[hib]Annimation a Tusca :)

Répondre
Partager Rechercher
Des loots de pierres de respec.....

Depuis la Reine Noire, Goa motive les joueurs a participer aux animations a grand coup de récompenses, il n'y a plus que des personnes interessées materiellement plutot que ludiquement, cela devient navrant.

Et je parie qu'une fois les pierres tombées et la gueguerre pour les avoir, personne n'a fini l'animation...

Prochaine animation, sauvez le blaireau nain du piege a ours dans lequel il a été pris, vous aurez des artefacts.
D'un autre coté, des pierres de respe a Tusca, c'est pas anormal

Puis pensez un peu a tous les pauvres mid qui, voyant l'annonce de la fermeture du glacier, ce sont dit "tiens, on va avoir une anim la bas" et on fait la route Bon, ca m'aura fait découvrir la plaie d'Ymir solo.
Citation :
Publié par Majolie
Pourquoi pas une animation en cooperation des 3 realms c peut etre possible ca ... Genre sauver le monde des champignons radioactifs ( confert un autre post )
(Du genre le final de la campagne Geersha, qui avait entre autre comme possibilité la coopération entre les royaumes (y'en avait d'autres, mais c'était du coup plus dur ) ?
Citation :
Publié par Psyllo
Depuis la Reine Noire, Goa motive les joueurs a participer aux animations a grand coup de récompenses, il n'y a plus que des personnes interessées materiellement plutot que ludiquement, cela devient navrant.
Depuis la Reine Noire, c'est la première fois que j'entend parler d'une animation récompensée par des objets puissants. Tu as d'autres exemples ou tu crées une généralité à partir de deux animations sur je sais pas combien ?)
Sur broc, le maître a looter ses pierres, le bg lead a tout recup, et pas une fois j ai vu quelqu'un demander a roll les pierres...j pense que la plupart des gens en avait RAF des pierres, vu le prix qu'elle coute au marché (1 plat en moyenne au marché, pas grand chose quoi)
hmm j'aurai bien participé moi pour visiter tuscaran... je regrette que la news sur le site goa n'ait pas été particulièrement explicite, sans date, sans "points de suspension", juste l'annonce que y a des wyvernes dans un enclos, ce qui n'est avouons le pas super engageant ni clair
Citation :
Publié par Snowbane
1 - Stygmo le lucradan a bel et bien voler ces wywerns pour en faire un commerce
2- Le maitre de ce dernier a bel et bien été tuer mais ...

Il faut quand même garder en tête que chaque serveur ne vis pas exactement la même histoire.
Citation :
Publié par Psyllo
Des loots de pierres de respec.....

Et je parie qu'une fois les pierres tombées et la gueguerre pour les avoir, personne n'a fini l'animation...

Prochaine animation, sauvez le blaireau nain du piege a ours dans lequel il a été pris, vous aurez des artefacts.

Anim qui c'est super bien déroulé dans l'ensemble , tout le monde a un peu joué le jeu avec l'avorton plaintif ... le partage des pierres c'est fait avec les personnes présentes a tusca dans l'ordre et la discipline ( au moins chaque guilde qui était la a reçu une pierre ).
Pour la suite de l'anim... on ce fait eject de tusca... et pour ma part j'ai cru que c'était finis.. vue que pas d'autres info n'ont circulé.

Pour la plupart d'entre nous, la motivation n'était pas de droper quoique ce soit et on sy attendaient pas vraiment du tout...
Citation :
Publié par Psyllo
[...]Depuis la Reine Noire, Goa motive les joueurs a participer aux animations a grand coup de récompenses, il n'y a plus que des personnes interessées materiellement plutot que ludiquement, cela devient navrant.[...]
Et bien c'est pourtant simple... En JdR, le MJ récompense ceux qui ont fait preuve de roleplay...

Goa devrait en faire de même... C'est tout... C'est eux les MJs...
Ceci étant, une petite récompense pécuniaire de qques pos pour les présents... Mais pour ceux qui auraient le mieux participé, qui auraient donné au mieux la réplique aux MJs, les aidant ainsi à faire que l'anim soit de qualité, ceux-ci (après dépouillement des logs et concertation des MJs), pourraient recevoir un objet unique créé par goa et dont la puissance serait sans commune mesure ou dont le skin serait incroyable.... Ainsi, on serait a nouveau dans un univers où des personnages seraient uniques de par leurs exploits...
Citation :
Publié par Datian
hmm j'aurai bien participé moi pour visiter tuscaran... je regrette que la news sur le site goa n'ait pas été particulièrement explicite, sans date, sans "points de suspension", juste l'annonce que y a des wyvernes dans un enclos, ce qui n'est avouons le pas super engageant ni clair
ça a déjà été expliqué de nombreuse fois, goa ne veut pas être plus précis juste faire comprendre qu'il se passe quelque chose(*) car donner une date , un lieu et une heure précise n'est pas voulu pour 2 raison principale :

- rôle play : dure de prévoir qu'un évènement imprévu va se passer à tel heure tel jour

- technique : il serrait impossible de gérer une animation avec 300 joueurs attendant le départ et en disant "bon ça commence quand" comme le début d'un film...

(*) parfois mal interprété car beaucoup de midgardien ont pensés à une animation chez eux en rapport avec la fermeture du glacier...
Je trouve que Tusca reste un des Donjons les plus réussis ... j'ai raté cette anim et ca me fait rager, mais bon ... avec un peu de chance Alb aura un acces aussi un jour et qui sait alb pourra allez a Gala et mid a Sidi ^^
La question que je me pose c'est est ce que la faune habituel etait là (je parle pas des nains et des kobolds, hein, je parle bien des mobs), où est ce que c'était d'autres mobs spécialement mis en place pour vous ?
Citation :
Publié par syloia/sylod
Sur broc, le maître a looter ses pierres, le bg lead a tout recup, et pas une fois j ai vu quelqu'un demander a roll les pierres...j pense que la plupart des gens en avait RAF des pierres, vu le prix qu'elle coute au marché (1 plat en moyenne au marché, pas grand chose quoi)
J'ai recup les pierre et fait la distrib a Donmann avec ceux qui ont repondu pendant 1 heure au "RDV Donmann pour distrib" dans mon bg

30 pierres, 29 personnes. Y eu 2 pierres pour Ysild car elle a parlé avec le Lura, et tous les autres en ont eu une, voila

Sinon, c'est domage qu il y en ai plein dit disai n'importanawak, et qui poluaient le cc. Bref ...
Citation :
Publié par Mithrock
Et bien c'est pourtant simple... En JdR, le MJ récompense ceux qui ont fait preuve de roleplay...
Oui et cela pousse ceux qui sont là juste pour avoir du stuff pas comme le peon de base à vouloir se mettre en avant, a montrer qu'il est là, et bien souvent ayant plus de familiarité avec les mobs toa que le RP ça fout tout en l'air, juste parceque que ca sentait le loot a plein nez.

Je vais prendre un exemple, et par là meme en donner un pour Nof, la précédente animation sur alb ( et oui deja pas bcp d anim, et en plus je joue sur un serveur de crevards qu'est Ys ) il y avait foule, la moitié etait là pour du loot, et ça a fini en tapant dans tous les sens, résultat l'animation etait un echec ( en terme de succes, pas d'organisation ).

Donc ca fait 2 animations pleine de loots, une motivée par le loot, et une correcte ( les assassins dans les monts ténébreux nords ), oui 4 animations c'est peu pour généraliser, mais c est pas moi qui décide de la fréquence.

Pour moi la récompense, la vraie, c'est voir un PNJ te parler, vivre des aventures, rencontrer d'autres joueurs RP que l'on ne conaissait pas, changer de son train train quotidien, rever un peu, plutot que de se retrouver dans un BG qu'on croirait fait pour une ML ou une sortie artefact.

Au passage, le Hurling est disponible depuis plus d'un mois, a titre personnel je ne vois que tres peu de gens s'arreter pour y jouer, ca ne loot pas le cochon gris, meme apres tant de coup de batons. Donc le terme RP me derange, parlons juste d'animation Goa, histoire de mettre un peu d'ambiance entre le XP, Rvr dodo.

Et sinon, oui, je suis aigri, pour ceux qui vont le préciser
Citation :
Publié par Mithrock
Mais pour ceux qui auraient le mieux participé, qui auraient donné au mieux la réplique aux MJs, les aidant ainsi à faire que l'anim soit de qualité, ceux-ci (après dépouillement des logs et concertation des MJs), pourraient recevoir un objet unique créé par goa et dont la puissance serait sans commune mesure ou dont le skin serait incroyable....
(A ma connaissance, GOA laisse les joueurs se distribuer les objets. Après, les joueurs peuvent appliquer le mode de partage de leur choix : aléatoire, à ceux qu'ils estiment principaux responsables de la victoire, à ceux dont ils veulent saluer le jeu, etc.
J'ai en ma possession trois objets issus de la campagne geersha. Sur les trois objets, deux m'ont été spontanément offerts par la guilde qui les avait obtenu parce qu'ils étaient liés au rôle de mon personnage. Ce n'était en rien une obligation pour eux, ils auraient pu les garder pour leurs très bons pouvoirs, et je ne les remercierais jamais assez : pas seulement parce que j'en ai été le bénéficiaire, mais parce que j'ai trouvé le geste exceptionnel.

A lire caarheim, une des personnes qui a participé à cette animation a été elle aussi récompensée par l'organisateur coté joueur uniquement pour son implication dans l'animation. Mon cas n'est donc pas isolé.

Si GOA disait "machin aura les loots", cela, d'expérience, aurait tous les risques de créer une ambiance assez malsaine, avec rumeurs (fondées ou non) de copinage, des mecs qui écraseraient les autres pour se faire bien voir, des intégristes du rôle qui ne comprendraient pas que leur façon de jeu ne soit pas récompensée à la place de cet espèce de roxor qui a fait une faute d'étiquette dans sa troisième phrase, etc.
La au moins c'est clair : s'il y a récompense, les joueurs choisissent qui l'obtient.
Comme pour le reste des objets, quoi. Quand il y a une sortie dragon et que l'organisateur dit "je me réserve le trophée, ensuite c'est une pierre par guilde, et ensuite on distribue au hasard", c'est pareil, il choisit de récompenser ses propres critères. Y'a pas GOA derrière pour dire que machin il a fait ça et ça et qu'il aurait droit à ça.

Seul autre cas où j'ai pu assister à une distribution directe, c'était lors du premier tournois de Hurling sur Midgard : les quatre trophées, des capes à apparence unique, ont été données aux vainqueurs du tournois. Normal. Maintenant, on peut aussi dire que sur Brocéliande, alors que l'animation était annoncée une semaine à l'avance sur le site officiel, avec date, heure et lieu précis, il n'y a eu que quatre équipes pour participer.
En même temps, les présents ont pu jouer les matchs retours, hein, mais bon, on voit que la récompense n'a clairement pas déplacé les foules à elle seule, et que pour en obtenir une, participer est un bon début.
Citation :
Publié par Psyllo
Pour moi la récompense, la vraie, c'est voir un PNJ te parler, vivre des aventures, rencontrer d'autres joueurs RP que l'on ne conaissait pas, changer de son train train quotidien, rever un peu
Pas mieux. Je ne dis pas qu'il n'est pas agréable de repartir avec un souvenir, un truc unique, inédit, marrant, mais si on vient pour ça, autant oublier.
On vient pour le rêve, l'aventure, le truc qui sera jamais sur un site de solutions, cotoyer des personnes avec un but en commun, tenter de comprendre l'intrigue et les obstacles qui se dressent sur notre route, jouer un personnage et être pendant quelques instants un brave highlander, un lâche kobold ou un bravache lurikeen, fouler des terres de légende et écrire celles de nos personnages. Ça, c'est un truc unique, avec ou sans récompense à la fin. La récompense, c'est un petit truc rare pour faire joli, si elle est pas la, ça n'enlèvera rien à l'aventure qu'on a vécu.)
Citation :
Publié par caarheim
J'ai recup les pierre et fait la distrib a Donmann avec ceux qui ont repondu pendant 1 heure au "RDV Donmann pour distrib" dans mon bg

30 pierres, 29 personnes. Y eu 2 pierres pour Ysild car elle a parlé avec le Lura, et tous les autres en ont eu une, voila

Sinon, c'est domage qu il y en ai plein dit disai n'importanawak, et qui poluaient le cc. Bref ...
Une fois le Maître tombé, la principale préoccupation des participants a été d'en savoir plus, puis de visiter ce magnifique donjon (ça faisait une éternité que je n'y avait pas mis les pieds, et à chaque fois je prends plein les yeux)
J'ai hâte de lire un résumé pour en savoir davantage sur les conséquences de mes actes.

La distribution s'est parfaitement déroulée, sans pleurnichage (il faut dire qu'avec une pierre par personne, il y avait peu de chance que quelqu'un se sente lésé ) et ça fait très plaisir. J'aurais préféré des items visibles (comme un bouclier à accrocher au mur de ma maison) mais je vais garder ma pierre bien au chaud dans un coffre, tel un petit trésor

(pour la pollution du cc, mon ignore list a fait un bond ^^)
Message hors-roleplay
Pour info, tiré du canal des joueurs de la dernière animation Midgard/Brocéliande :
Citation :
G.: "5 anneau pour la masse c bof"
L.: "c mieux que rien"
F.: "G. c etait pas un event loot a la base^^"
I.: "clair"
L.: "clair"
W.: "exact "
Tant que la mentalité reste celle-ci, qu'il y ait une récompense à la mesure du défi ne me gêne pas.
Les recompenses devraient etre purement RP, lié a un personage unique.

Par exemple, hier, apres avoir traversé le Glacier d'un bout a l'autre, avoir fait place net sur notre chemin, fesant face a toujours plus d'obstacle, nous sommes arrivés dans une salle ou nous attendait 3 geants et 1 ours collosal. De ces 3 geants, 1 avait une arme a 2 mains et protegeai celui des geant qui avait un bouclier, le 3eme ayant un arc. L'ours n'etait en fait que le familier du chasseur, et des que nous en tuions un, le chasseur en appelai un autre.

Les 2 premier geants furent faciles a tuer une fois qui nous ayons compris lequel nous devions tuer en premier. Le 3 eme fut beaucoup plus dure, resistant enormement a nos armes et a notre magie, mais il ne pouvait pas resister a notre envie de liberer les wyverne ( enfin, ca dependait pour qui )

Ensuite, ce fut le tour du Maitre, le paladin noir. Il avait, tout comme les geants, la taille de 2 firbolgs. Je vous laisse imaginer ce que peut donner un paladin noir de 4m de haut Malgre qu'il etait encore plus resistant que le chasseur, et qu'il fesait exessivement mal ( bobo la baffe a 1400 ( -850 ) ), il fut affaibli puis mis a terre. C'est a ce moment que le sac de pierre roula a terre et que je les recupera ( les pierres de respec ).

Puis apres, il y a toute la partie avec le Lucra, mais ceci est une autre histoire.

Plutot que de donner en recompense des pierres de respec, j aurai plutot vu la recuperation des armes des 3 geants ( utilisable ou non), ainsi que de la depouille du paladin noir. Meme si l'anim n'est peut etre pas fini, ca fait bizare, c'est comme si ils nous avaient recompensé en PP Je me serai bien vu avec un arc enorme que j aurai pu porter, mais n'aurait pu bander du fait de sa dureté et de sa taille trop grande pour les races hiberniennes.

Je veux la suite avant de partir en vacances
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés