Nom d'une araignée

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis pas fan des araignées, quand je vois une espèce que je ne connais pas, je m'arrange pour lui mettre un récipient sur la tronche et je fonce voir sur le Net si elle est dangereuse ou pas.
Conscient qu'elles nous débarrasses de pas mal d'insectes, si elle n'est pas dangereuse je la laisse faire ça vie, maintenant si elle susceptible de mordre (agressif ou dangereuse pour l'homme) je m'en débarrasserai, mais pour l'instant je suis tomber que sur de gentilles araignées
Citation :
Publié par Fenrhil
exactement. Je protege du mieux que je peux les quelques araignées que j'ai dans mes recoins, ce sont des insectes utiles et contrairement a ce qu'on pense pas du tout agressifs (hormis qques especes tropicales). En un mot comme en cent, les araignées sont nos amies
Quand je commençais à bien les aimer, il y a quelqu'un pour rabaisser ma confiance en ces bestioles à nouveau.
Citation :
Publié par Aratorn
A noter que c'est une araignée qui commence à se répandre en vivarium chez des collectionneurs privés.
J'espere juste qu'ils vont pas lacher memere dans les egouts quand ils en auront marre de la voir...si elle atterrit dans l'eau on est tranquilles mais sinon elle va survivre, brrr !
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
Une question bête que je me pose depuis toujours :

Pourquoi dès qu'un sujet parle d'araignées, les arachnophobes, ou les personnes ne supportant pas nos amies arachnides rappliquent et cliquent sur les liens qui forcément leurs font de l'effet ?
Ah non monsieur Beltan Glaeren, regardez, je n'ai pas cliqué sur les liens, je voulais juste lire le sujet histoire de voir si un post intéressant se distinguait des autres. Car on peut tout aussi bien savoir que sa peur en grandeur nature est incohérente, mais trouver de l'intérêt à ce sujet.
Par exemple, nous parlions hier à peine de la "malmignate" (aucune idée de son orthographe) qui est la seule araignée, en France, qui peut provoquer de graves lésions (la veuve noire pour son nom commun). Elle est fréquente en corse, plus rare dans le sud de la France. Comme pour les geckos, inexistants il y a vingt ans, elle s'installe dans mon sud natal.
Pour reparler de la fameuse araingé la plus grosse au monde, elle se situe dans une foret tropicale, j'ai vu un superbe reportage sur une tribue pour qui elle est le met le plus succulent.

C'est assez impressionant de les voir les chasser dans leur terrier, ces araignés peuvent envoyé avec leur corps arriere des poiles urticant et irritant en defense, c'est donc toute une technique pour les chopper vivante, une fois qu'ils en ont une , ils les transportes vivante dans des sorte de barquettes faite de feuille , apres il les manges sur un feu apres avoir raclé puis fait brulé les poils urticant/irritant..

A la fin il n'en reste absolument plus rien mise à part les 2 crochets qui font quand meme bien 2/3 cm et ils s'en servent comme cure-dent.

Ils font même une omelette d'oeuf si c'est une femelle en ponte.
Petite information: Le faucheux n'est pas une araignée.
Il fait partie des Invertébrés, appartient au phylum Arthropodes, à la classe Arachnides, mais à l'ordre Opilions. Si j'ai bien suivi le site précédemment donné

La différence...

Araignées:

- céphalothorax et abdomen reliés par un fin pédoncule
- abdomen ovoïde portant des filières produisant la soie
- chélicères en forme de crochets et reliés aux glandes à venin
- pédipalpes transformés, chez le mâle, en organe copulateur

Opilions:

- céphalothorax et abdomen soudés
- longues pattes grêles

Tout comme le scorpion appartient a la classes des Arachnides mais pas à l'ordre des Araignées.

Bon c'était important à savoir quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés