A quoi ca sert un [DEV]

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai savoir vraiment a quoi sa sert un DEV mise a part te punir quant tu utilise un bug ?

Voila ont était en ML10 un bug de AE maladie du scorpion qui était infinie ... ont a contacter un DEV, celui ci est venue ... pusi ets repartie et /who DEV .. rien
Ont a finie par etre Wipe a cause de ca.
ALors quel est sont vrai role si se n'est d'aider lorsque qu'il ya des bug ?
Ok Goa nous dit oui si blocker dans décord contacter un DEV... ils servent que a ca ?
Ai ce pour fair jolie et indiquer que Goa prend soin de ces joueurs ?

Merci
Citation :
Publié par Baluise
Voila j'aimerai savoir vraiment a quoi sa sert un DEV mise a part te punir quant tu utilise un bug ?

Voila ont était en ML10 un bug de AE maladie du scorpion qui était infinie ... ont a contacter un DEV, celui ci est venue ... pusi ets repartie et /who DEV .. rien
Ok Goa nous dit oui si blocker dans décord contacter un DEV... ils servent que a ca ?

Merci
Un DEV est un DEVellopeur, un programmeur chargé de concevoir, et débugger, les fonctions du jeu. Tous les DEVs de DAoC travaillent pour Mythic, aux USA.
Ce n'est pas un DEV que tu as vu (les DEVs ne viennent jamais en jeu comme tel, qui plus est tous sont américains)

Je pense que tu confonds avec un GM. Il faut savoir que les GM (et GoA en général) ne peuvent pas corriger un bug, autrement qu'avec les commandes implémentées par Mythic (ils ne peuvent pas toucher au code), genre /stuck, reset de serveur, teleport...

Lorsqu'une quête est buggée, GoA ne peut pas faire grand chose si ce n'est attendre le correctif de Mythic...
Citation :
Publié par Baluise

Merci
Ils servent a maintenant le serveur pour pas que ca parte en live, c a peu pres tout, c a dire qu'ils font pas grand chose en gros
Servent a me stuffer ;o)
:t styx iop comme d hab le deal ? 1 drake pour 15 euros ?

oops
Citation :
Publié par Ys*Fallout*
Ils servent a maintenant le serveur pour pas que ca parte en live, c a peu pres tout, c a dire qu'ils font pas grand chose en gros
Oui mais Goa les a només ainsi je l'ignore pk, ( [DEV] / ???? / 100 )

faut dir ce coups ci le DEV était lvl 50

Donc leur role consiste juste a debloker les joueur dans le décort, et a allerter goa ...

Donc pour exemple demain ont compter refair la ml, si ca recomment ont a juste a directement se laisser mourir et trouver une autre occupation

Donc en cas de gros bug comme tel, faq goa c'est quasiment égale que de le send

Ok merci je vais comment meme demander a GoA sur leur "pouvoirs"
Citation :
Publié par Mantos
Servent a me stuffer ;o)
:t styx iop comme d hab le deal ? 1 drake pour 15 euros ?

oops

Beu déjà essayé, ils se laissent pas acheter facilement

PS: On a des gms de log de temps en temps sur Broc?
En tout cas, un DEV m'a débloqué ma maison (enfin le coffre de ma maison) :
Le propriétaire de la maison était un perso que j'avais effacé, et j'avais ramassé le coffre sans faire exprès : je pouvais plus le reposer.
Seul le propriétaire de la maison peut reposer le coffre.
J'ai posté à la FAQ, un DEV est venu (après 18h) et a changé la propriété de ma maison pour la donner à un personnage existant.

Perso je le remercie grandement =)
Wink
Citation :
Bon ben DEV, GM ou koi qu'il soit le gars qu'est venu n'a rien fais pour la bonne est simple raison que l'ae maladie du scorpion n'est pas un bug mais bien un ae maladie de fou qui se propage de gars en gars ( un log s'affiche d'ailleurs marquant que untel a cracher - sisi veridik - sur untel et lui a refiler sa maladie ) ... le seul moyen est donc d'ecarter toutes les personnes contaminées dans un coin est de les soigner un par un .... c long mais la meilleure solution .
Citation :
Publié par Baluise
Es tu sûr qu'il s'agissait d'un bug ?
La maladie du scorpion se propage de joueur en joueur, il suffit de 2-3 personnes qui ne font pas attention pour que le poison fasse de gros ravages (il nous a fallu un sacré bout de temps pour nous en débarrasser la 1ère fois)
Si ce n'était pas un bug, c'est normal qu'il n'ai rien fait.
Citation :
Publié par Gaelynn
Un DEV est un DEVellopeur, un programmeur chargé de concevoir, et débugger, les fonctions du jeu. Tous les DEVs de DAoC travaillent pour Mythic, aux USA.
Ce n'est pas un DEV que tu as vu (les DEVs ne viennent jamais en jeu comme tel, qui plus est tous sont américains)

Je pense que tu confonds avec un GM. Il faut savoir que les GM (et GoA en général) ne peuvent pas corriger un bug, autrement qu'avec les commandes implémentées par Mythic (ils ne peuvent pas toucher au code), genre /stuck, reset de serveur, teleport...

Lorsqu'une quête est buggée, GoA ne peut pas faire grand chose si ce n'est attendre le correctif de Mythic...

Faudra m'expliquer alors pourquoi hier 2 DEV's(Zefyr et Styx) nous ont "aider" à finir la ML7 suite à un bug de plusieurs nameds.
Citation :
Publié par Elpiou
le seul moyen est donc d'ecarter toutes les personnes contaminées dans un coin est de les soigner un par un .... c long mais la meilleure solution .
ou alors de chain la ML visionnaire : soin de maladie de groupe
en France (ptet aussi EU) les GM sont taggés [DEV] et aux US ce sont des CSR.

après pour les développeurs Mythic taggés [DEV] sur les serveurs US je n'en sais rien.

quand au sujet, un GM n'est la que pour débloquer un bug et non aider une ML quand elle fonctionne normalement.
Citation :
Publié par Gaelynn
Tous les DEVs de DAoC travaillent pour Mythic, aux USA.
lol je connais certain de chez goa a qui ça va faire plaisir

il y a des DEVelopeur chez GOA, certe ils ne développent pas le jeu à sa source mais il travaille sur les quêtes, les animation, et les mise à jours et les débugage.

Certain GM sont parfois tagué DEV mais je pense (oui oui ça m'arrive) que c'est tagué automatiquement selon le type d'action qu'ils doivent faire (il est possible que les pouvoir d'intervention en [DEV] et en [GM] soit différent.

Il est important aussi de savoir qu'il ne doivent pas être présent dans le jeu pour travailler et que la grosse partie de leur travail se fait "hors connection" et sur les serveurs test (il y en a 3 pour le moment : Gore, Gwynedd et lothian)
Effectivement les Game Master de chez GOA sont taggés [DEV]. Ils sont là en jeu souvent pour résoudre le problème d'un joueur qui a contacté la FAQ. Il n'est pas choquant pour moi de les voir taggé [DEV] parce qu'ils développent effectivement aussi les scripts des animations GOA, comme par exemple la dernière animation en date qui a eu lieu sur Albion avec le Frere Torque ou alors les scripts des quêtes supplémentaires (Luttes Intestines sur Midgard par exemple). Il y a un vrai boulot de developpeur derrière.

Citation :
Publié par Zius
Faudra m'expliquer alors pourquoi hier 2 DEV's(Zefyr et Styx) nous ont "aider" à finir la ML7 suite à un bug de plusieurs nameds.
Effectivement quand une quête, un monstre a un comportement suspect, s'il y a un [DEV] en jeu et qu'il est contacté par un joueur de façon polie, il essaiera de venir voir ce qu'il peut faire. Il n'est pas forcément disponible immédiatement car il est souvent déjà sur un autre problème. Quand il peut débloquer la situation (souvent quand ils peuvent relancer le script qui pose problème), il le fait. C'est ce qui a du se passer dans le cas de Zius. Les [DEV] n'ont pas fait la ML à la place des joueurs mais ont relancé le script et permis aux joueurs de poursuivre leur périple.

Il est à noté que leur présence en jeu s'est accrue, dans le but d'améliorer la qualité de service, et ce notamment depuis l'arrivée de ToA. Dans le mois qui a suivi la sortie de ToA, tous les soirs de la semaine, il y avait un [DEV] online. Je suis bien placé pour le savoir puisqu'avec les nombreux bugs que comportaient les ML en 1.67, nous avons fait appel à eux à plusieurs reprises.

Dans le cas de l'AoE Maladie de Scorpius, je crois que les personnes effectuant la ML 10 sont au courant et prévoient les soins des maladies. Pour avoir refait la ML 10, samedi dernier, je penche pour un bug. En effet même quand le dernier porteur de la maladie meurt tout seul dans son coin, la maladie est quand même transmise et avec aucun nom dans le message "machin" éternue et crache sur "bidule". Mais dans ce cas, le bug semble plus complexe à résoudre puisqu'apparemment relancer le script ne servira a rien puisque le bug se reproduira. ( Une autre expédition Midgardienne de Ys avait été confronté au même problème, il y a 15 jours).

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
Citation :
Les [DEV] n'ont pas fait la ML à la place des joueurs mais ont relancé le script et permis aux joueurs de poursuivre leur périple.
Bien entendu, mais à noter que sans leur présence, on se serait touchés pour la 2e soirée consécutive, donc lire que les DEV ne font rien pour résoudre les problèmes ca me fait sourire.
Citation :
Publié par Canth
Effectivement quand une quête, un monstre a un comportement suspect, s'il y a un [DEV] en jeu et qu'il est contacté par un joueur de façon polie, il essaiera de venir voir ce qu'il peut faire. Il n'est pas forcément disponible immédiatement car il est souvent déjà sur un autre problème. Quand il peut débloquer la situation (souvent quand ils peuvent relancer le script qui pose problème), il le fait. C'est ce qui a du se passer dans le cas de Zius. Les [DEV] n'ont pas fait la ML à la place des joueurs mais ont relancé le script et permis aux joueurs de poursuivre leur périple.
C'est exactement ça.

Le bug concernait Katori (ce qui ne surprendra probablement personne ), Zefyr l'a pullé une première fois pour pouvoir la tuer (elle était coincée dans un mur) et relancer le script qui a de nouveau buggé.
Zefyr a donc refait pop Katori quasi solo (add jaunes au lieu de violets) ce qui a permis de la tuer.

Mais nous nous sommes retrouvés avec seulement 3 plaques au lieu de quatre (à cause du bug, l'un des adds n'avait pas été tué correctement). Zefyr n'étant plus là, nous avons attendu le repop et finalement, tard dans la soirée, Styx je crois est venu la faire repop ce qui nous a enfin permis de terminer cette étape qui est sans aucun doute la plus pénible de toutes les ml réunies .
Citation :
Publié par Hoeri
Et ils ont un noms?

Mis a part ceux qui sont faire une anim pour Halloween
attention non plus à ne pas confondre avec les bénévoles qui ont animé halloween sur broceliande/Midgard par exemple...

il y a les officiel goa et les bénévoles... et bon c'est comme les soucoupe volantes certains en on vu et d'autre pas, mais les [dev] il y en a alors que les soucoupes volantes je ne suis pas certain

pour les nom relis les post certains noms ont été donné déjà
Il s'agissait bien d'un bug pour ceux qui se le demandent.

Des personnes attrapent la peste sans avoir de nom dans les logs, ils ont tout simplement "éternue et tousse sur machin chouette, lui transmettant la maladie" ou un truc du genre, alors qu'il devrait normalement y avoir un nom pour indiquer l'origine de la peste. Ca c'est pas trop gênant tout seul, mais quand ça arrive à chaque fois que la personne en question est soignée, il n'y a plus qu'à la laisser mourir.

Ensuite, certaines personnes bien que soignées depuis longtemps, continuent à transmettre la peste. Ca c'est peut être pas un bug, mais le gars qui le fait alors que je suis à perpette de lui, et qui le fait en plus en flood, c'en est un. (J'étais à l'entrée, la personne en question était au coin est).

Enfin, le mob appelé "Fléau de Scorpius" était toujours là lors du combat contre Draco, alors qu'a priori sa raison d'exister cesse avec la mort de Scorpius.

La ML10, je l'ai déjà faite, je sais comment ça s'est passé, et d'ailleurs ce bug ne date pas d'hier (cf visionofsages.)
Arrow
Citation :
Publié par Astr€
ou alors de chain la ML visionnaire : soin de maladie de groupe
Ben bizarrement la ML Visionnaire de Soin Maladie AE fonctionne peu ou mal dans ce cas la .... en tout cas ca ralentisser pas la contagion alors que tout les visionnaires du moment la chainer en boucle ...
Citation :
Publié par Baluise
A quoi sert un [DEV]?
Dis ca a ma grand-mére.... Elle adore Dave

Ahh spa lui? oops

Nan sinon a comme deja dis a part ban préventif ca sert a pas grand chose

Ah si ..... a frimer devant les belle celte
Citation :
Publié par Hoeri
Et ils ont un noms?

Mis a part ceux qui sont faire une anim pour Halloween

Alors là, je ne m'en souviens plus du tout, ce dont je suis sure c'est que ce n'était pas à une fête commerciale débile ou on bourre le crâne de nos chères têtes blondes si gentilles (quoi j'en fais trop ? )

En fait c'était en faisant /who 51 100 comme je le fais parfois. Mais en plus de deux ans de jeu, vu qu'une fois

Citation :
Publié par Jareth Silk
Dis ca a ma grand-mére.... Elle adore Dave

Ahh spa lui? oops

Nan sinon a comme deja dis a part ban préventif ca sert a pas grand chose
Tu sors !

Citation :
Publié par Jareth Silk
Ah si ..... a frimer devant les belle celte

De toute façon ça existe pas ça !
Répondre

Connectés sur ce fil