serveur gratuit?

Fil fermé
Partager Rechercher
ça devrait aller
Citation :
Article L122-5
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique;

Article L122-6-1
I. Les actes prévus aux 1° et 2° de l'article L. 122-6 ne sont pas soumis à l'autorisation de l'auteur lorsqu'ils sont nécessaires pour permettre l'utilisation du logiciel, conformément à sa destination, par la personne ayant le droit de l'utiliser, y compris pour corriger des erreurs.
Toutefois, l'auteur est habilité à se réserver par contrat le droit de corriger les erreurs et de déterminer les modalités particulières auxquelles seront soumis les actes prévus aux 1° et 2° de l'article L. 122-6, nécessaires pour permettre l'utilisation du logiciel, conformément à sa destination, par la personne ayant le droit de l'utiliser.
II. La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel.

Les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services, ne sont pénalement ou civilement responsables du fait du contenu de ces services que :

si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n'ont pas agi promptement pour empêcher l'accès à ce contenu ;
ou si, ayant été saisies par un tiers estimant que le contenu qu'elles hébergent est illicite ou lui cause un préjudice, elles n'ont pas procédé aux diligences appropriées.

Les prestataires mentionnés aux articles 43-7 et 43-8 sont tenus de détenir et de conserver les données de nature à permettre l'identification de toute personne ayant contribué à la création d'un contenu des services dont ils sont prestataires.

Les droits conférés par le brevet ne s'étendent pas :
a) Aux actes accomplis dans un cadre privé et à des fins non commerciales ;
....
source: www.legifrance.gouv.fr
Citation :
Publié par Riddick
source: www.legifrance.gouv.fr

peut etre la mais pas dans la charte de goa
on est en france et goa peut aussi se tromper ou même tenter de transgresser les lois, ce ne serait pas la première license qui se place au dessus des lois
de même qu'il est fort possible qu'elle soit inspirés de celle utilisée au USA/Angleterre/Allemagne/italie/espagne/etc... mais les lois ne sont pas les mêmes partout
Citation :
Publié par Riddick
d'ici quelque jour je vous dirais si ces légal ou pas car je connais un serveur gratuit je viens de le dénoncer et je verrais se qu il réponde .
toujours pareil goa défendra sa position et s'est normal.
On clique OK la-dessus à chaque fois qu'on se connecte tout de même...

Citation :
6. Piratage, nuisances, modifications ou changements apportés à l'Extension

Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent contrat ne sauraient en aucun cas être utilisées aux fins de créer ou fournir une quelconque possibilité pour des tiers d'accéder à l'Extension, notamment par l'intermédiaire d'émulateurs de serveurs. En outre, vous ne pouvez pas entreprendre d'action qui impose une charge déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure.
Pensez à lire le truc que vous acceptez à chaque fois que vous jouez, ça pourrait être utile à l'occasion
Citation :
Publié par Lygio
On clique OK la-dessus à chaque fois qu'on se connecte tout de même...

Pensez à lire le truc que vous acceptez à chaque fois que vous jouez, ça pourrait être utile à l'occasion
je lis... une charte qui n'est effective que pour jouer sur les serveurs de GOA premier point... ensuite 2e point relis... on parle bien de TIERS
faire dire ce qu'on veut entendre à un texte, c'est bien... ça marche moins bien quand le texte est utilisé en justice. Relis la charte, elle est claire et nette, un serveur comme ceux dont on parle ici est : ILLEGAL.. point barre.. (ou alors le serveur gratuit en question est chez goa) Après si tu veux croire que la charte ne s'applique qu'au moment ou tu te connectes aux serveurs GOA et que le contenu des CDROM est libre de droit pour toute utilisation qui te sied, ou qu'un tiers c'est une personne qui mesure 60cm, c'est ton souci, mais ça n'est pas recevable en cas de litige.

les serveurs daoc non gérés par goa et utilisés avec le client daoc fourni par goa sont, j'insiste, illégaux. La preuve dans le cluf pour ceux qui savent et veulent bien lire.
Citation :
Publié par Gaap
open source et reservé à ceux qui ont effectivement acheté le jeux il n'y a rien d'illégal.
D'ou tu as vu que le code de DAoC est open-source?
Réservé à ceux qui l'ont acheté ? C'est bizarre, j'ai pas trouvé les sources ni du client, ni du serveur sur mes cds, ni même ne serait que les exécutables du serveur ....
DAoC est la propriété de Mythic, les exploitants se doivent d'acheter une licence .. comme pour tout logiciel propriétaire.

Lorsque que tu achètes le jeu, tu achètes une license pour utiliser le client et non le code et les droits à la création d'un serveur.
alors oui il y a des serveurs gratuits (des emulateurs comme sur beaucoup d autres mmorpg)

oui c est illégal

et de toute facon ca n as aucun interet vu comment ces serveurs sont gérés et le peu de monde qu il y a dessus (mais alors trés trés peu de monde) .
ouai pas beaucoup de monde mais bon il faut un debut a tous

sinon ca n'est pas le 1er debat sur le sujet d'illegalité donc chercher un peu sur google et vous verrez bien que le seveur (juste le serveur) n'est pas illegal car il utilise les ressources qui sont dans l'installation

sinon pour UO jouer sur les serveur gratuit de UO est aussi illegal que jouer sur les serveur gratuit de DAoC par contre T4C est hautement illégal car le serveur a ete volé et donc la c'est illegal
Citation :
Publié par Traskelion
sinon ca n'est pas le 1er debat sur le sujet d'illegalité donc chercher un peu sur google et vous verrez bien que le seveur (juste le serveur) n'est pas illegal car il utilise les ressources qui sont dans l'installation
C'est marrant : les développeurs d'un des principaux serveurs pirate reconnaissent eux même que l'usage leur émulateur enfreint l'EULA, ainsi que divers points légaux concernant DAoC.
Citation :
Publié par Gaap
Il faut le prouver, et l'émulation en soit n'a rien d'illégal du tout

Tu le dis toi même Goa EXPLOITE le jeu, hors relis bien la license, tu ne dois pas permettre à des tiers d'acceder au jeu, ne font pas partis des "tiers" ceux qui ont acheté le jeux et qui ont de ce fait le droit de créer un serveur uniquement pour eux ou pour des amis qui ont acheté le jeux. De plus Mythic n'a rien intenté contre ce type de serveur car le fait qu'il soit gratuit, open source et reservé à ceux qui ont effectivement acheté le jeux il n'y a rien d'illégal.

Pour le mot de la fin que se passera t-il si goa arrête d'exploiter le jeu ? tu ne pourras plus te servir de ton bien ? non tu as le droit d'émuler ou de recréer un serveur pour continuer à y jouer et en cela rien d'illégal.

je demanderias à ceux qui crient à l'illégalité de donner des sources, des textes de lois explicites...

Sinon pour la réponse oui des serveurs existent mais ne te dispensent pas d'acheter le jeu
Si tu te bases sur le fait que tu as acheté le jeu tu risques pas d'aller loin.
Jusqu'à preuve du contraire tu n'achètes qu'un droit d'utilisation sous forme de license et non pas la propriété intellectuelle.
oui ca c'est vrai en faite il y a une team qui s'occupe de reproduire le monde de goa et la en effet il pourrrait avoir des probleme mais dans le cas de la shard FR elle recreer sa propre histoire et donc il ne peuvent rien dire
quelle,code source ?? il ont recreer a zero le jeux aucun code source n'a ete volé en faite l'emulation n'est pas illegal tans que tu ne modifie pas le client et aucun seveur ne le modifie
Citation :
Publié par Traskelion
oui ca c'est vrai en faite il y a une team qui s'occupe de reproduire le monde de goa et la en effet il pourrrait avoir des probleme mais dans le cas de la shard FR elle recreer sa propre histoire et donc il ne peuvent rien dire
Elle le crée avec du contenu appartenant à Mythic et GOA. Donc, elle ne crée rien, mais en fait, vole les productions d'autrui.
moi perso j'ai acheter mon jeu et je n'ai rien a me reprocher j'ai jouer sur les serveur officiel pendant plus de 2 ans et je suis aller depuis 2 moi sur ces serveurs je trouve que l'ambiance est beaucoup plus convivial et moin "j'ai payer laisse moi exp en paix"

mais bon c'est une histoire de gout ca
Citation :
Publié par Aratorn
Elle le crée avec du contenu appartenant à Mythic et GOA. Donc, elle ne crée rien, mais en fait, vole les productions d'autrui.
Oui mais si on se borne a tes limites on peut alors faire fermer 99% des sites sur DAoC car volant la production d'autrui comme quoi c'est bien plus rependu qu'on le pense mais on y prete pas attention.
Citation :
Publié par Traskelion
quelle,code source ?? il ont recreer a zero le jeux
En changeant le mot "recréer" par "copié" "pompé" "plagié" "pillé", la phrase prend une toute autre valeur, car même en refaisant le jeu en partant de zéro, ça n'en reste pas moins du plagiat (des idées, du graphisme, des idées, des règles...il n'y a pas que le code source qui soit une propriété intellectuelle ou artistique^^) et c'est punissable quelque soit le pays.
Personellement, je ne vois pas pourquoi GOA devrait payer ouatmille euros (des royalties sûrement) à Mythic pour exploiter DaoC en Europe...
Si n'importe quel pekno peut monter son propre serveur et dans une légalité totale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés