Bush utilise l'image d'Hitler !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peline
On accuse souvent son adversaire ou autrui des défauts que l'on a soi.

C'est normal très souvent on projette chez les autres ce que l'on ne veut pas voir chez soi

Que Bush est atteint le point goldwin en pleine campagne je pense qu'il commence très fort
Je voulais justement en parler. C'est vraiment pitoyable de faire sa campagne electorale avec pour principal argument: " Mon concurent il est pas gentil" (voix de bush).

Même si Bush n'est pas le seul adepte, ca me rébute de voir ce genre de politique.

Quand je vois le Gouvernement Français actuel (plutôt de droite) répondre de ses actes par : " Oui mais la gauche, elle s'est plantée aussi".

Même si je ne suis pour aucun parti politique en particulier, on dirait vraiment la maternelle.
Citation :
Publié par keridann
Je voulais justement en parler. C'est vraiment pitoyable de faire sa campagne electorale avec pour principal argument: " Mon concurent il est pas gentil" (voix de bush).

Même si Bush n'est pas le seul adepte, ca me rébute de voir ce genre de politique.

Quand je vois le Gouvernement Français actuel (plutôt de droite) répondre de ses actes par : " Oui mais la gauche, elle s'est plantée aussi".

Même si je ne suis pour aucun parti politique en particulier, on dirait vraiment la maternelle.
si tu veux mon avis c'est pire que la maternelle..... Eux ce ne sont plus des enfants.... même si c'est l'impression qu'ils donnent! En tout cas ils ne sont pas tres courageux, et assumer ses actes oulala que c'est dur!!!!
Je trouve pas le lien vers la video sur le site quelqun aurait la gentillesse de mettre un lien directe ? merci

Sinon votre histoire de point Godwin c'est n'importe quoi et c'est à preuve du contraire aucunement une " loi " établie ou approuvé par quelconque instance officielle, encore une invention farefelue par des utilisateurs internet pour faire leur intelligent .

Il n'y a rien de scientifique la dedans et c'est pas quelque chose qui est reconnue comme telle fort heureusement
Citation :
Publié par Lean
Je trouve pas le lien vers la video sur le site quelqun aurait la gentillesse de mettre un lien directe ? merci
ici pour la version en grande qualité

Moi aussi, j'ai horreur du streaming, je telecharge tout
Pour reprendre l'excellente notice d'information de Reluqueur et en particulier la reprise de ce discour du Papy de 80 balais effectivement présenté comme un ami de G Bush père, ce matin chez Pascal Clark, sur france inter dans Tam Tam il y avait Christine Rose et Karel, resp. auteur de "Liberty bound" et "Le monde selon Bush".

Pour la première, l parrallèle avec Hitler n'est pas en ce qui concerne les camp de concentration etc. mais en ce qui concerne l'accession au pouvoir, les méthodes utilisées, les croyances, le fait d'être investit d'une mission etc. Je donne pas une liste exhaustive, pas la peine de s'appesantir dessus c'est juste pour cadrer la nature de la comparaison.

Pour le second ... On a dit ici, moi y compris que le film de Karel était propagandiste. Pour info, ce matin le mosieur disait que la plus grande part des infos qu'il donnait était paru dans de grand quotidien US, il s'est contenté de creuser et de trouver les témoins désireux de parler. Une exception par exemple c'est le coup des ben Laden voyageant le landemain du 11 septembre en avion alors que tous les vols étaient interdits. Enfin Karel dit que prétendre que son film est de propagande n'a pas de sens dans la mesure où n'étant pas distribué au US il n'aura probablement aucune influence sur les élections et puis, lui même ne vote pas aux US etc. ...
c'est marrant ces pages webs pour les campagnes des deux candidats....

Apparement, y'en a un qui a un programme et l'autre n'a pour programme que de dire "booo lui il est mechant"

Allez voir par la bas
http://www.johnkerry.com/

Une seule fois le nom de bush en gros et gras dans la page.... on peut pas dire que ca attire l'oeil

Y'a meme toute une partie du programme de bush qui est..... Sur kerry....
http://www.georgewbush.com/KerryMediaCenter/

Incroyable, on est plus au courant de ce que fais kerry sur le site de bush que sur son propre site
On connais son tour des etats et on sais ou il va etre....
Limite on pourrai prendre ca pour une demande d'assasinat
La comparaison avec Hitler, même si elle ne se base pas sur ce qu'il a fait de pire, reste ce qu'on appellerait ici -un beau troll-, tu ne trouves pas ?

Bush n'a pas eu de milice armée. Le protestantisme rigoriste qu'il prône ne demande pas d'exterminer un peuple...

Ce ne sont que des exemples pour dire qu'il y a des similitudes, bien sûr, mais qu'il faudrait pas en conclure autre chose que le fait que Bush est un affairiste sans scrupule.

On rejoint ici le point Godwin. Je connaissais pas, mais ça m'apparaît pertinent, et c'est vrai qu'on le constate souvent, ne serait-ce que sur ce forum. Il faut reconnaître que le débat politique en Occident en général baisse fortement au profit d'actes parfaitement -hors-charte.-

saletés de guillemets qui veulent pas s'afficher !
C'est trés casse gueule.

[EDIT : c'est comme parler des sociétés de contrôle et évoquer 1984, il y a un risque important de décrédibilisation. Mais mettre d'un coté "G Bush se sent investit d'une mission divine" et de l'autre "Hitler se sentait investit d'une mission divine" (exemple fictif) c'est mettre l'un à coté de l'autre deux faits et dire "il y a une similitude", ce n'est pas dire "Bush c'est Hitler" ... Maintenant le problème de cette comparaison c'est : pour aller où ? ... ]

Je ne rentre pas dans le débat de savoir si c'est raisonnable ou pas, je n'ai donné que des exemples pour fixer la nature de la comparaison pas pour discuter de la légitimité de la comparaison. Si tu veux en savoir plus, tu vas voir son reportage et tu reviens nous en causer.
Citation :
Publié par Lean
Sinon votre histoire de point Godwin c'est n'importe quoi et c'est à preuve du contraire aucunement une " loi " établie ou approuvé par quelconque instance officielle, encore une invention farefelue par des utilisateurs internet pour faire leur intelligent .

Il n'y a rien de scientifique la dedans et c'est pas quelque chose qui est reconnue comme telle fort heureusement
Le fait que tu ne connaisse pas cette regle ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, qu'elle n'est pas valide et/ou qu'elle n'est pas reconnue par la communaute Usenet et par extention Internet

Godwin's Law in the Wikipedia
Godwin's Law FAQ
et finalement Meme, counter-meme par Mike Godwin lui même
Quand on dit loi, on dit pas forcement texte ecrit et approuve par une constitution....

SInon, j'en connais un paquet ou on va avoir du mal

Loi de l'attraction universelle
Loi de murphy
Loi des séries
Loi de l'emmerdement maximal
Loi du plus fort
etc....

Mais le terme de loi n'est pas exact, tu as raison...
On devrait dire le lemme ou l'axiome de Goldwin....
Ca se demontre pas mais on peut l'observer
Bon ben, vu que le sujet initial ne portait pas plus que ça à suite, je propose de faire dériver le sujet sur les fins d'une telle comparaison, pour reprendre le terme de Mobidique.
Quelqu'un me suit ou j'arrête le HS ?
Merde alors ! on part en HS

La conjecture des 4 couleurs :
Pour colorier une carte géographique et faire en sorte que 2 états adjacents soient de couleur différente il suffit d'avoir 4 couleurs.

Conjecture parce que à l'aide d'un algorithme on a montré que l'on a avait jamais besoin de plus de 4 couleurs mais que l'on en a jamais apporté la preuve formelle, analytique. Section : theorie des graphes.
Ben la finalité d'une telle comparaison c'est evidemment de prétendre que les mêmes causes produisent les mêmes effets, donc on ne veut pas dire Bush = Hitler mais c'est évidemment ce que l'on a en tête.

Enfin perso je vois pas ce qu'on peut en faire d'autre ... Bush est un dictateur en puissance ? L'administration Bush dérive vers un sytème dictatorial ? ... Une nouvelle fois je suis très dubitatif, à part aller voir son reportage pour ne pas rester en surface de l'idée, je ne vois pas ...
Citation :
theorie des graphes
gni ?

Je prends ça pour un OUI franc et massif.

Donc je me demandais si les réalisateurs de MoveOn (pas Karel, hein, j'ai pas vu son film) prenaient vraiment Bush pour un nouvel Hitler potentiel, ou si cette démarche n'avait pas pour unique but d'atteindre ce fameux point Godwin les premiers, et de s'attirer ainsi les feux de la rampe par tous les moyens.

Qu'en pensez-vous ?

edit, pour le deuxième message de Mobidique que j'avais pas vu : tu pense donc qu'ils croient vraiment au fond de cette provocation formelle ?
Citation :
Publié par MiaJong
Ce n'est pas lui qui utilise Hitler, il fait croire que ses opposants l'ont comparé à Hitler suite à la guerre en Irak.
Les démocrates ont par ailleurs déposé plainte quand ils ont vu cette bande-annonce sur le site de G.W. Bush.
Sympa cette façon de s'illustrer pour faire resurgir un sentiment de sympathie envers lui

Citation :
Publié par kariboubou
C'est vrai.
Et je vois bien Colin Powell en Eric, celui qui vient de carcassone
J'l'aurais mieux vu sous les traits de Renée mwa :/
Citation :
Publié par mobidique
On a dit ici, moi y compris, que le film de Karel était propagandiste. Pour info, ce matin le mossieur disait que la plus grande part des infos qu'il donnait était paru dans de grand quotidien US, [...]. Enfin Karel dit que prétendre que son film est de propagande n'a pas de sens dans la mesure où n'étant pas distribué au US il n'aura probablement aucune influence sur les élections et puis, lui même ne vote pas aux US etc. ...
La propagande, c'est répéter une info partisane suffisamment souvent pour que l'opinion publique y adhère. Comme il est dit dans Le Monde selon Bush, il suffit de donner des coups de marteau pour enfoncer les clous. L'administration Bush a ainsi convaincu l'opinion publique étatsunienne du danger mortel et imminent que représentait Saddam Hussein ... On connait la suite. Et ce malgré des contre-pouvoirs aussi puissants que le doyen du Congrès américain, ou le responsable onusien des inspections Hans Blix, et malgré les innombrables affaires qui ont éclaté avant la guerre et qui auraient dû totalement décrédibiliser Bush et ses sbires (comme la thèse universitaire anglaise recopiée mot pour mot pour servir d'argumentation officielle au délirant discours de Colin Powell aux Nations Unies).

Mais la propagande, ç'est plus généralement le contrôle des medias : comme en Russie, où les massacres de Grozny sont présentés comme une -normalisation- à l'opinion publique ... ou comme aux Etats-Unis, où l'un des témoins de Le Monde selon Bush donne une information importante : l'affaire du Grand-Père Sénateur Bush (s'enrichissant par le commerce militaire avec les nazis) a été révélée suite à une déclassification des archives. Or aucune TV étatsunienne n'a parlé de cette affaire. Aucune ! Si c'est exact, je pense qu'on est là dans le début d'un régime totalitaire : la propagande se fait non seulement par une information intensive et partisane, mais aussi par une absence d'informations.

Et la France ? Canivo nous avait prévenu par ce lien, récemment, sur JOL. Le commerce d'armes n'était pas reluisant sous pépé Bush, il ne l'est pas d'avantage de nos jours, d'où l'intérêt du contrôle des medias. Un contrôle dont l'opinion publique ne se soucie guère puisque, justement, elle n'en est pas informée ... Vive internet, donc ...
Citation :
Publié par Lean

*écroulé de rire*
A propos de cette fameuse loi -Godwin-
Il y avait un article qui en parlait bien
=>
ICI .. bon, ca ne parle pas que de ca, mais ca explique bien.

Enfin, moi, je vois pas pourquoi il ne pourrai pas faire allusion a Hitler dans sa campagne electoral. ... aprés tout, c'est les 60 ans du débarquements cette années, donc c'est plutôt pas mal d'actualité.
Citation :
Publié par Davelf
pfff bush est un crétin mais il est pas fou allié...
A se lier avec des fous et faire le fou avec ses alliés, qui sait si on ne finit pas fou à lier

Edit : dsl Lean, c'est le nouveau jol et ses quotes automatiques sur le post précédents qui m'ont rendu fou de mes alliés ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés