Publié par Mithrock
Mais pour ceux qui auraient le mieux participé, qui auraient donné au mieux la réplique aux MJs, les aidant ainsi à faire que l'anim soit de qualité, ceux-ci (après dépouillement des logs et concertation des MJs), pourraient recevoir un objet unique créé par goa et dont la puissance serait sans commune mesure ou dont le skin serait incroyable....
(A ma connaissance, GOA laisse les joueurs se distribuer les objets. Après, les joueurs peuvent appliquer le mode de partage de leur choix : aléatoire, à ceux qu'ils estiment principaux responsables de la victoire, à ceux dont ils veulent saluer le jeu, etc.
J'ai en ma possession trois objets issus de la campagne geersha. Sur les trois objets, deux m'ont été spontanément offerts par la guilde qui les avait obtenu parce qu'ils étaient liés au rôle de mon personnage. Ce n'était en rien une obligation pour eux, ils auraient pu les garder pour leurs très bons pouvoirs, et je ne les remercierais jamais assez : pas seulement parce que j'en ai été le bénéficiaire, mais parce que j'ai trouvé le geste exceptionnel.
A lire caarheim, une des personnes qui a participé à cette animation a été elle aussi récompensée par l'organisateur coté joueur uniquement pour son implication dans l'animation. Mon cas n'est donc pas isolé.
Si GOA disait "machin aura les
loots", cela, d'expérience, aurait tous les risques de créer une ambiance assez malsaine, avec rumeurs (fondées ou non) de copinage, des mecs qui écraseraient les autres pour se faire bien voir, des intégristes du rôle qui ne comprendraient pas que leur façon de jeu ne soit pas récompensée à la place de cet espèce de roxor qui a fait une faute d'étiquette dans sa troisième phrase, etc.
La au moins c'est clair : s'il y a récompense, les joueurs choisissent qui l'obtient.
Comme pour le reste des objets, quoi. Quand il y a une sortie dragon et que l'organisateur dit "je me réserve le trophée, ensuite c'est une pierre par guilde, et ensuite on distribue au hasard", c'est pareil, il choisit de récompenser ses propres critères. Y'a pas GOA derrière pour dire que machin il a fait ça et ça et qu'il aurait droit à ça.
Seul autre cas où j'ai pu assister à une distribution directe, c'était lors du premier tournois de Hurling sur Midgard : les quatre trophées, des capes à apparence unique, ont été données aux vainqueurs du tournois. Normal. Maintenant, on peut aussi dire que sur Brocéliande, alors que l'animation était annoncée une semaine à l'avance sur le site officiel, avec date, heure et lieu précis, il n'y a eu que quatre équipes pour participer.
En même temps, les présents ont pu jouer les matchs retours, hein, mais bon, on voit que la récompense n'a clairement pas déplacé les foules à elle seule, et que pour en obtenir une, participer est un bon début.
Publié par Psyllo
Pour moi la récompense, la vraie, c'est voir un PNJ te parler, vivre des aventures, rencontrer d'autres joueurs RP que l'on ne conaissait pas, changer de son train train quotidien, rever un peu
Pas mieux. Je ne dis pas qu'il n'est pas agréable de repartir avec un souvenir, un truc unique, inédit, marrant, mais si on vient pour ça, autant oublier.
On vient pour le rêve, l'aventure, le truc qui sera jamais sur un site de solutions, cotoyer des personnes avec un but en commun, tenter de comprendre l'intrigue et les obstacles qui se dressent sur notre route, jouer un personnage et être pendant quelques instants un brave highlander, un lâche kobold ou un bravache lurikeen, fouler des terres de légende et écrire celles de nos personnages. Ça, c'est un truc unique, avec ou sans récompense à la fin. La récompense, c'est un petit truc rare pour faire joli, si elle est pas la, ça n'enlèvera rien à l'aventure qu'on a vécu.)