Une autre raison qui peut pousser un joueur high level à chasser dans les zones newbies : monter un nouveau skill. Je pense à ça justement parce que venant d'atteindre 50, je souhaite switcher au gun et j'ai zéro en marksmanship (pas monté au tout début, et après c'était trop tard pour le faire en xp-party sans "leecher").
Donc hier j'ai pris mon arbalest, une grosse provision de bolts, et j'ai du buter des mobs lvl 8-10 pour monter à coup de .3 (peux pas lvler le skill sur des mobs plus hautes au début, le skill montant alors nettementmoins vite). Donc j'ai fait un rapide passage à ghelsba en tuant tout ce qui bouge, tout en me dirigeant vers le fort (le temps d'y arriver j'avais skill 10+ et là bas sur les flamethrower je risquais pas de gêner grand monde vu que c'était désert). Je rassure tt de même, je n'ai pas piqué les mobs sous le nez des autres joueurs (les bas lvls se le font bien assez entre eux). Mais ceux qui ont passé derrière moi ont du trouver tout vide

.
Il y a de multiples raisons qui peuvent pousser un high lvl à devoir chasser dans une zone lvl 1-20. Le farming et le camping de NM en sont deux (les lapins à W Ronf à hauteur de outpost ont parfois une durée de vie très courte, mais normal puisque le NM dont ils sont placeholder drop un joli necklace, parfait à farmer pour un lvl 20. Idem pour les lizards de south gustaberg). En général les joueurs qui campent ainsi des NM ne tuent toutefois qu'un type spécifique de mob.
Une petite remarque quand même : pour les farmers de crawlers, tueurs de lizards ou autre, même si vous avez des AE spells, je déconseille de faire des trains de mobs et tout tuer d'un coup : ça ralentit le respawn, et ça nuit donc aussi bien à vous qu'à ceux qui exp là. Tuez les mobs une par une comme tt le monde, aussitôt leur respawn time se déclenche et elles repsawnent donc plus vite.
Et evitez les farming inutiles (par exemple des lvl 45 farmant les worms à ranperre -et les piquant sous le nez des joueurs qui exp là en plus, j'ai déjà vu...- pour des zinc ore pour la fame Norg, c est ridicule... en tant que monnaie maker ils peuvent faire bien mieux ailleurs, et les AH regorgent de zinc ore).
Enfin, pour les bas lvls scandalisés par ces intrusions de haut lvls sur leur terrains de chasse, comme ça a été plus ou moins expliqué, dans certains cas elles sont inévitables vu l'importance de l'argent et le coût des objets moyens lvls dans ce jeu et le faible nombre de source de fric à certains lvl (particulièrement 15-35, quand l'argent facile des crystaux est fini, mais qu'on peut rien farmer de vraiment rentable, ni camper d'autres NM que Leaping Lizzy, Spinning Spippi et le lapin Jagged machin..
Donc à chacun de faire avec. Personellement je n'ai jamais eu de problème dans les deux sens (un minimum de respect des plus bas lvls quand je farm dans leur zone, et un minimum d'initiative pour trouver des zones d'exp sans cooncurrence à bas level..).
En ce qui concerne le FFA (free for all, absence de "camping") : J'ai moi-même joué environ 3 ans à EQ (de la release jusqu'à luclin), à DAOC, AC, AC2, AO, L2 (la beta), CoH (où c'est vraiment le FFA le plus sauvage possible, mais vu comment le jeu est fait ça n'y pose aucun problème).. Je dois avouer que le FFA pour les NM m'a un peu rebuté au début sur FFXI, mais en fin de compte ça règle beaucoup de problèmes pour un jeu de ce type (peu instancié, avec NM ayant drops de grande valeur, etc.. style EQ ou DAOC), surtout depuis que les US/européens ont à peu près autant de chances de choper le NM que les japonais. Seule l'xistence de pulling bots est un problème (et je suis sûr que SE trouvera moyen de règler ça). Il n'y a pas ici - il me semble en tout cas? je n'y suis pas encore - d'appropriation d'uber mobs à haut lvls par une ou deux guildes, par exemple... Ou de bons spots à xp tout le temps campés si tu log pas aux heures FR (profusion de mobs et de coins de chasse qui se valent, ici).
Pour finir franchement c'est pas la peine de venir râler ici et se foutre sur la gueule dès qu'un truc vous plaît pas.. C'est censé être un forum convivial pour la communauté FR. Pourquoi ne pas plutôt demander simplement où trouver des coins exp sympas et pas trop (voire jamais) campés, par exemple? Il y en a. Par exemple pour un sandorian, solo au lvl 8-9-10 Ranguemont Pass très bon spot avec
jamais personne et bons drops en plus... (quand la region est pas aux bst, sinon pas de crystals).
P.S : désolé pour l'éventuel vocabulaire "roxxor US", jamais joué sur des serveurs FR alors je connais pas les termes.