[Moine] Récits d'Asham

Répondre
Partager Rechercher
honnêtement je ne pense pas que mettre ces points dans dext améliorée servent à quelque chose, au niv 2 ok parce que ca coute rien, plus ca ruine tes points pour quoi au final ? qq points de dégats, un peu de WS en plus et une vitesse de cast à peine supérieure ?
je veux bien mais bon là je tape de plus en plus souvent aux styles ML à la masse qu'au baton
la dext c'est bien, mais faut pas non plus être obnubilé par ça.

Pour static niv 3 c'est bien mais ca bouffe trop de point, et j'ai pas envie d'être un static bot et j'ai encore plus horreur des RA i-win. Je préfère largement au niv 1 et la placer au bon moment
(de toute facon c'est horriblement chiant à placer correctement)

Purge 2 c'est nécessaire, qd tu bg si tu laches ton pbae qui rush moc à cause d'un vieux cc t'a bien l'air con :>

course de fond c'est indispensable à mon gout

pour le reste, douleur 2, guérison 2, résistance 2, sérénité 2 c'est purement du confort et j'aime le confort
Chacun a sa facon de jouer,

Les RA permettent justement à chacun de trouver "son bonheur" y a pas de + "utile" que d'autres.

Moi j'ai pas purge (et j'étais accro pré-NF), je m'en porte bien. J'ai pris IP2 (et je haissais ca avant NF) et j'aime ^^
purge 2
static 3
scm 2
dext 2
course de fond 3
séré 2
gs 2 ou douleur 2 ou résist magie 2 je sais pas encore
Citation :
Publié par Eorill
Bon Kroom m'a convaincu de passer à tempête 3 ce qui donnerait :
purge 2
static 3
scm 2
dext 2
course de fond 3
séré 2
gs 2 ou douleur 2 ou résist magie 2 je sais pas encore

C'est le debut de la fin Eo, dans peu de temps tu vas ppendre Dex4

Enfii bon sacrifié Guersion du bienfaiteur je sais pas si c'est une bonne idée !
alors pas d'infos sur ce qui influe éventuellement les dégats des style BM ??
parce que au vu de mon role actuel en rvr je suis essentiemment soutien et me sert pas mal des style BM et je me posait la question d'un template extreme avec 49 buff 44 heal et pas grand chose en baton ( voir meme reprendre masse + bouclier pour les archers )

bon c'est extreme et entierement reserve au rvr avec un groupe stable/fixe
vous en penser quoi ??
Déj pensé mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne opération justement car ça limite à jouer en groupe, et ça doit bien baisser tes chances de tuer un barde en 1v1 au milieu d'un combat si necessaire (on peut remplacer barde par ombre/ranger/finelame *sigh*/mage)
Pour ma part j'ai déjà testé mais l'intérêt ma parut extrêmement limité,
le fait de healer à 742 fixe avec 3rk et 25%heal est intéressant, mais je trouve ce soin cher et trop long à caster donc j'ai plus utilité du petit soin de base pour ma part.
Quand au score en bâton il est trop bas et étant donné que le self buff reduc endu de moine ne vaut pas celui de la senti on manque de style pour taper une fois ooe, ce que fais très bien le don du moine car il fait relativement mal (comparé aux autres styles du moine) pour très peu d'endu.

Je suis ainsi resté 4jours avec ce(tte?) template avant de repasser à quelque chose de plus conventionnel : 48béné, 25heal, 37baton, 6parade, ce qui me convient parfaitement tant au niveau des soins (bonus TOA et 3rk ça aide ) qu'au niveau du score en bâton, bonne variance (avec +17) et je pense que je ne mettrais pas plus en bâton même avec des points en rab .
Citation :
Publié par Gwira
bonne nouvelle amis moineaux dès la version 1.71 le soin de spé fixe coutera 33 % de moins ! miam
Je viens de tester et w00t ! le soin de spé 33 me prend 3% de mana, soit autant que le petit heal de base !

Citation :
Publié par raphaell
Bonjour

Qq 'un pourrait il m 'indiquer les valeurs des soins fixes lvl 25 et lvl 33 svp , sans bonus toa ni reliques?

Merci

Raph
En fait pour calculer c'est super simple. Tu prends les valeurs de base sur caracter builder et puis tu la multiplies par 1,25 (c'est un soin fixe donc c'est le max de la valeur, aucune variance*) soit 25% en plus

Donc effectivement 235x1.25 = 293 par exemple

Apres les bonus toa / relique tu fais pareil. Tu prends ta nouvelle valeur et tu multiplies par le bonus.

Fastoche

* : Pour etre plus précis, il faut avoir au moins +1 en bonus soin, donc soit a partir du 2L, soit avec des bonus sur ton équippement, soit avoir spé un point de plus en soin que le niveau du soin
Equivalence WS/Spé Baton
Petite info en passant avant que j'oublie (pas bien importante, mais le chiffre est precis) concernant l'équivalence spé Baton <--> WeaponSkill (Attaque).
J'ai respec de 36 Baton 25 Heal 49 Bene à 29 Baton 33 Heal 49 Bene (avec 332 en dex) : mon WeaponSkill est passé de 1381 à 1317, soit 64 points en moins pour 7 points de moins en Baton (donc quasi modo 9 point de WS/point de spé Baton).

Conclusion : le skin du Heal spé 33 est superbe!

Ouala je retourne dans les Voies de la Discorde .

Théa
Justement le weaponskill est diffèrent de ta force de frappe.

Mais comme le weaponskill et ta force de frappe sont calculés à partir des mêmes constantes le lien est proche.
Le weaponskill représente tes chances de passer les défenses adverses, donc plus tu as de weaponskill et moins tu te fais parer/esquiver/bloquer.

Pour les sources reprennez le post sur les compétences d'armes caper à niveau+1 lorsqu'on utilise des styles d'une autre sortes (hache senestre, attaque sournoise, art de combat...). En montant la compétence d'arme le weaponskill augmente mais pas les dégats (Edit : j'ai un doute en fait sur le dernier point d'un coup)
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Justement le weaponskill est diffèrent de ta force de frappe.

Mais comme le weaponskill et ta force de frappe sont calculés à partir des mêmes constantes le lien est proche.
Le weaponskill représente tes chances de passer les défenses adverses, donc plus tu as de weaponskill et moins tu te fais parer/esquiver/bloquer.

Pour les sources reprennez le post sur les compétences d'armes caper à niveau+1 lorsqu'on utilise des styles d'une autre sortes (hache senestre, attaque sournoise, art de combat...). En montant la compétence d'arme le weaponskill augmente mais pas les dégats (Edit : j'ai un doute en fait sur le dernier point d'un coup)

En augmentant la compétence d'arme on augmente le cap de dégâts donc les dégâts maximum, donc heu, les dégâts.

En augmentant la(les) statistique(s) associée(s), on augmente les chance de pénétrer les défenses adverses.

Le Weaponskill est de toute façon buggué dans l'affichage au final, et il prend en compte à la fois la compétence d'arme et la (les) statistique(s) associée(s).

On peut donc par exemple avoir peut en force mais beaucoup dans la spé arme et avoir un WS décent.

On peut cependant avoir le même Ws avec un score en arme limité et une stat bien boostée.

Le Ws sera le même mais composé différemment et a priori avec quelques différences dans les effets remarqués.

Pour en revenir au moine, je n'ai pas particulièrement remarqué passer mieux les défense avec un template 44baton 35-38buff qu'avec un plus classique 29-48.

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de différence, mais rien de visible à l'oeil nu, ça n'empêche pas de mettre un coup sur deux dans un bouclier de ménestrel sarrasin unbuff( qui dont n'a pas de spé bouclier )

(Ayant actuellement changé de pseudo, même si je reviendrai surement au premier, je le précise : Asham inside )

==>Concernant les artéfacts "incontournables" pour moines , d'aprés vous quels sont ils?
==>j ai choisi la ML maitre des batailles et est ce que le style ML1 sert a qqe chose s'il vous plait?

Une fois de plus merci d'avance pour vos réponses

Raph
Citation :
Publié par raphaell
==>Concernant les artéfacts "incontournables" pour moines , d'aprés vous quels sont ils?
en baton : Tartaros
par contre je le conseille pas automatiquement après le niveau 50 pour ceux qui souhaitent jouer leur moine en rvr jusqu'à haut rang, vaut mieux attendre d'avoir déjà pas mal de rp parce que comme tous les batons il s'use vite (comptez faire 2M de rp en gros avec je dirais)
De même ne pas utiliser ce baton pour taper sur des gardes ou pve etc.

Sinon :
- brassards cérémoniaux, pour le petit décap et la bulle anti stun/mezz
- gants de la folie montante pour la transfo

et encore sans être trop indispensables :
- oeuf de jeunesse pour l'irezz de zone et un pti bonus heal
- cape en plumes de harpies : si vous n'avez encore les 10% de vitesse de frappe, cette cape donne un bon bonus de 5% et des bons trucs à coté (4 parade + 6% résists armes), malheureusement les procs sont pas terribles.

personnellement je n'aime pas les robes/plastrons artefact donc je ne me prononce pas dessus.

Citation :
==>j ai choisi la ML maitre des batailles et est ce que le style ML1 sert a qqe chose s'il vous plait?
ca enlève 25 d'endu (soit 25% d'une barre normale d'endu)
Citation :
Publié par raphaell

Raph
J'en rajouterai un qui me semble pas mal du tout c'est le brassard des etoiles, facile a loot, solotable (assez dur mais faisable) ou aisement duotable, facile a pexx car il monte aussi vite que le brassard ceremonial.

Ses avantages : - decap dext 5 (c'est pas beaucoup mais c'est deja ca de pris)
- decap constit 5 (idem)

- une bolt au lvl 5 qui en plus de notre taunt (le sort pas boon ^^) permet de bien interrupt un soutien ou mago adverse.

- la transfo ennemi au lvl 10, qui retire 48 pts a toutes ses carac, ca permet soit de ralentir un vilain qui tappe un clerc ou theu thauma, soit de tuer plus vite un mago ou soutien adverse.

Donc l'un dans l'autre, c'est un artefact indispensable aux moines il me semble
Citation :
Publié par Thyre
Au fait qqn sait pkoi l'heretique a droit a DI et Irez alors que le moine y a pas droit ? C pas juste !!!
Parce qu'on a deja tempete statique et VR ?

bon l'heretique a aussi baod de super, la ou nous on a ... attaque reflexe, héritage de Old Frontiers

Bref, on va faire avec , vu les premieres prévisions de Ra Nf ça aurait pu etre pire
Citation :
Publié par Thyre
Au fait qqn sait pkoi l'heretique a droit a DI et Irez alors que le moine y a pas droit ? C pas juste !!!
parce que les concepteurs de mythic ont une patate à la place de la partie du cerveau dédiée au moine.
Zont jamais réussi à concevoir le matos, alors pour ce qui est des RA faut pas rêver

matos : tu as le choix entre matos de tank et de soigneur
RA : tu as ni les RAs de tank ni celles de soigneurs

NF a un peu changé les choses mais ca reste dans l'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés