Les joueurs lourds

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par squall leonheart
Moral : quand vous voyez un high level faire un carnage , prenez vos cliques et vos claques , chercher vos mobs ailleurs et faites pas chier. (desole pour cette grossierete mais il faut parfois etre clair non ? )
Hum..

Citation :
Publié par Ayolia
Toute cette dispute vient tout simplement de la magnifique phrase de squall qui résume clairement la mentalité douteuse: "Si le petit level est pas content, il dégage et fait pas chier le HL"
C'est clair, tu n'as jamais dit ça... mais où donc avais-je la tête?
Citation :
les mobs de vos lvl ont aussi des drop plus intéressants et plus nombreux !
Faux. Les mobs sont les mêmes, les drops sont les mêmes, donc ce qui fait la différence c'est le temps qu'on met à les tuer.

Comme dit Nagzuul, vous verrez quand vous y serez.

The dreamer, keep dreaming.
Allez je contribue a ce (superbe?) debat:
/blist add NomDuConQuiTeGene
Ca blacklist le gars, l'avantage, c'est que quand tu commences tu peux pu t'arreter. Si j'ai po mon blist/jour ca ne va pas (c'est pt etre pour ca que je recois plus de tell pour les PT).

En BST 9 fois sur 10, les farmeurs ne m'ont pas posé de soucis. Tu tell le farmeur, tu explique en anglais, voir au traducteur si il est jap, qu'il te faut tell ou tell pet pour exp mais qu'en echange tu ne tues pas tell ou tell pet. Donc 9x sur 10 tu exp pepere, le farmeur te sauve meme quand c'est la merde. le 1x sur 10 restant, c'est le /blist add NomDuConQuiTeGene, et on va 10m + loin. Les zones sont assez grandes pour que farmeurs et pexeurs cohabitent. Genre il y a des crawler de Est Saruta à Crawler Nest en passant par Pashows. Il y a des Tigers dans Batallia et Jugner, etc... Franchement, si vous n'arrivez pas à vous entendre c'est dommage. Vu le nombre de zones "similaire" niveau lv des monstres, pour exp, ma foie, il y a de quoi faire. Dans les zones debutants, les pop sont plus rapides et donc dire qu'on n'a pas de mob pour exp, c'est un bien grand mot. Apres niveau farmer, pourquoi tuer du Crawler dans la zone debutant de Saruta quand on peut avoir Gobbue, Crawler et Leech à Pashow? Chacun optimise son farm comme il veut vous me direz...
Schlaouich, le problème c'est que tu connais déjà le jeu... Son fonctionnement, la mentalité, etc...
Je sais pas, imaginez que vous commenciez le jeu ; vous sortez pour la première fois pour aller taper du monstre... Et là t'as des mecs qu'arrivent et qui te fauchent les monstres sous le pied directement, alors que t'avais sorti ton arme et que tu t'avançais vers le monstre en question..
FF est déjà assez déroutant au début, si en plus on se sent emmerdé en permanence
Je précise que je parle uniquement des zones lv1-10, qui se trouvent à proximité des villes.
pour les mobs qui drop la meme chose: faux

selon les lvl les mobs ne drop pas la meme chose, avec la meme frequence.
dans mes souvenir les yhaotor mandragora drop pas de minuet ou de odd card, je sais meme pas s'il drop des saruta cotton, alors que ceux de buburimu en drop en masse, et les yhaotor sont les seuls a dropper des 3 leafs


pour le probleme des HL qui farm dans un coin tres bas lvl et tres frequente, plusieurs problemes:

- ok ils peuvent etre la pour essayer de chopper un drop particulier, mais la plupart du temps ils se genent pas pour tout razer.

- quand ils s'amusent a faire des super train farm, ya toujours un moment ou sa lache un peu et la forcement les low s'en prennent plein la gueule.

- la ou les low level se contentent de rester dans une portion de la map pour lvl, genre une loc (pas trop le choix) les HL font generalement plus de 50% de la map en run.

- generalment quand on farm c'est avec Thief soit en main soit en sub, rarement en WHM ou RDM, donc aider les low lvl pendant qu'il farm, c'est pas trop leur truc au HL.

- pour le coup de la CLUF, je suis 100% d'accord, c'est pas ecrit dedans, mais bon respecter les autres ca augmente pas le prix de l'abonnement.

donc pour resumer, farmer dans les zone low level ya pas de probleme, mais le faite pas au depend des low, eux ils ont pas le choix et on une marge de manoeuvre plus reduite que les HL.

apres ce qui veulent pas comprendre, tant pis.
Citation :
plupart du temps ils se genent pas pour tout razer.
Hier soir je sors de Sandoria par West, je tombe juste sur un superbe paquet de moutons et lapins qui s'en prenaient à un pôvre mage. Je me demande un instant si pour le dresser je ne devrais pas aoe son paquet ... mais tout ce que j ai c est Diaga, ça n'ira pas loin. Bref : après avoir été interrompu 42 fois, le mage caste enfin son -GA et le paquet disparaît, une page complète de Machin defeats a wild rabbit - forest hare & Cie dans le log agrandi.

Il a droit à une jolie série de /clap des "?" qui assistaient (eux n'ont pas donné l'impression de se faire spolier) ; je file vers le sud. Et dès les premiers mètres je croise des lapins, un carreau plus loin des hares, et un peu au sud, plein de moutons.

Alors, "tout" raser ?

Citation :
genre une loc (pas trop le choix)
Oui, et avant de pull, ils font trois fois le tour sur eux-mêmes pour vérifier les risques de link ou d'aggro. Ils ont mis deux minutes à vérifier leur vie, leur mana et l' environnement, à attendre qu'un gob tourne le dos, ils s'approchent enfin, et paf un "HL" passe et leur pique leur bidule.

Pas propre du tout. Certes, rien ne l'interdit. Mais zut, le "HL", dans sa course au ramassage, peut sauter ce mob, continuer à courir et et prendre celui qui est 50 mètres plus loin.

D'un autre côté, ceux qui m'ont le plus piqué de mob lorsque je courrais bêtement sabre au clair derrière une bat qui démarre au dernier moment, ce sont des warr 5 avec leur nouveau provoke, pas des BLM 65 en train de traîner.


Citation :
respecter les autres ça augmente pas le prix de l'abonnement
Oyez !

Et, s'il vous plaît, transposez cela dans les zones suivantes. J'ai constaté que c'était la guerre pour le "claim" des NM bas level, genre Jack, Spok et autres ; la notion de camp n'existe pas, soit.

Mais ne ratissez pas tous les lézards à valkurn près de Konschtat, là où les groupes de low 10th essaient de s'organiser. Il y en a des mieux plus loin.

(Tiens ! à étudier : la possibilité pour un groupe leader de "claim" une loc et un level range, genre "les crabes en F-8 ? Ces mobs de sa zone de pull seraient alors en violet pour les passants ?)
Dites les uber dogmatiques, pourquoi le pauvre n00b devrait se casser quand VOUS arrivez ?

De quel droit lui prenez-vous son spot ?

Qu'il aille ailleurs ? Bien, sur, dans une des 3 zones qui lui sont accessibles. On sait tous très bien que plus on monte en level, moins les zones accessibles sont nombreuses...


On sait tous aussi que seuls les mobs low level dropent les items qui vous intéressent.
Prendre 3 secondes de plus pour tuer le même mob plus haut level, c'est inacceptable, plutôt marcher sur un n00b, ca porte bonheur.
Citation :
Publié par Auroch
De quel droit lui prenez-vous son spot ?
Pourquoi ce serait SON spot?

C'est le spot à tout le monde et je vois pas pourquoi ce sera SON spot et pas le spot d'un autre?

Bref franchement vu la réaction de certains, je crois que les HL devrait plus farmer dans les Begginers zone pour apprendre la tolérance aux nouveaux.
Citation :
Publié par Nolofinwe Celbrindal
/agree 200%
HAHAHA

OU est la cohabitation quand on roule sur l'autre ? Tu l'écrases et il est d'accord ? C'est ça collaborer pour toi ?

Pourquoi ça serait son spot ?
Il était juste là avant toi....
Citation :
Publié par Nolofinwe Celbrindal
Cite moi un extrait de la CLUF qui pourrait m'interdire ça
Si il ne te reste que ça pour justifier ton attitude, tu peux en tirer les conclusions toi même.

Au fait, la CLUF évoque-t-elle la cohabitation que tu agree a 200% ?

Bah alors pourquoi tu te fais chier ?
Continues à pourrir les autres joueurs, t'as le droit !
Même pas besoin de faire semblant d'être favorable à la cohabitation ! Tu peux continuer à pourrir les autres sans avoir à faire semblant d'être de bonne volonté !

De rien, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Auroch
Si il ne te reste que ça pour justifier ton attitude, tu peux en tirer les conclusions toi même.

Au fait, la CLUF évoque-t-elle la cohabitation que tu agree a 200% ?

Bah alors pourquoi tu te fais chier ?
Continues à pourrir les autres joueurs, t'as le droit !
Même pas besoin de faire semblant d'être favorable à la cohabitation ! Tu peux continuer à pourrir les autres sans avoir à faire semblant d'être de bonne volonté !

De rien, ça fait plaisir.
Si tu te prends la tête comme ça alors que c'est qu'un jeu, va voir un psy car je trouve ça pas normal d'agresser d'autre joueur comme ça pour un jeu.
/ma Summon Modo <t>

Le post part en sucette, et on avance pas d'un poil.

Si un gars vous enquiquine en faisant des trains, vous l'ajoutez à la Blist, et vous allez ailleurs, vous ne pouvez rien faire d'autre de toutes manières.

Et je pense que tous les "uber dogmatiques" qui ont posté ici ont assez de savoir-vivre pour ne pas faire des trains à la sortie des villes.
Citation :
Publié par Nolofinwe Celbrindal
Si tu te prends la tête comme ça alors que c'est qu'un jeu, va voir un psy car je trouve ça pas normal d'agresser d'autre joueur comme ça pour un jeu.
J'suis cassé....

Le pauvre pépère se sent tout agressé, et c'est pas normal.

C'est vrai, laissons le aggresser (car venir pourrir volontairement la partie en cours d'un joueur est une aggression) les n00bs in game (car nous savons tous que tout ce qui n'est pas level 10+ ne peut être joué par un être humain).

L'aggression que tu ressens (lol) n'est rien comparé à ce que tu fais subir à ceux que tu méprises in game.

Tiens, vas sur un autre forum, y en a sûrement plus que de spots disponibles pour les n00bs sur FF XI.
Une autre raison qui peut pousser un joueur high level à chasser dans les zones newbies : monter un nouveau skill. Je pense à ça justement parce que venant d'atteindre 50, je souhaite switcher au gun et j'ai zéro en marksmanship (pas monté au tout début, et après c'était trop tard pour le faire en xp-party sans "leecher").

Donc hier j'ai pris mon arbalest, une grosse provision de bolts, et j'ai du buter des mobs lvl 8-10 pour monter à coup de .3 (peux pas lvler le skill sur des mobs plus hautes au début, le skill montant alors nettementmoins vite). Donc j'ai fait un rapide passage à ghelsba en tuant tout ce qui bouge, tout en me dirigeant vers le fort (le temps d'y arriver j'avais skill 10+ et là bas sur les flamethrower je risquais pas de gêner grand monde vu que c'était désert). Je rassure tt de même, je n'ai pas piqué les mobs sous le nez des autres joueurs (les bas lvls se le font bien assez entre eux). Mais ceux qui ont passé derrière moi ont du trouver tout vide .

Il y a de multiples raisons qui peuvent pousser un high lvl à devoir chasser dans une zone lvl 1-20. Le farming et le camping de NM en sont deux (les lapins à W Ronf à hauteur de outpost ont parfois une durée de vie très courte, mais normal puisque le NM dont ils sont placeholder drop un joli necklace, parfait à farmer pour un lvl 20. Idem pour les lizards de south gustaberg). En général les joueurs qui campent ainsi des NM ne tuent toutefois qu'un type spécifique de mob.
Une petite remarque quand même : pour les farmers de crawlers, tueurs de lizards ou autre, même si vous avez des AE spells, je déconseille de faire des trains de mobs et tout tuer d'un coup : ça ralentit le respawn, et ça nuit donc aussi bien à vous qu'à ceux qui exp là. Tuez les mobs une par une comme tt le monde, aussitôt leur respawn time se déclenche et elles repsawnent donc plus vite.
Et evitez les farming inutiles (par exemple des lvl 45 farmant les worms à ranperre -et les piquant sous le nez des joueurs qui exp là en plus, j'ai déjà vu...- pour des zinc ore pour la fame Norg, c est ridicule... en tant que monnaie maker ils peuvent faire bien mieux ailleurs, et les AH regorgent de zinc ore).

Enfin, pour les bas lvls scandalisés par ces intrusions de haut lvls sur leur terrains de chasse, comme ça a été plus ou moins expliqué, dans certains cas elles sont inévitables vu l'importance de l'argent et le coût des objets moyens lvls dans ce jeu et le faible nombre de source de fric à certains lvl (particulièrement 15-35, quand l'argent facile des crystaux est fini, mais qu'on peut rien farmer de vraiment rentable, ni camper d'autres NM que Leaping Lizzy, Spinning Spippi et le lapin Jagged machin..
Donc à chacun de faire avec. Personellement je n'ai jamais eu de problème dans les deux sens (un minimum de respect des plus bas lvls quand je farm dans leur zone, et un minimum d'initiative pour trouver des zones d'exp sans cooncurrence à bas level..).

En ce qui concerne le FFA (free for all, absence de "camping") : J'ai moi-même joué environ 3 ans à EQ (de la release jusqu'à luclin), à DAOC, AC, AC2, AO, L2 (la beta), CoH (où c'est vraiment le FFA le plus sauvage possible, mais vu comment le jeu est fait ça n'y pose aucun problème).. Je dois avouer que le FFA pour les NM m'a un peu rebuté au début sur FFXI, mais en fin de compte ça règle beaucoup de problèmes pour un jeu de ce type (peu instancié, avec NM ayant drops de grande valeur, etc.. style EQ ou DAOC), surtout depuis que les US/européens ont à peu près autant de chances de choper le NM que les japonais. Seule l'xistence de pulling bots est un problème (et je suis sûr que SE trouvera moyen de règler ça). Il n'y a pas ici - il me semble en tout cas? je n'y suis pas encore - d'appropriation d'uber mobs à haut lvls par une ou deux guildes, par exemple... Ou de bons spots à xp tout le temps campés si tu log pas aux heures FR (profusion de mobs et de coins de chasse qui se valent, ici).

Pour finir franchement c'est pas la peine de venir râler ici et se foutre sur la gueule dès qu'un truc vous plaît pas.. C'est censé être un forum convivial pour la communauté FR. Pourquoi ne pas plutôt demander simplement où trouver des coins exp sympas et pas trop (voire jamais) campés, par exemple? Il y en a. Par exemple pour un sandorian, solo au lvl 8-9-10 Ranguemont Pass très bon spot avec jamais personne et bons drops en plus... (quand la region est pas aux bst, sinon pas de crystals).


P.S : désolé pour l'éventuel vocabulaire "roxxor US", jamais joué sur des serveurs FR alors je connais pas les termes.
__________________
Ektarot, elv. rng 57 nin 30 war 30, rank 5.
profil allakhazam
Bon, on va arrêter de jouer et se tirer dans les pattes hein ><, avant que ça dérape encore plus et qu'on doive taper dans le tas -_-

je vous prévient que le vocabulaire et les attaques perso qui sont passé dans se thread, ne passerons pas aussi facilement la prochaine fois :x, ça sera mon seul avertissement

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés