Nouveau joueur,c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je m'interesse de prés à DAOC depuis quelques temps car je recherche un bon jeu online. J'ai regardé un peu tous les forums et j'ai un peu peur de tenter l'aventure.

Est il possible pour un joueur comme moi qui ne connait rien du jeu (au niveau personnages, quetes, objets, guildes, principes de pvp et rvr, abréviations utilisées...) et qui n'as pas d'amis sur ce jeu, de pouvoir commencer un personnage et d'y arriver?

J'ai essayé la beta à l'epoque sur Goa, et j'avais été assez rebuté par le fait que pour xp, on est obligé d'être a plusieurs. Je ne suis pas un grand solitaire, j'aime bien les parties a plusieurs evidemment mais des fois j'aime pouvoir progresser dans mon coin.

Est ce qu'en ce moment, commencer le jeu est possible dans mon cas ?

Merci.
Citation :
Publié par < Arka >
Bonjour

Je m'interesse de prés à DAOC depuis quelques temps car je recherche un bon jeu online. J'ai regardé un peu tous les forums et j'ai un peu peur de tenter l'aventure.

Est il possible pour un joueur comme moi qui ne connait rien du jeu (au niveau personnages, quetes, objets, guildes, principes de pvp et rvr, abréviations utilisées...) et qui n'as pas d'amis sur ce jeu, de pouvoir commencer un personnage et d'y arriver?

J'ai essayé la beta à l'epoque sur Goa, et j'avais été assez rebuté par le fait que pour xp, on est obligé d'être a plusieurs. Je ne suis pas un grand solitaire, j'aime bien les parties a plusieurs evidemment mais des fois j'aime pouvoir progresser dans mon coin.

Merci.
si tu va sur broce alb ouais tranquille
C nettement plus complique mais si tu commences par une classe de soutien je pense que tu devrais t en sortir .
Y a beaucoup a rattrape tout de meme, enfin je veux dire beaucoup de trucs qui vont te mobiliser longtemps mais sans guilde c encore pire qu a la beta , enfin depends de combien tu es presse d atteindre soit ton 50, soit ta crafte soit tes artefact soit un rang 10 ou les ML enfin vraiement trop de chose, oublie c que tu as connu durant la beta plus aucun rapport devenu trop dense ce jeu .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
C nettement plus complique mais si tu commences par une classe de soutien je pense que tu devrais t en sortir .
Y a beaucoup a rattrape tout de meme, enfin je veux dire beaucoup de trucs qui vont te mobiliser longtemps mais sans guilde c encore pire qu a la beta , enfin depends de combien tu es presse d atteindre soit ton 50, soit ta crafte soit tes artefact soit un rang 10 ou les ML enfin vraiement trop de chose, oublie c que tu as connu durant la beta plus aucun rapport devenu trop dense ce jeu .

Moa Cht'i Scout
Imaginons, j'achete le jeu, je le lance, je commence a jouer. Est ce que je verrais plusieurs joueurs débutants comme moi avec qui je pourrais apprendre, faire un groupe etc ? Ou ne reste il que des joueurs tous trés haut lvl qui ne s'occupe que du combat entre royaumes et/ou d'autres choses réservées à l'élite ?

Déjà dans ton message ce que je ne comprends pas : "ta crafte" , "tes artefacts" , "rang 10" , "ML" ?
Citation :
Publié par < Arka >
Imaginons, j'achete le jeu, je le lance, je commence a jouer. Est ce que je verrais plusieurs joueurs débutants comme moi avec qui je pourrais apprendre, faire un groupe etc ? Ou ne reste il que des joueurs tous trés haut lvl qui ne s'occupe que du combat entre royaumes et/ou d'autres choses réservées à l'élite ?

Déjà dans ton message ce que je ne comprends pas : "ta crafte" , "tes artefacts" , "rang 10" , "ML" ?
Les mots qui te sont inconnus , sont des objets ou niveaux difficiles a obtenir car soit couteux ou relativement long a obtenir avce souvent mini presence obligatoire de pluseiurs personnes .
Premier bon reflexe choisir sa guilde, une classe de soutien pour-etre sur de pas galerer fais un fufu et tu va comprendre c que le mot solitaire veut dire, rensigne toi sur ta guilde avant tout . Reste plus beaucoup de vieux enfin chez moi Albion/Ys la plupart ne sont plus, reroll ailleurs ou stoppes.
C qu'une question de choix de guilde, le reste meme pas la peine de t embeter , si tu va sur des serveur moins populeux peut etre que tu trouveras des joueurs plus comprehensifs sinon c pour les mentalites on est a des annes lumieres de la beta on s oriente vers plus d inidividualisme et d'egoisme en tout genre
< se relit et se dis que la vieillesse commence a le gagner >

Moa Cht'i Scout

PS : Juste pour te donner une idee les ML c mini 4-5 heures pour en finir une avec un effectifs parfois impressionnants le rang RvR reflete en quelque sorte le temps que tu y passes ( un enemi solo ramene environ 900 rp et rang 10 c plus de 6 millions si cela peut te donner une idee .......)
Citation :
Publié par < Arka >

craft : c'est l artisanat : cree des objet , les enchenter , ...

artefact : se sont des arme/armure/bijoux que l on trouve uniquement sur toa et qui on plussieur niveau ( la vitesse d'xp depent des different artefact )

rang 10 : c'est le rang de royaumes plus il est eleve mieux c 'est c rang s'aquiert en tuant des ennemi du royaumes dans les zones rvr ( tu les trouvera pas ailleur tout facon )

ML : master level ce sont des competence speciale que nous a apporter le dernier add on Trials Of Atlantis ( TOA )
mouai
tout depend de la classe qu'il compte faire...de si il joue bien ou pas et de si il se fait de bon contacts...
dans daoc c'est facil de progresser vite a partir du moment ou l'on est pas seul...

certains ding 10L apres 60j de played....d'autres 200j...
j'vois pas ou est le probleme.
on a tous ete petit ; faut un debut a tout.
Et genre goa n'a plus d'ouverture de compte.

Si tu debutes, tu ne vas pas etre totalement perdu. Tu debuteras dans une guilde "de debutants" où generalement beaucoup d'ancien reroll un autre perso ; donc des conseils tu pourras en avoir plein sur ce cc (canal) guilde.

"Laisse toi tenté, l'experience et l'univers est magique"
Citation :
Publié par < Arka >

tu trouvera sur le server carnac des joueurs debutant ( enfin je pense )
Citation :
Publié par < Arka >
Mouais bon tout de suite ca me donne moins envie hein !
Huhu c pas tout a fait cela le jeu lol, c de pouvoir s exprimer avec d autres, de faire plein de trucs , de se ramasser souvent , de se surprendre parfois : un jeu collectif surtout .
En solo tu peux que t'emmer.... et c normal, de tres rares classes peuvent soloter mais demande d etre soit aider ou d etre le reroll, quand je vois comment il monte les scouts par pack de 24 comme des kro la ou ce perso m a fait sue ( c tres souvent des rerolls de classes de soutien en fait, rare sont ceux qui l'etait a leur debut )
Juste pour te donner une idee un joueur chez nous ( level 50 ) mais pre SI et Toa donc un peu comme ce que tu as connu a plus que comble son retard car en quelque sorte Toa a remis les pendules a zero niveau equipement ( pas au niveau RvR qui est reellement son point fort a ce jeu a tel point qu on voit des retour de tout les autres jeux en lignes, SWG Asheron call 2 shadowbane..... )
Regarde les videos qui trainent un peu aprtou , si ca te botte ; oublie c que je viens d ecrire tu les feras sans trop t en rendre compte meme si pendant ca parait long .

Bon c sur que mon avis est loin d etre partiale mais je renconbtre de moins en moins de nouveau, c souvent des rerolls d'autres serveurs qui viennent se depayser , le genre touriste quoi qui generallement sont oportunistes font /relics avant de rester ou quitter
Et il vaut mieux pour un debutant meme is ca parait contradictoire d aller sur un gros serveur car plus de choix de guilde donc plus de possibilites de trouver un style de jeu te convenant.
Les "nouveaux" serveurs c plutot des planques a vieux joueurs ou voire a des guildes qui s expatrie, le truc bien a faire c une release session ( ma traduction de RS ) , ca peut se passer tres bien comme terminer en eaux de boudins mais tu monteras rapidos ton level 50, enfin c a la mode ca fait branches lol .

Moa Cht'i Scout
Pas forcément toujours évident de trouver du monde avant le level 20 (level des rerolls), mais c'est possible de trouver deux trois personnes sympas avec qui tu monteras jusqu'à cette barrière (nouveaux joueurs ou pas).
Après ça se déblaie facilement, surtout avec une guilde qui comprend pas mal de bas levels.
Perso j'ai débuté y a peu de temps, et aucun problème pour progresser sans guilde jusqu'au level 39 (Hib Ys). Ca me parait donc largement faisable encore de débuter sur daoc
Lance toi
Citation :
Publié par Palmonira
tu trouvera sur le server carnac des joueurs debutant ( enfin je pense )
Il risque surtout de faire plus de solotage que ce qu'il était prêt à faire. Carnac c'est vraiment pas l'idéal pour débuter.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Il risque surtout de faire plus de solotage que ce qu'il était près à faire. Carnac c'est vraiment pas l'idéal pour débuter.

Tout à fait, bien que GOA conseille fortement aux nouveaux joueurs de se diriger sur Carnac, c'est une grosse bétise d'y aller, du moins d'y commencer.
Talking
Citation :
Publié par < Arka >

Non tu ne commencera a trouver des groupes qu'a partir du lvl 20.
Et des tres bon groupes seulement a partir du niveau 40 45.

Sur les vieux serveurs comme ys tu n'auras aucun probleme par contre a te faire equiper.

Sinon teste carnac c est un serveur asser jeune.

Pour le choix des royaume, tu a les puissand de mid (les plus puissants du jeux en rvr)
Les Hordes hiberniennes (tres bonnes classes et environnement sympatique)
Les legions albionnaises (tres mauvais en rvr (surtout contre mid), mais geniaux en pvm)

Il est parfaitement possible de commencer de 0 mais tu sera seul au moins jus qu au lvl 18 20.
A moins que tu ai des ammis qui commencent comme toi, dans ce cas c est de superbes moments que tu passera.

Ce jeux est genial, prend ton temps et aprecie le.
Fier chevalier viens rejoindre et renforcer les rangs d'Albion (Broceliande^^)
Y monter un perso y est plus facile (en effet c'est le serveur le plus peuplé et les albionais ont une grosse tendance a recommencer tout plein de persos)
En effet tu trouveras de nouveaux joueurs qui tout comme toi débutent; expérience personnelle le confirmant j'ai crée un éclé autotrain et j'ai rencontré bcp de monde entre mon level 1 et 20 (ba ué je suis pas pl)
A partir du level 20 plus d'inquiétudes il y en a mass sur Albion en général et les Vaux Broceliande (pour rvr avant d'etre haut level) sont bien peuplés.
Citation :
Publié par < Arka >
Bonjour

Tout le monde a commencé par là
Pour l'xp, des groupements de joueurs se font dans les zones où plusieurs joueurs se trouvent même sans se connaître, c'est d'ailleur comme ça qu'on commence à avoir des amis IG ^^

Citation :
Publié par < Arka >
Certaine classe dans DAOC te permettent aussi bien de jouer solo que de jouer en communauté, cependant, le jeu en communauté est nettement plus intérressant dans DAOC et permet bien souvent de gagner du temps

Citation :
Publié par < Arka >
Merci.
Pourquoi pas Mais accroche toi niveau emotionnel, parce qu'avec les extentions qui arrivent tu va en avoir plein la vue ^^ mdr
Citation :
Publié par MoaYs

Moa Cht'i Scout
Oui enfin dans nos débuts on a jamais été directement obsédé par le 50, et on n'imaginait d'ailleurs pas ce qu'on allait devoir faire après celui ci
Quand on commence le jeu, l'engouement, même dans l'xp étant si intense ^^
Il est tout à fait possible de commencer DAoC maintenant, sur n'importe quel serveur/royaume. On trouve des nouveaux joueurs partout, y compris avant le fameux niveau 20. Il y a les vrais nouveaux (comme toi), ceux qui veulent autotrain une compétence (gagner des points gratuitement sur une compétence) ou ceux (plus rares) qui veulent recommencer un perso du niveau 1. Ca laisse déjà un peu de choix, même si, bizarrement, tu rencontreras le gros de la populace daocienne à partir du niveau 20 (commande /level oblige)

Pour une classe pour débuter, je te conseillerais un tank hybride (paladin, fléau sur albion, champion, sentinelle, faucheur sur hibernia, thane, skald sur midgard) ou un magicien. Ces classes sont souvent plutôt bien groupées et ont la capacité de soloter de façon plus ou moins efficace.

Les classes de soutien (et par là on entend souvent une classe soigneuse) solotent assez mal ou groupent assez mal (selon qu'on soit spé soins ou pas)

Le chemin jusqu'au bout du jeu est long, très long, mais c'est pareil pour tout le monde. Faut pas trop s'en faire pour ça

Bon courage et bienvenue chez les no-life
faut pas écouté Moa , il dit que des betise .

J'ai vu plein de noveau joueurs qui connaissent rien a Daoc et je me suis fait un plaisir de leur apprendre le vocabulaire daocien, les techniques de jeu pour mieux y arrivé . J'en ai meme fait intégré un dans ma guilde sur Alb/Ys et depuis il est 50 et est presk devenu un GB .

Je te conseil de commencé soit sur Ys(Alb ) soit sur Orcanie (Hib ) . Ensuite si tu viens sur ces serveurs tu m'envoi un pm sous jol et je veux bien créé un perso level 1 pour t'aider et te montré comment on joue
Citation :
Publié par Cach
Je te conseil de commencé soit sur Ys(Alb ) soit sur Orcanie (Hib ) . Ensuite si tu viens sur ces serveurs tu m'envoi un pm sous jol et je veux bien créé un perso level 1 pour t'aider et te montré comment on joue
lol ^^
Talking
Citation :
Publié par Cach
faut pas écouté Moa , il dit que des betise .

J'ai vu plein de noveau joueurs qui connaissent rien a Daoc et je me suis fait un plaisir de leur apprendre le vocabulaire daocien, les techniques de jeu pour mieux y arrivé . J'en ai meme fait intégré un dans ma guilde sur Alb/Ys et depuis il est 50 et est presk devenu un GB .

J'ai vu aussi plein de lvl 50 qui ne connaissaient pas daoc ni leurs classes ..

cf: dit comment on protect de la part d'un mercenaire 50 lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés