Juste une chose : tout le monde a besoin d'argent. De beaucoup d'argent. Pour l'equipement et les spells, et pour le craft.
A part les levels 1 à 20 où le solo permet de trouver des crystaux facilement, source de gil, et les quetes que tu épuises rapidement, la principale source de sous, c est de farmer. Fish, min aussi, pour ceux qui aiment. Tu recupereras exactement zero sou en xp partie. Farmer pour des sous, des objets de NM ou de mobs banals à empiler et à vendre, ou à consommer soit même
En gros, sont farmables les mobs à la moitié de ton level et moins. Au dessus, ce n est plus du farming, tu es obligé de heal trop souvent. C est pour ca que tu vois des lvl 15 farmer a Ronfaure Taronghi ou la theine, des levels 30 a buburimu ou dunes, etc. A chaque fois, ces braves gens se baladent en massacrant les bestioles sources d xp pour d'autres. Juste pour les gils.
Pas par manque de respect ; juste parce qu'il n'y a pas d'autre solution. Dans pas longtemps, tu quitteras la période bénie des quêtes et des crystaux, de l'argent facile ; et tu auras à choisir ta source de revenus (le truc que tu feras 90% de ton temps de jeu).
Alors, après, il y a la façon de faire. Piquer "tous" les mobs d'un secteur dans lequel trois groupes pullent, c'est vrai que ce n'est pas très propre. Quand ce sera ton tour, Booo, fais comme la majorité : essaye de ne tuer que quand il n'y a personne en vue. C'est plus facile pour toi de bouger dans une zone "TW" que pour ces groupes autour desquels tout est IT.
Et quand tu auras besoin d'item d'une zone très bas level, évite de nettoyer près des villes. Les zones sont très grandes, il y a de la place pour les farmers comme pour l xp.
|