Nouveau joueur,c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
(Débuter dans DAoC n'a jamais été aussi facile : de nombreux concepts ont été ajoutés au jeu, augmentant la puissance globale des personnages. Des lors, la moyenne de temps et d'effort nécessaire pour atteindre des hauts niveaux a été considérablement diminuée. (Et je ne parle pas des anciens joueurs qui commencent un autre personnage, qui diminuent forcément le temps de prise en main, d'apprentissage et de découverte).

Ensuite, sache que le jeu propose des défis à tout niveau (chose peu reflétée par ce forum, qui s'intéresse surtout au jeu de haut niveau), y compris lors de la guerre contre les royaumes : des "vaux", zones de combat pour personnages de bas et moyen niveau, permettent de s'affronter à puissance égale. Ce système est d'ailleurs étendu lors de la version 1.70, déjà disponible sur les serveurs Mythic, et en attente de traduction sur les serveurs GOA. Il n'y a donc pas de problème à commencer avec un décalage de puissance par rapport aux anciens et/ou aux joueurs "professionels" pour qui sait s'amuser de ces défis et ne cherche pas à, de suite, se retrouver au sommet (autre travers courant de ce forum).

Enfin, la possibilité de trouver des compagnons dépend fortement de ton serveur, mais aussi de ta sociabilité. Elle reste de toute façon plus élevée que sur bien de jeux moins peuplés que DAoC. La encore, la version 1.70, en courageant les groupes de niveau disparates, pourrait résoudre ce problème (même si le plus gros obstacle, la mentalité bêtement grégaires, communautaire et élitiste du roxor, risque de rester.))
Debuter a daoc de nos jours est plus facile que avant, a condition de se faire aider un minimum ( en equipements, en conseils ) ... C'est beaucoup plus facile de pex maintenant qu'avant , donc le temps qu'il te faudra pour up 50 est bien plus court qu'il ya 2 ans...

Par contre debuter a daoc maintenant risque d'etre un peu plus "chiant" au debut, car il ya peu de nouveaux joueurs, et les "rerol" ( second personages de joueurs haut niveau ) commencent generalement a partir du lvl 20 ( possibilitée offerte aux detenteurs de perso niv 50 ) , ou se font pl (petit level groupé avec un haut level qui enchaine les mobs ) par un ami , ou avec le compte d'un ami

C'est tout a fait possible de debuter maintenant a daoc
Thumbs down
Si tu as envie de jouer tout seul dans des zones low lvl ou il n'y ya plus personne, alors rejoin nous sur Daoc!
Mythic à instauré la commande /level qui a complètement vidé les zone low lvl jusqu'au niveau 20...

merci mythic, et si jamais tu viens sur daoc, fait toi pl jusqu'au niveau 20
Citation :
Publié par Laea
J'ai vu aussi plein de lvl 50 qui ne connaissaient pas daoc ni leurs classes ..

cf: dit comment on protect de la part d'un mercenaire 50 lol.

en activant la commande proteger ? et oui le mercenaire ( comme les autre tanks ) ont cette competence
Citation :
Publié par MoaYs
C nettement plus complique mais si tu commences par une classe de soutien je pense que tu devrais t en sortir .
Y a beaucoup a rattrape tout de meme, enfin je veux dire beaucoup de trucs qui vont te mobiliser longtemps mais sans guilde c encore pire qu a la beta , enfin depends de combien tu es presse d atteindre soit ton 50, soit ta crafte soit tes artefact soit un rang 10 ou les ML enfin vraiement trop de chose, oublie c que tu as connu durant la beta plus aucun rapport devenu trop dense ce jeu .

Moa Cht'i Scout
Heu les arte et les ML d'emblée faut oublier là, on fait ça quand on a un 50 pas avant. Vu que pour monter 50 pour un joueur normalement constitué qui ne sèche pas ses / cours / son bac / son job / sa copine il faut 12 à 18 mois, on verra une autre fois.

Il y a plein de personnes qui seront prêtes à t'aider, te donner des objets sympas, d'équiper, et PL ton perso (comprendre : t'aider à gagner de l'xp plus vite), car les petits nouveaux sont malheureusement rares et quand on en voit un vrai, on se fait plaisir à l'aider. Je peux te dire que samedi dernier je jouais avec mon frère pour monter mon éclaireur au niveau 50 en PL aux gobelins de Lyonesse, un nouveau récemment guildé est venu et on lui a fait passer un niv rapidos, il était content, il s'occupait de ramasser les sacs et on enchainait plus vite tout en discutant IG et il a donc gagné beaucoup d'xp et aussi de sousous :=) J'ai aussi rencontré récemment jusqu'à 4 personnages dans Mithra, le donjon bas niveau de Albion (je joue sur Ys). Pas désespérer donc.

Mais faut rester raisonnable, déjà que des joueurs anciens et expérimentés n'ont pas encore touchés aux ML et aux artéfacts, faut même pas entamer la discussion sur ce sujet avec les nouveaux, il y a les bases à acquérir avant.

Par contre c'est vrai que la mentalité a changé car avant on avait un peu plus de petits niveaux, il était agréable de XP dans les plaines de Salisbury. Aujourd'hui, sans un perso 50 on fait plus grand chose, ça tourne un peu à la roxxitude (artefacts etc), la faute entre autre au fait qu'il n'y a pas de Val pour jouer en RvR entre le 36 et le 49 mais ça pourrait revenir. Toujours est-il que l'ambiance d'avant a disparue, et personnellement même si je m'amuse toujours je préférais cette époque, quand les 50 étaient plus rares. Je pense néanmoins qu'un nouveau pourra facilement trouver de l'aide, plus qu'avant, mais ce sera de l'aide plutôt que des joueurs avec qui jouer (nuance), des tremplins plutôt que des compagnons, au début au moins.

Pour MoaYs, je pense que les anciens sont toujours là pour beaucoup, mais ils ont souvent changé de guilde, joué un autre perso (reroll), donc moins décelable. Dernièrement j'ai ainsi rencontré à nouveau (après un an) la clerc de ma guilde (qui n'y est plus) qui m'avait offert une masse epique niv 40 quand j'était niv 30, et que je garde encore précieusement au coffre (j'ai guère mieux en fait !).

Voilà !
Citation :
Publié par Tibs
Si tu as envie de jouer tout seul dans des zones low lvl ou il n'y ya plus personne, alors rejoin nous sur Daoc!
Mythic à instauré la commande /level qui a complètement vidé les zone low lvl jusqu'au niveau 20...

merci mythic, et si jamais tu viens sur daoc, fait toi pl jusqu'au niveau 20
Je croyais aussi cela, mais j'ai vu 3-4 joueurs bas niv jouer ensemble à Mithra par exemple, et c'était bien des nouveaux joueurs, pas des rerolls.

C'est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression que depuis qq semaines il y a à nouveau des recrues...
Nof, on est pas encore sous NF en Europe, y a pas d'artefact level 30 pour l'instant chez nous.

12 a 18 mois pour un personnage haut niveau (pas necessairement 50, mais 45+), ca me semble un peu beaucoup. Meme en etant un sale casualz qui reste pas assez longtemps pour finir ses MLs.
Citation :
12 a 18 mois pour un personnage haut niveau
oui je trouve ca tres largement abusé

mais franchement, si le jeux te tente, vien et essai ! c'est le mieux que l'on puisse te conseiller.

surtout quand on debute, je trouve que c'est une aventure formidable...et on rencontre des gens pour xp a tous les niveaux, cela depend du serveur (j'ai testé de commencer a lvl 1 sur Hib/ys, je suis monter lvl 20 en 24 heures, en groupant, sans faire de quete, sans bon materiel et sans connaitre le royaume. j'ai rencontré assez de monde pour n'avoir a soloter que 1 lvl). et suivant ta classe, le solo peut etre fun aussi, a bas niveau

pour résumer, essai !
Citation :
Publié par Gloran
Je croyais aussi cela, mais j'ai vu 3-4 joueurs bas niv jouer ensemble à Mithra par exemple, et c'était bien des nouveaux joueurs, pas des rerolls.

C'est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression que depuis qq semaines il y a à nouveau des recrues...
Pareil , sur Hib/Orca je viens just d'aider un noveau joueur a démarré dans le bon sens avec son protecteur . Je lui ai appris l'aggro , un peu de vocabulaire , le taunt et ca ma bien plu , c'était sympas comme tout.
Ca me rappel un peu mes débuts ou je faisais un peu n'import nawak
Wink
Clair j'adore former les nouvelles recrues et leur montrer les possibilitees que leur offre leur classes et les differents moyens de les utiliser.
Il me plais aussi de leur montrer comment ils doivent reagir dans des cas de pulls intenses de violets rouges (20a 30 mobs) si il n'y a pas de mez afin qu il n'y ai pas de morts.

Pruut pulleur fou for ever.
En general ils en sortent tres contents et souvents avec 5 a 10 lvl en plus en 1h , tres riche pour leur lvl et avec des fois des pieces d armure pour lvl 45+.

Mais le meilleur conseil c est prenez votre temps de jouer, l'xp c est si facile et rapide.
Faudrait virer la commande /level 20, bien fun au début mais plus le temps passe plus je regrette les 5-6 level 1-4 devant mag mell, les logs aux cornenoirs ou aux partha . Le monde aux scarabeés d'eaux etc..... Ca a enlevé un peu d'ame au jeu je trouve . Hors SI ou TOA les zones sont vides....... c'est dommage mag/mell, ardee/muir étaient de bon lieu de rencontre ( surtout muir avec les adds partout se suvient de sa premiere entrée dedans ).
Citation :
Publié par Laea

Mais le meilleur conseil c est prenez votre temps de jouer, l'xp c est si facile et rapide.
Euh oui, enfin ca dépend pour la rapidité ^^ ; quoi que avec les nouvelles extention ca va plus vite qu'il y a 2ans...
Bon moi perso ca fait pas lgtmps que je joue (3 mois vraiment) sur Carnac/Albion et j'avais jamais joué à un jeu du genre là. C est sur que y a bcp de notions a comprendre mais bon toi t es pas tout a fait débutant, tu connais des termes (aggros, pull...) que je connaissais pas en venant ici. Moi perso je suis lvl 42, j en apprends encore tout le temps (je surf pas mal sur le net et les forums) sauf que dans ma guilde now c est moi qui répond aux questions now. La roue tourne... Si tu choisis Albion et Carnac tu peux me send
Merci à tous pour les réponses

Je vais me garder un peu d'argent de coté pour me lancer. Il faut juste acheter la boite avec DAOC et l'add on payant ? ensuite tous les nouveaux add on sont gratuits ?

Je note ceux qui peuvent m'apprendre, les seuls zones dont je me souvient c'est le debut sur Midgard où je tapait des petits tigres (je me faisait souvent buter d'ailleurs ) et des vilains crabes violet prés d'une enclave de Troll.
Citation :
Publié par < Arka >
Merci à tous pour les réponses

Je vais me garder un peu d'argent de coté pour me lancer. Il faut juste acheter la boite avec DAOC et l'add on payant ? ensuite tous les nouveaux add on sont gratuits ?

Je note ceux qui peuvent m'apprendre, les seuls zones dont je me souvient c'est le debut sur Midgard où je tapait des petits tigres (je me faisait souvent buter d'ailleurs ) et des vilains crabes violet prés d'une enclave de Troll.
Les Add on payant : SI , ToA
Les Add on gratuit : Foundation , Frontiers

Et pour le reste viens avec môi
(Il y a deux extensions payantes (Shrouded Isles et Trials of Atlantis), et deux gratuites (seule la première d'entre elle est sortie sur les serveurs européens pour le moment). Différents coffrets existent, mais il est difficile de se procurer le jeu de base sans les extensions.

Ensuite, il faut payer un abonnement mensuel, même si des formules de plus longue durée et à prix dégressif existent.)
Si tu vas sur Albion/Brocéliande, en débutant, tu me trouveras, je n'arrete pas de débuté mon plus haut lvl est un 40, j'ai toujours eu la flemme d'aller plus haut. Donc je reroll tout le temps, ce qui fait de moi un débutant perpétuel
Salut, oui il est possible de débuter sur un serveur (carnac étant comme cité en haut l'un des serveurs les moins peuplé, mais conseillé pour les "débutants". Je viens de faire /who à l'instant et il doit y avoir environ une vingtaine de joueur entre lvl1 et 10sur albion). Pour commencer sur ce serveur ben.. personnelement j'ai pas trouvé ca trop dur (je suis passer de midgard/ys vers albion/carnac il y a environ 3-4semaines, j'ai un necromancien lvl46, 4platine 500, un eclaireur (auto train/powerleveling) lvl20 avec un artisanat (empenage 550).

Si tu as besoin de conseil (royaume, classe ou autres), ou m'aime d'aide (un peu d'argent/matos) tu peux m'envoyer un message le soir (/send myf ou squadz sur albion/carnac entre 20 et 23h environ (y en a qui travail :/ )). Donc pour commencer sur daoc ca devrait pouvoir aller sur ce serveur.. étant donnée qu'il est assez récent, il y a pas beaucoup de personnes avec des grands rang de royaume et autres (j'explique pas tout, ca va être super confut pour toi sinon )

Pour commencer je te conseil une classe de soutiens (clerc, paladin) qui groupe assez facilement mais qui à du mal à soloter.. ou necromancien (beaucoup de solo, étant donnée qu'il pexe plus rapidement qu'en groupe.. monter rapidement lvl50, se faire facilement de l'argent.. niveau rvr mega bof.. c'est bien pour "PL" (powerleveling) des nouveaux personnages)

@++
$qu@Dz^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par < Arka >
Merci je vais y réfléchir.

MdR vous êtes bête vous lui avez fait peur
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Talking
Citation :
Publié par IzzNoGouD
MdR vous êtes bête vous lui avez fait peur
Il faut reconnaitre qu il commence tres mal il demande a JOL lol.
C'est une veritable erreur de debutant.
Citation :
Publié par < Arka >
Bonjour

Je m'interesse de prés à DAOC depuis quelques temps car je recherche un bon jeu online. J'ai regardé un peu tous les forums et j'ai un peu peur de tenter l'aventure.

Est il possible pour un joueur comme moi qui ne connait rien du jeu (au niveau personnages, quetes, objets, guildes, principes de pvp et rvr, abréviations utilisées...) et qui n'as pas d'amis sur ce jeu, de pouvoir commencer un personnage et d'y arriver?

J'ai essayé la beta à l'epoque sur Goa, et j'avais été assez rebuté par le fait que pour xp, on est obligé d'être a plusieurs. Je ne suis pas un grand solitaire, j'aime bien les parties a plusieurs evidemment mais des fois j'aime pouvoir progresser dans mon coin.

Est ce qu'en ce moment, commencer le jeu est possible dans mon cas ?

Merci.
Sur Broceliande oui ya encore du monde même bas level, mais si tu es soltaire attaque toi a des classe qui solotent bien comme le prêtre d'arrawn sur Albion, ou un bogdar sinon tu rentre dans le jeux sur le royaume que tu veu tape /a et explique a situation a un advisor il te réponda sur les besoin en classe, comment faire etc ...
++
Ps : jme suis foré a jouer deu nuit ntière pour comprendre le jeux, a m'ennuyer, au debut et aujourd'hui je suis accro fau juste prendre le temps de le comprendre

Smokette - infiltrator 2Lx (uping)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés