[Moine] Récits d'Asham

Répondre
Partager Rechercher
Ahh super, merci beaucoup très bon guide ^^

J'ai encore quelque petite questions ^^

Es que avec NF l'esquive est encore capé à 50%?

combien le moine aurais besoins (Au totale) de dexte/viva pour capé au maximum en esquive?

Je ne comprend pas trop comment cela ce passe avec ce cap..
Le moine à esquive 5, donc si c'est capé à 50% cela ferais comme un esquive 7.5?

Lol je dis sûrement un peu n'importe quoi ^^

Autre questions au sujet de la vitesse de frape.

Es que la vitesse de frappe est capé? (Au bâton)
combien faudrais il de viva pour être au max?
Es que les 10% bonus ToA vont au dessus de ce cap?
Et es que si jamais je serais capé, le self buff de hate ne servirais plus à rien ou bien il passe aussi au dessus du cape?

Quesque vous pensez de ce template : 44 Batôn , 48 Béné , 10 soins 3 parade.
En sachant que je doit avoirs au moins 48 voire 49 béné vu que c'est pour une RS ou il faudrais de bonne résiste magique.

Et que j'aimerais quand même bien tanker (cad faire de bon dégât au bâton).
Mais j'aime aussi aider alors je ne sais pas...

Sinon heuuu... disons je fait ce template, avec 10 en soins + 11 = 21 (WoW je déchire là) + disons 5L = 25 en soins booster.. à combien serais fixé les 2 soins?

Je me demandais, même si mon template est axé plus vers le Corp à Corp sur le papier, si je monte disons dans la RA pour soins et critique au soins au niveau 3 les deux en sachant que j'ai 25 en soins es que je pourrais faire des soins d'au moins 400 pv?

Voila, merci d'avoir lu jusqu'ici et de me répondre
Avec le soin 24,les 3reliks,12% de bonus,je me heal ds les 383 je crois.

Ensuite,avec NF,"Reflexe Eclairs" disparaît

Et perso,vu la description du perso que tu veux,moi j'opterai pour ces templates:

Citation :
Publié par Asham
le Battle Moine I

39 49 18 9

Ce template fut appelé Battle moine à l'époque ou le 44 baton était clairement inutile, le style souffrait d'un timer d'immunité car Ami du moine avait un stun aussi.
Ce template offre les meilleures résistances magiques, les meilleurs sorts d'améliorations personnelles ( des buffs quoi ), un score en baton assez élevé mais quand même équilibré, couplé à un minimum pratique en soin , rez 30% et soin fixe à 215 ( sans bonus relique ou bonus TOa ou bonus de RA) pour un cout mana tres correct.
Il ne faudra pas espérer sauver facilement quelqu'un avec des soins de ce niveau bien qu'il apporte une bonne capacité d'aide pour le soigneur principal de votre groupe, mais ce sera suffisant pour vous soigner correctement après un combat.

Les Polyvalents avec 25 en guérison

39 46 25 8

34 49 25 12

Voila deux templates vraiment intéressant pour un jeune moine. En effet, ils allient un score en bâton équilibré et un score en bénédiction intéressant.
L'un privilégiant un peu son WS et sa force de frappe donc, l'autre les Résistances magiques pour le groupe.
Avec 25 en soin on commence à avoir une bonne base pour soigner avec 293 fixe ( hors Rk; Toa ou Ra), c'est un bon début pour explorer l'art de la guérison couplé à celui du combat et se faire une meilleur idée pour plus tard.

Le meilleur équilibre à mon avis pour un 1er template moine, pour bien découvrir les facettes de la classe.

[CENTER]Les Polyvalents avec [B]33 en guérison.

34 45 34 1

Comme les templates 25 soin, ces deux templates sont très équilibrés, jouables même à bas rang pour ceux qui savent deja qu'ils veulent vraiment pouvoir soigner honorablement.
On baisse d'un cran les options en baton tout en restant dans les Bornes Sûres.
Pour le reste la comparaison des 2 template est la même que pour les versions 25 soins.
Si ce n'est que 33 soin c'est un fixe à 383 hors bonus divers.
Le template 34 soin donne accès au HoT intermédiaire, loin d'être indispensable ce sort ma foi peut être amusant, et même utile pour limiter l'effet d'un AE dot en un seul sort plutot qu'en enchainant des soins poison ou des soins de groupes classiques, malheureusement les clercs n'ont souvent ( tout le temps ?) que faire que vous ayez sacrifié tant de mana pour aider, ils balancent, sans remarquer l'icone de votre sort dont certains ignorent même jusqu'à l'existence, des soins de groupe/spread.

Perso je suis maintenant en 37 48 25 6,et ça me conviens trés bien dans le role du polyvalent.LE seul truc que je maudit,c'est ma vitesse d'incantation quand je veux healer des fois
L'esquive est toujours capée à 50%, je n'ai plus de formule mais théoriquement avec une viva capée on dira autour de 240 et une dext autour de 300 tu dois avoir a peu pres une % ( purement théorique donc) de 40-45%.

De toute facon en maxant la dext pour la vitesse d'incantation et l'usage du bâton, tu augmentes aussi les chances d'esquiver, pas besoin de faire des calculs d'apothicaire pou atteindre le cap des 50% je pense.

La vitesse de frappe au baton est capé comme pour toutes les armes à 1.5, et RIEN à ma connaissance ne permet de dépasser ce cap, donc en effet il y a le risque si l'on cumule trop de bonus hate, un grane viva, un baton rapide d'avoir une vitesse de frappe théoriquement plus basse mais remontée a ce cap, et donc une perte de puissance parfois assez désastreuse.

En gros pré toa avec 240-250 viva, on frappe à 3.0 avec un 5.0, il fut un temps j'avais calculé qu'un baton 4.2 couplé à la hate permettait de toucher le cap à peu près pile poil, désormais il faudrait revoir les calculs en fonction des 10% toa.

Ton template n'est pas le plus indiqué pour une Rs et si en plus tu aimes frapper ET aider, il ne te permettra vraiment pas de faire ce qu'il te plait.

Vycash a déjà répondu avec lucidité, les templates qu'il indique serait bien plus adaptés au style de jeu et aux envies que tu décris.

Avec 10 en soin tu n'aura rien en ligne de spé soin qui en vaille la peine le soin fixe gagné étant lent à cast et moins puissant que les dernier soins en ligne de base.

avec 10 en soin ta variance sur ces même soin de bases sera assez énorme et ne permettra pas à tes soins d'etre une valeur sure.

Avec 10+15=25 tes soins n'auront rien d'interessant et tu n'effleurera les 383 annoncés par vycash que sur un soin parfait ou alors avec un critique, ce qui de mon point de vue est assez risible si on veut soigner avec un vrai impact sur un combat.

Le strict minimum que je conseillerai c'est 18, même si je pense que c'est plutot 25 le vrai minimum pour esperer soigner honnêtement tes compagnons de cobmat.

25=> 293 de soin fixe, sans compter relique , bonus toa ou Ra
25+ 3rk =350 a peu pres.

33=> 383
33+3rk =460

Sachant que plus tu soigne fort plus les critiques auront de possibilités d'etre élevés.

soigner a 150-200 de moyenne ce sont des critique maximum équivalent soit 300-400 dans les meilleurs cas.

Soigner a 350 avec critique tu peux esperer les 700, soigner a 460 tu touche les 900, sur des critiques parfait bien sur, les critique peuvent etre tout petit aussi mais au moins les chances qu'ils puissent etre gros sont plus grand , plus tu as en soins

Je me rappelle encore d'un soin à 1230 quand j'avais 44soin+3rk +maitre guérisseur 2 pré Toa, enfin

[edit] 1230 plutot pas 1293 , vu que je soignais en fixe a 627 , 1293 c un poil trop haut pour le critique parfait^^
D'accord merci infiniment ^^

J'aimerais beaucoup faire ce template :

29 49 33 3 parce que après le coups à 29 le seul qui m'intéresse est celui de 44 (même si difficile à placé), mais ce dont j'ai peur, c'est es que booster 40 en bâton n'est pas trop faible pour toucher ces ennemi, surtout ceux avec esquive du genre Scicaire ou autre faucheur etc...

Et la force de frape, entre 40 booster & 55 il doit y avoir quand même des dégâts dans l'ordre de 20% moins fort non?

Frenchement je ne sais pas du tout que choisir comme template avec minimum 48 en Béné sans avoir 44 en bâton car c'est le seul de bien à après le style 29 (En tous cas c'est cela que j'ai crus comprendre avec ton guide^^)

Mais je ne veut pas soigner extraordinairement bien, juste un sois par ci un par là qui pourrais sauvé un mage aggro ou le healeur.

Voila merci ^^
Citation :
Publié par Xoekhs
D'accord merci infiniment ^^

J'aimerais beaucoup faire ce template :

29 49 33 3 parce que après le coups à 29 le seul qui m'intéresse est celui de 44 (même si difficile à placé), mais ce dont j'ai peur, c'est es que booster 40 en bâton n'est pas trop faible pour toucher ces ennemi, surtout ceux avec esquive du genre Scicaire ou autre faucheur etc...

Et la force de frape, entre 40 booster & 55 il doit y avoir quand même des dégâts dans l'ordre de 20% moins fort non?

Frenchement je ne sais pas du tout que choisir comme template avec minimum 48 en Béné sans avoir 44 en bâton car c'est le seul de bien à après le style 29 (En tous cas c'est cela que j'ai crus comprendre avec ton guide^^)

Mais je ne veut pas soigner extraordinairement bien, juste un sois par ci un par là qui pourrais sauvé un mage aggro ou le healeur.

Voila merci ^^
le style 44 à lui seul ne vaut le coup que pour le fun, et le plus souvent en petit groupe

Tu veux jouer ton moine dans nue Rs tu dis, donc tes cibles principal ne seront pas des classes offensives mais des mages ou des soutiens avec bouclier non entraînable.

Et pour te rassurer les furtifs, même avec 29 base baton on peut lutter, sauf que les BB sont assez chaud mais ça même avec 44 on peut avoir de grosses surprises.

Comme je l'ai dis plus d'une fois l'evolution du cap sur don du moine entre 29 et 44 baton est de 45 point de degat.

Au niveau moyenne de dégat c'est à mon sens insignifiant comparé à ce que l'on gagne a coté. j'ai pas de calcul précis mais j'étais 29 , j'ai pdt plusieur moi joué 44, je suis de retour à 29 et je ne sens pas trop de faiblesse.

selon la variance et les cibles la différence peu culminer a 100 de différence mais en général c'est plutot 50.

Il suffit ensuite de savoir choisir les bonnes cibles, cuir hib , y'a bon les bonus, mage, no defense, faible abs etc etc.

Comme tu l'as dit entre 29 et 44 c'est un peu le vide, et même le 44 est une galère à placer, même si il est plaçable et assez amusant à placer mais souvent si l'assist est bonne, pas le temps de placer le 3eme coup de baton ou alors le stun on en profite pas il dure 8sec mais si tu frappe 3 fois on dira a 2.0 ça fait 6secondes deja ta cible est surement presque morte et pas besoin de stun pour l'achever, c'est le souci en fg de ce style.

Par contre en duo/trio , ou meme quatuor ça le fait.
Avec NF je respec (ENFIN penseront certaines mauvaises langues) a 18 Soins, 39 Staff; 48 Béné; 13 parry, pkoi pas plus en soins ^^ bah pardi j'suis pas clerc, je heal certe mais suis une merdasse comparé a un clerc, hors la team parfaite pour NF voilà comment je la voit :

Clerc par 2, pala, sorcier, méno, moine, fléau d'arawn, reste 1 place. (on pourra remplacer FA par merco).

Or de tte avec 2 cleric le moine heal uniquement en extreme urgence pour sauver la peau a 1 GARS du groupe pas 36, 1 SEUL, en fight tu n'a pas le temps de tte d'en sauver plus (remonter la life un peu sur les 8 np mais sauver un gars c 1 voir 2 grand maxi) car en plus de heal faut assist le MT. Interrupt les magos adverses, les healeurs etc etc ^^

Pour moi monter a 25 en soins deviens une hérésie, le HoT 25 est a chier arretons de nous leurrer et de monter 25 soins pour lecher le cul des teams opti rvr.

Slen
Citation :
Publié par Lusan
rofl ^^ Mon max est a 717 avec 33 soin et maitre guerisseur 2

771 avec 34heal, guérison sauvage2 et +25% en soin,
par contre ca devait pas etre un 100% mais je regardes pas trop les logg de mes heal
Citation :
Publié par slenyold
Avec NF je respec (ENFIN penseront certaines mauvaises langues) a 18 Soins, 39 Staff; 48 Béné; 13 parry, pkoi pas plus en soins ^^ bah pardi j'suis pas clerc, je heal certe mais suis une merdasse comparé a un clerc, hors la team parfaite pour NF voilà comment je la voit :

Clerc par 2, pala, sorcier, méno, moine, fléau d'arawn, reste 1 place. (on pourra remplacer FA par merco).

Or de tte avec 2 cleric le moine heal uniquement en extreme urgence pour sauver la peau a 1 GARS du groupe pas 36, 1 SEUL, en fight tu n'a pas le temps de tte d'en sauver plus (remonter la life un peu sur les 8 np mais sauver un gars c 1 voir 2 grand maxi) car en plus de heal faut assist le MT. Interrupt les magos adverses, les healeurs etc etc ^^

Pour moi monter a 25 en soins deviens une hérésie, le HoT 25 est a chier arretons de nous leurrer et de monter 25 soins pour lecher le cul des teams opti rvr.

Perso a 25 en soin je me sens deja limite quand il s'agit de sauver quelqu'un et je ne regrette pas du tout d'être retourné à 33 en soin.

18 parait limite mais pourquoi pas c'est toujours mieux que 7 et c'est jouable selon les cas
, question de gout, mais ne parle pas d'hérésie pour 25 et plus en soin c'est loin d'être le cas

Slen
Slen tu ne soigneras peut etre pas souvent mais entre 18 et 25 soin la différenc est deja visilbe pour sauver qqn justement, de nos jour vu la vitesse a la quelle ça tombe 18 ça devient un peu limite, enfni ça depend bien entendu des groupes en face mais si c'est pour monter la parade qui sera proche de l'inutile en combat de groupe, bah pour moi ya pas photo 25 soin et que les restes en parade.

Le hot est a 24 et n'a jamais rien valu en deça du 34(et encore à mon gout) donc la question ne se pose même pas ^^
Bon ben Asham tu ma donner envie de faire ce template ^^

Ah une questions encore, j'ai pas du tout compris ce qu'est HoT, c'est un soins qui soigne
automatiquement un certain nombre de pv dans le groupe?

Merci pour tout les conseils en tous cas
C'est comme un DOT mais il soigne.

Toutes les tant de secondes,tu es soigné de tant de point de vie.

Maitre Slen,lâché donc ses bouteille,vous devriez savoir que le HOT est à 24,c'est surtout le soins 25 qui sert. .Enfin je suis d'accord que l'on peut essayer de maintenir une personne en vie le temps que ça se calme pour elle,mais déjà qu'avec 25,j'ai du mal alors avec 18.
Citation :
Publié par Barthyl
771 avec 34heal, guérison sauvage2 et +25% en soin,
par contre ca devait pas etre un 100% mais je regardes pas trop les logg de mes heal
J'ai déjà fait, avec les mêmes prérequis, 997...
Et je sais pouvoir faire plus...
En effet, ton soin est capé a 478... ( de mémoire, 383 *1.25 de bonus toa)
Donc critique possible a 478...
Mais ca ne fait pas 1000, pense-t-on...
En théorie non... mais... le bonus en soin se réapplique sur le critique...
Donc le critique peut faire au max en valeur effective 478*1,25 = 598...
478 + 598, 1076 de cap a priori ( si je ne me suis pas trompé sur la valeur du soin de base, m'enfin, ca reste dans ces eaux la)
Citation :
Publié par Korax Eleas
J'ai déjà fait, avec les mêmes prérequis, 997...
Et je sais pouvoir faire plus...
En effet, ton soin est capé a 478... ( de mémoire, 383 *1.25 de bonus toa)
Donc critique possible a 478...
Mais ca ne fait pas 1000, pense-t-on...
En théorie non... mais... le bonus en soin se réapplique sur le critique...
Donc le critique peut faire au max en valeur effective 478*1,25 = 598...
478 + 598, 1076 de cap a priori ( si je ne me suis pas trompé sur la valeur du soin de base, m'enfin, ca reste dans ces eaux la)

en fait c'est pas tout à fait ça Korax il me semble.

Le soin a un delve d'originie auquel on applique bonus TOa, Ra , relique, le critique dépend de cette première valeur et ensuite sont appliqués les mêmes bonus donc au final le critique ne peut toujours pas dépasser la valeur d'origine du soin.

Dans le messaeg critique, on te dit vous réussissez critique de xxx soin mais au final on remarque que le total de pv soigné même sans bonus rk , toa, ra est de valeur*1.25, exactement comme quand on calcule la vraie valeur d'un soin fixe capé à partir de son delve.

J'espère que je n'ai pas été trop confus
Citation :
Publié par Asham
en fait c'est pas tout à fait ça Korax il me semble.

Le soin a un delve d'originie auquel on applique bonus TOa, Ra , relique, le critique dépend de cette première valeur et ensuite sont appliqués les mêmes bonus donc au final le critique ne peut toujours pas dépasser la valeur d'origine du soin.

Dans le messaeg critique, on te dit vous réussissez critique de xxx soin mais au final on remarque que le total de pv soigné même sans bonus rk , toa, ra est de valeur*1.25, exactement comme quand on calcule la vraie valeur d'un soin fixe capé à partir de son delve.

J'espère que je n'ai pas été trop confus
Je croyais ca...
Mais bon...
Il m'est arrivé de soigner plus que le double de mon soin d'origine... ce qui est imposssible avec cette théorie...
Je dois avoir le screen quelque part, je vais fouiller.

[edit] moui, c'est vraiment le bordel, mes screens et ma ftp est kaput en plus...
A priori j'en ai retrouvé 1, mais qui ne prouve rien du tout vu qu'on ne voit pas mon % de bonus toa, donc si j'ai 25% c'est plausible( hors de mémoire, j'avais bien moins a ce moment la, mais bon...)
Si ca se trouve, je me trompe, mais je suis presque certain pourtant... mais sans image, de toute façon..
[/edit]
Que pensez vous qu'il est préférable de prendre au niveau RA ?
Plutôt dext3 qui augmentara sensiblement WS, dégats, esquive, parade, vitesse d'incant et permettra ensuite de prendre pluie de coups.....ou de s'orienter vers MoP3 qui offre un gain notable en puissance de frappe ?
Citation :
Publié par Cpt Kavern
Que pensez vous qu'il est préférable de prendre au niveau RA ?
Plutôt dext3 qui augmentara sensiblement WS, dégats, esquive, parade, vitesse d'incant et permettra ensuite de prendre pluie de coups.....ou de s'orienter vers MoP3 qui offre un gain notable en puissance de frappe ?

Les 2 a 3

Slen
Bon voila la premiere SC que j'ai calculé,je voudrait avoir votre avis,sachant que je n'y connais rien en SC ni en arcanisme.J'attend les conseils avec impatience.
La resist matière est peut être trop faible?J'ai le +16% grâce à mes buff et "resistance magie2",cela suffit il d'après vous pour compenser?
Merci d'avance

Edit : Nerf boulet inc me suis foiré sur un truc,je recalcule et je remet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés