[Free] - Questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masklinn
En fait la longueur on s'en fout, l'important c'est l'affaiblissement (en gros ca indique la dégradation du signal entre toi et le serveur, 0 ca veut dire que tu es le serveur [dégradation nule] et plus ca augmente moins le signal est bon)

a 20dB, ca te fait une ligne de bonne qualité mais sans plus, surement la raison pour laquelle tu n'as pas "droit" a la télé (elle ne serait pas regardable)
La longueur importe directement sur l'affaiblissement, donc au final on s'en fou pas.

20dB et 1400m c'est pas une ligne "sans plus" c'est une "bonne ligne" tout court. La TV est assurée par free en dessous d'une distance de 2500m, après elle risque de très mal fonctionner voir pas du tout. Si il ne l'a pas c'est que son NRA ne la propose pas. Aussi, la freebox ne synchronise plus si l'affaiblissement dépasse les 55dB, par exemple si tu fou une méga rallonge chez toi non blindée tu vas gagner beaucuop d'affaiblissement pourtant ton affaiblissement théorique sera inchangé (20dB).

Pour info, je suis à 1900m avec un affaiblissement théorique de 26dB (car la valeur indiquée est théorique) et j'ai un download de 510ko/s, un upload de 36ko/s, un ping de 35-40 en moyenne et la TV marche impeccablement bien, j'ai jamais eu à me plaindre de freeze et je n'ai jamais subit de coupure de connexion. Je n'ai touché à aucun mode style fastpath etc car les performances de ma ligne me vont parfaitement.
Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit

Offre Freebox (dégroupé) sans TV (*)

Qui sera raccordé en offre Freebox

NRA (1) : MTL93 (Montreuil)
Longueur : 1688 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

J'ai pas la télé , une longueur a priori moyenne et un affaiblissement tout juste correct non ?
Citation :
Publié par Lean

J'ai pas la télé , une longueur a priori moyenne et un affaiblissement tout juste correct non ?
Tout ça c'est théorique, après aussi bien tu peux avoir une ligne qui n'a pas été rénovée depuis le siècle dernier et t'auras plein d'autres facteurs qui entreront en compte et qu'au final tu peux te retrouver avec 20ko/s en download en étant à 400m du DSLAM. A priori ta ligne là semble très correcte, mais bon.

Pour les expériences de ce genre je conseil l'aller sur le forum de la communauté Freenaute.
http://www.freeks.org

PS: Ne surtout pas changer sa vision des choses après lecture du forum, car comme tout forum les gens contents ne le mettent pas, donc là bas tu verras que du ouin-ouin et des plaintes faisant passer Free pour le dernier des FAI honnete et de qualité, ce qui est faux.
Citation :
Publié par Lean
C'est très très curieux. A cette distance, et avec cet affaiblissement, tu devrais avoir la télé sans problèmes. Les problèmes avec la télé commencent vers 2500m grosso modo.

Normalement cela voudrait dire que ton NRA n'est pas fibré correctement, c'est à dire qu'il a été dégroupé mais sans la fibre nécessaire à la télévision (ce qui demande plus que la simple fibre de cuivre 34Mbs, mais au moins l'optique 155Mbs pour un DSLAM classique donc 384 abonnés maximum). Mais Montreuil est dans la région parisienne, la fibre devrait être là.

Pose la question sur news://proxad.free.adsl.degroupage , ou à défaut à la hotline Free (en mail) sur le pourquoi.
Citation :
Publié par oxmoz
Tout ça c'est théorique, après aussi bien tu peux avoir une ligne qui n'a pas été rénovée depuis le siècle dernier et t'auras plein d'autres facteurs qui entreront en compte et qu'au final tu peux te retrouver avec 20ko/s en download en étant à 400m du DSLAM. A priori ta ligne là semble très correcte, mais bon.
a mon avis, je dis bien a mon avis car je suis pas feru en droit
si jamais tu avais 20ko/s, en ayant souscrit l'offre adsl qui dit donner +2mega
je pense que tu as le droit de demander a avoir les +2mega promit et si ils veulent pas, bah tu as le droit de demander un remboursement
apres tout tu achetes un F1, et y te refile une twingo

enfin un truc que ma mere m'a dit (elle travaille dans le droit), faut toujours lire le contrat avant de signer, et bien faire attention a ce qui a ecrit en petit, aux asterix, et surtout bien comprendre le sens des phrases
Citation :
Publié par ano3
a mon avis, je dis bien a mon avis car je suis pas feru en droit
si jamais tu avais 20ko/s, en ayant souscrit l'offre adsl qui dit donner +2mega
je pense que tu as le droit de demander a avoir les +2mega promit et si ils veulent pas, bah tu as le droit de demander un remboursement
apres tout tu achetes un F1, et y te refile une twingo
Free n'y est pour rien dans ce cas. Il est limité par la ligne construite et maintenue par France Telecom, et réglementairement il n'a pas le droit d'y toucher.
Citation :
Publié par Blacky---
Free n'y est pour rien dans ce cas. Il est limité par la ligne construite et maintenue par France Telecom, et réglementairement il n'a pas le droit d'y toucher.
Exactement, ils te diront de faire diverses opérations comme "nettoyer ta ligne" "verifier les condos des prises" etc. Si vraiment rien n'y fait tu dois demander à France télécom de revoir/refaire ta ligne, enfin je sais pas si on peut leur demander directement comme ça.

Pour les newsgroups de free, il faut être abonné free pour les consulter :/ L'autre forum que tu cites je ne connaissais pas, personnellement je suis allé sur freeks pour poser 2 ou 3 questions, sinon j'ai sagement attendu en surveillant chaque jour l'état de mon NRA et DSLAM. Au total entre le moment où Free a reçu mon dossier et le moment où ma ligne était activée et la freebox reçue il s'est écoulé 1 mois et 1 semaine. Je suis resté 3 semaines sans internet du tout, les 2 dernières j'ai utilisé la connexion de Secours RTC car ma ligne était construite.
Citation :
Publié par Lean
Bah moi je trouve que Free pourrais faire mieux
Autant je trouve grenouille très utile, autant je trouve que pour les connexions freebox c'est assez peu fiable. Il suffit que 5 personnes regardent la tv toute la journée pour faire baisser la moyenne du download très sensiblement...
Citation :
Publié par oxmoz
Exactement, ils te diront de faire diverses opérations comme "nettoyer ta ligne" "verifier les condos des prises" etc. Si vraiment rien n'y fait tu dois demander à France télécom de revoir/refaire ta ligne, enfin je sais pas si on peut leur demander directement comme ça.
Pas vraiment non. On peut essayer de baratiner le 1013 pour obtenir une "réparation", mais légalement France Telecom n'est pas du tout obligé de fournir une ligne téléphonique suffisamment bonne pour l'ADSL, encore moins de l'ADSL à 5Mb/s comme Wanadoo va s'en rendre compte dans la douleur à la rentrée
Citation :
Pour les newsgroups de free, il faut être abonné free pour les consulter :/
Heu je crois pas. Il suffit de se connecter au NNTP de Free. Si tu ne le fais pas depuis une IP Free, il faut peut-être s'identifier avec un compte Free (gratuit) mais c'est tout. Seuls les binaires sont interdits depuis certains FAI (genre Wanadoo), le reste est accessible.
J'ai une question pour ne pas ajouter un énième thread sur la FB

Citation :
[22] Dois-je toujours payer la redevance ?

Tout possesseur d'un poste de télévision, même si celui-ci a été prêté ou loué, est redevable de cette taxe.

La déclaration est effectuée par le commerçant si vous avez acheté l'appareil chez un commerçant. Lors d'une acquisition auprès d'un particulier, c'est à vous de le déclarer auprès du Centre Régional de la Redevance, dans les 30 jours de l'entrée en possession de l'appareil.

Vous pouvez résilier votre compte de redevance si votre appareil a été cédé, perdu ou détruit, ou s'il est hors d'usage.

En cas de question, n’hésitez pas à interroger l’administration fiscale.
Donc la redevance est obligatoirement payable (moi qui pensait passer à côté grâce à la FB) ???
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Donc la redevance est obligatoirement payable (moi qui pensait passer à côté grâce à la FB) ???
Comme le dit la FAQ de Free, la redevance se paie pour la possession d'un appareil de télévision. Qu'il ne serve ou pas, à regarder X ou Y, peu importe.

Et oui une carte TV pour son PC est aussi considéré comme une télévision.
Mc Blacky et autre question je veux absolument pouvoir regarder la télévision sur mon écran dordi (je suis dans une petite chambre universitaire) en achetant une carte tuner il y a moyen de profiter des chaînes freebox + TF1 M6 (via la carte tuner) ? Et aussi est ce que c'est possible un tel branchement ?

Edit : Ah par contre je connais aucune personne avec une carte tuner qui paie la redevance (alors ils sont sûrement dans l'illégalité)
Citation :
Mc Blacky et autre question je veux absolument pouvoir regarder la télévision sur mon écran dordi (je suis dans une petite chambre universitaire) en achetant une carte tuner il y a moyen de profiter des chaînes freebox + TF1 M6 (via la carte tuner) ? Et aussi est ce que c'est possible un tel branchement ?
Pour regarder la Freebox sur le PC aucun problème, si tu peux brancher une péritel ça marche. Pour regarder en plus TF1 et compagnie (quelle idée), je suppose qu'il faut mettre deux branchements... un genre de T par exemple, ou un espèce de concentrateur. Voir un fabriquant de cartes TV pour plus de précisions, personnellement je n'en ai aucune idée je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel en dehors d'une régie de post-prod (et là c'est pas vraiment le même type de matériel du tout du tout).
Citation :
je veux absolument pouvoir regarder la télévision sur mon écran dordi (je suis dans une petite chambre universitaire) en achetant une carte tuner il y a moyen de profiter des chaînes freebox + TF1 M6 (via la carte tuner) ? Et aussi est ce que c'est possible un tel branchement ?
Toutes les cartes tuner (que je connais) font aussi carte d'acquisition, et possèdent donc en plus de l'antenne une entrée composite.
Tu peux acheter un cable péritel-composite, pour relier la freebox à ta carte, et relier la carte à ta prise d'antenne, pour accéder aux chaînes hertziennes.
Citation :
Publié par Lango
Toutes les cartes tuner (que je connais) font aussi carte d'acquisition, et possèdent donc en plus de l'antenne une entrée composite.
Tu peux acheter un cable péritel-composite, pour relier la freebox à ta carte, et relier la carte à ta prise d'antenne, pour accéder aux chaînes hertziennes.
un adaptateur peritel 3 RCA SVHS F E/S et une carte tv LEADTEK Winfast TV2000 XP tout ca pour 46.40 Euros la version de cette carte est sans télécommande (j'aurai celle de la FB et ma souris sans fil optique ca évite les télécommandes ) (pour les cables jai un cable partant dun jack sortant un audio droit et gauche et j'ai un fil pour relier la video)

Merci à tous

En passant un bon article qui explique comment se servir de son écran d'ordi comme télé avec la freebox ou enregistrer le flux vidéo provenant de la FB
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés