serveur gratuit?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par seiyaben
Bonjour je viens de découvrir DAOC et je voudrai savoir si il existe des serveur gratuit si oui lesquelle? merci de répondre
La reponse concernant l'existence de tels servers est : Oui.

Cependant : c'est illégal.
Bonsoir .

Tout les serveurs gratuits que tu trouvera au travers d'Internet sont illégaux , et donc sévèrement punit pour ceux qui l'ont crée et qui l'utilise.

Tu peux toujours acheter un pack DaOc et avoir 1 mois gratuit pour te faire une idée de jeu.
Citation :
Publié par seiyaben
merci pour les reponse, sinon quel sont les bon rpg online sans abonnement? dans le genre de UO ou t4c mais mieux graphiquement
Si tu cherches vraiment un bon RPG online gratuit et avec des milliers de shards privé , je pense de suite à Ultima Online.

Certes les graphismes sont très vieux , mais la richesse de jeux est vraiment impressionnante , tu devrais tenter l'aventure.

Ensuite tu sait payer un abonnement pour un excellent jeu qui associe graphisme et richesse d'univers et grosse communauté n'est pas la mort non plus.

Si on regarde un joueur moyen il dépensera plus en achetant des jeux solos qu'avec un jeu online qui se renouvelle tout le temps et qui propose d'immenses possibilités différentes.
payer daoc ne représente quasiment rien pour moi vu l'intérêt qu'il représente
-Ariakar Enchanteur 50 Orcanie Hibernia 7LX dead
-Alandor Chaman 50 Midgard Glastonbury 2LX <Blood Tears>

Wow :
Mage undead level 60 Ilidan. en stuff kikoolol
Oui je suis d'accord que c'est pas la mort de payer un abonement, mais le probleme c'est que je bosse pas et donc que je me fais pas de tune. Donc la j'aurai du mal a payer. Sinon il est claire que je payerai pour un jeu qui me plait.
Et puis pour Ultima Online j'y joue pratiquement tout le temps et c'est vrai que c'est un excellent rpg online malgres les graphismes. Mais j'aimerai bien voir d'autre jeu...
Citation :
Publié par Ariakar
payer daoc ne représente quasiment rien pour moi vu l'intérêt qu'il représente
N'empèche que faut bien en garder pour manger Un , après Je penses qu'avec 1 mois tu peut pas te faire une idée du jeu mais tu sais au moins si sa te plait ou non
Si tu n'es pas anglophobe tu as des serveurs T4C , ainsi que d'autres MMORPGs gratuit.

Une solution pour t'occuper un peu s'agirait de télécharger la version "testable et officielle" de DaoC sur le site de Fileplanet je crois , qui te permet de jouer 15 jours je crois.

Dans les différentes sections du Portail de JoL , tu pourra voir d'autres MMORPGs pour tester.

/edit POUR T4C , la plupart des serveurs Français sont payants , mais je crois qu'il y en as des gratuits...Mais Illégaux...Comme quoi sa ne changes pas en faîtes.
Bah dès que tu voudras jouer à un bon jeu récent, tu devras payer un abonnement. A part si tu trouves des serveurs illégaux (mais alors là tu risques gros si tu te fais choper).

Après payer un abonnement... je vois pas où est le problème, ça doit faire quelques clopes en moins pour un fumeurs, quelques verres en moins pour un buveur, etc...
C'est vraiment pas la mer à boire.
Certe, il existe des serveurs gratuit...

Testé et rejeté... C'est une horreur, serveur qui plante a partir de 20 personnes(lol) bcp de zones manquante... 89% des options du jeu inexistantes...

C'est vraiment nul quoi
Citation :
Publié par Gwanein
Aucun serveur gratuit permanent , de temps à autre il y en a un , une offre promotionnelle offerte avec un magazine je crois qu'il était ouvert en mai/juin dernier
En general, c'est en juillet/aout que GOA ouvre le serveur gratos, avec le cd offert dans un magasine qui permet de jouer un certain nombre de jour.
Citation :
Publié par Gwanein
Aucun serveur gratuit permanent , de temps à autre il y en a un , une offre promotionnelle offerte avec un magazine je crois qu'il était ouvert en mai/juin dernier

si il y en a deja bien 4 5 de gratuit et de permanent.
Citation :
Publié par Vivianca
si il y en a deja bien 4 5 de gratuit et de permanent.
oui mais (soit disant) illégaux.

Il y a eu des serveurs officiels gratuits pendant une période restreinte, pas permanent quoi.

[Edit: Je mets soit disant car je n'ai jamais eu vent d'affaires juridiques interdisant à un serveur privé de continuer à fournir ce service. Les émulateurs étant tout à fait légal, il se peut qu'il existe des serveurs gratuits et parfaitement légal. Maintenant le sujet du thread n'est pas de savoir si c'est légal ou pas, donc je répondrais pas aux remarques sur l'emploi du "soit-disant", le caractère illégal de ces serveurs n'est que des ouïe dire et pas un fait dont j'ai vu une quelconque confirmation officielle (comprendre autre que Goa/Mythic qui interdit)]
Citation :
Publié par Dkarn
Il existe un nombre de plus en plus important de serveurs gratuits et légales mais ils sont pour le moment en test.

Le mieux reste de jouer avec GOA et/ou serveurs US.
Bah c est au contraire relativement constant et égal à 0. Seul Mythic est capable d'autoriser des tiers à maintenir leur propre serveur. Tout ceux qui ne sont pas autorisé par Mythic tombe explicitement sous un interdit. Leur politique est de fournir des autorisations par région (par exemple, pour l'Europe, c'est GOA - et GOA seul, ça doit être dans le contrat qui les lie - qui a le droit de maintenir ses serveurs).
Citation :
Publié par Kenatha
[Edit: Je mets soit disant car je n'ai jamais eu vent d'affaires juridiques interdisant à un serveur privé de continuer à fournir ce service. Les émulateurs étant tout à fait légal, il se peut qu'il existe des serveurs gratuits et parfaitement légal.
Deux choses :
  1. D'une part, un serveur DaoC gratuit est illégal en soit, car à la base, pour avoir les informations du jeu, il a du "sniffer" le code IG, ce qui est formellement interdit.
  2. Deuxième chose, DaoC est sous licence, on ne peut pas l'employer comme cela, demande à GOA combien ils ont du payer pour pouvoir exploiter le jeu...
Citation :
Publié par Delou Hilys
D'une part, un serveur DaoC gratuit est illégal en soit, car à la base, pour avoir les informations du jeu, il a du "sniffer" le code IG, ce qui est formellement interdit.
Il faut le prouver, et l'émulation en soit n'a rien d'illégal du tout

Citation :
Publié par Delou Hilys
Deuxième chose, DaoC est sous licence, on ne peut pas l'employer comme cela, demande à GOA combien ils ont du payer pour pouvoir exploiter le jeu...
Tu le dis toi même Goa EXPLOITE le jeu, hors relis bien la license, tu ne dois pas permettre à des tiers d'acceder au jeu, ne font pas partis des "tiers" ceux qui ont acheté le jeux et qui ont de ce fait le droit de créer un serveur uniquement pour eux ou pour des amis qui ont acheté le jeux. De plus Mythic n'a rien intenté contre ce type de serveur car le fait qu'il soit gratuit, open source et reservé à ceux qui ont effectivement acheté le jeux il n'y a rien d'illégal.

Pour le mot de la fin que se passera t-il si goa arrête d'exploiter le jeu ? tu ne pourras plus te servir de ton bien ? non tu as le droit d'émuler ou de recréer un serveur pour continuer à y jouer et en cela rien d'illégal.

je demanderias à ceux qui crient à l'illégalité de donner des sources, des textes de lois explicites...

Sinon pour la réponse oui des serveurs existent mais ne te dispensent pas d'acheter le jeu
Citation :
Publié par Gaap
je demanderias à ceux qui crient à l'illégalité de donner des sources, des textes de lois explicites...
Toi qui proclames que c'est légal, tu peux nous montrer des sources, des textes de loi explicite, indiquant que la réalisation de serveurs émulés, le cracking des protocoles réseaux, l'usage des ressources développées par Mythic sur des serveurs ne payant ni licence ni royalties à Mythic est légal ?

La seule source officielle que j'ai, c'est un email de Sanya Thomas, indiquant qu'ils considéraient tout serveur émulé comme illégal, et qu'ils se réservaient le droit d'engager des poursuites dans le cas ou des serveurs fonctionnels ( et donc potentiellement concurrentiels ) seraient ouverts ( ce qui n'est pas encore le cas, loin de là ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés