A quoi ca sert un [DEV]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Es tu sûr qu'il s'agissait d'un bug ?
La maladie du scorpion se propage de joueur en joueur, il suffit de 2-3 personnes qui ne font pas attention pour que le poison fasse de gros ravages (il nous a fallu un sacré bout de temps pour nous en débarrasser la 1ère fois)
Si ce n'était pas un bug, c'est normal qu'il n'ai rien fait.
Ba oui car normalement le AE maladie ca reste pas jusqu'a DRaco a se que je sache
Le ae maladie qui c'ets passer la ont aurai dit un mob invisible qui contamine tlm et l'ont recever les messages : (rien) vous eternie dessu et vous contamine ...

Et cela a n'importe qui n'importe quant, un moment ont avait plsu aucun Ae maladie ont se rassembler pour tuer LEO et la un Ae maladie apparait sur un de la masse ( le tout se propageant vite a rendue tout la masse malade )

Si ce n'est pas un bug alors c'est vraiment un truc abusé
Moi je dirait juste une chose quand un artéfact pop pas quel doit être leur comportement, car faut pas oublié une chose nous sommes client d'un service que l'on paye et donc a eux de faire le nécessaire pour que le jeu se passe de la meilleur manière possible se qui et le cas dans la majeur partie du temps mes bon il y a toujours l'exception aujourd'hui on a squatté SOM il a pas pop de puis 10h du mat et quand on a justement interpellé un DEV ou GM j'ignore ses l'autre personne qui squattait qui la send il na rien fait, dans le sens de voir si il y avait moyen de rendre le pop normal (non faut pas abusé on leur demande pas de nous donné les items mais au moins les mob pour le faire) .
c'est vrai mais faut croire que les [DEV] n'intervienne pas comme ca, et oui ont paye ont a donc droit a un service qualité en cas de bug, mais bon dans ces 2 cas soit le [DEV] pouvais vraiment rien fair (se que je doute car si il put refair pop des mobs ...)
soit n'est pas intervenue pour x réson.

Si ont a des [DEV] qui ne font que de drague les elfes ,est ce vraiment utils :
Citation :
Publié par zherck
aujourd'hui on a squatté SOM il a pas pop de puis 10h du mat et quand on a justement interpellé un DEV ou GM j'ignore ses l'autre personne qui squattait qui la send il na rien fait, dans le sens de voir si il y avait moyen de rendre le pop normal
Un GM intervient en cas de bug, pas en cas de fonctionnement normal.
C'est logique qu'il n'ai rien fait pour faire pop le monstre

(pour rappel, les temps de pop des site sont indicatif, ca peut-etre beaucoup plus court ou beaucoup plus long, c'est normal. Il y en a encore un rappel ici )
Citation :
Publié par Mantos
tu serai bien content de recup tes perso si un connard te hack / baise tes pass pour tout delete
C'ets pas un [DEV] qui s'occupe de sa, il ne peut pas vérifier au simple dir en send se qui revient a faq Goa, donc pour le moment sert tjs pas a grand choses, intervient pour aider a sont bon vouloir,...
Une personne du staff goa pour s'occuper de tout les serveurs francais, presente 8H par jour ca ferait pas de mal et c'est pas du luxe vu le prix qu'on paye. 4 Serveurs FR ca fait 2H en moyenne passer sur chaque server ca améliore carrement la qualité de vie d'un serveur. Que ca sois de debuggé une quête, a reglé un problème entre joueur, ou même a faire pleins d'animations, ca serait utile.

Rétablir la fonction /appeal sur les serveurs Euro ca le ferais aussi, car j'ai pas l'impression que ca marche bien :x Si on compte 3000 joueurs sur broc, 3000 sur ys, et 3000 pour orc et carnac ca fait 9000 joueurs (et encore c'est les stats de joueurs simultanés en ligne en tout y'en a beaucoup plus), en gros un franc par personne pour payer un mec qui ferait se boulot.

Là on a le droit a un GM tout les 36 du mois pour une animation foireuse :x
Sur Brocéliande, il y a régulièrement des DEV depuis 2 mois. C'est pas encore assez souvent mais c'est mieux qu'avant où on les voyait pas.
Citation :
Publié par Baluise
C'ets pas un [DEV] qui s'occupe de sa, il ne peut pas vérifier au simple dir en send se qui revient a faq Goa, donc pour le moment sert tjs pas a grand choses, intervient pour aider a sont bon vouloir,...
Les GMs sont flaggés DEV, c'est eux que tu vois in game. Simplement que Mythic n'a pas pensé à différencier la chose. Et c'est bel et bien d'eux que parlait Mantos.

Citation :
Publié par Antipika
Une personne du staff goa pour s'occuper de tout les serveurs francais, presente 8H par jour ca ferait pas de mal et c'est pas du luxe vu le prix qu'on paye. 4 Serveurs FR ca fait 2H en moyenne passer sur chaque server ca améliore carrement la qualité de vie d'un serveur. Que ca sois de debuggé une quête, a reglé un problème entre joueur, ou même a faire pleins d'animations, ca serait utile.

Rétablir la fonction /appeal sur les serveurs Euro ca le ferais aussi, car j'ai pas l'impression que ca marche bien :x Si on compte 3000 joueurs sur broc, 3000 sur ys, et 3000 pour orc et carnac ca fait 9000 joueurs (et encore c'est les stats de joueurs simultanés en ligne en tout y'en a beaucoup plus), en gros un franc par personne pour payer un mec qui ferait se boulot.

Il y a actuellement 6 GMs pour les serveurs Francophones, et d'autres encore autour qui s'ajoute pour un peu tout. (dont 3 Storyliners) Des animations tu en as toutes les semaines actuellement, je tiens à le signaler.

La journée d'un GMs DAoC actuellement c'est du RightNow (on va dire 500 mails minimum chacun par jours) et du script (pour toutes les animations). Si tu penses réellement qu'en 2H par jours ça peut convenir, il est compréhensible que l'on ait une mauvaise image de GOA. (puisque les idées sont fausses)

Précisons immédiatement que les mails ne sont pas tous de simples réponses, bien souvent ils doivent aller fouiller les logs, vérifier les informations, intervenir in game, etc.

Non ça n'est pas quelque chose qui se fait entre deux parties de belote.
Citation :
Publié par Baluise
Ben si. Il ne peut pas vérifier depuis le jeu ce qui se passe sur la faq, c'est vrai, mais le [DEV] est généralement un grand garcon (ou fille) capable de alt tab ou de regarder via un autre pc ce qui se passe sur la faq
Plus sérieusement, s'il est vrai que normalment quand il est connecté, il ne s'occupe pas de ca, c'est aussi eux qui s'occupent de la faq.
ca me parait étrange que se soit les [DEV] qui s'occupe de la FAQ car bon y a bc de message pour 6 :/ je pence pas que se soit eux Goa ne se contente pas à 6 personne dans sont entreprise doit avoir d'autre personne qui s'occupe de la faq mais c'est sur ils y ont accés. <a s'informer>
Disons sur certain serveur sont plus souvent que d'autre a cause des anims et autres mais bon passer le bonjours 2h c'ets peut etre aussi leger

Mais je dit pas que leur boulot est facile je l'ignore mais c'est le service qui est tros minime pour le nombre de client que pocéde GoA, ce qui serai parfait un [DEV] / [GM] ou [100] (hihi [50] ) par royaume.

Question si qqun le sait si un DEV se conencter sur Hib, par exemple lorsque l'ont fait who DEV sur Alb, il apparait ou c'est comme un joueur d'un autre royaume ?
Citation :
Publié par Antipika
Personnellement je vois des GM log tout les soirs depuis TOA et parfois même en après midi. Quand aux animations il y en a une par semaine depuis 2 mois.

Pour la FAQ oui ce sont bien ces même personnes qui s'en chargent.
Citation :
Publié par Baluise
ca me parait étrange que se soit les [DEV] qui s'occupe de la FAQ car bon y a bc de message pour 6 :/ je pence pas que se soit eux Goa ne se contente pas à 6 personne dans sont entreprise doit avoir d'autre personne qui s'occupe de la faq mais c'est sur ils y ont accés. <a s'informer>
En fait, selon la partie de la faq ou tu postes, ca va arriver chez différentes personnes.
Si tu repportes un bug de traduction par exemple, ca n'arrive pas chez un des gm de serveur, ca va arriver chez Nico, le monsieur qui s'occupe des traductions.
Mais tout ce qui concerne les joueurs (bidule triche, perso a restaurer, proposition d'annimation, bug de texture a telle place, commentaire sur une annimation,...) ca arrive chez les 6 personnes [DEV] (enfin, pour les serveur francophone évidement. Les serveur anglophone et germanophone ont leur propres [DEV]).
Donc c'est la meme personne qui est connecté en jeu et qui restaure ton pero.
Idélalement, plus de personne ca serait mieux (on est déja passé de 4 a 6, mais ca ne suffit pas a garantir qu'il y a tout le temps quelqu'un de connecté)

Citation :
Publié par Baluise
Disons sur certain serveur sont plus souvent que d'autre a cause des anims et autres mais bon passer le bonjours 2h c'ets peut etre aussi leger
Normalement, les annimations sont équilibrées (ca n'empeche pas un bénévole de sortir un pnj récurent mais alors, pas de présence de gm goa), il y en a autant partout (tant en terme de royaume qu'en terme de serveur) donc a ce niveau la, pas de probleme.
Par contre, si un gm a un truc a réglerer sur tel serveur (imaginons qu'il ai un perso coincé dans une texture), et que pendant qu'il s'en occupe il recoit un send, et puis un second, ben il est bloqué sur le serveur pendant un peu de temps et la, c'est pas forcement équilibré.
Citation :
Publié par Baluise

quand j'ai fait ma ml 9 le named avec le garde du corp (merapellepluslenom ) etait bug car son pet se healait de 3% des qu'il passait en dessous de 10% ont a tel un [DEV] qui est gentiment venu nous le tuer pour relancer le mob puis est rester voir si rien d'anormal ne se passait
Lorsqu'une quête est buggée, GoA ne peut pas faire grand chose si ce n'est attendre le correctif de Mythic...

faut...

au début de SI j ai eu quelques quêtes buggées et en ai fait part aux gars du CSR (les gm) n arrivant pas a obtenir l'item de récompense de plusieurs quêtes je les avais contacté en direct dans le jeu , ils m'ont immédiatement scanné le perso et vu que je disait vrai et ensuite m a donné le ou les objets que je devais obtenir avec les quêtes faites ..

il suffit de leur parler poliement et tout se passe bien en général

L.C
Citation :
Publié par lonecop
au début de SI j ai eu quelques quêtes buggées et en ai fait part aux gars du CSR (les gm) n arrivant pas a obtenir l'item de récompense de plusieurs quêtes je les avais contacté en direct dans le jeu , ils m'ont immédiatement scanné le perso et vu que je disait vrai et ensuite m a donné le ou les objets que je devais obtenir avec les quêtes faites ..

il suffit de leur parler poliement et tout se passe bien en général
Ben en fait, c'est plus compliqué que ca. Parfoit un gm peut intervenir directement, et parfois, il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre le correctif de mythic (et parfois, c'est juste un probleme de traduction, et dans ce cas la, il suffit que Nico corrige ca, mais les [DEV] n'ont pas la possibilité de le corrigé eux meme)
Les gm sont rarement log, mais il faut voir ce qu'ils on a faire a coter

Bcp whinent, mais si deja ces meme eprsonnes cessaient d'innoder els gm d'accusation de "cheat" a chaque fois qu'ils crevent pour se justifier leur defaites, p-e qu'ils auraient plus de temps pour se log

Enfin je tient a preciser que els deux gm présent regulierement sur Ys sont des personne sympa et tout a fait disponible, a chaque fois que je leur ai demandé des precisions utile au niveau du jeu ( charte etc...) ils m'ont systématiquement répondu. Apres c'est sur qu'ils ont mieu à faire que de répondre à des send du style " pwet tu me file 100pp" "yop tu me valide un arte jte file 100 euro" "lolll espece de cheateur, je v faq goa le level max c 100" ( coluche inside)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés