mais ca va fonc faire 2 magot chez alb avec le sorcier d office. Si l on rajoute un 2eme bg il ne reste plus qu une place dans le groupe alb. Et que peut t on mettre ? Un merco solo va pas aller loin sans assist. Un deuxieme magot DD ca ferait 3 magot dans le groupe (et manquerait un bg).
Ajouter a cela qu un theur est a inclure dans tout bon groupe alb et le groupe est complet mais se retrouve avec 1 seul DD (et un dd magot en plus qui a 15000 raison de pas pouvoir caster pendant un fight surtout si lennemi sait que c est le seul DD du groupe )...

On ressent d ailleurs ca dans le groupe a la mode avec menes, 2 clerc, sorcier, pala, theur, merco, fleau. On contourne le besoin d avoir un magot DD en s appuyant sur la capacité d interruption du theur (et du fleau) mais on y perd bcp en dommage deal par rapport a ce que pourrez aligner un groupe hib ou mid.

Des trois royaume albion est le seul a pouvoir (et devoir pratiquement) constituer un groupe qui ne s appui pas sur un tres fort dommage deal pour gagner. mais cette specificité se paye par la difficulté a jouer composer et a jouer ce genre de groupe.

Si dans le groupe:
- le sorcier est pas aware, le groupe rel,
- si le theur est pas aware est n envoi pas pet sur healer/magot - ou qu il en envoi 15 sur le meme -, le groupe rel,
- si les 2 clerc pas aware le groupe rel (pareil pour tout les royaumes la dessus mais mid a 2,3 healer + shaman et hib a 2 druide + barde + senti ce qui permet d avoir plus de soutient).

Comparativement chez mid les groupe avec 2 ou 3 healer ou chez hib les groupe moon avec 4,5 ovates et 2 pdg ont bcp plus le droit a l erreur et aux faute que le groupe alb.

Tout cela et je m en plains pas mais je voulais juste faire remarquer ces quelques differences a nos cher ennemis.

Ah et encore un detail... j adore albion
En avant vers de joyeux combats !
Citation :
Publié par arkaels
Si pdg c est pas ultime je sais pas ce qu il te faut alors ... Immunité d une min pour tout le groupe au mezz. Quand a se reprendre le mezz par dessus tu devrais savoir qu il y a le timer et qu on ne peut pas te remezz par dessus.
Je crois que tu te rend pas compte de la force de pdg ....

Comparer la duré de vie d un sorcier et d un barde ... pas le meme nombre de de pv et pas la meme abs ca a rien a voir leur duré de vie
purge de groupe est buggé (au debut de l'implementation des RAs purge simple l'etait aussi mais ca a été corrigé) parce que justement elle vire les timers d'immunités donc tu te trompe un groupe hib qui purge de groupe est immédiatement remezzable et ca arrive relativement souvent.

la difference entre la durée de vie d'un sorcier et d'un barde est moins grande que celle entre un barde et un guerrisseur. et quand le sorcier est mort vous avez perdu le mezzeur et un dommage dealeur quand le barde est mort on a perdu le mezzeur, un buffeur, un soigneur et un rezzeur la concentration des classes n'a pas forcement que des avantages.
Citation :
Publié par Kerjou
le problème d'alb/ys, c'est que c'est tout ou rien, soit c'est des team +/- fixe qui se démerdent/demerdaient très bien ( flx, curse, déses, nr .. )
soit c'est du pick up de tp emain qui se démerdent ... pas du tout et qui a force forment des bus, et forcement + ils bus, moins ils montent en rank et moins ils " apprennent a jouer "
ya bien eu sympo et klk gu qui sans etre des team avaient un bon niveau, mais sinon rien,

alors qu'en face ta des team fixe ( levia, casual spirit .... ) des pick up de merde bien sur, mais tu a aussi bcp de guildes qui sans etre des team jouent bien ( nains corruptible, terre brûlée ect ect....... )

en bus c'est pareil, les bus hib/mid sont bien orga et souvent Hr ( enfin hib c'est tps si non mais j'espère pour eux que ca va s'amel ) alors que alb c'est du bus pick up

donc les pick up et mini bus alb engraissent les team, guilde de bo, niveau hib/mid
les bus alb engraissent les bus hib/mid

et après on se retrouvent avec mass gardien/chevalier qui passent leur tps a /rel et qui ont du mal a bien jouer ( vu qu'ils manquent d'expérience )

En meme temps ( on se repetera jamais assez...) le 8 vs 8 n'est pas le but ultime du jeu tu vois...
Pour moi, les grp optis n'ont jamais représenté ( et ne repésenterons jamais) un realm.

PS: n'oubliez pas non plus que les grp optis sont en partis responsables des bus aussi, etant donné que ca joue en petit comité..comment vous dites deja...des potes... et que ca exclu tout le reste.
Moi je veux bien qu un jour les NR me grp pour m apprendre par exemple a mieux jouer mon méné, quelles sont mes erreurs etc... mais cela arrive jamais.
De plus, jamais un grp opti lead un cc emain par exemple...ca pourrait etre instructif non?
Enfin bref, comme je disais ( c mon opinion), les grp optis c environ sur Alb une quinzaine de bonhomme entre eux c tout.
Citation :
Publié par Thaark
purge de groupe est buggé (au debut de l'implementation des RAs purge simple l'etait aussi mais ca a été corrigé) parce que justement elle vire les timers d'immunités donc tu te trompe un groupe hib qui purge de groupe est immédiatement remezzable et ca arrive relativement souvent.
Et la marmotte...
Citation :
Publié par Thaark
Faut arrêter de fumer
Apres pdg les mezeurs adverses n'ont plus qu'à se toucher pendant 1min en attendant le timer ... je l'ai jamais vu ton bug
Albion/Ys n'a jamais été LE représentant des autres serveur, il n'y à cas voir sur la plus part des serveur étranger, Albion n'est pas du tout à plaindre...
@Thaark: la seule raison pour que tu sois remezz apres un purge/pdg c'est que le 2eme mezz soit basé sur un type de dégât différent que le premier. Cela arrive dans le cas du sorcier et du Ménestrel.

http://gimpchimp.etilader.com/display.php?user=Maimor
Citation :
Publié par arkaels
exact

...

On voit deja que alb a moins de place pour des dommages dealeurs et donc pour des groupe offensif. Un autre probleme a mon avis ca vient encore du sorcier.
Pour les places des dommage deal on a le choix entre tank ou magot.
Pour un groupe efficace il faut 1 magot DD depuis toa. Mais ca va fonc faire 2 magot chez alb avec le sorcier d office. Si l on rajoute un 2eme bg il ne reste plus qu une place dans le groupe alb. Et que peut t on mettre ? Un merco solo va pas aller loin sans assist. Un deuxieme magot DD ca ferait 3 magot dans le groupe (et manquerait un bg).
Ajouter a cela qu un theur est a inclure dans tout bon groupe alb et le groupe est complet mais se retrouve avec 1 seul DD (et un dd magot en plus qui a 15000 raison de pas pouvoir caster pendant un fight surtout si lennemi sait que c est le seul DD du groupe )...

On ressent d ailleurs ca dans le groupe a la mode avec menes, 2 clerc, sorcier, pala, theur, merco, fleau. On contourne le besoin d avoir un magot DD en s appuyant sur la capacité d interruption du theur (et du fleau) mais on y perd bcp en dommage deal par rapport a ce que pourrez aligner un groupe hib ou mid.

Des trois royaume albion est le seul a pouvoir (et devoir pratiquement) constituer un groupe qui ne s appui pas sur un tres fort dommage deal pour gagner. mais cette specificité se paye par la difficulté a jouer composer et a jouer ce genre de groupe.

Si dans le groupe:
- le sorcier est pas aware, le groupe rel,
- si le theur est pas aware est n envoi pas pet sur healer/magot - ou qu il en envoi 15 sur le meme -, le groupe rel,
- si les 2 clerc pas aware le groupe rel (pareil pour tout les royaumes la dessus mais mid a 2,3 healer + shaman et hib a 2 druide + barde + senti ce qui permet d avoir plus de soutient).

Comparativement chez mid les groupe avec 2 ou 3 healer ou chez hib les groupe moon avec 4,5 ovates et 2 pdg ont bcp plus le droit a l erreur et aux faute que le groupe alb.

Tout cela et je m en plains pas mais je voulais juste faire remarquer ces quelques differences a nos cher ennemis.

Ah et encore un detail... j adore albion
En avant vers de joyeux combats !
Bah moi j connais une compo qui transforme le sorcier en mago dd , mais bon continuer à jouer avec toujours les mêmes compos.

Le problème d’un grand nombre d’Albionnais , c’est surtout le fait de pas être habituer à gagner.
-Whipe une masse mid dans df
-Gagner malgré un inc mezz de dos
-Tenir un fort à 8
-Duoter et réussir à battre 6 gus en train de camper
-…

Autant de challenge que peu tente ou réussisse, sur albion l’humeur ambiante c’est « On est weak » . Ben non pas du tout, faut pas écouter Jol ou les conneries sur Irc / autres, on a les moyen de gagner suffit de s investir dans ses perso ( 2 main perso c'est déjà pas mal) et jouer à sa façon en acceptant les critiques.

Le fait qu on manque de haut rang est vrai aussi, tout comme le fait qu ils préfèrent jouer entre eux .

Vaoboo, rang 1L0 0rp cause Albionnais.
C'est bien ce qui me semblait , le timer de purge n'est respecté que pour le druide qui la lance .
En tant qu'hibernien je peux te dire que ca arrive souvent de se refaire mezz par dessus.
Le sorcier ne sert vraiment pas qu'a mezz , il root , dd , a un pet.
Si tu joue sorcier et que tu n'a que le mezz dans ta barre de macro faudrai peut etre penser a jouer un tank avec 10 taunt sur sa barre.
Donc avant de penser que les autres ne savent pas jouer , essaie de verifier tes infos.

Tu penses qu'un barde tient bcp mieux dans un pick up ? Bah franchement tu te trompes , avec son instrument il est aussi reperable qu'un mago.

J'ai jamais dis que PdG était naze , je sais que c'est une RA vraiment chouette , par contre étant buggée elle n'est pas toujours super utile ( de plus avant , le druide pouvait la chain si il n'avait pas d'effet negatif , en tant qu'ennemi tu devais le savoir ca non?)

Donc avant de ouine qu'hibernia c'est cheaté grace a PdG faudrai penser a se renseigner avant.PdG et certe utile , peux faire gagner certains combats et peux , comme tu le dis empecher la defaite , mais ce n'est certainement pas la RA qui va te faire gagner a chaque coup, je ne denigre pas son utilité , mais apporte simplement un bemole a sa soit disant suprematie.
Dans ce cas mon cher ami, tu devrais lire le préambule aux modifications de RA sur NF...

PdG est supprimé car jugée bcp trop puissante sur l'ancien système... Avec deux druides dans le gp, vous pouvez purgez deux types de cc, ca donne quand meme un sacré avantage...
Et pour l'histoire du timer, meme sur une purge classique, il arrive que tu te refasses mez, je pense plutot que ton tank a été mez par un autre type de mez que celui purgé...
edit: ce cas est cité plus haut, le sorcier et le meno.
Arrêtez la drogue et de dire n'importe quoi par pitié
Purge de groupe n'a absolument jamais était bugué et donne l'immunité à tout le groupe.
Tous les mezz sont sur le même timer quelque soit leurs types de dégats, tous les roots sont sur le même timer quelque soit leurs types de dégats, il est totalement impossible de lancer un mezz méno sur un mezz sorcier par exemple, et ce depuis la version 1.45 il me semble Donc merci d'arrêter de dire n'importe quoi ou d'au moins vous renseignez avant

Pour le reste blabla albion domine le rvr de plaines sur orcanie ? Et alors ? Sur tous les serveurs mondiaux en dehors d'orcanie, albion ne domine que par la masse, orcanie est la seule exception, est ce les joueurs d'albions orcanie qui ont tout compris au jeu et les autres rien du tout ou alors est ce plutôt que le niveau en face côté mid et hib est très en dessous ?
La perte ne Purge de groupe vous laisse froid très bien on verra, mais les premiers échos hib sur NF laisses présager de longues pages de ouin ouin sur leurs très grosses pertes de puissance en plaines

Albion en groupe optimisé est certes très capable de rivaliser avec mid et hib mais demandent une bien plus grande maitrise et ne donne pas le droit à l'erreur, contrairement à mids ou on peut voir certains groupes opti jouer très très mal mais qui arrive pourtant à gagner très souvent.
Mais les groupes optis ne concernent qu'un très grande minorité des joueurs, faudraient arrêter de se baser sur eux comme référence, en groupe pick up c'est tout autre chose, un groupe pick up alb est très nettement inférieur à un groupe mid ou hib, la très grosse différence c'est qu'un groupe pick up alb sera de la chaire à rp pour tout groupe ennemi jouant un minimum correctement, et même un groupe pick up mid et hib peut representer une difficulté pour un groupe opti alb, c'est la toute la différence, je parle en connaissance de cause ayant jouée sur hib assez haut rang, la facilitée avec laquelle on roulait sur les pick up alb sans vraiment jouer particulièrement bien me dégoutée totalement
C'est bien ce qui me semblait , le timer de purge n'est respecté que pour le druide qui la lance .
En tant qu'hibernien je peux te dire que ca arrive souvent de se refaire mezz par dessu.
Si tu le dis ...

Citation :
Tu penses qu'un barde tient bcp mieux dans un pick up ? Bah franchement tu te trompes , avec son instrument il est aussi reperable qu'un mago
C est pas une question d etre reperable c est une questin de se faire 2 shoot. Si tu trouve qu avec 500 pv de plus , qu en portant du rf par rapport a du tissu et pouvoir sprint a l infini sans jamais etre ooe n est pas avantageux alors oui le barde et le sorcier sont aussi vulnerable...
Moi je dis :

Chaque royaume a ses qualités et ses faiblesses, il suffit de lire et il est facile de comprendre ou pourrait être la faille face à un gpe alb mid ou hib.

Sert a rien de se prendre la tête sur ca, ce sont des débats qui dérivent tt le temps sur :

-Ta RA elle est eubBeure et po la mienne.

-Oé mais toi tu as ça et pas moi.

Dans ce cas la autant faire 3 royaumes complètement identiques et on verra l'intérêt du jeu diminuer.

Jouer pour vous, faites vous plaisirs, il y a, à mon avis, deja assez de zones pour pouvoir RvR comme on l'entend, et Frontiers en rajoutera d'autant plus que le jeu devrait prendre un nouveau départ (je l'espère).
Citation :
Publié par Justkissme
Purge de groupe n'a absolument jamais était bugué
Han hein hein Purge de groupe au tout début était chainable par le Druide si il n'avait aucun effet négatif sur lui et sa virer tout les effets au groupes.

J'ai déjà de bon souvenir de druide chainant purge de groupe rendant les mez/root and co inutile sur les tanks

Sinon bla bla purge de groupe , c'est vrai qu'hibernia sans purge de groupe ca va être la pagaille surtout quand on voi certain barde qui n'arrive même pas a mettre endu en fight ( je parle pas du mez -_-)

On retire PG faudra juste changer les habitudes de jeux

Moi je prend PG comme dernier recour a la gaffette du lead et du barde car avec ma sentinelle nous avons rarement user purge de groupe avec Spn au mez et Kah au lead c'était toujours niquel
Les hiberniens ont quand même du soucis a ce faire car c'est vrai qu'en 8vs8 , contre un sorcier avec la super portée , pour peut qu'il soit aware ( bon j'avoue ..) le barde aura du mal

Et contre Midgard , avec trois healeur , tu as 2 ae mez possible plus l'ae stun sans PG sa risque d'être un scandal ~~ surtout avec le nerf determination au passage ( personne me dis que les hybrides l'ont nia nia nia , c'est dla connerie , vue comme determination est sous NF , c'est vraiment mais alors vraiment pas rentable de le prendre :x purge 3 sera largement suffisant )

Défois on tomber sur 1-2fg , avec PG sa donne un combat souvent assez chaud quand ils sont en supériorité numérique ( normal) mais quand ils n'ont pas PG , en général avec deux healeurs haut rang bien stuff et présent a 100% sa donne un mez quasi certain de l'enemie , sans PG le combat dur entre 20 et 30sec gros maxi contre 2fg... maintenant c'est assez rare mais des 8vs8 en 15sec chrono , j'imagine pas l'ae stun :x et même sans ae stun pbaoe a l'assist sa tombe vraiment comme des mouches sans aucune possibilité
Citation :
Publié par Terek
Les hiberniens ont quand même du soucis a ce faire car c'est vrai qu'en 8vs8 , contre un sorcier avec la super portée , pour peut qu'il soit aware ( bon j'avoue ..) le barde aura du mal
En même temps amnésie et 2300 de portée c'est bien

Sinon (/kiss Just ) pour NF la "perte" de Purge de Groupe est largement compensée par ex le druide aura Barrier of Fortitude, Perfect Recovery, Divine Intervention et Nature's Womb.

D'un autre cote le barde, lui, aura SoS, Ameliorating Melodies, sa propre Purge et le demezz.

Et enfin la Senti qui se retrouve avec Vehement Renewal.

NF c'est juste de nouvelles habitudes/reflexes a acquerir ainsi qu'un nouvelle "vision" de sa classe pour le RvR ... ca sera pas plus dur ou plus facile, juste different et déstabilisant au debut
( tu parles avec 2 comptes différents maintenant terek je pige pu la )
Ps keret : oui évidement je parlais de bug en défaveur d'hibernia de purge de groupe, la tu me parles d'un bug qui au contraire rendait purge de groupe encore plus immonde

/kiss pocket Je suis d'accord hibernia a de très bonnes RA en compensation de la perte de purge de groupe, mais ils leurs faudra du temps pour trouver leurs marques, en ce moment les hibs sur NF ont perduent énormèment de leurs superbes en 8vs8 même face à alb, trop habituer à compter sur purge de groupe et pas habituer à leurs nouvelles RAs, ils leurs faudra du temps pour trouver leurs marque. Mais nier que purge de groupe à un impacte énorme en 8vs8 ( tout comme sos et bof évidement ) et retournes totalement un combat est de grande mauvaise foi, ce genre de RAs peut totalement changer un combat, sans purge de groupe il va y avoir beaucoup de grincements de dents.

Mdr comme si les qques centimètres en plus du sorcier l'avantagent , quand j'avais l'aoe mez à 1250 je le plaçais presque tout le temps en 1er (ok c vrai ça durait 10 secondes mais la n'est pas la question.) Ca dépend de plein de choses : vitesse, ping, celui qui le voit en 1er, vitesse d'incantation (quick cast est plus lent qu'un cast normal...), awareness, 1+1=11 etc...
ben QC ca te permet de lancer le sort a une vitesse fixe (1sec30 je crois mais suis par certain)
mais avec les buffs, moa, le surcap de dex il est possible de caster en 1s a peu pres donc le QC est plus long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés