Les joueurs lourds

Fil fermé
Partager Rechercher
je viens de commencer FFXI et la je rencontre un type de joueur irritant. Je suis level 6 je tape des mob level 4 à 6 et voila qu'arrive un joueurs 41 qui tuent tout ce qui est en vie

Bon pas grave un boulet ca peux arriver, le lendemain un level 30 idem puis un level 15 puis un groupe ... du coup je trouve plus aucun mob de mon niveau sans être sans cesse entouré de ces joueurs de pacotille.

Il n'y a rien a faire à haut niveau pour farmer des mobs si petits niveau et n'avoir aucun respect pour les autres ?

Si c'est ca l'esprit FFXI ca me decoit grandement c'est pire que tout ce que j'ai pu voir jusqu'a présent.
c'est le farm, seul moyen tu tires dans le tas pour piqué un mob dans le train du mec !
C'est trés déplesant, perso je me suis trouvé une autre activité que le farm, mais de toute façon je piquais jamais des mobs dans des zones xp low lvl c'est trés impolis !
Slap le mecn fais lui un tell, au pire un shout pour lui mettre la honte ( ça marche bien en fait ^^) et il devrait se calmer !
C'est probablement du farmage d'items, effectivement. Il n'empêche que ce n'est pas très malin effectivement de le faire dans des zones de débutants, alors qu'en allant un peu plus loin on tue tout aussi vite sans gêner personne.

... M'enfin, il suffit parfois de leur faire poliment la remarque pour qu'ils s'éloignent
Accessoirement, suivant la zone ou tu es, square a eut la brilliante idée de faire des mob "nommés" (appelés Notorious Monster) dans FFXI qui permettent à un "mid/low level" d'avoir un bout de stuff plutot correct si il est chanceux.

Mais bien entendu, ce bout de stuff a une valeur quelquefois tres importante.

Ce qui entraine que des persos level 40+ vont passer une journée entière à tuer tous les mobs de south gustaberg pour faire poper le leaping lizard et récuperer ses bottes qui se vendent une petite fortune.

Cela sous les yeux des "newbyes" qui ont autant de possibilité qu'une barque face a un croiseur lourd pour tenter de recuperer un ou deux pauvre(s) mob(s) pour pexer tranquille.

Si tu y ajoute ceux qui farment les items (quadav backplate et orcish mask) et ceux qui prennent un job mid level mais super stuffé pour farmer les crystaux, tu te retrouve avec ton "?" au dessus de la tête et rien à tuer (waterloo, morne plaine).
La ou je farme y a personne je risque pas d'ennuié les nouveau joueur
Voit pas l'intéret de faire des train non plus ^^
D''ailleur quand un joueur en fait je lui pige 2 ou 3 mob pour le plaisir lol

Non mais >.<
Si tu est à Sando , va à Ghelsba , ya personne et tu peux tuer les Orcs assez tranquillement.Ou p-e au tout début de Ranguemont Pass , là ya encore moins de monde.

Du coté de bastok , vas à Dangruf wadi , ya toujours personne aussi.

POur windurst , je sais pas trop.Giddeus surement , mais c'est qd meme assez fréquenté.
Pour Windurst je conseil les ruines, mais personnellement je n'ai jamais vu ce genre de chose arriver à Windurst (ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, attention). Si tu viens de Windy et qu'un lvl 30-40 t'emmerde, essaie de /tell Minoris (c'est moi), si je suis là je vais te donner un coup de main. (En plus je commence beastmaster lvl 6, donc je traine dans tes zones.)
sinon un bon truc c'est appeler un pote blm et de d'attendre le dit chieur et de lui caster une *ga dans son jolie train (qui demande parfois 10 mn d'efforts, et donc autant de temps de perdus pour les nouveaux joueurs car pas de pop) et de tout lui piquer sous le nez, ça marche bien je l'ai fais 2-3 fois le mec est vert aprés ^^
Tu lui dis : pas de farm dans cette zone et normalement il se casse si il a un brin de jugeote ! sinon tu le suis et tu repet l'operation !
Le top c'est si c'est pour un nm c'est blm 45 et là tu *ga pour les trains puis Flash le dis Nm et là il est pas vert, il est carrément dégoutté de la vie ! En générale tu les revois plus jamais aprés ça !
(le dis blm c'est moi, mais avec flash j'ai réussis qu'une fois, c'est rapide voke quand même lol, mais le stress que ça lui mets suffit cette effort )
Citation :
Publié par Booo
je viens de commencer FFXI et la je rencontre un type de joueur irritant. Je suis level 6 je tape des mob level 4 à 6 et voila qu'arrive un joueurs 41 qui tuent tout ce qui est en vie
Il farm. Il a bien le droit non. La tolérance tu connais?

Citation :
Bon pas grave un boulet ca peux arriver, le lendemain un level 30 idem puis un level 15 puis un groupe ... du coup je trouve plus aucun mob de mon niveau sans être sans cesse entouré de ces joueurs de pacotille.
Qui te donne le droit de traiter gratuitement de boulet quelqu'un que tu connais pas?

Citation :
Il n'y a rien a faire à haut niveau pour farmer des mobs si petits niveau et n'avoir aucun respect pour les autres ?
Le fait de le traiter de boulet est franchement déplacé et dans la balance du respect, c'est plutôt toi qui démontre de l'irrespect. Le HL en question est obligé de farmer si il a pas les moyens de payer l'item à l'Action House donc il se débrouille par lui-même pour s'équiper correctement. Alors que toi, tu l'insulte gratuitement parce qu'il tue des mobs mais les mobs peuvent être tué par n'importe qui et je vois pas pourquoi il devrait l'être uniquement pour toi?

Citation :
Si c'est ca l'esprit FFXI ca me decoit grandement c'est pire que tout ce que j'ai pu voir jusqu'a présent.
C'est bien tu généralise....
Ne tombons pas dans les messages d'attaque non plus s'il vous plait, ça serait bête.

Le problème Nolofinwe est que si Booo est que level 6, il est encore près des portes de sa ville. Les level plus haut peuvent très bien aller plus loin. Et puis je suis moi-même dans les dits-levels et je trouve effectivement ça peu respectueux... Enfin bon...
Surtout que je l'ai deja vu a ghelsba. la premiere fois avec un blm, la seconde un paladin. Ok je comprend quand c'est du mob assez bon level mais tué du mob que les débutant ont besoin de tué pour faire de l'xp alors que toi tu peu tué beaucoup plus interessant pour ton level je trouve ca vraiment stupid.

Comme chacun le sais en plus les premiers level ca ce passe logiquement rapidement, mais il n'y a rien de plus chiant. Alors si c'est pour restez coincé comme on l'ai plus tard sur un level car il faut rachetez tout l'équipement (et tu peu pas farme t pas assez puissant) et etc autant ce tiré une balle tout de suite.

Quand au blm c lui qui ma dit de laissez "ses mobs" tranquille. Sympa :\
Faut arrêter là... les mobs bas niveaux seraient la propriété des bas niveaux ? Et s'il me prends l'envie de chain les orcs pour aider un ami a faire drop une orcish axe pour son rank 2 ?
C'est ridicule votre raisonnement... pis faut pas exagérer, des mobs y'en a plein. C'est pas parce qu'on vous vole un lapin qu'il faut crier au meurtre, non plus.
Enfin, voilà mon point de vue là dessus
non. c'est pas impoli du tout. Dans ce cas la je serais un boulet alors.
Hier pendant 4 heure j'ai du tue des mobs tres bal lvl pour mon lvl 45 afin d'avoir un item essentiel pour une quete.
Merde alors je suis un boulet

Moral : quand vous voyez un high level faire un carnage , prenez vos cliques et vos claques , chercher vos mobs ailleurs et faites pas chier. (desole pour cette grossierete mais il faut parfois etre clair non ? )
(vous verrez plus tard que vous serrez fier de pouvoir en faire autant)
Si c'est pour un item tu vas me dire que t'as besoin de vider toute la zone ?
Faut pas déconner non plus, quand tu vois certains qui farm tout et n'imp dans des zone -10 en lvl benh serieux ça fait juste pitoyable !
(sans compter que si un des mobs décroche c'est le newbs qui meurs au passage si agro)
Nm tu prends ceux de ton lvl (qui sont nettement mieux pour certains item), farm tu vas dans des zones de ton lvl où les autres xp pas (et y'en a plein !)
Sinon si je te vois piquer des mobs aux newbs bas lvl, et bien ta chére tolérance 100% envers n'importe quel comportement fera que je n'aurai aucun scrupule à te piquer ton train ET ton Nm (que je vais aller camper aussi tiens ^^) en tant que blm ce sera pas dur, et tu vas vite comprendre ce que c'est de se faire piquer les mobs !
c'est bizarre mais sur les forums on reconnaît assez rapidement ceux qui ingame se la joue "perso" et qui en on rien a faire des autres ...

le problème ici c'est pas qu'un haut level farm des mobs bas level ... après tout ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent soit pour un objet soit pour une raison X ou Y ... de plus si tu farm dans un spot bas level ou ya pas un chien je ne vois pas non plus ou est le problème ...

le problème c'est le manque de savoir vivre et de respect vis a vis des autres ... c'est clair que comme d'habitude le joueur te sors qu'il payes et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut a partir du moment ou il va pas contre le règlement ... mais c'est quand même pas difficile de partager et de vivre en bonne entente avec son voisin ...

quand on est haut level PARTAGER un spot bas level avec un débutant c'est quand même pas la mort ... surtout que c'est pas le débutant qui va en tuer le plus ...

sortir au newbie qu'il a qu'a se barrer et aller ailleurs c'est fin aussi ... il vient de commencer il connaît rien (ou presque) au jeu et ca serait a lui d'aller ailleurs ??

je suis désolé mais quand les joueurs disent que ces personnes sont des boulets ils sont même en dessous de la vérité ... je pense qu'il faudrait rajouter égoïste personnel intolérant et j'en passe
Citation :
Publié par squall leonheart
Moral : quand vous voyez un high level faire un carnage , prenez vos cliques et vos claques , chercher vos mobs ailleurs et faites pas chier
C'est quiu le nom de ton perso? pour que la prochaine fois que tu commences un nouveau job on viendra te piquer TOUS les mobs sous ton nez et tu devras la fermer et "dégager" ailleurs parce qu'on fait ce qu'on veut ... On verra si tu pèteras pas les plombs au bout d'un moment.

Certes, même moi des fois je farme dans les zones bas lvl, du genre les silk thread et autres... Mais y a aussi la notion de partage. Je vais farmer plus loin pour avoir les mobs les plus gros pour les bas lvl, et même si je vois un petit groupe chainer, c'est MOI qui prend mes affaires et me barre. Ils sont dans une zone qui leur est destiné. Ils jouent contre des mobs de leur niveau. Je trouve ça mais carrément irrespectueux de ta part de dire une chose pareille..
Citation :
Publié par squall leonheart
Moral : quand vous voyez un high level faire un carnage , prenez vos cliques et vos claques , chercher vos mobs ailleurs et faites pas chier. (desole pour cette grossierete mais il faut parfois etre clair non ? )
(vous verrez plus tard que vous serrez fier de pouvoir en faire autant)
T'as fait fort là.
/clap quand même.
Je vois 2-3 personnes qui ne comprennent pas trop le sens du mot jeux. Oui les HL peuvent tuer des bas niveau, après tout ne pas aimer le challenge et l'aventure est un choix. Mais qu'un HL tue tous les mobs en vie c'est pas juste chercher un item pour un pote sur un orc.

J'ai joué à de très nombreux MMORPG Ultima Online(1 an), Everquest (5 ans), Daoc(1 an), Horizon(beta), Lineage2(beta), COH(2 mois), Star wars online (beta) et Anarchy Online (2 mois) ... je peux dire que je m'y connais beaucoup dans le monde du MMORPG et j'en ai vu de très nombreux joueurs et style. Donc je pèse bien mes mots quand je nommes ces joueurs des "boulets" sur n'importe quel autre jeux vous seriez insulter sans arrêt, vous auriez même des petitions contre vous et des GM qui vous rappel à l'ordre. Deuxième fois qu'en 1 jour je trouve ce comportement (l'autre c'était lineage2, c'était pire les joueurs HL faisaient du PK sur les noobs).

J'ai l'impréssion que vous parait normal sur FFXI de ne jouer que pour soit sans respect pour les autres ... il y a des jeux consoles fait pour ca.

Pour ma part, la définition du MMORPG est de jouer en EQUIPE pour reussir des CHALLENGE.

Maintenant si votre maman n'a pas été gentille avec vous quand vous étiez petit j'y peux rien
Dans FFXI, à l'inverse d'Everquest, Anarchy Online, Horizon et autres jeux, il n'y a aucune notion de respect de l'autre au niveau du "camp".
Tu verra souvent un groupe ou un joueur se mettre à coté de toi et puller les mobs que tu tuais tranquillement.

Après bientôt 9 ans de Mmos, j'avoue que j'ai toujours une furieuse envie d'insulter les gens qui font cela, mais non, dans FFXI c'est "normal"... chacun pour sa gueule et le moins de civilités possibles.
Ce jeu est, au niveau de l'attitude des groupes de joueurs vis à vis des autres, le plus antisocial qui existe. Il suffit de l'accepter et faire comme les autres.
Tu t'évitera bien des pertes de temps en adoptant l'attitude générale (et qu'on ne me dis pas que les JP sont mieux que les NA, il font tous pareil).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés