Création d'une Légion Etrangère Tryker chez les Légions Fyros

Répondre
Partager Rechercher
Voici un extrait d’un de mes récents communiqués.

Citation :
Mes amis Fyros je réclame votre attention!!

Je connais votre passion pour la paix et la tranquillité mais qui veut la paix prépare la guerre!

Les temps sont grave !

Dame Lya al-Kharun, dirigeait la maison al-Kharun jusque récemment.
Ses propos modérés et non expansionnistes ne pouvaient que nous ravir car si chacun vis de son coté dans le respect des frontières il ne peut y avoir de conflit et le commerce peut se développer entre les nations.

Hélas, selon de récentes informations, ils semblent qu'un groupe d'extrémistes Matis se faisant passer pour de bon samaritain formenteraient en faite un renversement de pouvoir au sein de la Maison Al-Kharun!

Le changement de politique des Matis et leur extremisation est un mal pour Atys et un danger pour les peuples même le peuple matis!

Ces matis sous le couvert de promouvoir la paix à travers le monde lorgne sur nos Terres et meme celle de nos amis Trykers ! Ils se cachent même derrière mes propos pour créer la haine!
Mais je le dis aujourd'hui les Légions Fyros n'ont aucune intention de conquête sur les territoires Matis, Zorais ou Tryker!
Seule compte pour nous la défense de notre terre et la protection de notre peuple!
Hélas il se pourrait même que nos propres frères soient prêts à s'allier à ses vils comploteurs afin de tirer profit de la situation!

Nous ne toléreront pas que notre peuple souffre à cause d'un groupe de rebelles quelque soit leurs races !

Je vous demande aujourd'hui! A vous fière peuple Fyros de vous lever et de vous préparer au combat ! Car ce n'est plus un front auquel nous aurons à faire face ! mais 2 !

D'un coté nous lutterons face aux Kitins et de l'autre nous lutterons pour défendre notre territoire face aux invasions !!

J'envoie de ce pas prévenir les émissaires Trykers à qui nous assureront protections afin qu'ils préviennent leur propre peuple de la menace.
Suites à ça les Légions Fyros ont décidé de prendre les devants.

Ainsi je tenais à annoncer la création d’une Légion étrangère au sein de notre guilde qui sera composé uniquement de Trykers !
Notre charte a été refaite pour l’occasion et nous y exposons clairement nos objectifs ainsi que les conditions d’admissions des Trykers qui sont désormais les bienvenues chez nous .

Je vous invite à la consulter de nouveau:

la charte

Amis trykers rejoignez nous dans notre combat et restaurons l’entente entre nos peuples !

Vos accusations sont graves... Vous diffamez sauvagement envers notre noble civilisation matis, et cela sans connaître les tenants et aboutissants des affaires. Je ne permettrais nullement qu'on continue à discourir de cette manière, même si votre légendaire inaptitude intellectuelle fyros peut expliquer la chose.

Je demande donc par cette présente des excuses, et que réparation soit faite,

Elesias al'Dormalnor, Vicomte d'Handarie.

HRP/ Bon courage à vous pour le nouveau souffle des légions... Mais bon, n'avez vous pas pris des trykers pour rester les plus grands parmi les nains ? /HRP
Mon épée se fera un plaisir de vous présenté ces plus plates excuse.

La ou elle vous enverra vous n'aurez plus à vous soucier de toute ces histoires

[HRP]On est deja les plus costaud parmis les Matis cela nous suffit amplement [/HRP]
Message roleplay
Extrait de la correspondance de la Princesse di C... avec la Duchesse d'I... :
Citation :
[...]
Pour finir, j'aimerais attirer votre attention sur les agissements des barbares du Désert.
Ces gueux ont de toute évidence eu vent de nos projets, et les ont révélé au grand jour. Rien de très sérieux pour l'instant, des affiches placardées ça et là, et vous connaissez le peu crédit qu'ont les fyros aux yeux du peuple Matis; mais la désinvolture pourrait nous coûter cher. Aussi ai-je demandé à mes agents de me rapporter toutes les affiches qu'ils trouveraient à Yrkanis. Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d'une telle publicité. La "timorée" a de plus en plus de soupçons, et je ne tiens vraiment pas à la pousser dans ses derniers retranchements.

Vous ne serez guère stupéfaite d'apprendre qu'il s'agit une fois de plus d'une machination du Fou. Le fait que ce Fyros dégénéré soutienne le pacifisme de notre "amie commune", n'a rien d'étonnant. Qu'il ose en revanche donner son avis quant à la politique que se doit de tenir notre Royaume, prouve à quel point notre action d'éclat est nécessaire. La Sève Matis sommeille depuis trop longtemps, et il faut absolument la réveiller. Ces barbares belliqueux lorgnent avec avidité sur les Hauteurs Verdoyantes, et sous prétexte de défendre leur empire de sciures et de cendres, il se pourrait bien qu'ils nous envahissent.

L'histoire comporte cependant une anecdote: la Légion Fyros se sert de ses propres calomnies pour promouvoir la création d'une "Légion Tryker"! J'imagine votre sourire en apprenant cette nouvelle. Des Trykers, partageant les moeurs fyros; quelle idée saugrenue! Une preuve, s'il en est, que la folie d'Ufo le préserve du ridicule...

Cet incident doit néanmoins nous servir d'avertissement. Il est temps de faire évoluer les choses. A nous de prouver à ces misérables analphabètes que les affaires matis ne doivent souffrir d'aucune ingérence étrangère. Et plus important, je pense qu'il nous faut hâter les choses. La "traîtresse" entendra parler tôt ou tard de ces pamphlets, et si elle se méfie trop, nous ne pourrons plus la confondre devant ses pairs.

J'ai l'honneur d'être Madame, en ces temps troublés, votre amie sincère, et ne saurais que trop vous recommander une méfiance accrue; quelqu'un oeuvre, de l'intérieur peut-être, contre nos nobles desseins. Néanmoins, je ne serais pas surprise d'apprendre, que la "traîtresse" ait fait part de ses craintes aux Fyros; son manque de dignité est tel qu'il serait probable qu'elle ait quémandé de l'aide à ces barbares.

PS: Je joins à ma lettre l'un des exemplaires que l'on m'a rapportés, afin que vous puissiez juger par vous même de la situation, et me donner votre avis sur la conduite à adopter.
[hrp] Etant donné que je considère qu'il y a déjà trop de guildes multiraciales, j'accueille avec un enthousiasme moyen la nouvelle, puisque cela fait une guilde monoraciale de moins. Surtout que le côté très militariste et organisé des Légions me semble assez éloigné de la mentalité Tryker. Mais bonne chance à vous tout de même.
[/hrp]
Thumbs down
Propaganda !
Ceci n'est que propagande !!

Vous voulez nous faire passer NOUS peuple Matis pour d'infâmes Homin alors que la seul chose que vous cherchez c'est la guerre !

Vous voulez venger votre peuple de nos anciennes victoires !

Vous ne méritez que notre mépris, j'espère que les autres Fyros seront plus apte à réfléchir que vous mon pauvre ami, comme si le changement de leader des Al-Kharun allai changer la face d'Atys ! Vous ne connaissez même pas notre politique interne comment pouvez vous affirmer de telles choses ?

HRP tu nous la joue Bush ? Tu veux venger tes petit copain d'antan ?
Pauvres représentant de votre race que je vois la.

Je donne des paroles de non guerre et vous prétextez que je veux vous envahir.

Auriez vous si peur que ça de la puissance Fyros?

Concernant votre politique intérieure et les changements chez Al-Kharun il serait bon pour vous d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe. Que puis je faire si même un Matis de cette maison à les yeux voilés par la haine?

Je ne déclare pas une guerre, je prévient Dame Lya de ce qui se trame dans son dos. Donne l'information à ta maîtresse plutôt que de réfuter mes propos...

A moins que toi même tu ne sois qu'un vil comploteur !

[HRP] Je vois pas ou je parle de vengeance si même HRP tu déformes les propos ou va t on ? [/HRP]
Ma maîtresse est déjà au courant.. Qui insultait tout le temps les Matis ? Qui envoyez des messages très revendicateur ? D'ailleur si tu parles de paix pourquoi ne pas avoir d'autres section dans ta légion autres fyros ou tryker ?

Je te cite "Je vous demande aujourd'hui! A vous fière peuple Fyros de vous lever et de vous préparer au combat ! Car ce n'est plus un front auquel nous aurons à faire face ! mais 2 !"

Sans réellement nous connaitre tu nous juges ...

Bref à moins que tu es retourné ta veste et de toute façon non nous n'avons pas peur de toi et ta "bande".
Citation :
[hrp] Etant donné que je considère qu'il y a déjà trop de guildes multiraciales
Pourquoi tu dis celà, ça ne te plait pas les guildes multi?
Citation :
Publié par ufo
Pauvres représentant de votre race que je vois la.
...
Auriez vous si peur que ça de la puissance Fyros?
Pauvre Fyros, je t'imagine écrasé de soleil,
sous le ventre monstrueux de la chaleur.
Flancs de sable et flaques d'ombre.
Terre laide et arride ne demandant que de l'eau :
Fyros, je crache sur ton sable.
Les Matis entendent ta souffrance,
elle sera bientôt écourtée.

Diatribe Matis

[HRP]Bon, j'ai pas trouvé mieux que 'soleil', désolé ... [/HRP]
Citation :
Publié par Ciseaux

[hrp] Etant donné que je considère qu'il y a déjà trop de guildes multiraciales, j'accueille avec un enthousiasme moyen la nouvelle, puisque cela fait une guilde monoraciale de moins. Surtout que le côté très militariste et organisé des Légions me semble assez éloigné de la mentalité Tryker. Mais bonne chance à vous tout de même.
[/hrp]

Les Trykers qui nous rejoindront devront se soumettre à nos lois et quitter leur pays, ce ne sera donc pas une majorité de Tryker mais bel et bien ceux qui embrasseront nos idéaux
HRP Si l'on suis le background de Ryzom il devrait y avoir plus de guilde mono raciale que de multi raciale

En tout cas ciseaux a raison je ne vois pas trop les tryker en version militaire ils vont avoir du fil à retordre
Message roleplay
Les Fyros ont toujours eu des problèmes de compréhension, je l'admet volontiers, mais avant de dire que nous fabulons au sujet d'une éventuelle guerre, je vous invite à relire vos propres mots:
Citation :
Je connais votre passion pour la paix et la tranquillité mais qui veut la paix prépare la guerre!
Aussi humoristique que puisse être l'idée des belliqueux Fyros se passionnant pour la paix, j'attirerais votre attention sur le mot "guerre" contenu dans cette phrase.
Une phrase qui, je le rappelle, fait office d'introduction à votre pathétique pamphlet.
Vous dites défendre la paix? Et venez pourtant nous narguer avec vos nauséabonds mensonges? Etrange contradiction que voilà...
De toute manière, que cela soit vrai ou faux n'a strictement aucune importance. Les affaires Matis ne concernent que les Matis. Et certainement pas des barbares inaptes à comprendre le raffinement de notre jeu politique.

J'ajouterais pour conclure qu'avant de venir poser en défenseurs de la Paix et de la Tranquilité, vous devriez apprendre à connaître les rangs des Homins dont vous prétendez protéger les intérêts. La Duchesse Al-Kharun sera ravie, j'en suis persuadée, d'apprendre qu'elle n'est que Dame...

En outre, si la Duchesse est réellement menacée, vous servez la cause de ses adversaires en la soutenant publiquement. Les Fyros ne sont pas très appréciés parmi notre Peuple, et par extension, leurs amis ne le sont pas beaucoup plus.

Cisalia di Caeselli, conseillère et amie de la Duchesse Lya al-Kharun

[hrp]
Ne vous énervez pas Ashishin et Ufo.
Et pour répondre à Feyy, ce n'est pas que je n'aime pas les guildes multiraciales, mais pour moi au vu du BG de Ryzom, on peut voir que les peuples homins ne s'aiment pas trop et/ou ont des mentalités diamétralement opposées. Donc pour moi, une guilde multiraciale doit être une guilde qui arrive à surpasser en quelques sorte tous les conflits passés et présents, donc cela doit être difficile. Or on trouve une majorité de guilde multiraciale, ce qui me fait penser que la plupart d'entre elles choisissent d'être multiraciale pour faire en quelque sorte fi du BG et donc par facilité (pour ne pas avoir un refuser quelqu'un qui jouerait une telle espèce alors que la guilde est majoritairement d'une autre). Il n'y a rien qui m'insupporte plus qu'un monde où tout le monde est gentil et beau, et où tout le monde s'entend (je dois avoir un lien de parenté avec le Grinch).

Enfin cela dit, je trouve que question respect du BG, l'idée de la légion tryker tient la route, puisque les Fyros et les Trykers ont été effectivement alliés. Après les deux peuples ont des façons de combattre assez opposées, les Fyros privilégiant plutôt l'honneur et le combat de face j'ai l'impression, et les Trykers s'organisant plutôt en guérilla.
[/hrp]
Citation :
Publié par Ciseaux
[...]mais pour moi au vu du BG de Ryzom, on peut voir que les peuples homins ne s'aiment pas trop et/ou ont des mentalités diamétralement opposées.
/HRP/ Pour moi, pas forcément si on en croit certains textes récents.
Mon cher Ufo, tu connais, le peut d'estime que j'ai envers c'est pauvre Matis, qui ont trop souvent foulé notre terre et qui ont trop souvent manqué de respect aux gens de notre beau désert.

Ainsi, je vous souhaite donc bien des victoires.

Que les matis reste dans leurs coins et qu’ils sachent clairement qu’ils ne sont bienvenu nuls part !
Leïnk, je te plains....

Tu as engendré la colère des matis, qui te poursuivront, encore plus que tous ceux de ta sous civilisation, afin que tu n'aies plus jamais le loisir de servir ta pauvre Jena... Puisse ta fin être plus digne que ton existence.
J'envoie d'ores et déjà mes plus fidèles alliés exterminer toi et les tiens. Tu noteras que nous, matis, avons le courage de te prévenir. A bon entendeur !

*Même pas pris la peine de signer *

HRP/ leink, tu t'es attiré des ennemis Ca tourne a la gueguerre ce thread, et ca m'amuse !!! désolé si certains en pâtissent plus que d'autres/HRP
c'est vrai que les homins peuvent s'entendre et peuvent mettre leur différence de coté, on le voit bien dans le récit "mabreka" à la fin. Surtout qu'il faut tout reconstruire.

Je rajouterai que la l'ordre dont je fais parti pensait vraiment etre original en proposant un bg entierement neutre et du multiracial, mais depuis quelques temps c'est vrai que etre neutre et multiracial devient à la mode. Dommage pour notre originalité.

Edit : je rajoute c'est pas parce que tu fais partie d'un peuple que tu en as les idées.
[hrp]
Citation :
Publié par Kashrag
/HRP/ Pour moi, pas forcément si on en croit certains textes récents.
Ce n'est pas la première fois que les textes soulignent la coopération entre des peuples opposés.
Attention, je n'ai pas dit que les quatre peuples ne devaient pas s'unir, j'ai simplement dit que cela me paraissait difficile.
Le contexte de ce récit est très particulier et surtout très différent de la période à laquelle nos personnages interviennent.
L'exode est le signe de la fin des anciennes civilisations homines. Les Kitins étaient alors omniprésents, et une sorte de trêve tacite devint donc presque obligatoire pour la survie.

Mais en 2525, quarante années se sont déjà écoulées. Les Kitins ont fini par être mystérieusement repoussés, et ils ne sont plus un aussi grand danger (du moins pas immédiat). Les royaumes des Homins se rebâtissent et ces derniers peuvent alors bien plus penser à ce qui a entraîné leur chute. Il y en aura qui penseront que c'était la division qui a perd les Homins, tout comme il y en aura qui penseront que ce sont les autres peuples qui ont perturbé l'équilibre d'Atys (qui a dit les Fyros? ).
Avex les années, on a souvent tendance à oublier les difficultés passées, donc il ne serait pas étonnant que les jeunes Homins aient oublié, et qu'ils s'accrochent plutôt aux anciennes valeurs propres à leur civilisation (et donc soient plutôt réticents à l'union).

Maintenant je dois dire que personnellement, je préfère les jeux où l'on peut se permettre de jouer des rôles de ce type (assez sectaire etc). La mode totalement bisounours, tout le monde il est gentil, c'est très plat je trouve, et sans aucune saveur, puisque cela revient à gommer les spécificités culturelles des différents peuples en général. Si Ryzom devient un jeu où un Matis détestant les Fyros sera considéré comme un original ou pire se fera rejeter même par les siens au nom de la solidarité inter espèce etc, je crois que je n'y jouerais pas.
[/hrp]
Citation :
Publié par Elesias al'Dormanor
Leïnk, je te plains....

Tu as engendré la colère des matis, qui te poursuivront, encore plus que tous ceux de ta sous civilisation, afin que tu n'aies plus jamais le loisir de servir ta pauvre Jena... Puisse ta fin être plus digne que ton existence.
J'envoie d'ores et déjà mes plus fidèles alliés exterminer toi et les tiens. Tu noteras que nous, matis, avons le courage de te prévenir. A bon entendeur !
Voila un Matis qui présume de ces forces et surtout de son autorité. Prétendre réunir tous les Matis c'est bien digne de quelqu'un proche du Duché de Sokkarie. Mais encore faudrait-il que vous soyez ne serait ce que capable de traverser notre désert afin de retrouver Leink.

Nos épées n'auront même pas à s'abattre sur vous ... le soleil se chargera de griller votre peau cadavérique.

*Ufo protecteur des gentils Fyros tout mignon* (joke inside)
Citation :
Publié par Ciseaux
[hrp]
Nous avons une arme secrète: l'écran total, indice de protection 60.
[/hrp]

Qui fournit ça ? Qu'on aille leur botter les fesses
[hrp]
Les Trykers voyons! Ils vivent au soleil eux aussi dans leurs lagons. Qui d'autre pouvait s'y connaitre question protection contre l'astre du jour?

Et hop! Voilà comment déclencher une petite guerre fyros-tryker héhéhé.
[/hrp]
Citation :
Publié par ufo
Nos épées n'auront même pas à s'abattre sur vous ... le soleil se chargera de griller votre peau cadavérique.
Ufo, pauvre Fyros ...
Bientôt les Matis cracheront sur vos dunes ! Prenez le comme un honneur pour une fois, vous qui voyez le mal partout : préparez vous à recueillir cette noble eau, votre désert en a grand soif !
Si une goutte de notre Noble Sève doit couler dans votre poussiéreux royaume, soyez sûrs d'une chose: lorsque cela arrivera, votre précieux désert aura été abreuvé depuis longtemps par le flot sève impure émanant des cadavres de Fyros!

Gloire au Noble Peuple!
Gloire à l'Empire Eternel Matis!

Princesse Cisalia di Caeselli
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés