Nom d'une araignée

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue n'avoir jamais compris les diverses phobies concernant les araignées.
Qu'ont-elles de particulier pour effrayer autant de monde ?
Citation :
Publié par Torturia / Oneicia
Qu'ont-elles de particulier pour effrayer autant de monde ?
Ca rampe, ça pique, bref, que du bonheur .
Citation :
Publié par Torturia / Oneicia
...
8 grosses pattes velues, rien qu'en photos les mygales me font frissonner, et encore c'est rien j'ai un pote arachnophobe, si il voit une araignée basique comme celle du post il pète une durite et serait prêt à défoncer une porte pour se barrer de la pièce.
Citation :
Publié par mys
si elles n'etaient pas la ta maison serait infestee d'insectes ce sont des heroines de l'ombre pour les bienfaits qu'elle te rendent.
le pire c'est qu'on les ecrase inconsciemment sur un coup de tête pour leur aspect répugnant. Pourtant elles sont vraiment utiles. je préfère une araignée que des centaines de blattes ^^
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que les brasseurs de bière ne détruisent jamais une toile d'araignée.

M'enfin, en tant qu'arachnophobe, je préfère quand même les chauve-souris qui ont trouvé refuge sous le toit... pas d'insecte en vue, ni de visions d'horreur... (juste des cacas sur l'appui de fenêtre (on devrait y mettre des géraniums, ils pousseraient super bien))
Je demande la fermeture de ce thread pour attaque perso envers les arachnophobes

A mort les araignées !

Citation :
si elles n'etaient pas la ta maison serait infestee d'insectes ce sont des heroines de l'ombre pour les bienfaits qu'elle te rendent.
C'est vrai !
A mort aussi les insectes
Citation :
Publié par Aratorn
Je préfère la Teraphosa Leblondi, nettement plus sympa

http://mygolivier.ifrance.com/mygoli...s2/leblon1.jpg

( C'est la plus grosse araignée du monde, pattes étalée, c'est 30cm de diamètre, un corps long d'une dizaine de cm, bref, une jolie bête

Pour la petite histoire, son nom vient de son découvreur ( Leblond, ou Leblondi, je ne me souviens plus ) et Teraphosa vient de la terreur qu'elle lui a inspiré lorsqu'il l'a vue pour la première fois )
c'est le genre de truc ou tu sors le colt a la place de la paire de godasses
tous les insectes ont une utilités, par contre si je me retrouve face a une araignée de 30 cm de diamètre, je ferai pas le fière et je m'armerai avec autres choses qu'une bonne paire de godasse.

Perso je n'avais rien contre les araignés mais après m'être fait mordre, avoir du aller aux urgences, rester à l'hôpital quelques temps et bouffer des antibios pendant 8 jours, ben je suis moins chaud quoi...

En plus ça fait vraiment une plaie degueulasse...
Citation :
Publié par Arkanne
Perso je n'avais rein contre les araignés mais après m'être fait mordre, avoir du aller aux urgences, rester à l'hôpital quelques temps et bouffer des antibios pendant 8 jours, ben je suis moins chaud quoi...

Purée... T'es sûr que c'était pas un pit-bull?

Vu la taille de certain molosses montrés ici, la confusion peut être possible !
Citation :
Publié par Stefenn
tous les insectes ont une utilités,
Je me suis toujours demandé le rôle des moustiques à part nous rendre de mauvaise humeur le matin après une nuit blanche passé à se battre avec eux
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Dangereuse ou pas ?

Je me souviens avoir lu un article sur une énorme araignée pas plus dangereuse qu'une abeille.
Oui et non.
Non, elle n'est pas mortelle, loin de là.
En revanche, de part la taille de ses crochets, et la puissance musculaire de la bête, les blessures infligées sont profondes, provoquant en plus de la perforation des déchirures musculaires, et le venin inoculé, bien que non léthale pour l'homme, est particulièrement désagréable.

Donc, oui, c'est dangereux, dans le sens où ça provoquera une blessure assez grave, pouvant entrainer une nécrose des tissus ( à cause du poison ).
Et non ce n'est pas dangereux, car ça ne te tuera pas ( sauf allergie ).

A noter que c'est une araignée qui commence à se répandre en vivarium chez des collectionneurs privés.
Citation :
Mon explication a moi (pas de type freudienne)...c'est que...ça ressemble à une main, ça se deplace de façon rapide, ça a l'air tres agressif (patte au dessus du corps...), ça mort, j'avais trouvé encore d'autre raison dans un post sur JOL mais les recherches sont desactivées...

Le theme de cette phobie a deja été traité sur JOL...

Arkanne c'etait quoi l'araignée qui ta mordu ????? en france ???????????????????????.

De part leurs conception les araignées sont pas formées comme un char d'assaut (contrairement a bcp d'autre insecte), donc on peut supposées qu'elles vont etre plus agressives que les autres insectes..., en plus, les araignées, j'ai jamais vu des insectes resister autant à l'eau...:/ 2 minutes sous l'eau elles sont tjs pas crevées...(jsuis pas un sadique elles s'y mettent toutes seules )

Perso moi je prefere une tonne de blatte que 2 araignées...

Et j'espere qu'un jour une fourmie(c gentil ça) geante ira mettre fin au regne de l'araignée dans l'habitat humain
un jour en grèce ma soeur a été mordue par une gneegnee, il a fallu désinfecter la plaie tous les jours et l'empecher de se refermer car la bestiole avait PONDU dedans ....
ca doit faire bizarre si ca eclot sous la peau ...
Citation :
Publié par mys
le pire c'est qu'on les ecrase inconsciemment sur un coup de tête pour leur aspect répugnant. Pourtant elles sont vraiment utiles. je préfère une araignée que des centaines de blattes ^^
exactement. Je protege du mieux que je peux les quelques araignées que j'ai dans mes recoins, ce sont des insectes utiles et contrairement a ce qu'on pense pas du tout agressifs (hormis qques especes tropicales). En un mot comme en cent, les araignées sont nos amies
Citation :
Publié par mys
un jour en grèce ma soeur a été mordue par une gneegnee, il a fallu désinfecter la plaie tous les jours et l'empecher de se refermer car la bestiole avait PONDU dedans ....
ca doit faire bizarre si ca eclot sous la peau ...
On l'appelle spiderwoman désormais et tous les matins tu la trouve collé au plafond non ?
Citation :
On l'appelle spiderwoman désormais et tous les matins tu la trouve collé au plafond non ?
non mais je me souviens qu'elle avait fait de sacrés cauchemars ( elle avait 8 ans)
Je me suis retrouvé en Guyane pour un déplacement il y a quelques mois, et les toilettes où nous étions logés étaient du genre avec des espaces sous les murs et les portes, vous voyez le genre quoi.

Bref, assis un soir en train de .............. en train quoi ........... j'ai vu passer à toute vitesse une bestiole que j'ai prise tout d'abord pour une souris tellement elle était grosse. Elle est entrée dans le chiottes par la droite elle a frollé mes chaussures et est ressortie par la gauche.

Je ne vous raconte même pas la décharge d'adrénaline. J'ai pas pu me lever pendant une ou deux minutes tellement j'avais les jambes coupées (je suis arachnophobe au dernier degré, un vrai régal ce déplacement d'ailleurs.... )
Apres lecture de ce thread je n'arriverais plus à dormir
J'étais pourtant conscient de ce qu'il allait contenir, mais j'ai quand même regarder

Citation :
On trouve aussi quelquefois des lycoses dans nos caves, le corps ressemble à une "bouboule" mais les pattes sont plutôt velues.
J'ai failli avoir une attaque
Citation :
Publié par Arkanne
Perso je n'avais rien contre les araignés mais après m'être fait mordre, avoir du aller aux urgences, rester à l'hôpital quelques temps et bouffer des antibios pendant 8 jours, ben je suis moins chaud quoi...

C'était quoi comme araignée? La veuve noire? On peut en voir en France, leur venin est neurotoxique mais pas mortel, contrairement à celui de ses compères Américaines.
Une question bête que je me pose depuis toujours :

Pourquoi dès qu'un sujet parle d'araignées, les arachnophobes, ou les personnes ne supportant pas nos amies arachnides rappliquent et cliquent sur les liens qui forcément leurs font de l'effet ?

Personnellement je ne raffole pas des araignées, mais je les préfères aux moustiques et autres insectes dont elles se nourrissent et me débarrassent. D'autant plus qu'en France, à moins d'avoir la malchance d'une proximité avec un voisin peu scrupuleux sur la fermeture de son vivarium, on a peu de chance de tomber sur de vrais "monstres"
Peut être parce que leur intérêt est assez limité en politique intérieure ou en football ?

Sérieusement quand on parle de ces bestioles, hormis si tu as la chance de tomber sur un milieu de personnes fascinées tu vas fatalement retomber sur le classique de l'arachnophobie ça me semble évident.
Citation :
Publié par X-Frog
C'était quoi comme araignée? La veuve noire? On peut en voir en France, leur venin est neurotoxique mais pas mortel, contrairement à celui de ses compères Américaines.

Je sais pas rien vu, rien sentit, c'est les dermatos du CHU qui ont dit que c'etait une araignée, mais bon faut juste chercher une araignée qui ne fait pas mal quand elle mord, j'ai cru comprendre que c'etait le cas de certaines d'entre elles :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés