Création d'une Légion Etrangère Tryker chez les Légions Fyros

Répondre
Partager Rechercher
c'est justement parce que tout le monde est censé ne pas s'entendre et que celà à entrainer notre chute est peut etre un jour celle de notre planète qu'existe notre ordre : LaLuneNoire.
Mais il est vrai qu'il ne faudrait pas que ce style de guilde ce multipli trop, c'est comme je te disais, on pensait etre presque les seuls qui ferait cela.
Message roleplay
Citation :
Publié par ufo
Le désert n'acceptera qu'une chose de vous ... votre sang !!
Chers Fyros votre fin est déjà annoncée, n'avez vous pas reçu nos messagers ?
Point d'impatience, ils arrivent ...
Et vous ne douterez pas du message quand nos épées feront rouler vos têtes bouffies au bas des dunes !
Ci-gisent les civilisations Fyros et Tryker, foudroyées.
Leur chute fut formidable.
Nous n'avons fait que construire deux sépultures.
Elles furent étroites et très hautes.

Diatribe Matis
Citation :
Publié par nourse
Ci-gît les civilisations Fyros et Tryker, foudroyées.
Diatribe Matis
[hrp]
Avec deux civilisations, on passe à la troisième personne du pluriel du verbe gésir (au présent), ce qui donne:
Ci-gisent
Tellement inusité, que le correcteur de Jol ne le reconnaît même pas.
[/hrp]
Citation :
Publié par Ciseaux
[hrp]
Avec deux civilisations, on passe à la troisième personne du pluriel du verbe gésir (au présent), ce qui donne:
Ci-gisent
Tellement inusité, que le correcteur de Jol ne le reconnaît même pas.
[/hrp]
Merci pour ton coup de ciseaux , je corrige donc mon poste ...
C'est bien une préoccupation de Fyros ça d'aller taper sur tout le monde...
Moi j'préfère faire la sieste sur la plage.

D'ailleurs va falloir que j'y retourne...
Tout cela me navre.
Les Matis manquent tellement de sang froid que cela en devient risible.
La façade n'aura pas tenue bien longtemps. Voyez, Trykers et Fyros, comme les Matis ont soif de votre sève.
Zorais, vous devriez vous méfier. Vous êtes également considérés comme une "sous-race" par les Matis. Si, d'une manière improbable, le peuple Fyros venait à tomber, la soif de conquête des Matis les amènera aux portes de Zora.

EDIT : remplacé "sang" par "sève"

Voila qui devrais décidé certains des homins à s'entraîner durement pour accueillir l'envahisseur comme il se doit !!
Frères et sœurs matis,

En tout temps nos autorités surent ou le vrai péril menaçant l’œuvre du Grand Mentor se trouvait : dans l’infâme désert fyros. Sachez, frères et sœurs, que jamais notre Duc n’en douta et toujours prépara ses prétoriens à bouter l’infâme de l’Ecorce. Qu’importe les invectives d’Ufo-le-Fou et de ses légions barbares, les outrages de ses ancêtres nourrissent d’un juste ressentiment notre rancœur et de paix il ne saurait être discuté, l’envisager ne serait qu’hérésie. Réjouissez-vous de leurs déclarations va-t-en-guerre, affinez vos lames frères et sœurs, et ne nourrissez aucun espoir de paix tant que les bellicistes fyros pollueront Atys de leur présence.

Dont Acte, au nom du très noble Duc Sokkar Ier Aniro.

Gloire et Noblesse !

Chancelier Alarak van Kred.

[HRP] note: attention de ne pas parler de sang !!! C'est de sève que nous sommes faits. Voyez ce Lexique[/HRP]
[HRP]Les Homins ont effectivement de la sève à la place de leur sang (ce qui renforce le côté "ultra naturel" du jeu), et c'est entre autre cette sève qu'ils utilisent pour lancer leur sorts.[/HRP]

C'est avec une grande déception que je constate que le fin stratège que j'imaginais en train de mener les Fyros courageusement au combat face au goo n'est rien de plus qu'un barbare juste bon à perdre son temps en querelles ethniques, menaces verbales et physiques et surtout en propagande.
Une légion censé vous rapprocher des Trykers? L'idée est amusante surtout lorsque vous nommez ce rapprochement la legion ETRANGERE.
Il m'est avis que les Trykers feraient bien mieux de se reveiller avant de retomber de nouveau sous un joug esclavagiste en servant de chair à canon sur les champs de bataille.

Si vous voulez rapprocher un ou tout les peuples, tachez d'abord de les traiter en égal.
[HRP] Mais voyons, tout de même… enfin, voici pour ce qui est de votre éducation Fyros barbare

Texte de la mythologie fyros (vision non partagée par le Duché d’ailleurs) :

« Les Homins sont nés des gouttelettes de la Sève du Vénérable Arbre qui était en partie corrompue par le Feu. Les gouttelettes cheminèrent dans le vide jusqu'à atteindre Atys. Les premières donnèrent naissance aux Trykers. Mais la planète était encore brûlante, et la sève engendra de petits Homins à la fois immature et déraisonnables. Des gouttes engendrèrent les Matis, et les plus proches des tisons créèrent des Homins cruels et ambitieux. Les Kalabs ont été créés par le mélange de ces deux sèves. lls ont une large stature, mais sont de nature instable. Ils ont eu longtemps besoin d'une structure pour se maintenir. Les Zoraïs ont été les derniers à apparaître mais ils sont restés trop longtemps auprès des cendres. Leurs esprits sont encore dérangés. Enfin, les Fyros tombèrent délicatement sur Atys et s'adaptèrent rapidement à leur nouvel état afin de se s'adonner à leur tâche. »

Ou encore : « Sur Atys, il n'y a pas de matières inertes : pas de minéraux, de rochers, ou de métaux froids et durs. La "Sève" vit à travers tout être, c'est l'essence même de la planète. Il s'est mélangé à la Nature, et est devenue à la fois un symbiote et un parasite ».

Et pour conclure : « Un grand barbare Matis s'avança vers mon père vidé de sa sève et effondré de fatigue. Le guerrier Matis qui portait le nom de Matini, le prit par les épaules et le remit sur ses pieds » dans le texte de Mabreka.

Maintenant notons que la confusion est entretenue par le site web officiel puisque un texte d’Elias Tryton parle de sang… mais trois ligne plus loin il est question d’Humanité… or nous sommes bien d’accord qu’il eut fallu parler d’Hominité… enfin, les webmasters n’ont pas l’air très pressé de corriger cela (comme les phrases anglaises subsistant dans certains titres ou dans la description du désert).

Vous demandiez cher Ufo, vous avez reçu [/HRP]
Beaucoup de sève a déjà coulé et je déplore cela, toutefois, nous ne pouvons nous permettre de laisser nos terres être souillées par de soi-disant êtres civilisés qui sous couvert de justice en oublient le respect d'autrui. Je suis las de toute cette violence mais pour vous meurtriers matis qui nous traitez de barbares je ferai l'effort de plongez ma lame a travers votre corps et prierai pour que la perversion de vos ancêtres et qui a traversé les temps jusqu'à vous ne touchent encore vos enfants et petits enfants.
Votre discours commençait de manière convaincante jusqu'à ce que vous retombiez dans une spirale de violence.
Des menaces, encore et toujours des menaces. Mais comme on le dit, il y à ceux qui le disent et ceux qui le font...
Vous ne prenez même pas le temps de faire la difference entre des alliés potentiels et vos ennemis, le chose chose important visiblement à vos yeux étant la race de votre interlocuteur.
Bref, voilà qui fini d'achever ma conviction que lorsque nous deverons traiter avec les Fyros, nous nous adresserons en aucun cas aux legions Fyros. Je n'ai pas envie de voir un débat pour 3 queues de cerises finir à coups d'épées ou en blocus diplômatique.
Puisse le peuple Fyros ne pas suivre votre exemple et vaquer à ses réelles occupations.
Nos ennemies ne sont pas les Matis Daerile et nous prenons le temps de faire la différence.

Mais je le dit haut et fort il s'agit du Duché de Sokkarie !! Ces vils et perfides comploteurs n'ont de cesse que de reclamer notre territoire !

Mais pour nous ils ne sont qu'un faible Izam à la surface d'Atys. Il suffira d'un frémissement de la Légion pour les voir disparaitre à jamais.
Nous n'avons en aucun cas cherché noise au peuple fyros... Nous n'avons fait que répondre aux insultes fyros et trykers, peuples desquels nous nous méfiions déjà ! J'ai simplement demandé réparation, mais il semblerait que compromis ne fasse pas partie de votre vocabulaire ; ainsi, nous sentant menacés, notre chancelier nous a préparés à la guerre, quoi de plus normal !

Cessez donc de diffamer et gardez vos propos outrageants pour vos subordonnés,

/HRP marrant comme on est devenu la cible
Prenez garde Fyros que votre désert ne se transforme en sable mouvant tant vous pleurerez la perte de tous vos avants postes.
Que dis-je ??
Jamais vous n'occuperez même un seul avant poste ! Les Matis en auront l'exclusivité : vous verrez notre domination sur tout Atys. Nous prendrons ce qui nous revient de droit !
On viendra aussi tuer toute la faune de votre désert juste pour le plaisir (on connaît déjà le chemin), mais promis, on vous laissera quand même les yubos.

[HRP]Je demande solennellement aux Dev de Nevrax de permettre aux Fyros de pouvoir crafter des mouchoirs ... Et puisqu'il ne fait aucun doute qu'ils seront experts en la matière, prévoyez aussi d'augmenter pour eux la limite d'XP en Craft fixé à 250. Soyez généreux ... 400 !! [/HRP]
Ha ces Matis toujours à croire qu'ils dirigent leur peuple tout entier.

Nourse vous serez le (la?) bienvenue en notre désert avec vos pseudo forces de combat.

Nos recrues ont besoin d'entraînement et votre force de Yubo fera très bien l'affaire.

Quelle ambition de vouloir tout les outposts d'Atys. J'espère que vous soulèverez plus que des paroles car lorsque la guerre éclatera nous serons sans pitié et vous comprendrez ce que terreur veux dire face à la masse déferlante de nos guerriers et de ceux de nos alliés.
Message roleplay
Citation :
Publié par Jezabel
Tout cela me navre.
Les Matis manquent tellement de sang froid que cela en devient risible.
La façade n'aura pas tenue bien longtemps. Voyez, Trykers et Fyros, comme les Matis ont soif de votre sève.
Zorais, vous devriez vous méfier. Vous êtes également considérés comme une "sous-race" par les Matis. Si, d'une manière improbable, le peuple Fyros venait à tomber, la soif de conquête des Matis les amènera aux portes de Zora.
La capacité des Fyros a déformer la vérité m'intriguera toujours.
C'est vous qui parlez d'arroser votre satané désert avec notre Noble Sève!
Et à quelle autre réaction vous attendiez vous? Pensez vous que nous irons attendre que vous ayez fait brûler nos somptueuses Forêts pour enfin nous rendre sous le joug de vos armes?

Quant à avoir la prétention de penser que c'est votre royaume désertique qui nous intéresse! Tant de mauvaise foi en si peu de mots... Restez y dans votre minable empire de cendres et de braises! Que la soif vous condamne à tous y mourir, mais ne venez jamais empiéter sur nos territoires, comme vous le fîtes jadis!

Et inutile d'implorer l'aide des Zoraïs. Auriez vous oublié, une fois encore, que vous fûtes ceux qui les décidèrent à se retrancher derrière leur Mur? Pensez vous sincèrement qu'en souvenir de "l'ancien temps", ils viendront vous prêter main forte? Ridicule...

Cisalia di Caeselli
Je vous invite à lire les propos de votre ... ami Nourse qui est le premier à vouloir cracher sur notre désert, verser notre sève et conquérir notre territoire.

Un Matis qui ne cache pas ses opinions et que vous appuyés discrètement. Les Fyros et Tryker seront reconnaître la vérité parmi les mensonges et se soulèveront ... même si certains attendront que vous ayez égorgez femmes et enfants avant de se réveiller!
L'intervention de Dame Nourse, que je n'avais jamais rencontrée avant aujourd'hui ne vous en déplaise, partait d'une intention généreuse.
Elle voulait rapprocher nos deux peuples en partageant notre eau avec vous. Quoi de plus noble de sa part!
Ce à quoi vous avez répondu que la seule chose que vous accepteriez de nous, serait notre Sève! Et vous osez ensuite vous étonner de notre véhémence?
Votre désir de provoquer une nouvelle crise entre nos deux peuples est manifeste.
Mais voyez vous, jamais je n'irais provoquer moi même cette confrontation; si guerre il doit y avoir, ce sera de votre faute.

Quant à savoir qui je soutiens, bien que cela ne vous regarde en aucun cas, sachez que mon amitié à l'égard de la Duchesse al-Kharun est sans faille et à toute épreuve, bien que nous puissions avoir de temps à autre des divergences d'opinion. Sans cette amitié, il y a longtemps que vous auriez été punis pour vos propos injurieux, Fyros!

Cisalia di Caeselli
Citation :
Publié par nourse
Ufo, pauvre Fyros ...
Bientôt les Matis cracheront sur vos dunes ! Prenez le comme un honneur pour une fois, vous qui voyez le mal partout : préparez vous à recueillir cette noble eau, votre désert en a grand soif !
j'avoue avoir mal juger nourse lorsqu'elle nous proposa gracieusement l'eau du peuple matis...
Nourse est simplement une personne qui ne sait retenir ses mots comme vous savez le faire Cisalia di Caeselli

Nous avons donné notre ligne de conduite, nous défendons nos terres, et honorerons l'alliance avec les Trykers comme l'on fait nos ancêtres avant nous.
Citation :
Publié par ufo
Je vous invite à lire les propos de votre ... ami Nourse qui est le premier à vouloir cracher sur notre désert, verser notre sève et conquérir notre territoire.
Encore une fois, ne voyez pas le mal partout : je crache sur vos dunes arides pour apaiser votre soif de vengeance ! Ah ! Ah ! Ah ! N'en doutez pas, c'est bien de la provocation. Il est hors de question de partager quoi que ce soit avec vous.

Arrêtez de nous faire croire que vous êtes de doux pacifistes tout étonnés d'être agressé.
Les nobles Matis ne seront pas dupes !

Depuis que vous intégrer des Trykers dans vos rangs, le message a été clair et il ne saurait souffrir d'aucun malentendu.

A tant de fourberie, moi je dis : LA GUERRE !!!!

Extrait de la correspondance de la Princesse de C... avec la Duchesse d'I... :
Citation :
Chère CC,

Votre lettre me confirme un évènement dérangeant, mais rassurez vous : rien d’insurmontable. Un de mes espions en Pyr a disparu, et si je remonte correctement la trame des faits, il devient évident qu’il a été capturé et qu’il n’a su tenir sa langue entre les mains des barbares.
Heureusement, comme tous nos agents, il n’en savait que très peu et je suis sur que le Fou n’a fait qu’extrapoler et n’a pas plus de preuves pour étayer ses propos qu’il n’y a de noblesse dans sa sève.

Laissez le donc s’époumoner à essayer de convaincre les foules, il sert nos intérêts en appelant à la violence. Il n’imagine sûrement pas le retour de bâton qu’il affrontera quand la situation éclatera. Le sombre idiot.

Vous soulevez par contre un sujet d’inquiétudes : tout ce remue ménage peut en effet mettre la puce à l’oreille de la Soumise. Par ailleurs laissez moi vous mettre en garde contre son pantin, Maalenu le sans Maison. Sous ses airs faussement affables sommeille un guerrier dangereux. Une rumeur prétend qu’il n’est pas autant sans famille qu’il souhaite le faire croire et qu’il traînerait une histoire terrible, pesante pour lui comme l’est un bodoc blessé pour son troupeau. Peut être pourrions nous tirer de là une arme contre la Soumise, si son secret est aussi terrifiant qu’il y parait : rendez vous compte, à qui Lya ose offrir l’asile, et à qui elle permet de vivre si prêt de vous Princesse !

Compte tenu de l’évolution de la situation voilà la mise à jour des prochaines actions à mettre en œuvre à court et moyen terme :
[…]
[HRP] Le voile se lève doucement
Extrait d'une correspondance matis...

Citation :
Acte de la Chancellerie de Sokkarie, treizième jour du septième Grand cycle.

Frère O.,

Par la présente, recevez l’assurance de la bonne réception de votre missive au palais ducal de Sokkarie. Si le venin déversé en flot continu par Ufo-le-Fou et ses barbares légions provoque l’émoi sur Atys, soyez informé qu’il n’en est rien en terre de Sokkarie. Aucun espoir n’a jamais été nourri par la très noble dynastie de Sokkarie quant aux intentions de nos belliqueux voisins de l’Ouest. Le temps n’est plus aux compromis ou aux atermoiements, il est celui de la mobilisation de nos troupes aux frontières de nos royaumes. Notre très puissant Duc tient à vous signifier sa reconnaissance pour vos bons offices, mais souligne aussi que nulle concorde ne saurait venir des terres de Sokkarie, vengeresse d’anciennes humiliations. Frère, que les troupes de votre père se parent de leurs armures et de leurs pics, la gloire matis sera restaurée tantôt et la noblesse de votre famille lui enjoint d’y participer.

Dont Acte, Chancellerie ducale de Sokkarie

Alarak van Kred, Chancelier de Sokkarie
Citation :
Publié par ufo
Mais je le dis aujourd'hui les Légions Fyros n'ont aucune intention de conquête sur les territoires Matis, Zorais ou Tryker!
Seule compte pour nous la défense de notre terre et la protection de notre peuple!
Massez vos troupes aux frontieres de vos contrés tant que vous le voudrez, mais je le dit : gare a vous si un seul des votres penettre notre territoire, nous serons dans l'obligation d'exercer des mesures de represailles une fois vos soldats decimés !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés