[Moine] Récits d'Asham

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zylhona
Question sur les Hastes :

self haste rouge ( 38% ) + haste Théu rouge ( 19% ) = 57 % ?
(Cap max de Haste ?)

Merci encore pour toute les réponses
Nan

Y a pas de cap de haste tant que tu atteins pas les 1.5s.
Voilà New Frontiers arrivé depuis quelque temps et la période de test des Nouvelles RA touche à sa fin.

Divers posts ont été ouverts pour discuter de quoi prendre et pourquoi.

Je vais donner mon avis sur les Ra mais les choix seront beaucoup plus variables que pré NF.

Tout d'abord voici un lien vers un Configurateur de RA NF

Je vais vous laisser vous reporter à ce configurateur pour les effets des RA, je ne ferai que les commenter ou les citer si je compare aux Ra pré NF.

Les passives

Dextérité améliorée :

je dirais niveau 2 pour garder le même rapport qualité prix pré Nf , au delà on gagne plus qu'avant mais ça reste 6 points le niveau3 et les Ra actives sont plus chères, donc niveau2, maxi 3 si on veut vraiment mais au dela il faut vraiment avoir deja un rang confortable.

Constitution améliorée :

Sympathique pour un bonus pv d'environ 44 au niveau 2. pas prioritaire mais fort agréable je dois dire

Viva améliorée :

Je ne pense sincèrement pas qu'il soit nécessaire d'investir ici, non pas que ce soit inutile mais vu l'effet et les autres RA à prendre il y a d'autres Choix plus intéressant.

Course de fond :

Elle n'a pas changé :
1 point, +3 points +6 points selon le niveau soit 10 au niveau 3.
Rallonge le temps de sprint en réduisant la consomation d'endurance en sprint.
Niveau 3 couplé au regen endu 2 perso , le moine peut sprinter indéfiniement.

Résistance :

Au niveau 2 +75pv ( avant c'etait +80 en gros donc c'est équivalent)
Par contre au niveau 3 elle rajoute encore 75 pv la ou l'ancien niveau 3 en rajoutais 40 à peu pres, c'est très confortable je vais surement l'adopter même si niveau 2 peut suffir, à bas rang on a parfois autre chose à prendre avec les 6 poins que coute le niveau 3.

Acuité améliorée :

pour ma part je n'y mettrai aucun point, cela augmente juste le mana pour ce qui en est utile et il y a plus important au final , une fois encore.

Sérénité :

N'a pas changé si ce n'est que bien entendu il n'y a plus de prérequis.
Augmente la régénération du mana.
Pas indispensable non plus mais fort confortable si vous sollicitez souvent votre mana.

Résistance à la magie :

Toujours intéressant à prendre mais avec les priorité aux actives, il faut voir, niveau 2 => 5% c'est à peu pres comme avant et c'est un bonus confortable, à prendre si sur votre serveur les mages sont vraiment LA source de vos morts et ce de facon outrageante (qui a dit que c'est partout comme ça ? )

Maitre parade :

Actuellement je dirais peut etre en pvm, sinon la parade en RvR quoique debuggée garde une place très secondaire.

Maître de la Douleur :

Comme avant en gros quoique je me porte bien sans cette RA lors de mes test

Guérison sauvage :
A 1 pour pouvoir faire des critique sur les soins comme avant, sans la Ra vous avez 0%, donc rien que niveau 1 pour 3% de chances c'est énorme.
Ensuite peut etre niveau 2 selon le role de soigneur que vous avez dans vos phases de jeu et/ou selon le rang.

Détermination :

pour moi aucun interet, le rapport qualité prix est tout bonnement exécrable si je devais la prendre ce serait à 3 pour avoir 10%( c'est la qu'on commence a sentir l'effet) mais même la 10% ça reste peu et ça changera rarement la donne...

Attaque réflexe :

je dirais, bof bof, perte de point sauf ptet au niveau 2-3 et la ça coute cher pour ce que c'est, à voir si vous etes un grand soloteur, moi personnellement j'ai été deçu.

Les actives

Ignorer la douleur :

pour moi c'est devenu un peu incontournable, même a 1 si jamais on a pas les point pour le niveau 2 (niv 3 à haut rang je dirais selon les gout la par contre)

Maitre en Concentration :

Pour moine, vraiment, bof bof, on pourrais dire, pour relancer ces self, mais le temps de les lancer sous moc vous serez surement mort donc...

Vide l'esprit :
J'aime bien , le niveau 1 me parait tout à fait rentable, même si ce n'est pas prioritaire.
A prendre si par exemple vous n'avez pas encore de quoi acheter une Ra au prochain niveau et que les points sont en rab, vous pourrez ainsi tester, et vous respecerez ensuite, les Respec Ra etant facile à avoir depuis NF, ( donjon RvR )

Science du Cristal Mystique :

Le changement assez énorme scm 1 , 3 point redonnait près de 50-60% avant Nf, désormais 5 point pour 25%, cependant le delai passe de 5 à 3 minute.

Je pense scm 1 nécessaire pour parer aux oom qui tombent mal , les potion ne pouvant pas toujours suffir.

Scm 2 ressemble bcp au scm 2 pré Nf je trouve( excepté le timer 3 minute) et est donc le meilleur niveau de cette RA pour le rapport qualité prix.
Mais encore une fois il faut les points ( 15 point au total pour scm 2).

Scm 1 peut suffir largement au début, Scm 2 etant un bon bonus à prendre quand on a deja le principal.

Purge :

Alors le changement énorme pour cette RA
Actuellement je me contente du niveau 1 , à savoir 5secondes avant que l'effet ne se declenche réellement, cette purge sert surtout pour les mezz et les debuff, ou encore les root, délai 15 minutes pas mal.

Niveau 2 c'est l'ancienne purge mais dispo 2x plus souvent , et niveau 3 dispo 6x plus souvent, mais la encore surtout pour la 3qui est énorme le cout est aussi ... énorme.

Guérison du bienfaiteur :

J'aime bcp mais en gros en solo cette RA vous semblera un poids mort dans votre sélection donc un pur soloteur bien sur ne la prendra pas, un moine qui alterne pourra la prendre niveau 1 pourquoi pas un moine exclu groupe pourra la prendre à 2.
C'est un bon outil qui n'est quand même pas indispensable.

Tempete statique :

le niveau 1 semble le plus rentable de tous.
Le niveau 2 n'a qu'un tick de plus pour 10 point( AU VOL ) e niveau 3 est cher, mais énorme cependant en plaine c'est souvent inutile d'avoir niveau3, en prise/def de fort par contre ou en camping pont, cela peut etre vraiment salvateur.

En définitive, mes coups de coeur :

Tempête statique 1 (5 points)
Purge (tous les niveaux sont bien a faire évoluer avec le rang)(5/15/30 au total selon )
Course de fond ( surtout niveau 3 en fait) ( 1+3+6=10 points)
Résistance 3(1+3+6=10 points)
Dext 2 (1-3=4 points)
IP 2 ( 5+10=15 points)

J'invite tous les moines à rajouter leurs avis, leurs témoignages , j'ai fait une selection non exhaustive, des Ra non citée peuvent vous sembler avoir de l'interêt et mériter qu'on en parle.

Comme je l'ai toujours dit, ce guide n'est pas MON guide c'est NOTRE guide
Petit moine 5L, ( 33 heal, 29 baton, 48 béné et le reste en parade) je donne mon avis...
Après test:

-Guérison du bienfaiteur niveau 2, c'est la possibilité de combler une des grosses sources de frustration du moine en groupe, enfin la possibilité de sauver son groupe...
A 1, j'ai trouvé ça inutile, vu ce que ca soigne, au niveau 2, la différence est très notable..

-Static 1, j'adore... 3, bien trop cher a priori... niveau 2, ben c'est du vol en effet

-Scm 1 : Le 2 me plairait mieux, mais 15 point juste pour de la mana, ca me fait trop mal, surtout qu'étant toujours visio, j'ai toujours nue sphere de mana.

-Dext 2 : ben c'est toujours ça de pris, pour 4 point, au delà, ca devient cher vu tout ce qu'il y a de bien a prendre

Course de fond 1 : alors certe, niveau 3, sprint infini, c'est très bien... mais 10 point, c'est beaucoup... alors qu'au niveau 1, on peut déjà sprinter bien bien longtemps

-Maitre douleur 2 : c'est bien, mais sans plus

-Purge 1 : j'adore... combien je n'aimais pas cette ra avant NF, maintenant, tous mes persos l'ont et niveau 1, je trouve ça suffisant, pas cher et une réutilisation de 15 minutes, c'est vraiment bien... bref, je n'imagine pas m'en passer.

-reste quelque point, j'hésite encore entre quelques pv ou d'autres trucs, sais pas trop...
IP, je suis assez perplexe, 20%, ca sert a rien IMO, et niveau 2, vu ma vitesse de up de rang RvR, ca vaut pas la peine de calculer avec... trop cher donc pour dans tres tres longtemps... de plus, je joue uniquement en groupe, donc vraiment pas indispensable
Très bon guide encore une fois, tu n'insistes pas lourdement sur les RA niv 3 (style dext etc) ce que font malheureusement bcp de moine.
Dans cette veine, tu pourrais préciser qu'il vaut mieux prendre Maitre de la Douleur à 3 et dext 2 plutôt que dext 3 et maitre de la douleur à 2

Personnellement mes RA après test, pour un moine Battlemaster de gpe 49 béné 33 heal :

static 1
purge 2
scm 2
guérison bienfaiteur 2
dext 2
douleur 2
guérison sauvage 2
course de fond 3
sérénité 2
résistance 2
pour 9L0

au 9L1 j'ai pris constit 1 pour qq miettes de pdv en plus
si je solotais plus (ce qui m'arrive qd meme souvent), je prendrais IP 2 plutot que guérison du bienfaiteur 2

edit : je reviens sur scm2 qui pour moi est absolument indispensable : full mana après buff, possibilité de rez 3 personnes de suite, possibilité de soigner très longtemps, permet de remettre les résists souvent après des morts dans le gpe etc
Pour ma part ayant testé Deter 3 durant 1 semaine, j'ai été assez décu et j'ai boosté Purge a 2 histoire de rattrapé le manque

Mon template Ra actuel ( j'en suis assez satisfait )

Dex 2
Constit 2
Course de fond 3 (<-- Miam
Maitre de la douleur 3
Guerison sauvage 1
Maitre guerisseur 1
Purge 2 (<-- Miam )
Tempete static 1
Resistance 1
Scm 2 (<-- Miam )
Template 7L6
Citation :
Publié par Domen Deis
Pour ma part ayant testé Deter 3 durant 1 semaine, j'ai été assez décu et j'ai boosté Purge a 2 histoire de rattrapé le manque

Mon template Ra actuel ( j'en suis assez satisfait )

Dex 2
Constit 2
Course de fond 3 (<-- Miam
Maitre de la douleur 3
Guerison sauvage 1
Maitre guerisseur 1
Purge 2 (<-- Miam )
Tempete static 1
Resistance 1
Scm 2 (<-- Miam )
Template 7L6
Je me rend compte que j'ai oublié un petit détail, et c'est le template de Domen qui m'y fait penser.

Résistance est plus rentable que Constitution améliorée.

En gros constit 1 donne 14pv, en passant de 1 à 2 on y gagne 29 pv donc 40-45 pv à peu pres les 4 point.

Résistance 2 c'est 25+50 soit 75pv au total.

Donc pour ma part je pense plus judicieux un template de la forme Resistance 2, constit 1 que l'inverse

Sinon je suis que 6L8 ( je vais ptet enfin avoir un groupe plus ou moins fixe pour esperer trouver des RP quelque part )

Actuellement j'ai

Constit 2
dext2
Resist 3
Course de fond 3
IP2
Purge1
Scm1
Tempête statique 1

Je pense respec constit 2 et peut etre résistance 3 car j'ai beau aimé bcp mes pv, je pourrais récuperer 10 point quand même ^^.

Actuellement j'ai 1997pv self buff (2314 avec f/c jaune +25%) et me manque 40 decap pv pour arriver à mon objectif de SC

En perdant constit 2 et passant de résistance 3 à 2 je perd en gros 110pv , mais je reflechis encore, sachant que mon template actuel subvient à mes besoin actuels ou je solote assez régulièrement avec des groupes du soirs très variants.

Je pense que ma prochaine respec dépendra du fameux groupe à savoir le % de temps de jeu en groupe/solo et la vitesse de progression en Rp ^^, vu que en solo les fameux PV dont je suis amoureux ont quand même une énorme importance
B'soir a la confrérie des moines, et bravo à Asham pour ce travail accomplit sans oublié ceux qui apportent une piece maitresse à se belle édifice qu'est le moine..

Je suis actuellement 3L1, j'ai , en fonction, des différents commentaires choisis:

Purge 1==> Obligatoire voir prendre purge 2 rapidement.
Ignore douleur 1==> sauf qu'à ce niveau, 20% sa rapporte pas grand chose en PdV mais bon c'est vrai sa peut aider à garder une courte avance sur son adversaire.
Course de fond 2==> genial!!! ..Vite le 3.

Tempete static 1===> Concernant cette Ra, j'aimerais que l'on m'explique son emploi et le role que l'on doit tenir lorsque nous employons cette RA qui somme toute sympa à voir (peut on se soigner, taper, s'enfuir...); Chaque fois que j'ai utilisé celle-ci, je me suis retrouvé le nez par terre....

MOC==> Je l'ai essayé mais j'ai vite realm cette Ra car pour se soigner qd aggro elle ne soignait qu'a faible niveau.

Merci à vous mes freres...
Tempete statique 1 sert surtout à interrompre de zone, même sous MoC grâce à la composante Stun.

En petit groupe aussi ça aide bien .

Se soigner non , pas le temps car les timer d'interrupt ne permettent pas vraiment, enfin peut etre un soin vite fait ça depend..

ce qu'il faut savoir c'est que quand tu utilise ST il y a la marque au sol et ensuite 5secondes passent avant le 1er tick de stun 3sec, donc il faut la lancer de facon préventive pendant une phase pas trop mobile de ton adversaire sinon il est fichu de sortir de la zone avant le 1er tick.
j'ai pu test les styl BM aussi en pve et outre leur anim tres sympa il donne des resultats pas degeu
je me demandais ce qui influait les degats de ses styles ? la ligne baton , le WS , les stats qui influe sur le combat (dext pour nous ) ? ou bien sont -ce des degat fixes ??
En parlant de BM j'aurais une question a poser.

Suite a la lecture de ce guide qui soit dit en passant est très bien écrit, j'ai décidé de prendre BM plutôt que vision mais lorsque j'en ai discuté avec d'autres moines qui ont toutes et tous préférés vision pour diverses raison et également avec quelques paladin ayant également choisit cette voix ils m'ont assuré que les styles de BM étaient plutôt médiocre (pour employer un terme diffèrent ^^) et plutôt inutile.

Je m'interroge donc, et vous pose la question car sur le papier tout ces styles me semblent fort intéressant et me permettrait d'aider plus efficacement mon groupe en combat, non pas par mes dégâts mais par l'effet de mes styles (bien que mes dégâts ne soient pas si mauvais que ça)

Au moment ou je choisirais entre Vision ou BM j'aurais comme template 33 soins, 49 bénédiction (en prévision de catacombes), 29 baton et 3 en parade

Voila j'attend vos commentaires
Citation :
Publié par Ysak
j'en ai discuté avec d'autres moines qui ont toutes et tous préférés vision pour diverses raison et également avec quelques paladin ayant également choisit cette voix ils m'ont assuré que les styles de BM étaient plutôt médiocre (pour employer un terme diffèrent ^^) et plutôt inutile.
on te ment

la réponse à ta question est dans ton post :

tous ces styles me semblent fort intéressants et me permettraient d'aider plus efficacement mon groupe en combat,

non pas par mes dégâts mais par l'effet de mes styles (bien que mes dégâts ne soient pas si mauvais que ça)

moine visio en rvr, à part poser des spheres, c voila quoi
Citation :
Publié par Gwira
soin maladie de groupe et cecité c est + qu utile sous NF (ML 1et 2)
biensûr, mais il y a 2 clercs qui savent très bien le faire.

c'est vraiment du gachis de prendre visio en rvr, aucune utilité
Citation :
Publié par Ysak
En parlant de BM j'aurais une question a poser.

Suite a la lecture de ce guide qui soit dit en passant est très bien écrit, j'ai décidé de prendre BM plutôt que vision mais lorsque j'en ai discuté avec d'autres moines qui ont toutes et tous préférés vision pour diverses raison et également avec quelques paladin ayant également choisit cette voix ils m'ont assuré que les styles de BM étaient plutôt médiocre (pour employer un terme diffèrent ^^) et plutôt inutile.

Je m'interroge donc, et vous pose la question car sur le papier tout ces styles me semblent fort intéressant et me permettrait d'aider plus efficacement mon groupe en combat, non pas par mes dégâts mais par l'effet de mes styles (bien que mes dégâts ne soient pas si mauvais que ça)

Au moment ou je choisirais entre Vision ou BM j'aurais comme template 33 soins, 49 bénédiction (en prévision de catacombes), 29 baton et 3 en parade

Voila j'attend vos commentaires

C'est simple les moines qui sont visio sont vraiment beaucoup plus axé soutien/healer.

Ils ont plus de faciliter à poser des spheres en combat car de toute facon à part ça ils n'ont que l'assist ou les soin( limités ) à placer, les clerc qui posent une sphere eux prennent plus de risques pour le groupe ( pas de spread dispo pendant l'incantation).

Visio est bien entendu LA ligne à prendre pour un moine qui veut jouer en pve majoritairement.

En RvR battle master est bien mieux.

La ou les autres classes trouvent les styles BM nuls c'est qu'ils n'ont pas les outils pour en profiter comme un moine le peut.

En effet les paladin même si ils ont le regen endu5 ( de toute en groupe RvR le moine en bénéficie aussi ^^) ils n'ont pas notre buff qui réduit le cout d'endurance des styles.

La ou un paladin placera 2, peut etre 3 style, un moine en placera peut etre le double, ( prendre une arme rapide aide aussi de ce côté).

De plus même pour des minimaliste qui n'aiment donc pas les styles BM, rien que Body guard et Grapple sont tellement énormes en RvR, sans compter le lancer d'arme que cela suffit à faire son choix.

RvR principalement => BM
Pve principalement => Visio

A la limite Visio en RvR aussi utile mais beaucoup moins à mon gout, mais chacun reste libre de ces choix.
si t as la chance d'avoir 2 clercs dans ton group à chaque fois tant mieux pour toi mais moi pas c'est plutot 1 clerc et je dois donc l assister dans son dur labeur des soins donc visio est mon choix
Citation :
Publié par Thyre
Allez juste pour m'amuser

Au 10L!

TS 3
Guerison 2
Dex 4
WH 3
MoP 3
Purge 1

Pour moine groupe, en solo c nioul

tiens pour un coup je suis pas d'accord avec toi Thythy :>
Citation :
Publié par Eorill
tiens pour le coup je suis pas d'accord avec toi Thythy :>
C normal tu n'y connais rien aux moines

Non bref, skoi ton template:
static 1 => J'trouve ca con de rester à 1, surtout que c quand meme un gros apport au groupe !
purge 2 => Mouais je sais pas si ca arrive souvent le fait que 5sec soit decisives !
scm 2 => Ok, g oublié ca
guérison bienfaiteur 2 => Ok !
dext 2 => Mouais
douleur 2 => Mouais
guérison sauvage 2 => Mouais
course de fond 3 => Mouais... enfin ya le pala pour l'endu quand meme. Meme si c'est un plus !
sérénité 2 => Ok !
résistance 2 => Mouais, 75pv...

Bon ok, au 11L5 (ou avant en virant dex4 et WHouMoP3) tu rajoutes SCM2 a mon template et stout
Faut dire j'aime pas trop prendre plein de petites RA, je prefere les grosses RA (Dex4, TS3 !).

Mais bon comme je l'ai dit, c'est juste pour m'amuser que j'ai fait ce template, j'avais rien a faire

Puis c'est toi qui joue Moine, donc je ne pourrais pas te contredire

Kissssss le moino !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés