[Moine] Récits d'Asham

Répondre
Partager Rechercher
Je viens (enfin) de passer ma ml10 et je me pose une question
En ce moment, je joue dans un groupe mage où j'ai un rôle de bg / heal / interrupt éventuellement
J'ai pris l'habitude de chainer le coup qui vole l'endu sur les tanks qui me tapent, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais c'est rigolo, et j'ai l'impression d'être plus utile
Bref si j'ai bien compris, le coup ml10 enlève un buff aléatoire sur les cibles proches en ae (d'après vos), ce qui me semble assez intéressant, cependant il se place après un autre coup et vu que je tape sur des tanks... entre les 2 coups, j'en rate très souvent un
Considérant que cela me prend 2 places de plus sur ma barre de macro principale, pensez-vous que cet enchaînement vaille le coup par rapport à un chainage de vol d'endu ? Sachant que l'endu se régénère assez rapidement je suppose, alors que peu de buffeurs pensent à rebuffer surtout si la personne n'est pas morte, et que bien souvent le buffeur est au tp

Bref, j'ai chamboulé mes barres de macro pour faire rentrer ces 2 styles et comme à chaque chamboulement j'ai du mal à m'y faire, et je me demande si le jeu en vaut la chandelle

Merci

Autrement j'étais en train de penser à un template qui collerait pas mal au rôle que j'ai en ce moment : 36 bâtons, 44 bene, 33 heal
Ce qui me permettrait d'avoir le dernier self d'absorb pour tenir le bg comme maintenant, le dernier self d'endu pour les styles kikoo qui embêtent les ennemis, et enfin 7 points de plus en bâtons qu'actuellement, pour moins misser
La perte des résistances rouges me gène car c'est une des raisons pour lesquelles je suis dans ce groupe, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Je ne pose aucune question là dessus, c'est juste une idée, mais si vous voulez réagir ne vous gênez pas
Alors la combo arrache buff j'ai jamais remarqué si l'effet était AE ou pas, mais c'est un choix, perso j'aime bcp arracher les buff quand je peux car mine de rien pas évident de rebuff sur des arrache aléatoires.

Le chain drain endu pour moi est une forme de snare pour limiter le sprint.

Quant à ton inquiétude sur les résist jaunes, dis toi bien que 16% au lieu de 24% c'est dommage mais 16% au lieu de 0% ça reste énorme, les résistances des clercs sont 16% au mieux et cela aide deja énormément.

De plus avec NF le maxi en piercing baisse donc la puissance des mages va diminuer un peu.
Concernant cassure (le style BM qui débuff) il débuff bien en Ae C très réduit mais sa reste très sympas, il peut enlever 2 buff a la première cible.
Citation :
Publié par Karys
...
c'est quoi l'intérêt de taper des tanks en rvr ?

sinon entre 29 et 36 en baton y'a vraiment pas énormément de différence de weaponskill donc de chance de toucher/rater.

Comparé à ce que tu perds en buffs, c'est proprement risible, (même si 8% de moins ce n'est pas fondamental non plus).

Explications :

Sur les chances de toucher
En préambule il faut tout d'abord rappeler que la différence de WS dans la plage 29 à 39 en baton est très faible si on la compare à la différence de WS entre un moine et un tank pur.

- Le truc d'une part c'est que la weaponskill peut se maxer avec plein de choses : la dext, la dext en plus grace au décap, les buffs, les bonus aux buffs, la RA dext améliorée, les points bonus de rang rvr en baton, les points bonus de matos en baton.

- Mais d'autre part il faut bien voir que les chances de toucher de dépendent pas que de la WS, loin de là même : celles-ci dépendent aussi de ton style, de ta position par rapport à l'ennemi, du nombre de personnes tapant la cible etc.

Bref il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte pour savoir si tu vas toucher ou si tu vas rater un coup ; le score initial en baton n'est finalement qu'une petite partie composant la WS - qui elle même n'est qu'un aspect des chances de toucher.

Donc 29, 34, 36 voire 39 en baton, finalement c'est quasiment du pareil au même si tu remets les choses dans le contexte et que tu prends en compte tous les éléments.
Le jour où la plupart des moines auront compris ça on aura fait un grand pas

A l'opposé, pour les résistances il n'y a que les bonus de matos (26%), les RA de résistances à la magie (celle qui ont été nerf), les chants du pala qu'on ne voient pas souvent et enfin les buffs moines/clercs. C'est tout ce qui rentre en compte. Et ça fait léger

29baton/49buff ou 36baton/44Buff ?
L'ancienne SC comportant une erreur,je remet la nouvelle ici,qui est mieux en plus je trouve.

Citation :
Mimir's Build Report
Two-Handed Configuration:
Build Utility: 750.7
Useable Utility: 750.0
TOA Utility: 216.0

Statistics
STR:30/83 CON:81/80 DEX:100/100
QUI:78/80 INT:0/75 PIE:15/75
CHA:0/75 EMP:0/75
Hits:220/240
Power:0/25
AF:10/50

Resistances
Body: 25
Cold: 26
Heat: 26
Energy: 26
Matter: 15
Spirit: 26+5
Crush: 21+2
Slash: 25+3
Thrust: 24

Skills
Parry: 2
Staff: 11

Bonus
Style Damage: 4
Melee Damage: 11
Melee Combat Speed: 10

Chest: (Garde de Bravoure)
Imbue: 22.0
Gem 1: 40 Hits
Gem 2: 18 Strength
Gem 3: 4 Strength Cap Increase
Gem 4: 15 Dexterity
Gem 5: 4 Melee Damage
Gem 6: 4 Style Damage
Utility: 32.0
TOA Utility: 48.0

Legs: ( Jambières du Non Repenti en néria):
Imbue: 24.5
Gem 1: 19 Dexterity
Gem 2: 19 Quickness
Gem 3: 3 Staff
Gem 4: 2 Melee Combat Speed
Gem 5: 10 Dexterity Cap Increase
Utility: 40.3
TOA Utility: 30.0

Head:
Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
Gem 1: 3 Thrust
Gem 2: 7 Spirit
Gem 3: 13 Heat
Gem 4: 16 Quickness
Utility: 56.7
TOA Utility: 0.0

Arms:
Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
Gem 1: 2 Slash
Gem 2: 22 Constitution
Gem 3: 15 Energy
Gem 4: 2 Heat
Utility: 52.7

Hands: (Gants de la Folie Montante):
Imbue: 20.0
Gem 2: 15 Constitution
Gem 3: 15 Quickness
Gem 4: 3 Melee Combat Speed
Gem 5: 3 Melee Damage
Gem 6: 5 Constitution Cap Increase
Gem 7: 5 Quickness Cap Increase
Utility: 30.0
TOA Utility: 50.0

Feet:
Imbue: 37.0/32 (Quality: 100)
Gem 1: 28 Quickness
Gem 2: 9 Cold
Gem 3: 28 Constitution
Gem 4: 1 Staff
Utility: 60.3

Two-Handed (Présent de Tartaros):
Imbue: 25.0
Gem 1: 15 Dexterity
Gem 2: 15 Piety
Gem 3: 40 Hits
Gem 4: 3 Staff
Gem 5: 5 Melee Combat Speed
Gem 6: 4 Melee Damage
Gem 7: 0 Constitution
Utility: 45.0
TOA Utility: 45.0

Neck (Collier de Cuivre Antique ):
Imbue: 45.0
Gem 1: 10 Crush
Gem 2: 10 Thrust
Gem 3: 10 Body
Gem 4: 10 Spirit
Utility: 80.0

Cloak (Peau de Cetus Durcie):
Imbue: 36.0
Gem 1: 16 Constitution
Gem 2: 2 All Melee
Gem 3: 8 Crush
Gem 4: 8 Slash
Gem 5: 8 Thrust
Utility: 68.7

Jewel (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres):
Imbue: 20.0
Gem 1: 3 Body
Gem 2: 3 Cold
Gem 3: 3 Heat
Gem 4: 3 Energy
Gem 5: 3 Matter
Gem 6: 3 Spirit
Gem 7: 3 Crush
Gem 8: 3 Slash
Gem 9: 3 Thrust
Utility: 54.0

Belt (Ceinture de Jilena):
Imbue: 17.0
Gem 1: 12 Dexterity
Gem 2: 12 Strength
Gem 3: 2 Staff
Gem 4: 2 Parry
Gem 5: 4 Strength Cap Increase
Gem 6: 4 Dexterity Cap Increase
Utility: 36.0
TOA Utility: 16.0

Left Ring (Anneau de Dextérité de Krojer):
Imbue: 17.0
Gem 1: 2 Heat
Gem 2: 2 Cold
Gem 3: 2 Energy
Gem 4: 21 Dexterity
Gem 5: 6 Dexterity Cap Increase
Gem 6: 10 AF
Utility: 26.0
TOA Utility: 12.0

Right Ring (Anneau de Zahur):
Imbue: 40.0
Gem 1: 6 Spirit
Gem 2: 6 Body
Gem 3: 6 Energy
Gem 4: 6 Matter
Gem 5: 6 Cold
Gem 6: 60 Hits
Utility: 75.0

Left Wrist (Brassard de Peau d'Ebene):
Imbue: 30.0
Gem 1: 6 Body
Gem 2: 6 Cold
Gem 3: 6 Heat
Gem 4: 6 Slash
Gem 5: 6 Matter
Utility: 60.0

Right Wrist (Brassards Cérémoniaux):
Imbue: 22.0
Gem 2: 18 Dexterity
Gem 3: 5 Dexterity Cap Increase
Gem 4: 40 Hits Cap Increase
Gem 5: 6 Slash
Utility: 34.0
TOA Utility: 20.0
Surcap de PdV pas énorme mais 220 c'est déjà pas mal,resist matière un peu basse peut être mais c'est celle que je pense la moins utile (oui je sais que je prendrai mal le jour ou on me frappera à la légendaire matière )mais j'ai ma resist 16% pour aider et resist Contandant 21+2,c'est pas énorme mais c'est au dessus du cap de 20 que je ne voulais pas dépasser en minima.
Citation :
Publié par Eorill
...
Ok, je reste comme actuellement, donc
C'est mon 1er perso et j'ai toujours eu 29 en bâtons, donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester la différence en terme de ws que pouvait impliquer 10 points de spé dans une compétence d'armes

Pour ce qui est de taper les tanks, quand je bg et que l'assist est sur moi ou sur le bg, j'ai pris l'habitude de taper l'assist au coup qui vole l'endu, et je misse très souvent sur les tanks, d'où ma réflexion
Quand l'assist se met à me taper et que 1 ou 2 de leur tanks sont ooe pendant un moment, cela aide pour tenir, je pense
Avec la chaîne ml9 / ml10 c'est encore pire, je n'ai pas réussi à la caser une seule fois
Citation :
Publié par Karys
Autrement j'étais en train de penser à un template qui collerait pas mal au rôle que j'ai en ce moment : 36 bâtons, 44 bene, 33 heal
QUOI !!!

Et pis quoi encore, vile marmotte !!!

Tu veux nous enlever nos superbes resists rouges ? Dans tes rêves !

Plus sérieusement :
1/ ça te fera guère toucher plus
2/ l'endu, pour info, est donnée par le chamy "embarqué", pas le chamy au tp. Le chamy embarqué ayant souvent moins en soins, en général il a pas le dernier regen endu, donc OUI le drain endu est très utile

Et passer de 26+16 (42) à 26+24 (50) ça réduit de beaucoup les dommages. 50 au lieu de 58 (sur une base 100) ça fait pesque 14% de dommages en moins, c'est crucial.
Ca fait, par exemple, le temps d'un stun hib (disons, le temps de 4 dd) : 650x4= 2600

On encaisse 1300 au lieu de 1508 (hors critiques), soit 208 de moins. Ca change carrément la donne, en comptant un pti critique dans le tas, c'est ce qui fait la différence entre un mage vivant et un mage mort ^^
Karys, j'ai gaché plein de pierre de respec pour savoir quel était le meilleur template pour moine (j'ai fait 35, 39 et 44batons, 45 et 49Béné, 18, 25 et 33Heal ), et honnêtement le template le plus utile à mes yeux (en groupe j'entends) c'est le template 29Batons 49Béné 33Soins. Donc écoute Didi.

Monter Bâtons pour gagner en weaponskill pour toucher plus souvent c'est franchement une chose à ne pas faire étant donné que tu perds des points qui pourraient être beaucoup plus utiles ailleurs. Je sais pas combien tu as en Dext (on va dire 312), mais au rang 7 de 29Batons à 36 Bâtons tu passes de (en gros) 1280 à 1338 en weaponskill, tu ne gagnes même pas 5% donc tu sentiras pas la différence. L'idéal serait que tu augmentes ta dextérité si tu peux, sachant que 3 points en Dext donne à peu près autant de points de weaponskill qu'un point en Bâtons. Comme ça tu ne perds pas de points de spé et tu gagnes en vitesse de cast.

Le fait qu'un moine miss souvent c'est tout à fait normal avec notre weaponskill tout pourri , surtout si les styles utilisés n'ont pas de bonus au toucher (je sais pas si c'est le cas des styles de ML).
Bon bien cassure je n'arrive pas à le caser, soit c'est le 1er style qui miss, soit c'est le second, je pense que je vais enlever la chaine de ma barre de macro principale, même si d'après ce que vous dites cassure est assez puissant

okok je touche à rien
Côté dex je ne peux pas faire grand chose de mieux, j'ai dex3 et 21 points d'overcap, les coups battlemaster que j'utilise ont un bonus haut au toucher, mais bon apparemment cela ne suffit pas

Merci pour vos réponses
Je suis en train de travailler sur une SC pour mon moine depuis quelques semaines. Le but étant d'avoir un équipement équilibré à savoir : surcap pdv, surcap dext, bonus dégats/vitesse melee, bonus soin tout en capant piété et les resist les plus essentielles. J'ai réussi à faire quelque chose avec des items assez courants mais avec 5 artefacts :

Config Report

Stats

Str: 0 Int: 0 Hits: 280
Con: 78 Pie: 79 Power: 0
Dex: 95 Cha: 0
Qui: 72 Emp: 0

Resists

Body: 28 Energy: 25 Crush: 28 (2)
Cold: 25 Matter: 16 Thrust: 27
Heat: 24 Spirit: 27 (5) Slash: 29 (3)

Skills

11 Staff

Focus

Cap Increases

19 Dex

80 Hits

8 Pie

5 Con

Other Bonuses

10 AF Bonus

17 Healing Bonus

8 Melee Damage Bonus

5 Melee Speed Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Robe de Nailah
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 15 Piety
Effect 2: 5 Crush Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Thrust Resist
Effect 5: 4 Melee Damage Bonus
Effect 6: 4 Healing Bonus
Utility: 44.00

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Gem 2: 11 Energy Resist - 99 faceted Light Shielding
Gem 3: 3 Slash Resist - 99 rough Watery Shielding
Gem 4: 28 Constitution - 99 perfect Earthen Essence
Utility: 60.67

Head
Gem 1: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 2: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 3: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 4: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Utility: 61.33

Legs
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 2: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 5 Matter Resist - 99 flawed Earthen Shielding
Utility: 61.33

Hands
Gem 1: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Gem 2: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 3: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 4: 4 Staff - 99 flawed Earthen Battle Jewel
Utility: 64.33

Feet
Gem 1: 4 Staff - 99 flawed Earthen Battle Jewel
Gem 2: 22 Piety - 99 faceted Watery Essence
Gem 3: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 62.33

Two Handed
Name: Présent de Tartaros
Level: 51 Quality: 94
DPS: Bonus:
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 40 Hits
Effect 4: 3 Staff
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Effect 6: 4 Melee Damage Bonus
Utility: 45.00

Neck
Name: Collier de Cuivre Antique
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Spirit Resist
Effect 4: 10 Body Resist
Utility: 80.00

Cloak
Name: Etreinte Guérisseuse
Bonus:
Effect 2: 15 Dexterity
Effect 3: 40 Hits
Effect 4: 3 Heat Resist
Effect 5: 3 Cold Resist
Effect 6: 3 Energy Resist
Effect 7: 5 Healing Bonus
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 48.00

Jewel
Name: Oeuf de la Jeunesse
Bonus:
Effect 1: 12 Piety
Effect 2: 32 Hits
Effect 3: 5 Crush Resist
Effect 4: 5 Slash Resist
Effect 5: 5 Thrust Resist
Effect 6: 8 Healing Bonus
Effect 7: 40 Hits Cap Increase
Utility: 46.00

Belt
Name: Fléau de Terkari
Bonus:
Effect 1: 48 Hits
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 8 Piety Cap Increase
Effect 4: 8 Dexterity Cap Increase
Utility: 24.00

Right Ring
Name: Anneau des Ombres
Bonus:
Effect 1: 6 Crush Resist
Effect 2: 6 Slash Resist
Effect 3: 6 Thrust Resist
Effect 4: 7 Body Resist
Effect 5: 7 Spirit Resist
Utility: 64.00

Left Ring
Name: Anneau de Krojer de Dextérité
Bonus:
Effect 1: 21 Dexterity
Effect 2: 6 Dexterity Cap Increase
Effect 3: 2 Heat Resist
Effect 4: 2 Cold Resist
Effect 5: 2 Energy Resist
Effect 6: 10 AF Bonus

Utility: 32.00

Right Wrist
Name: Brassard de Peau d'Ebéne
Bonus:
Effect 1: 6 Body Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Effect 5: 6 Heat Resist
Utility: 60.00

Left Wrist
Name: Bracelet des Etoiles
Bonus:
Effect 1: 5 Body Resist
Effect 2: 5 Matter Resist
Effect 3: 5 Spirit Resist
Effect 4: 5 Constitution Cap Increase
Effect 5: 5 Dexterity Cap Increase
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Utility: 30.0

Alors évidemment avec de meilleurs items il y a largement moyen de faire mieux mais c'est déjà pas mal je trouve. Un gros inconvénient potentiel de cette SC (mis à part le nombre d'artefacts et le look mago ) c'est le "bug" de naliah, qui, d'après ce que j'ai lu sur DrunkenFriar, n'a pas l'absorb du cuir mais celle du tissu. Alors, à ceux qui l'ont, buggée ou pas cette robe ?

Je pensais associer cette SC à un template équilibré, à l'image de la SC : 37Batons 48Béné 25Soins. 25Soins avec les +18% soins donnera un soin à 345 ce qui est décent, 48Béné va donner les resist chaleur et froid rouges et le dernier haste. Pour le 37Batons, j'ai fait mes petits tests sur Gorre avec des niveaux en baton différents. Conclusion : un moine (6L) 37Batons fera 10% de dégats de plus sur Don du Moine qu'un moine (6L) avec 29Batons. Par contre un moine (6L) avec 50 Batons fera seulement 8% de dégats de plus qu'un moine (6L) 37Batons. Alors évidemment la raison c'est la variance qui plombe les dégats (enfin ça reste juste 10% ), avec 29Batons on aura de la variance jusqu'au rang11 mais avec 37Batons on a plus de variance dès le rang 3 . Donc ça donne un moine qui tape bien, qui soigne bien et avec d'excellentes resists.
Gros défaut que je trouve sur ta SC:le skin d'étreinte guérisseuse qui fait appot à méchants,autant se coller une cible sur le dos

sinon jolie SC c'est vrai
Je la trouve superbe cette sc, le coup des soins est carrément malin, cela m'avait effleuré l'esprit lors de la sortie de ToA mais quand j'avais commencé à calculer ma sc j'avais laissé tomber l'idée, vu que je n'arrivais pas à y rentrer des % en soins
Bref, /clap

Le look magot, je ne sais pas si c'est réellement un inconvénient, par exemple en tant que bg je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'attirer l'aggro, pendant ce temps les mages et les clercs sont libres, ce qui peut être chouette
En solo en tout cas ce peut être clairement rigolo

Pour les coups battlemaster j'ai testé avec un bâton qui me servait jusqu'à maintenant à taper sur les portes : celui lootable dans Dodens ("Bâton de combat d'effluves nauséabondes")
Je trouvais le 4.2 crafté trop lent (le groupe joue la plupart du temps sans théu), et celui-ci est un 2.9 en qua95, mais vu que le but ce n'est pas de faire des dégâts, la qualité n'est pas primordiale
Je le trouve super efficace, je miss toujours autant évidemment mais je tape super vite, ce qui permet généralement de caser plusieurs coups avant que le tank qui est sur le bg ne se mette à bouger (quand il bouge, même stické c'est souvent trop loin et là entre les miss et les trop loin, c'est technique de caser l'enchaînement ml9/ml10 )
Bref je le conseille, il n'est pas trop dur à looter (pas solotable pour nous même avec sphère tout de même), sur le thane ou un autre type, je ne me souviens plus exactement et permet de coller un tank trop collant ooe en un temps record
@Vycash : Oui mais je me demande si ça va vraiment changer grand chose vu le reste, à savoir Tartaros et Nailah, vaut-il mieux passer pour un mago, pour un healer ou pour un mago-healer ?...

@Karys : Look mago c'est bien quand on est dans un groupe avec plein de magos (heuresement sur Alb il y en a à priori toujours un ) et de bons clercs qui peuvent te garder en vie. Maintenant dans un groupe tank et avec un moins bon soutien je me sentirais mal à l'aise. :/ Et clair qu'en solo ça doit être marrant, le gars qui crois avoir affaire à un weak-mago et puis "tiens un coup de Tartaros dans dans figure !".

P.S. : Merci pour le tuyau du baton 2.9, mais est-ce qu'il sera lootable avec NF ?

Et un Erratum : à priori Nailah c'est +4% dégats (8% au total) +4% soins (17% au total) mais +6% Tranchant et +6% Estoc depuis la 1.68. A la SC on peut aussi rajouter dans les slots main gauche/droite le Maillet de Landrine par exemple (avec un boubou crafté), ce qui donnera un bon +24% soins et +2% vitesse de cast au total.
Et l'anneau de Dexterité de Krojer,j'ai pas les même stat sur bdodaoc
- Dextérité : 21 pts
- Chaleur : 2%
- Froid : 2%
- Énergie : 2%

Condition de Niveau
- 50 Niveau

Bonus au cap de bonus d'attributs (Dextérité) : 6
Bonus au Facteur d'Armure : 10

PS:ding ML10 ce soir,perdu la robe du moine de drako mais gagné les jambières
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ...

- chaque bâton ( ou arme en général ) a une vitesse.

- on peut augmenter la vitesse en augmentant sa viva.
- on peut aussi avoir des items % vitesse de mêlée ( max a 25% ? des objets avec un decap existent-ils ? )

ensuite :
- Hast mago / Hast item (ex : cape cetus) augmente la vitesse de mêlée
- Self hast de la ligne Bene aussi

Donc ce que je cherche à savoir c est :

Quelle est la formule magique pour obtenir la vitesse réelle de mêlée ?
Existe-t-il un seuil minimum en dessous duquel on ne peut descendre ?
Oui 1% de trop sur les resist. (j'ai edit)

Pour calculer la vitesse de frappe :
vitesse = vitesse indiquée sur le baton * (1-(viva-60)/500) * (1-haste/100) * (1-bonus vitesse/100)

Donc par exemple avec Tartaros (vitesse 5.6), 250 de viva, haste rouge (38%) et 10% de bonus vitesse melee :
vitesse = 5.6 * (1-(250-60)/500) * (1-38/100) * (1-10/100) = 1.93 sec

Sachant que la viva est capée à 250 (au dela on ne tape pas plus vite), et que la vitesse de frappe est capée 1.5s.

P.S. : Pour ton baton Karys, y a une alternative, c'est le baton de DF. Pour la modique somme de 17Diamants, 16.1dps vit 3.0 avec +5Batons +7Dext +6Const. Il est de moins bonne qualité (91%), et a un moins bon bonus (30%), donc touchera un peu moins souvent mais il est très accessible.
Citation :
Publié par Euphario
P.S. : Pour ton baton Karys, y a une alternative, c'est le baton de DF. Pour la modique somme de 17Diamants, 16.1dps vit 3.0 avec +5Batons +7Dext +6Const. Il est de moins bonne qualité (91%), et a un moins bon bonus (30%), donc touchera un peu moins souvent mais il est très accessible.
Tant qu'à faire autant utiliser un baton crafté speed 3.0 ...
Ca permet de mettre un proc au choix, des bonus pas absurdes et surtout d'avoir du 99/100 qualité pour pas cher. C'est un 15,5 dps de mémoire, le 3.0, mais c'est mieux qu'un 90/95% en 16,5 même au niveau degats.

Pis ça ratera moins

Sur ma tite moniale sur Ys, c'était mon baton spécial duel vs sentinelles (nerf weezy)
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Tant qu'à faire autant utiliser un baton crafté speed 3.0 ...
Ca permet de mettre un proc au choix, des bonus pas absurdes et surtout d'avoir du 99/100 qualité pour pas cher. C'est un 15,5 dps de mémoire, le 3.0, mais c'est mieux qu'un 90/95% en 16,5 même au niveau degats.
Correction : c'est un 15 dps

http://daoccraft.free.fr/albion/craft.php

ps : oui 10% max vitesse melée de source objet (ce à quoi la hâte s'ajoute)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés