Nom d'une araignée

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche le nom d'une araignée, qui vit dans nos caves et les endroits sombres en général...

elle-ci a pour corps une sorte de petit bouboule, et possède de longues et fines pattes...

Merci d'avance !
si elles n'etaient pas la ta maison serait infestee d'insectes ce sont des heroines de l'ombre pour les bienfaits qu'elle te rendent.
le pire c'est qu'on les ecrase inconsciemment sur un coup de tête pour leur aspect répugnant. Pourtant elles sont vraiment utiles. je préfère une araignée que des centaines de blattes ^^
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Le faucheux ?
C'est plus dans cet esprit là... Que dans l'autre... Mais je n'ai pas trouvé de photos significatives sur Google... Mais ça doit être ça !
alors c'est ca ?
http://www.sciencesnaturelles.be/expo/ccbb/faucheux.htm

Citation :
Il s'agit du faucheux mais ce n'est pas une araignée comme on a tendance a le penser et comme sa physionomie le laisse penser.
le site dit le contraire.. le faucheux serait donc bel et bien une araignée ( et la photo le confirme : 2 chélicères, 4 paires de pates -> famille des arachnides )
Citation :
Publié par Dorian Gray
On trouve aussi quelquefois des lycoses dans nos caves, le corps ressemble à une "bouboule" mais les pattes sont plutôt velues.

Ca a quelle taille ce truc là ?
Citation :
Publié par Crabier

Je déteste les araignées.
Je préfère la Teraphosa Leblondi, nettement plus sympa

http://mygolivier.ifrance.com/mygoli...s2/leblon1.jpg

( C'est la plus grosse araignée du monde, pattes étalée, c'est 30cm de diamètre, un corps long d'une dizaine de cm, bref, une jolie bête

Pour la petite histoire, son nom vient de son découvreur ( Leblond, ou Leblondi, je ne me souviens plus ) et Teraphosa vient de la terreur qu'elle lui a inspiré lorsqu'il l'a vue pour la première fois )
Citation :
Ca a quelle taille ce truc là ?
ca fait à peu près 1m de long pour 40 cm au garrot, c'est tout noir et ca va chercher les baballes quand on les lance
allez lycose va chercher !

sinon pour la gneegnee de 30 cm superbe bete, j'imagine la tête quand tu as ca sur ta couette au réveil
Je pense que c'est un faucheux en effet, merci

Citation :
Publié par Arnaud | HyD`
j'en vois une seule comme ça chez moi et je sors la tronçonneuse
Moi un pistolet... Pour me tirer une balle...
Citation :
Publié par Aratorn
Je préfère la Teraphosa Leblondi, nettement plus sympa

http://mygolivier.ifrance.com/mygoli...s2/leblon1.jpg

( C'est la plus grosse araignée du monde, pattes étalée, c'est 30cm de diamètre, un corps long d'une dizaine de cm, bref, une jolie bête

Pour la petite histoire, son nom vient de son découvreur ( Leblond, ou Leblondi, je ne me souviens plus ) et Teraphosa vient de la terreur qu'elle lui a inspiré lorsqu'il l'a vue pour la première fois )

Dangereuse ou pas ?

Je me souviens avoir lu un article sur une énorme araignée pas plus dangereuse qu'une abeille.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Dangereuse ou pas ?

Je me souviens avoir lu un article sur une énorme araignée pas plus dangereuse qu'une abeille.
Heuuu si, son venin est plutôt assez dangereux dans son genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés