serveur gratuit?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delou Hilys
Personellement, je ne vois pas pourquoi GOA devrait payer ouatmille euros (des royalties sûrement) à Mythic pour exploiter DaoC en Europe...
Si n'importe quel pekno peut monter son propre serveur et dans une légalité totale.
Car GOA est pas capable de programmer un emulateur tout simplement, toi aussi non?
Dingue le nombre de pekno qui sont pas nul
Citation :
Publié par Traskelion
hum l'emulateur se sert du contenu du CD toutes les zones se trouve dans ton petit CD et rien ne t'empeche de l'es utilisé par contre pas le droit de ls modifier
Tu m'explique comment tu fais pour te connecter à un serveur pirate sans rien modifier des données du jeu ?

Qui plus est, le contenu du CD ne t'appartient pas. Tu acquiers un droit de jouissance de son contenu, à condition de respecter les règles du contrat qui vient avec le jeu.
La rupture de ce contrat entraine la fin du droit de jouissance. Et donc, plus le droit d'utiliser le client, ou que ce soit.
Citation :
Publié par Traskelion
comme je vien de te dire par mp la facon de se connecter au serveur emulé (et non pirate) ne modifi pas le client
Il s'agit donc d'un logiciel tiers utilisé en parallèle avec le client, en vue d'en modifier son comportement ?
C'est donc une infraction au CLUF, entraînant la nullité du contrat, tu n'as donc plus le droit de jouissance du client DAoC, et le simple fait d'utiliser ses ressources devient illégal.
Citation :
Publié par Arathern
Ici, le jeu tourne sur une émulation. Hors, à moins d'une plainte de la part de Mystic, l'émulation n'est ABSOLUMENT PAS un délit. L'émulation est juste un programme créer par des amateurs ( entender qui ne rapporte pas d'argent ) et qui permet de faire tourner un logiciel commercial, acheter dans un magasin.

Si ce serveur n'as pour but, que de faire tourner un logiciel acheter, sans demander rémunération aux utilisateurs, cela n'est pas contraire à la loi.

De plus, il n'est pas interdit de modifier un programme professionnel acheté par un quelqu'onque moyens, du moment que celui-ci n'apporte de nouveau aucune rémunération.

Pour faire plus claire, tant que le serveur tourne sur un programme gratuit émuler, avec des versions boites du jeu, il n'y a aucune infaction de la loi.

De plus, l'utilisateur est libre de droit, dans la manière d'utiliser sont logiciel. Ainsi, les personnes se connectants au serveur ne sont pas des pirates ( du moment que le jeu aie été acheté ).

J'espère avoir été claire dans mes propos Smile
voila si vous voulezd'autre post de ce type j'en ai plein:/
Citation :
Publié par Aratorn
Il s'agit donc d'un logiciel tiers utilisé en parallèle avec le client, en vue d'en modifier son comportement ?
C'est donc une infraction au CLUF, entraînant la nullité du contrat, tu n'as donc plus le droit de jouissance du client DAoC, et le simple fait d'utiliser ses ressources devient illégal.
La CLUF c'est le truc de GOA, si on a la version US ou autre la CLUF GOA on s'en fou, non? D'ailleur c'est le cas en downloadant la version gratuite de DAOC sur FilePlanet.

Maintenant plutot que perdre son temps dans un debat sterile, les faits sont la les serveurs existent et Mythic bien que ne soutenant pas les projets ne fait rien pour les arreter.
Citation :
Publié par Aratorn
et le fait de rooter l adresse d un server daoc pour aller sur un autre server daoc, sans utiliser de logiciel tiers ?
allez un petit dernier

Citation :
Publié par duff
cette discution a deja eu lieu sur dol quand goa et mythic nous ont decouvers suite a un hack de leur server par un gars assez proche de l equipe de dol
bref il s est revele que au niveau loi on ne fait rien de mal car
on cree de toute piece un programme qui ne touche a aucun fihier du client donc rien d ileegale en fait ce qui est illegal c est le retro ingenering (logger sur mythic ne l ai pas mais logger dans le but de faire une base de donnée completement similaire bref si tu as a te pleindre a la limite c est la datalogin team mais en fait c est tres compliqué de se pleindre te de prouver ces alegation donc aucun fournisseur de jeu online ne l a encore fait
d autre part renseigner vous il existe deja des emul server pour
UO et evrqueste vous croyez pas que si c etait illegal ce serais ferme depuis longtemps

donc en fait le seul truc intersit c est de lire les fichiers client pour les modifier ou de faire le server a l identique manque de bol le server original n est aps en c# donc meme avec un bol incroyable on aura pas la meme chose

voila donc juste pour dire laisser parler ce genre de personne j ai deja vu le log de la discution entre mythic et DOL ( corilian a l epoque) et il n ont rien a dire ...

par contre , pour ce qui est de violer le eula c est impossible a detecter que tu as jouer sur un autre server donc ridicule ou alors faut qu il espionne ton pc et c est illegal donc bref aucun danger...
Citation :
Publié par Traskelion
voila si vous voulezd'autre post de ce type j'en ai plein:/
Ca ne prouve rien, qui plus est l'auteur semble oublier qu'il est interdit d'utiliser le jeu ( DAoC, celui acheté ) sur une plate forme serveur autre que celle de GOA ( ou Mythic selon l'origine de la boîte ) selon le CLUF, contrat d'usage qui vient avec le logiciel, et qui en réglemente son utilisation.
Il ne fait même pas part de l'infraction à la CLUF causée par le logiciel utilisé pour se connecter.

Citation :
et le fait de rooter l adresse d un server daoc pour aller sur un autre server daoc, sans utiliser de logiciel tiers ?
Tu passes par un routeur, donc une plate forme Hardware/logiciel ( logiciels et protocoles de routage ). Ca ne change rien, et ça peut tout à fait être assimilé à un logiciel ( vu qu'en effet, il y a une part de logiciel tiers qui effectue ce routage ).

@Laen : l'EULA Mythic emêche également de telles actions. D'ailleurs, les auteurs de cet émulateur reconnaissent que le fait de s'y connecter enfreint l'EULA. Il s'en suit les mêmes conséquences légales : le contrat est annulé, et l'utilisateur n'a plus droit de jouissance du logiciel.
Citation :
Publié par duff
on cree de toute piece un programme qui ne touche a aucun fihier du client
Tu es forcément obligé de modifier le fichier Update si tu veux te connecter ailleurs que chez Goa/Mythic, non?
Citation :
Publié par Vivianca
bah ya bien defois il nous demande de le modifier car leur server ( jesaispluslesquelle) planter
oui ne donne pas de nom car tu va te faire bannir

bein en faite non et oui mais boen c'est pas le sujet
Mouais mais ca ne change pas que quelque part dans le client, une IP te renvoi chez Goa/Mythic...
Et que la modifier pour aller sur X ou Y autre serveur, revient bien à modifier le client et tout ce qui s'en suit. (cf Aratorn)
Citation :
Publié par Traskelion
oui ne donne pas de nom car tu va te faire bannir

bein en faite non et oui mais boen c'est pas le sujet
Il parlait de GOA qui avait un bug faisant telecharger la version US, il fallait manuellement modifier le fichier pour retourner sur serveur euro.

Ceci a egalement ete exploiter afin d'avoir les portes de fort a une position differente.
Citation :
Publié par Traskelion
oui mais tu n'est pas obliger de le faire la c'est l'utilisateur qui enfrein la regle et non le serveur donc le serveur n'a rien d'illegal
Le serveur a été programmé illégalement, en enfreignant l'EULA ( pour obtenir des données ), et est un plagiat des serveurs Mythic. Je n'ai toujours pas vu le moindre argument montrant que le serveur est légal.
Qui plus est, quoi qu'il arrive, se connecter à ce serveur est illégal, car nécessitant de rompre le CLUF/EULA, et donc, à utiliser un logiciel dont on a plus le droit de jouissance.
seuelemtn la CLUF pas la EULA sinon bon je vais pas passer toute la nuit a parler de ca vous croyez qui vous voulez mais je vous conseille de directement parler a l'equipe de developpeur disponible sur IRC ou meme directement au joueur chercher sur google shard francaisecous devriez trouvé des informations a ce sujet

le debat sur le sujet n'est pas le 1er ni le 2eme moi perso au debut je pensai que c'etait illegal mais en faite non pas reellement et donc voila renseigner vous avant de parler d'illegalité
Réponse donnée, il n'existe aucuns serveurs gratuit légaux de DaoC.
D'autres part les serveur <gratuits> sont des serveurs Pirates, donc en aucun cas JoL ne se ferra vecteur de communication dessus.
Je clos ce fil en rappelant que soutenir le contraire est une incitation au piratage; donc illégal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés