Publié par MoaYs
C nettement plus complique mais si tu commences par une classe de soutien je pense que tu devrais t en sortir .
Y a beaucoup a rattrape tout de meme, enfin je veux dire beaucoup de trucs qui vont te mobiliser longtemps mais sans guilde c encore pire qu a la beta , enfin depends de combien tu es presse d atteindre soit ton 50, soit ta crafte soit tes artefact soit un rang 10 ou les ML enfin vraiement trop de chose, oublie c que tu as connu durant la beta plus aucun rapport devenu trop dense ce jeu .
Moa Cht'i Scout
Heu les arte et les ML d'emblée faut oublier là, on fait ça quand on a un 50 pas avant. Vu que pour monter 50 pour un joueur normalement constitué qui ne sèche pas ses / cours / son bac / son job / sa copine il faut 12 à 18 mois, on verra une autre fois.
Il y a plein de personnes qui seront prêtes à t'aider, te donner des objets sympas, d'équiper, et PL ton perso (comprendre : t'aider à gagner de l'xp plus vite), car les petits nouveaux sont malheureusement rares et quand on en voit un vrai, on se fait plaisir à l'aider. Je peux te dire que samedi dernier je jouais avec mon frère pour monter mon éclaireur au niveau 50 en PL aux gobelins de Lyonesse, un nouveau récemment guildé est venu et on lui a fait passer un niv rapidos, il était content, il s'occupait de ramasser les sacs et on enchainait plus vite tout en discutant IG et il a donc gagné beaucoup d'xp et aussi de sousous :=) J'ai aussi rencontré récemment jusqu'à 4 personnages dans Mithra, le donjon bas niveau de Albion (je joue sur Ys). Pas désespérer donc.
Mais faut rester raisonnable, déjà que des joueurs anciens et expérimentés n'ont pas encore touchés aux ML et aux artéfacts, faut même pas entamer la discussion sur ce sujet avec les nouveaux, il y a les bases à acquérir avant.
Par contre c'est vrai que la mentalité a changé car avant on avait un peu plus de petits niveaux, il était agréable de XP dans les plaines de Salisbury. Aujourd'hui, sans un perso 50 on fait plus grand chose, ça tourne un peu à la roxxitude (artefacts etc), la faute entre autre au fait qu'il n'y a pas de Val pour jouer en RvR entre le 36 et le 49 mais ça pourrait revenir. Toujours est-il que l'ambiance d'avant a disparue, et personnellement même si je m'amuse toujours je préférais cette époque, quand les 50 étaient plus rares. Je pense néanmoins qu'un nouveau pourra facilement trouver de l'aide, plus qu'avant, mais ce sera de l'aide plutôt que des joueurs avec qui jouer (nuance), des tremplins plutôt que des compagnons, au début au moins.
Pour MoaYs, je pense que les anciens sont toujours là pour beaucoup, mais ils ont souvent changé de guilde, joué un autre perso (reroll), donc moins décelable. Dernièrement j'ai ainsi rencontré à nouveau (après un an) la clerc de ma guilde (qui n'y est plus) qui m'avait offert une masse epique niv 40 quand j'était niv 30, et que je garde encore précieusement au coffre (j'ai guère mieux en fait !).
Voilà !