Les joueurs lourds

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est comme vous voulez oui, mais je vois une team faire ce genre de truc quand j'y suis, soit je disband quand c'est ma team en faute, soit je demande à l'autre team de se cassé, et ça marche en générale...au bout de 1 / 2 tell ou 1/2 shoot ils s'en vont !
L'attitude générale consiste à te jeter dans le ruisseau pour voir si tu meurs en moins de 10 sec :
1- tu fais comme tout le monde
2- tu reflechis 2 sec car t'as un petit cerveau et tu pars voir ailleurs ?
Héh bah je vois que ça a pas évolué depuis hier soir
Vous faites d'un ''volage de mob'' une affaire d'état. Certes, celui qui a osé (!) vous voler VOS mobs est un abrutit de la pire espèce, qu'est-ce qu'il fou là d'ailleurs ce con, il devrais aller autre part. Je suis sûr que vous prenez plus de temps a le maudire qu'a chercher de quoi vous entrainer... et me la jouez pas "mais il a pris tout les mobs !!" c'est absolument faux, même après avoir fait un énorme train, les forets de Ronfaure foisonnent encore de mobs. Je le sais pour avoir monté pas mal de job niveaux ~10
Pour Booo: Si je suis pas là pour aider un/une ami(e), je suis là pour quoi ? épater les niveaux 2 qui trainent a Ronfaure en oneshotant tout ce qui bouge? Dans ce cas, d'accord, mon attitude est nulle, je pense qu'a moi. Mais tout les autres ? Vous demandez que l'on respecte votre "espace"? Pourquoi les plus haut niveaux n'en attendraient pas moins de votre part ?
PS: Vous êtes bien content (et moi le premier) de trouver un HL dans la zone de votre xp quand il est là pour vous sauver d'un add (un orc par exemple) ou vous raise à l'arrachée, en passant. Alors il serais peut-être bien de voir clair... On a tué votre forest hare, cherchez en un autre...
A croire que vous faites exprès de vouloir porter le tag <Boulet>..

je vous explique un truc.. Comme déja dit, le petit newbie joue dans une zone QUI LUI EST DESTINé !!! Une zone pour BAS NIVEAU!!

Croyez vous vraiment que le petit lvl possède comme vous la liberté de se déplacer dans des zones plus dures?

Cé vrai koa! le petit boulet lvl 1 au lieu d'aller tuer des lapins a Ronfaure, il a qu'a prendre ses cliques et ses claques et dégager à LaTheine tuer des lapins IT High defense et High Evasion.. c'est du pareil au même koa!!

Quand a nag, certes, Ronfaure fourmille de mobs... le petit lvl il a qu'a passer son temps a chercher un coin où il y a des mobs au lieu de taper ce qu'il a sous le nez pour monter plus vite, comme ça au lieu de mettre 1h pour passer de lvl 1 au lvl 5, il mettra environ 6 ou 7h, faut surtout pas déranger le HL qui farme hein! ... Sacrée mentalité..
Citation :
Publié par Nolofinwe Celbrindal
La mentalité douteuse, c'est de râler pour un rien. Ce n'est qu'un jeu et si vous vous énervez pour si peu, arrêtez de jouer et aller consulter un psy
J'irai consulter le psy quand tu auras appris à lire correctement.. je ne râle pas, j'explique un point de vue. Je ne suis pas "dérangé" par ce phénomène.

Et puis l'histoire du "c'est qu'un jeu": [self edit] Non je ne perdrai pas mon temps à expliquer qqchose à une personne qui ne comprendra pas.
Hmmmm disons que je voulais farmer des Quadav Backplates.

Je pourrais chasser des Quadav level 30, mettre environ 10-20 coups de hache pour en tuer un, pour 25% de drop rate.

Ou alors je pourrais chasser des Quadav level 5-8, que je one-shot tous, je peux faire des trains de folie et en tuer 10-12 en un seul WS, pour le même drop rate... *calcul rapide*

Désolé, je suis un boulet, mais pas stupide, je ferais des gros trains à Palborough, et je chopperais 10x plus de backplates, sans le moindre risque.

Mais je suis poli et partageur, je laisse les bats, worms et lapins aux gens qui viennent XP. C'est moche, mais c'est comme ça que le jeu fonctionne.
Sur des jeuc comme EQ, ce genre de pratique t'assurerait de te voir gratifié d'un avertissement par un GM dans l'heure.

On se demande pourquoi il y a des règles, vu que tout le monde est raisonnable.

Il n'y a pas de règle à ce sujet sur FF XI, on voit le résultat.

Une pratique non interdite n'est pas forcément recommandée, et surtout pas intelligente.

Marre des rigolos qui croient avoir raison parcequ'ils sont level xxx.

J'ai été très haut level dans de nombreux jeux, et j'ai toujours condamné cette pratique.

La valeur d'un propos n'est pas proportionnelle au level de celui qui le tient.
auroch. Au lieu de te laisser partir dans un delire surement du a une poussee d'adrelanine trop forte je vais te remettre les pendules a l'heure.

Dans mes propos plus haut , j'expliquais qu'il ne faut pas traiter de boulets les gens qui farm dans une zone dediee aux bas level pour la simple raison que parfois les haut levels ont BESOIN de farmer dans cette zone specifique pour obtenir un item.

Je te donne un exemple specifique pour etre sur que tu comprennes , c'est pas evident on dirait.
Hier jai du aller dans une zone bas lvl pour trouver un Item sur les crawler dans une zone tres specifique dediee aux bas lvl.

Saperlipopette , je suis encore un boulet.
Juste une chose : tout le monde a besoin d'argent. De beaucoup d'argent. Pour l'equipement et les spells, et pour le craft.

A part les levels 1 à 20 où le solo permet de trouver des crystaux facilement, source de gil, et les quetes que tu épuises rapidement, la principale source de sous, c est de farmer. Fish, min aussi, pour ceux qui aiment. Tu recupereras exactement zero sou en xp partie. Farmer pour des sous, des objets de NM ou de mobs banals à empiler et à vendre, ou à consommer soit même

En gros, sont farmables les mobs à la moitié de ton level et moins. Au dessus, ce n est plus du farming, tu es obligé de heal trop souvent. C est pour ca que tu vois des lvl 15 farmer a Ronfaure Taronghi ou la theine, des levels 30 a buburimu ou dunes, etc. A chaque fois, ces braves gens se baladent en massacrant les bestioles sources d xp pour d'autres. Juste pour les gils.

Pas par manque de respect ; juste parce qu'il n'y a pas d'autre solution. Dans pas longtemps, tu quitteras la période bénie des quêtes et des crystaux, de l'argent facile ; et tu auras à choisir ta source de revenus (le truc que tu feras 90% de ton temps de jeu).

Alors, après, il y a la façon de faire. Piquer "tous" les mobs d'un secteur dans lequel trois groupes pullent, c'est vrai que ce n'est pas très propre. Quand ce sera ton tour, Booo, fais comme la majorité : essaye de ne tuer que quand il n'y a personne en vue. C'est plus facile pour toi de bouger dans une zone "TW" que pour ces groupes autour desquels tout est IT.

Et quand tu auras besoin d'item d'une zone très bas level, évite de nettoyer près des villes. Les zones sont très grandes, il y a de la place pour les farmers comme pour l xp.
Squall, les gars ne cherchaient pas un item spécifique, ils tuaient tout ce qui était en vie quelquesoit le type de mobs.

Et Auroch a raison souvent le gars tagger d'un gros chiffre level xxx se sent toujours dans son bon droit parce lui est haut niveau, et que le plus petit il écoute et se tait. Redescender un peu sur terre votre ego est démesuré la, vous n'êtes qu'un tas de pixel dans un jeux ou le but est de s'amuser pas de cracher sur les noobs.

Vu l'ambiance et ce qu'accepte les dev sur leur jeux, je ne pense pas continuer sur FFXI.

Il y a des personnes admirables et montrant un véritable respect pour les autres sur ce forum, je vous salue et vous remercie pour avoir tenté de faire entendre raison aux ... "boulets".

Retenez bien ceci, les mauvais players qui se croient ubbers rooxoor de la mort :

On juge une personne que par ses actes

Cordialement.

Booo Laid.
Déjà Squall, pour avoir déjà jouer avec toi, tu n'as pas trop de raisons de faire la morale... (À moins que tu ais changé de style de jeu, à voir.) Sinon je /clap Ayolia, qui a sut à merveille expliquer ce que je n'arrivais pas à faire.

Dernier petit détail: lisez les messages comme il se doit, au complet, pas en diagonale. Entre tuer des Orcs pour un objet et massacrer tout ce qui bouge sans prendre compte du fait que ça peut en écoeurer d'autres, il y a une sacré marge.
Ahaha. Ce post a pris une ampleur totalement démesurée et surtout dérisoire...
On croirait que Vana'diel est une petite pièce avec 1 mob par heure et que les méchants hauts-levels le pique aux autres...

Et oui! Il y a des cons dans le jeu comme il y a des cons dans la vie, c'est regrettable mais ça s'appelle l'équilibre...
Je m'emporte moi aussi (rires).
Bref je disais qu'il faut un peu arrêter d'extrapoler, et que il est tout a fait possible de leveler en étant un bas level tranquillement sans devoir faire gaffe si quelqu'un au loin s'approche dans la pénombre pour vous piquez vos proies...

Alors peut-être que c'est parce que je suis San d'oriens et je m'excuse platement pour les autres qui n'ont pas la chance que nous avons, mais venez a west ou est ronfaure, et je vous dit que Y EN A DES MOBS!

Ma foi oui il y a toujours des gars qui vous pique vos mobs des fois, car il y a toujours un con qui rode par là mais prenez un peu sur vous éloignez vous, et faites votre affaire...
Et si t'avais lu mon avis en entier ( ) tu saurais ce que je pense moi aussi des gens qui tuent les petits mobs juste pour se "pavaner" devant les bas niveaux. Ca en fou pas plein la vue du tout, ça crée juste des tensions entre les joueurs. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire la différence entre le joueur bien intentionné, qui est là pour une raison précise, et l'autre qui est juste là -et excusez mon vocabulaire- pour faire chier le monde.

Au fait ! Pour moi, le farm constitue une raison précise. (celui de Sheng, par exemple )
Dans le même genre, lorsque je farm des crawlers, je vais à côté de windurst (un coup d'épée et c'est reglé) plutôt que de devoir aller a Buburimu et devoir me taper la totale (buffs, songs, ect). On verra le jour ou vous en aurez besoin...

Edit: c'est à Tsuki que s'addresse cette réponse.
Je le dis aussi, tout le monde à le droit de jouer dans la zone qu'il veut.
Même moi je farme aussi du coté de Windurst ou autre, la n'est pas le problème. C'est juste qu'il faut savoir faire la part des choses. Pdt que toi tu tue les mobs en chaine, d'autres essaient de monter leurs niveaux...

Tu es dans une zone petit level=> tu respectes leur zone. Ne pas piquer les mobs sous les yeux de tout le monde parce que t'es plus rapide, ne pas faire des trains de mobs énormes, ne pas farmer à l'entrée des villes.

Quand je me dirige vers un crawler et que je vois un petit lvl foncer dessus aussi, perso je m'arrête, je lui laisse le mob. Ceux qui arrêtent pas de beugler "Y EN A DES MOBS" ben... écoutez vous, y en a des mobs, alors allez chercher ailleurs aussi, le petit lvl lui ne peut pas forcément s'attaquer à un peu plus gros ailleurs.

Toute cette dispute vient tout simplement de la magnifique phrase de squall qui résume clairement la mentalité douteuse: "Si le petit level est pas content, il dégage et fait pas chier le HL"
Citation :
Publié par Ayolia
Tu es dans une zone petit level=> tu respectes leur zone. Ne pas piquer les mobs sous les yeux de tout le monde parce que t'es plus rapide, ne pas faire des trains de mobs énormes, ne pas farmer à l'entrée des villes.
Je vois pas en quel droit les mobs serait réservés à tel joueurs. Les mobs sont à tous les joueurs et de façon égal. Si j'ai envie de tuer plein de mob à Gustaberg, j'ai le droit de le faire. La CLUF m'y autorise.

Citation :
Quand je me dirige vers un crawler et que je vois un petit lvl foncer dessus aussi, perso je m'arrête, je lui laisse le mob. Ceux qui arrêtent pas de beugler &quot;Y EN A DES MOBS&quot; ben... écoutez vous, y en a des mobs, alors allez chercher ailleurs aussi, le petit lvl lui ne peut pas forcément s'attaquer à un peu plus gros ailleurs.
C'est ton choix et je le respecte mais je te demande de respecter les actes des autres joueurs tant qu'il respecte la CLUF. Et puis il y a énormément de mob et quand un joueur pull plus rapidement un mob, je chiale pas et je vais chercher d'autre mob.

Citation :
Toute cette dispute vient tout simplement de la magnifique phrase de squall qui résume clairement la mentalité douteuse: &quot;Si le petit level est pas content, il dégage et fait pas chier le HL&quot;
Ben le petit level est plus à blâmer que le haut level car ce dernier ne vient pas ici et faire un postawhinage pour se faire passer pour une victime alors que c'est qu'un jeu.
Citation :
Publié par Ayolia
Ceux qui arrêtent pas de beugler "Y EN A DES MOBS" ben... écoutez vous, y en a des mobs, alors allez chercher ailleurs aussi, le petit lvl lui ne peut pas forcément s'attaquer à un peu plus gros ailleurs.
Pour ma part que je beugle "batardement" Y EN A DES MOBS c'est en tant que petit level qui augmente son perso... Je dois donc avoir une énorme chance. Et petit lvl ou haut level si je vois que quelqu'un est sur le point d'attaquer un monstre je ne vais pas le lui piquer, non je fais quelques pas ; car oui je vous rassure les zones sont grandes (avec des monstres de plus ou moins même level) , et j'en prend un autre.

Autant je n'approuve pas et je condamne les joueurs (de même ou levels différents, peu importe,) qui "piquent" les mobs des gars qui sont sur le point d'engager un combat, autant il faut un peu prendre sur soi et faire trois pas. (Je présente toute ma désolation pour les gens à qui ça arrive constamment si il y en a).

Et je répète une fois de plus que je ne parle pas en haut level, car je suis loin d'en être un mais en simple petit joueur. Et je suis fier de gueuller, de beugler, de hurler : "Y EN A DES MOBS"! Si vraiment vous ne me croyez pas, venez me rejoindre je vous montrerai...

PS 1 : Si Squalleonheart a bien dit "Si le petit level est pas content, il dégage et fait pas chier le HL" (car je ne retrouve pas cette phrase dans aucuns de ses posts... effacée?) bref si tel est le cas, certains sont encore au moyen-âge là, c'est clair.

PS 2 :
Citation :
Ben le petit level est plus à blâmer que le haut level car ce dernier ne vient pas ici et faire un postawhinage pour se faire passer pour une victime alors que c'est qu'un jeu.
Pardon mais je ne comprends pas. En quoi le HL aurait à se plaindre?

PS 3 : Le CLUF c'est quoi?

PS 4 : Euh non en fait c'est bon...
Les farmeurs j'espère que vous ferai jamais un train devant moi, vous pourriez vite vous retrouver au point de depart ^^
Au passage j'espère que vous étes pas sur gilgamesh car avec des propos comme les votre vous étes deja dans ma /blist
Désolé mais tout ce que je vois c'est que que le respect se limite aux limites de vos petit ego minable et egoïste, basta tout est dis, je vole vos train et mobs et vous serez happy car ce sera votre façon de jouer tout à fait libre
Serieux ça fait pitié, voir des mecs lvl 30+ farmer devant les villes ou juste à coté ça merite que des /slap à repet ! les mobs de vos lvl ont aussi des drop plus intéressants et plus nombreux !
C'est minable de faire de faire des trucs comme ça et sincèrement je me gênerai pas pour vous le dire In game
Si t'avais bien lu le post tu aurais su déceler l'avertissement d'un modérateur, demandant de baisser le ton t'as pas tout compris toi...
Sinon, ne te donne pas la peine de tous nous /blist... nous autres HL n'accordons jamais le plus petit regard aux niveaux inférieurs aux notres
Je vais conclure mon intervention en répétant en gros ce que je viens de dire à Squall par message privé :
Il s'est surement mal exprimé, et comme d'autres, il s'est laissé emporté par ce sentiment d'uberness propre aux joueurs récents ayant atteint un certain level et/ou a ceux qui sont assoiffés de reconnaissance.

Pour ce qui est de la CLUF brandie par nolo, que penses tu de la notion de respect ?
Se cacher derrière un "C'est pas interdit donc je le fais" est ridicule. Tu veux que les éditeurs sortent un code pénal pour chaque jeu histoire de cadrer ceux qui comme toi ne sont pas capables de se maitriser eux-même ?
Dans certains jeux, les GM sont assez vigilants à l'attitude que tu as, et tu serais bien vite remis à ta place. Sur FF XI tu as la chance d'être dans un no man's land à ce niveau.
Cette attitude antisociale de mecs dans ton genre fait que certains débutants arrêtent le jeu dans les premiers levels, dégoutés.
Tant mieux, me dira-tu. Certes, mais tu vas bien te marrer quand tu seras level 75 sur un MMORPG déserté.

Je pense que les développeurs tout comme la majorité des joueurs pensent que l'intelligence et le respect d'autrui sont des choses qui devraient permettre à tout le monde de s'amuser sur un JEU sans que personne ne nuise au plaisir des autres.
Franchement parfois je me demande a quoi ca sert un forum quand on ose partir sur des mega hors sujet comme ca...

Les HL ont autant le droit que les low level de farmer quand ils en ont besoin.

Arreter de parler comme si yavait aucun prey a trouver dans les maps enormes de Vanadiel. C'est pas en ralant que vous trouverez plus de prey.

Autre chose a preciser : les HL qui se trouvent dans les zones dediees aux low level ne se trouvent surement pas la pour volez vos precieuses prey.

Soit il se trouve la paske il cherche un item sur un des prey se trouvant dans cette zone , soit ils ont decide de farmer la ou alors ils aident des low level a trouver un objet pour une quete ou je sais pas quoi.

Alors arrêter de dire que les HL qui se trouvent dans votre coin sont des ubber roxxor ou des boulay et cherchez un autre coin ...
Citation :
PS 1 : Si Squalleonheart a bien dit "Si le petit level est pas content, il dégage et fait pas chier le HL" (car je ne retrouve pas cette phrase dans aucuns de ses posts... effacée?) bref si tel est le cas, certains sont encore au moyen-âge là, c'est clair.
Ouep j'ai dis ca... Mais comme je l'ai dis les HL peuvent avoir besoin pour une raison ou une autre de farmer dans un coin specifique dediee aux low level pour trouver un item donc les HL ont bien le droit de deroger a la regle parfois... faut pas avoir zero de tolerance envers eux.

Pourquoi raler , il suffit de chercher un autre endroit ...

edit : mdr ayolia ... On dirai que tu aimes bien deformer les phrases hehe ... Non j'ai jamais di ca je confirme.

J'ai dis tres exactement que si jamais un HL se trouve dans une zone low level et qu un debutant cherche a xp , il a qu a cherchez une autre zone...
Bref ayolia ... tu as baisse dans mon estime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés