L'esquive est toujours capée à 50%, je n'ai plus de formule mais théoriquement avec une viva capée on dira autour de 240 et une dext autour de 300 tu dois avoir a peu pres une % ( purement théorique donc) de 40-45%.
De toute facon en maxant la dext pour la vitesse d'incantation et l'usage du bâton, tu augmentes aussi les chances d'esquiver, pas besoin de faire des calculs d'apothicaire pou atteindre le cap des 50% je pense.
La vitesse de frappe au baton est capé comme pour toutes les armes à 1.5, et RIEN à ma connaissance ne permet de dépasser ce cap, donc en effet il y a le risque si l'on cumule trop de bonus hate, un grane viva, un baton rapide d'avoir une vitesse de frappe théoriquement plus basse mais remontée a ce cap, et donc une perte de puissance parfois assez désastreuse.
En gros pré toa avec 240-250 viva, on frappe à 3.0 avec un 5.0, il fut un temps j'avais calculé qu'un baton 4.2 couplé à la hate permettait de toucher le cap à peu près pile poil, désormais il faudrait revoir les calculs en fonction des 10% toa.
Ton template n'est pas le plus indiqué pour une Rs et si en plus tu aimes frapper ET aider, il ne te permettra vraiment pas de faire ce qu'il te plait.
Vycash a déjà répondu avec lucidité, les templates qu'il indique serait bien plus adaptés au style de jeu et aux envies que tu décris.
Avec 10 en soin tu n'aura rien en ligne de spé soin qui en vaille la peine le soin fixe gagné étant lent à cast et moins puissant que les dernier soins en ligne de base.
avec 10 en soin ta variance sur ces même soin de bases sera assez énorme et ne permettra pas à tes soins d'etre une valeur sure.
Avec 10+15=25 tes soins n'auront rien d'interessant et tu n'effleurera les 383 annoncés par vycash que sur un soin parfait ou alors avec un critique, ce qui de mon point de vue est assez risible si on veut soigner avec un vrai impact sur un combat.
Le strict minimum que je conseillerai c'est 18, même si je pense que c'est plutot 25 le vrai minimum pour esperer soigner honnêtement tes compagnons de cobmat.
25=> 293 de soin fixe, sans compter relique , bonus toa ou Ra
25+ 3rk =350 a peu pres.
33=> 383
33+3rk =460
Sachant que plus tu soigne fort plus les critiques auront de possibilités d'etre élevés.
soigner a 150-200 de moyenne ce sont des critique maximum équivalent soit 300-400 dans les meilleurs cas.
Soigner a 350 avec critique tu peux esperer les 700, soigner a 460 tu touche les 900, sur des critiques parfait bien sur, les critique peuvent etre tout petit aussi mais au moins les chances qu'ils puissent etre gros sont plus grand , plus tu as en soins
Je me rappelle encore d'un soin à 1230 quand j'avais 44soin+3rk +maitre guérisseur 2 pré Toa, enfin
[edit] 1230 plutot pas 1293 , vu que je soignais en fixe a 627 , 1293 c un poil trop haut pour le critique parfait^^