Création d'une Légion Etrangère Tryker chez les Légions Fyros

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
On raconte qu'un Matis, apercevant une herbe qui tentait de croître entre deux rochers, écarta l'un des rochers.
Plus tard, lorsqu'il apprit que l'herbe était florissante, il vint et la recouvrit du deuxième rocher.
" Tel était son destin", expliqua-t-il.

Fyros, je vous laisse méditer sur votre destin ...
[HRP]
Loin de moi l'idée de m'approprier les écrits de Franck Herbert. Mon dieu, ils sont connu de tous ! Je ne suis pas sotte à ce point.
Je cite cette phrase de mémoire, je l'avais apprise, en lisant Dune, il y a plus de 5 ans de ça, tellement je l'avais trouvé belle, et je l'ai adapté à la situation.
Qui n'a pas utilisé une phrase sortie d'un autre contexte pour illustrer une idée ? Hein ?

Mais pour ta gouverne personnelle et pour élargir ta culture qui s'arrête apparemment à Dune, sache que Franck Herbert, lui même, avait repompé cette phrase sur Louis Veuillot, journaliste français mort il y a plus d'un siècle (1813 - 1883) pour l'adapter à Paul Atréide. Alors qui pompe qui ?

Tiens, tu retrouveras une autre phrase de Louis Veuillot dans le livre "Les enfants de Dune" mais là, contrairement à la phrase pour laquelle tu m'incrimines, Franck Herbert cite indirectement son nom à travers un certain Harq al-Ada. Voici le texte :

"Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes ; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes"

Quand à Walkirie, je persiste et signe plus que jamais. Ce n'est pas tant le fait qu'il parle des Fremen qui me gêne mais plutôt le ton et la manière qu'il a d'en parler. Moi je ne suis pas dupe. Et le sujet est clos.

Pour finir, tu n'étais pas obligé de me mettre à l'indexe comme tu l'as fait. Dans ce forum, il m'est arrivé de voir des phrases issues d'auteurs connus et je n'ai jamais pointé personne du doigt avec un air victorieux.

Pas la peine de relancer une polémique qui n'interesse personne surtout dans ce topic qui se voulait surtout RP. Mais j'étais bien obligée de me défendre.

Bien le bonjour au Duché.
[/HRP]
Citation :
Publié par ufo
Nos ennemies ne sont pas les Matis Daerile et nous prenons le temps de faire la différence.

Mais je le dit haut et fort il s'agit du Duché de Sokkarie !! Ces vils et perfides comploteurs n'ont de cesse que de reclamer notre territoire !

Mais pour nous ils ne sont qu'un faible Izam à la surface d'Atys. Il suffira d'un frémissement de la Légion pour les voir disparaitre à jamais.
Soit, il est bien plus appréciable que vous cibliez une guilde plutôt qu'un peuple.

Citation :
Publié par ufo
Ha ces Matis toujours à croire qu'ils dirigent leur peuple tout entier.
Nourse vous serez le (la?) bienvenue en notre désert avec vos pseudo forces de combat.
Nos recrues ont besoin d'entraînement et votre force de Yubo fera très bien l'affaire.

Quelle ambition de vouloir tout les outposts d'Atys. J'espère que vous soulèverez plus que des paroles car lorsque la guerre éclatera nous serons sans pitié et vous comprendrez ce que terreur veux dire face à la masse déferlante de nos guerriers et de ceux de nos alliés.
Vous recommencez à généraliser Ufo. J'espere que vous saurez calmer vos ardeure si vous venez à entrer en guerre, je ne tient pas à voir mes compagnons (dont certains issus de votre peuple) au milieu de régiments externes à notre guilde dans le simple but de calmer votre appetit de batailles pouvant empièter volontairement ou non sur nos intérêts.

Citation :
Publié par ufo
Je vous invite à lire les propos de votre ... ami Nourse qui est le premier à vouloir cracher sur notre désert, verser notre sève et conquérir notre territoire.

Un Matis qui ne cache pas ses opinions et que vous appuyés discrètement. Les Fyros et Tryker seront reconnaître la vérité parmi les mensonges et se soulèveront ... même si certains attendront que vous ayez égorgez femmes et enfants avant de se réveiller!
Dois je en déduire que les Matis sont des bouilleurs d'enfants? Prenez de nouveau garde à ne pas généraliser.
[HRP]Dans le deuxième quote je parle des Matis qui parle au dessus de plus je m'adresse a Nourse quand je parle de la guerre.

Je parle toujours de Nourse dans le 3 ème quote.

Mais si vous vous acharnez à vouloir croire qu'on va tuer tous les Matis que puis je y faire? [/HRP]
[hrp] Il est vrai qu'il ne sert à rien de s'acharner sur Ufo. Il essaye de mettre en place un rôle, construit, bien dans l'optique fyros. [/hrp]

"J'apprecie assez l'énergie du peuple Matis à se lever contre "l'ennemi" Ufo. Je trouve cependant troublante la facilité avec laquelle certains demandent la guerre. Auraient ils la mémoire si courte? Nous sommes faibles, les kitins menacent, le moment n'est pas venu des querelles inutiles. Ufo est exubérant, il choisit mal ses mots, mais ce n'est pas un mauvais bougre."
Lya al-Kharun, in "Pensées".

[hrp] A l'attention de ceux qui lisent en diagonale, je ne change pas d'avis toutes les 5 minutes, je fais intervenir deux personnages différents selon les postes. [/hrp]
Citation :
Publié par nourse
[HRP]
Loin de moi l'idée de m'approprier les écrits de Franck Herbert. Mon dieu, ils sont connu de tous ! Je ne suis pas sotte à ce point.
Je cite cette phrase de mémoire, je l'avais apprise, en lisant Dune, il y a plus de 5 ans de ça, tellement je l'avais trouvé belle, et je l'ai adapté à la situation.
Qui n'a pas utilisé une phrase sortie d'un autre contexte pour illustrer une idée ? Hein ?

Mais pour ta gouverne personnelle et pour élargir ta culture qui s'arrête apparemment à Dune, sache que Franck Herbert, lui même, avait repompé cette phrase sur Louis Veuillot, journaliste français mort il y a plus d'un siècle (1813 - 1883) pour l'adapter à Paul Atréide. Alors qui pompe qui ?

Tiens, tu retrouveras une autre phrase de Louis Veuillot dans le livre "Les enfants de Dune" mais là, contrairement à la phrase pour laquelle tu m'incrimines, Franck Herbert cite indirectement son nom à travers un certain Harq al-Ada. Voici le texte :

"Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes ; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes"

Quand à Walkirie, je persiste et signe plus que jamais. Ce n'est pas tant le fait qu'il parle des Fremen qui me gêne mais plutôt le ton et la manière qu'il a d'en parler. Moi je ne suis pas dupe. Et le sujet est clos.

Pour finir, tu n'étais pas obligé de me mettre à l'indexe comme tu l'as fait. Dans ce forum, il m'est arrivé de voir des phrases issues d'auteurs connus et je n'ai jamais pointé personne du doigt avec un air victorieux.

Pas la peine de relancer une polémique qui n'intéresse personne surtout dans ce topic qui se voulait surtout RP. Mais j'étais bien obligée de me défendre.

Bien le bonjour au Duché.
[/HRP]
HRP/
Je commencerai par des excuses, nourse. Je vois que tu as mal pris ma remarque, qui pourtant, smiley à l'appui, ne se voulait qu'une petite boutade sans conséquence. Merci pour ma culture, et pour ma gouverne, je lui en parlerais Et simplement, sache que c'est juste le rapprochement des deux posts, lus à la suite, qui m'ont fait tilter et m'ont poussé à écrire. Je vois que c'était de trop... je te demande d'ailleurs si tu veux que je supprime mon post qui enlève l'élan roleplay de ce topic !
A ce propos, n'allons pas croire que l'on "s'acharne sur ufo" ! C'est justement roleplay, je n'ai personnellement aucune dent envers le chef de guerre des LF, et au contraire, salue son initiative... Donc, rien de personnel !
Voilà, j'espère que les choses sont plus claires Merci.
/HRP
[HRP]Rien de personnel non plus. ^^ Mais face à desreflexion de la part de legionaires Fyros telles que :
Citation :
Publié par Crowell
mais pour vous meurtriers matis qui nous traitez de barbares je ferai l'effort de plongez ma lame a travers votre corps et prierai pour que la perversion de vos ancêtres et qui a traversé les temps jusqu'à vous ne touchent encore vos enfants et petits enfants.
ma guilde ayant de nombreux membres Matis je ne fait que proteger nos intérêts RP. [/HRP]
Citation :
Publié par Elesias al'Dormanor
HRP/
Je commencerai par des excuses, nourse. Je vois que tu as mal pris ma remarque, qui pourtant, smiley à l'appui, ne se voulait qu'une petite boutade sans conséquence. Merci pour ma culture, et pour ma gouverne, je lui en parlerais Et simplement, sache que c'est juste le rapprochement des deux posts, lus à la suite, qui m'ont fait tilter et m'ont poussé à écrire. Je vois que c'était de trop... je te demande d'ailleurs si tu veux que je supprime mon post qui enlève l'élan roleplay de ce topic !
A ce propos, n'allons pas croire que l'on "s'acharne sur ufo" ! C'est justement roleplay, je n'ai personnellement aucune dent envers le chef de guerre des LF, et au contraire, salue son initiative... Donc, rien de personnel !
/HRP
Tien lui aussi il a une gouverne, c'est pas drole de ne pas vouloir partager vos connaissance en construction marine.
Citation :
Publié par Elesias al'Dormanor
HRP/
/HRP
Pour commencer, Elesias al'Dormanor, c'est moi qui m'excuse. J'ai la fâcheuse habitude de prendre la mouche pour un rien et surtout de faire un plat avec des petits riens. D'ailleurs, avec mon sale caractère, je me demande si j'aurais ma place un jour dans une guilde. Et concernant ta culture, je n'ai sûrement pas le droit de dire ce genre de connerie. Donc sincèrement milles excuses. Et pour faire preuve encore de mauvaise fois, je dirai que tout ça c'est de la faute de Walkirie
Qu'on le pende ...

Sinon, je n'ai moi non plus aucunes dents contre personne et vous tous j'imagine.
Heu ... Sinon cette histoire de guerre vient de moi Je pense que personne n'a vraiment enfin de faire la guerre . En tout cas pour l'instant.
C'est moi qui ai commencé à cracher mon venin parce que je jouerai certainement une magicienne qui a peur pour son peuple et qui est un peu parano : comme on dit, pour faire la paix, faut préparer la guerre

Et puis bon, ça serait dommage, je trouve, que tout le monde fasse la paix avec tout le monde. C'est tellement plus charmant de s'étriper de temps en temps surtout qu'on ne sait pas comment ça se passera avec la Goo et notamment si ça pourra mobiliser toute nos énergies ...

Un dernier truc ... Quelqu'un pourrait pendre Nanoko ?
Citation :
Exact, et c'est bien ce que je répète depuis longtemps, entre les Kittins et le Goo, l'heure n'est pas aux querelles ethniques.
Les Kitins sont sortis des entrailles d'Atys par la faute des Fyros. Et nous devrions les aider à réparer leur tort?
Quant à la Goo, elle est une perversion Zoraï comme nous l'enseigne le Livre du Grand Mentor, pourquoi aurions-nous à nous préoccuper de cela?

Que ces deux peuples se démènent seuls pour réparer leurs erreurs; les Matis n'ont jamais fauté, ils ne sont donc absolument pas tenus de les aider.

Princesse Cisalia di Caeselli
Citation :
Publié par Ciseaux
Que ces deux peuples se démènent seuls pour réparer leurs erreurs; les Matis n'ont jamais fauté, ils ne sont donc absolument pas tenus de les aider.
Les Kitins se moquent éperdument des frontières, ne commettez pas l'erreur de croire qu'ils ne vont attaquer que les Fyros. En ce qui concerne les Zoraï, ils tentent de soigner les terres envahies par la Goo, mais apparemment vous ne souhaitez pas en entendre parler, tout ce qui vous intéresse ce sont les luttes de pouvoir.
Je pense que les Matis sont bien placés pour savoir que les Kitins se moquent des frontières, puisque notre Empire fut anéanti à cause de l'inconscience fyros...

Cela dit, si la Sainte Karavane fut incapable de repousser cette vermine insectoïde, comment pouvez vous avoir la prétention d'imaginer qu'une alliance entre de simples Homins en viendrait à bout?

C'est pourquoi il serait vain que les Matis perdent leur temps à conjuguer leurs efforts avec ceux des barbares du désert. Qu'ils occupent les Kitins pendant que nous rebâtissons notre Empire Eternel.

Lorsque nous serons tout à fait prêts, nous pourrons éventuellement les affronter, si nous n'avons pas d'autres ennemis à vaincre auparavant.

Princesse Cisalia di Caeselli
Thumbs down
Toujours de la propagande anti Matis
Citation :
Publié par ufo
Le désert n'acceptera qu'une chose de vous ... votre sang !!
Tu n'attend qu'une chose que l'on attaque pour ton désir de guerre !

Tout cela n'est que propagande vil barbare !

PROPAGANDE !

HRP : Euh perso je crois que c'est de l'écran total vu notre joli teint très blanc on risque de cuir en peu de temps ! mdr
Citation :
Publié par Ciseaux
Les Kitins sont sortis des entrailles d'Atys par la faute des Fyros. Et nous devrions les aider à réparer leur tort?
Quant à la Goo, elle est une perversion Zoraï comme nous l'enseigne le Livre du Grand Mentor, pourquoi aurions-nous à nous préoccuper de cela?

Alors vous n'avez jamais fauté mais alors vous n'avez jamais fait ça:

"Juste quand leur travail fut prêt d'être achevé, les Matis de classes inférieures décidèrent d'accélérer le processus. Mais en multipliant le nombre de Kamis, ils ont pompé trop d'énergie originelle et ont entièrement éteinte une des lunes d'atys. Les plantes et les animaux devinrent sans protection et commencèrent à dégénérer. La planète se mit à germer chaotiquement, prenant des formes tortueuses et incroyables. L'anarchie s'est abattue sur les créatures qui ont commencé à s'entre-dévorer. Même les Kamis ont été corrompus par cet excès du zèle des Matis et ont commencé à se révolter contre l'autorité de leurs créateurs."

Ou bien vous n'avez pas fait ça également:

"Les plus grands des chercheurs Matis enfermèrent leur population dans d'immenses cocons. Les expériences commencèrent sur leurs classes inférieures et de ces cocons vinrent les Trykers. alors le temps fut venu de transformer les Matis corrompu par le Goo. Ceci donna naissance aux Zoraïs. Ensuite, ce fut le tour de la grande majorité de la population Matis qui devinrent les Fyros et les Kalabs. Enfin les plus grands des Matis immortels restants, les plus instruits et les plus responsables, les maîtres de leur art entrèrent ensuite dans les cocons et engendrèrent le nouveau peuple des Matisians."

Finalement vous êtes responsable de tout et c'est vous qui devriez réparer les erreurs issues de votre incompétence et de vos créations.

Source : https://ryzom.jeuxonline.info/matis.php

Attention, ça c'est l'ancien BG ! De plus les Fyros n'y croyaient absoluement pas. Mais nous sommes heureux que les fyros acceptent enfin l'idée que nos légendes sont véridiques et avérées.

[/HRP]
[HRP]

Loin de là, je n'y crois rien mais j'utilise vos propres légendes pour vous montrer que vous êtes responsable de tout.

Et si c'est l'ancien background, alors j'aimerai savoir quel est le vrai du faux et enfin ou sont les sources exacte et avérée par Nevrax.

[/HRP]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés