[Free] - Questions

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir échangé quelques conversation avec deux utilisateurs du Phone de free, le faible échantillonage est audible, et le correspondant a quelquefois une voix chevrotante, comme souvent dans les liaisons sans QoS activée (attention, je dis pas que ça vient de là, mais les symptomes ressemblent)...
Adau > C'est une facon de voir les choses, mais sans justification ni explication, c'est un troll

Citation :
Publié par eRz-
J'ai une question pour Blacky j'ai 4 téléphone chez moi. Si j'utilise un téléphone non connecté sur la freebox avec le DGP total il se passe quoi ? :x :x
Ben... rien. Tu seras abonné chez aucun opérateur télephonique, donc aucune tonalité sur ta ligne de telephone (enfin, j'imagine que si tu précises "en DGP total", c'est sans abonnement FT ?).
Message supprimé par son auteur.
Bon je profite de ce fil pour une question de procédure :

* Le dégroupage totale est désormais disponible pour tout le monde chez free, OK, ça m'intéresse.
* Je vais devoir payer pour avoir la freebox, OK.
* Il faut payer pour passer au dégroupage total, OK.
* Ceux qui passent à la freebox et au dégroupage ne payent pas deux fois, mais une seule.

Jusque là, tout va bien. Seulement, sur l'interface pour demander le dégroupage total, free me dit que ma ligne n'est pas éligible, parce que je n'ai pas la freebox.

Question : cela veut-il dire que je dois d'abord demander la freebox, puis, après l'avoir reçu, demander le dégroupage, et que free tiendra compte automatiquement de ce que j'ai fait la migration pour ne pas me faire payer deux fois ? Je voudrais pas claquer 78¤ pour rien...
je donne juste mon avis sur la freebox

dl 600ko
up je sais pas trop
depuis 6mois j'ai du avoir 2 deco, car y a avait des up de drivers

pour le telephone, bah bof, a quand l'etape d'etre payer pour telephoner, sinon bah une facture de 0€ avec en moyenne 6h de communications, moi je trouve ca bien

pour la tele, bah je la regarde pas enorme, mais sinon ca me semble correcte

seul inconveniant, faut mettre la freebox a coter de la tele, mais bon avec 2 long cables ca passe, un pour relier la freebox a la prise telephonique, et un autre pour le pc
sinon prendre un telephone sans fil c'est le must, et ne pas le placer trop pres de la tele, ca fait des interferences sur l'image de la tele

pour conclure ca rox grave
Question : Je suppose que il n'y a aucun moyen pour savoir à combien de mètres ou km ont est situé par rapport au répartiteur de Free avant de s'abonner ?

Nan je demande par curiosité car je suis chez Wanadoo oui c'est cher pour seulement 512k quand on voit la freebox mais d'un cote je paye la securité et la simplicité de connexion et jamais de coupures ligne toujours impeccable SAV technique qui intervient même la nuit ...

Parce que moi les branchements entre freebox telephone ordinateur sans fil uthernet etc piouuu

Je veux bien payer le même prix pour 4 fois plus rapide mais je veux être assurée de la vitesse et de la qualité avant mais impossible de savoir à cb de mètres je suis de leur salle de connexion
bah deja, free est 15¤ moins cher, et va 10 fois plus vite (600ko/sec), avec tel+tv gratuit en prime
et on peut faire les 3 en meme temps, contrairement a ce qu'un gars de wanadoo a dit a une copine qui voulait resilier son contrat wanadoo

sinon pour savoir si tu es degroupe tu va voir ici
si tu l'es tu t'inscrit ici

et si tu es pas degroupe, bah free moins le coup, mais meme sans la freebox ca reste pas mal, un pote a moi a pas la freebox, mais il a le sagem est y dl a 600ko/sec (le pauvre il est 158metres trop loin)

ps : vous avez vu l'offre de neuf telecom? 2mega+tel pour 30¤ sans abonnement téléphonique, a ce que j'ai pu lire c'est sans abonnement téléphonique de neuf telecom, il faut toujours garder celui de FT, c'est des petits malins quand meme, enfin moi j'ai comprit ca, mais si c'est sans l'abonnement FT, bah l'offre de neuf telecom devient pas mal du tout, c'est que du 2mega, mais bon pour a peu pres 15¤ de moins par moi, je le prendrais peux-etre si free s'aligne pas
ah tu as prit l'offre engagement 24mois
bah va sur le site si tu es dans la zone c'est bon tu as la freebox ou sagem
et quand tu t'inscris, tu sais si tu as le sagem ou la freebox, enfin pendant que tu remplis le formulaire, tu es inscris des que tu envoies les documents signe par la post
rhaa mais ano t'as du mal tu reponds toujours à coté de ma question

justement je sais deja que je suis en zone degroupé mais il ya plusieurs conditions pour lesquelles je n'ai pas encore fais la demande d'abonnement c'est que je voudrais quand meme avoir une reponse à ma question ...

comment peut on savoir à quelle distance on se trouve du répartiteur de free quand on est dans une zone dégroupée ? ( 3 fois )
quand tu t'inscris tu sais si tu as droit a la freebox ou pas
pour savoir la distance faut etre abonnee, mais bon etre a 1m ou 2500m, ca change pas enorme, je suis a 1700 metres et je dl sans prob a 600ko
alors si tu veux savoir la distance pour savoir si t'as freebox va bien marche ou pas, bah ca sert a rien, elle marche bien ou que tu sois
[HS]

Quand je vois tous ces post des gens qui ont la chance d'être dégroupés, qui vont avoir un débit de 5mo/s avec téléphone gratuit et télé comprise... je ne peux que chialer et blâmer France Telecom... l'ADSL simple n'est même pas encore disponible dans la zone où je suis... et c'est pas près d'arriver

Aidez-moi
Citation :
Publié par X-Frog
Aidez-moi
Déménage. Il ne sert à rien de gémir et de hurler, il n'y aura jamais d'ADSL sur 100% du territoire sans une volonté politique très forte, se traduisant par des impôts significatifs car c'est loin d'être donné. Donc vote pour quelqu'un qui souhaite faire cela, ou plus raisonnablement: déménage.
toujours a se plaindre
mais bon vivre dans une maison perdu ca a des avantages, genre... je cherche... euh... pas de voisins

et puis vu le prix d'un serveur dslam et leur porte, on comprends pourquoi certains n'auront jamais la freebox, mais bon allez voir le faq de free, je vous cite un passage trop drole

[3] J'habite à Bled_Paumé, disposez-vous donc d'un point d'accès dans ma région ?
L'accès au forfait Free Haut Débit s'effectue depuis une ligne filaire exploitée par France Télécom au moyen de la technologie ADSL, donc accessible uniquement depuis les régions couvertes dans le cadre du déploiement de l'ADSL par les opérateurs en télécommunications.

allez haut les coeurs et chantez
always look on the bright side of life
Je me suis inscrit.

1) Il m'a dit que j'étais bien en zone dégroupé MAIS que je n'avais pas la télé, pourquoi ?

2) Il me renvoie ça à la fin :

NRA (1) : MLR78 (Marly le Roi)
Longueur : 1357 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

C'est bien la longueur ? L'affaiblissement correspond à quoi au juste ?
Citation :
Publié par Lean
Si il faut s'inscrire avant pour connaître la distance c'est l'arnaque ... justement je veux savoir avant pour éviter de faire une grosse bêtise
Tu n as pas a t inscrire, ce que tu fais en ligne c est juste la preparation du formulaire , pour t inscrire il faut ensuite que tu l imprimes et que tu l envois pour courrier avec des justificatifs ( facture telephone RIB etc ....).

Tu peux aller jusqu au bout de l inscription via l interface web sans pour autant etre inscrit ....

Ils te demandent tous ses renseignements justement pour savoir a quoi tu vas pouvoir t inscrire ....
C'est juste le formulaire en-ligne qui te permet de générer ton contrat que tu envoie ensuite par la poste. Ca t'engage à rien de le remplir, ça te produit juste un pdf à imprimer à la fin
Citation :
Publié par DrÿSs
Je me suis inscrit.

1) Il m'a dit que j'étais bien en zone dégroupé MAIS que je n'avais pas la télé, pourquoi ?

2) Il me renvoie ça à la fin :

NRA (1) : MLR78 (Marly le Roi)
Longueur : 1357 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

C'est bien la longueur ? L'affaiblissement correspond à quoi au juste ?
En fait la longueur on s'en fout, l'important c'est l'affaiblissement (en gros ca indique la dégradation du signal entre toi et le serveur, 0 ca veut dire que tu es le serveur [dégradation nule] et plus ca augmente moins le signal est bon)

a 20dB, ca te fait une ligne de bonne qualité mais sans plus, surement la raison pour laquelle tu n'as pas "droit" a la télé (elle ne serait pas regardable)
Citation :
Publié par Masklinn
En fait la longueur on s'en fout, l'important c'est l'affaiblissement (en gros ca indique la dégradation du signal entre toi et le serveur, 0 ca veut dire que tu es le serveur [dégradation nule] et plus ca augmente moins le signal est bon)

a 20dB, ca te fait une ligne de bonne qualité mais sans plus, surement la raison pour laquelle tu n'as pas "droit" a la télé (elle ne serait pas regardable)
j'ai encore pire que lui, et j'ai la tele, la tele est pas dispo partout c'est tout

Citation :
Publié par Lean
Si il faut s'inscrire avant pour connaître la distance c'est l'arnaque ... justement je veux savoir avant pour éviter de faire une grosse bêtise
fait nous confiance la distance tu t'en fou, mais grave
le plus important c'est de savoir si tu as droit a la freebox ou pas, et pour le savoir faut faire la pre-inscription, alors fait la
et si tu as droit a la freebox, bah tu peux pas faire de connerie, y a pas de meilleurs offres en france pour l'instant
et si tu as droit qu'au sagem, bah prends aussi, wanadoo ca pu grave, et faut pas croire ce que disent sur free, y disent n'importe quoi pour garder leurs clients

et si tu veux encore etre rassure, depuis decembre free est passe de 2 700 000 a 3 700 000 d'abonnee, a mon avis c'est parce qu'ils ont une bonne offre
Plusieurs amis et même techniciens m'ont dit que plus ont est loin du répartiteur de Free (ou même de Wanadoo) plus le signal est faible et plus le temps de latence augmente et la vitesse s'en trouve considérablement ralentie ainsi que l'affaiblissement de la ligne ADSL

Dans tous les cas vu que cela ne m'engage à rien je vais faire le test d'inscription car j'avais peur que cela soit un formulaire en ligne et de plus pouvoir faire marche arrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés