Bush utilise l'image d'Hitler !

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue qu'il faut le faire, réussir à rassembler Bush et hicler dans un même post. Faut osez et surtout avoir des sources

Et quoi de mieux comme source qu'une vidéo, vous trouver les spots de l'UMP ou du PCF trop osé ? Mattez un peu ça, c'est le dernier spot électoral de bush :

http://www.georgewbush.com/Default.aspx

source : http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=173043
je pense que l'on ne peut pas comprendre avec notre morale européenne, les elections aux états unis c'est du grand spectacle, du show, tout est possible et tout est fait, tous les coups bas sont permis, plus c'est osé plus la courbe de popularité augmente

a quand les elections americaines en real tv ?
Citation :
Publié par Coolmel

a quand les elections americaines en real tv ?
Ca existe déjà, j'ai vu la bande annonce d'un jeu pour choisir le prochain candidat à la maison blanche (sur le modèle de A la recherche de la nouvelle Star). Je ne me souviens plus du nom par contre.
Citation :
Publié par MiaJong
Ce n'est pas lui qui utilise Hitler, il fait croire que ses opposants l'ont comparé à Hitler suite à la guerre en Irak.
Lui, il passe pour le gentil
Notons bien le "fait croire", car en effet, il n'y a aucune mention d'Hitler dans les speech de Gore, Dean, Moore et Kerry que l'on voit dans ce spot.
Citation :
Publié par Xarius
Oui il est très framboisier
Je dirais même plus c'est un fils de pommier. Quand je pense à lui j'ai envie de l'éplucher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bush utiliserait l'image de Chirac
Après avoir pomper les films français maintenant ils utilisent nos tuyaux en politique ... ces ricains
Je précise pour effacer toutes les ambiguités restantes, que ce spot républicain utilise des extraits de spots anti-Bush (notamment celui où on l'assimile à Hitler) mais pas de spots démocrates...

En fait, c'est MoveOn, un site anti-bush mais non affilié au parti de Kerry, qui a lancé le film Bushitler... Cependant, j'ai encore pas vu un seul démocrate expliquer qu'il trouvait ça abusé.

C'est un peu comme si l'UMP reprenait dans un spot un passage du vrai journal pour montrer combien on les persécute... Et il y a des fois où ils ont raison.

Edit pour en-dessous : "point Goldwin", qués aco ?
On accuse souvent son adversaire ou autrui des défauts que l'on a soi.

C'est normal très souvent on projette chez les autres ce que l'on ne veut pas voir chez soi

Que Bush est atteint le point godwin en pleine campagne je pense qu'il commence très fort
Citation :
Publié par Xarius
Notons bien le "fait croire", car en effet, il n'y a aucune mention d'Hitler dans les speech de Gore, Dean, Moore et Kerry que l'on voit dans ce spot.
Tu votes Xarius ?
Citation :
Publié par Xarius
Ca existe déjà, j'ai vu la bande annonce d'un jeu pour choisir le prochain candidat à la maison blanche (sur le modèle de A la recherche de la nouvelle Star). Je ne me souviens plus du nom par contre.
Il me semble que tu confonds avec l'élection du Gouverneur de Californie qui avait effectivement amené une émission de ce genre au vue du ridicule du nombre de candidats.
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Il me semble que tu confonds avec l'élection du Gouverneur de Californie qui avait effectivement amené une émission de ce genre au vue du ridicule du nombre de candidats.
Non non, c'est pour la présidence, mais c'était sur une chaine cablée dont je ne me souviens plus. Je vais essayer de retrouver ça.

[Edit : Et voilà, j'ai retrouvé, ça s'appelle American Candidate
Citation :
Publié par Xarius
J'ai pas la nationalité américaine, j'aurais bien aimé histoire de donner mon vote contre Bush
Ok, je pensais que tu avais la nationalité américaine.
Citation :
Publié par TIBZ
J
Edit pour en-dessous : "point Goldwin", qués aco ?
De mémoire, la loi de Goldwin dit qu'une discussion animée se déroulant sur usenet ou des forums se rapproche inexorablement du moment ou un des intervenants traitera l'autre de nazi. Le point Goldwin doit être le premier des posts qui contient cet argument.
Enfin, je crois...
Citation :
Publié par NeL
J'avoue qu'il faut le faire, réussir à rassembler Bush et hitler dans un même post. Faut oser et surtout avoir des sources
Oui, comme celle-ci ... Bon, la traduction n'est pas terrible, mais il y a le lien vers le texte original : c'est fou comme les infos les plus ahurissantes disparaissent complètement dans le flot ininterrompu des infos les plus banales.

Citation :
Et c'est la fondation Bush qui nous a envoyé les photos de Prescott Bush (le grand-père de l'actuel président, ndlr) alors qu'elle savait que nous allions parler de ses affaires avec les nazis.»
E.L. : «Il y a une explication : l'extraordinaire sentiment d'impunité chez les Bush.»
libé

Il y a deux documentaires à voir cette semaine, pour se faire traiter d'anti-américaniste primaire : Liberty bound et Le monde selon Bush : regardez au moins les BA et extraits, ça vaut le coup d'½il ...

J'ai vu "Le monde selon Bush" à la TV, et c'est vrai que :

Citation :
L'un des grands moments du film est le discours au Sénat du vieux Robert Byrd devant une assemblée muette : "Ce gouvernement a dénaturé l'art subtil de la diplomatie. Il l'a remplacé par les menaces, les insultes et la diffamation (...). En moins de deux ans, ce gouvernement cynique et arrogant a appliqué une politique désastreuse dont nous récolterons les fruits pendant des années."
Le Monde

Vous avez le discours ici, datant de février 2003. Ce sénateur a environ 80 ans, il est républicain et (était ?) ami de George Bush père.

Citation :
[...] This nation is about to embark upon the first test of a revolutionary doctrine applied in an extraordinary way at an unfortunate time. The doctrine of preemption -- the idea that the United States or any other nation can legitimately attack a nation that is not imminently threatening but may be threatening in the future -- is a radical new twist on the traditional idea of self defense. It appears to be in contravention of international law and the UN Charter. [...]
Calling heads of state pygmies, labeling whole countries as evil, denigrating powerful European allies as irrelevant -- these types of crude insensitivities can do our great nation no good. [...]
Pakistan as well is at risk of destabilizing forces. This Administration has not finished the first war against terrorism and yet it is eager to embark on another conflict with perils much greater than those in Afghanistan. Is our attention span that short? Have we not learned that after winning the war one must always secure the peace? [...]
In only the space of two short years this reckless and arrogant Administration has initiated policies which may reap disastrous consequences for years.[...]
Frankly many of the pronouncements made by this Administration are outrageous. There is no other word.
Yet this chamber is hauntingly silent. On what is possibly the eve of horrific infliction of death and destruction on the population of the nation of Iraq -- a population, I might add, of which over 50% is under age 15 -- this chamber is silent. [...]

Traduc automatique corrigée rapidement à ma sauce (autant dire que je vous pardonne si vous préférez traduire vous-même ...) :

[... ] Cette nation est sur le point de s'embarquer sur le premier essai d'une doctrine révolutionnaire appliquée d'une manière extraordinaire à un temps malheureux. La doctrine de la prévention -- l'idée que les Etats-Unis ou n'importe quelle autre nation peuvent légitimement attaquer une nation qui d'une manière imminente ne menace pas mais peut menacer à l'avenir -- est une nouvelle déformation de l'idée traditionnelle de la défense d'individu. Elle semble être en violation du droit international et de la charte de l'ONU. [... ] Appeler des chefs d'Etat des pygmées, identifier des pays au "Mal", dénigrer les alliés européens puissants en tant que non pertinents -- ce type d'insultes ne peuvent rien donner de bon à notre grande nation. [...] Le Pakistan est en danger de déstabilisation. Cette administration n'a pas fini la première guerre contre le terrorisme qu'il est déjà désireux de s'embarquer sur un autre conflit avec des périls beaucoup plus grands que ceux en Afghanistan. Notre attention a-t-elle si peu d'envergure ? Avons-nous appris qu'après le gain de la guerre, on doit toujours stabiliser la paix ? [... ] En seulement deux courtes années, cette administration insouciante et arrogante a lancé des actions politiques qui peuvent récolter des conséquences désastreuses pour des années.[... ] Franchement plusieurs des déclarations faites par cette administration sont indignes. Il n'y a aucun autre mot. Pourtant cette chambre [le Congrès américain] est silencieuse. Sur ce qui est probablement la veille de la mort et la destruction de la population de l'Irak -- une population, je pourrais ajouter, dont plus de 50% est sous l'âge de 15 ans-- cette chambre est silencieuse [... ]

Il est dit dans le docu "qu'il n'a plus rien à perdre" (80 ans...) mais je ne pensais pas un jour admirer un vieux sénateur républicain ...
Citation :
Publié par MrJules
De mémoire, la loi de Goldwin dit qu'une discussion animée se déroulant sur usenet ou des forums se rapproche inexorablement du moment ou un des intervenants traitera l'autre de nazi. Le point Goldwin doit être le premier des posts qui contient cet argument.
Enfin, je crois...
Godwin, pas Goldwin

Citation :
La loi de Godwin dit que plus une discussion s'allonge sur internet, plus la probabilité que la seconde guerre mondiale soit évoquée est forte (nazis, camp de concentration, etc.). Quand cela arrive, on dit que la discussion a atteind le point Godwin, et on considère qu'il est inutile de la poursuivre (quels que soient les arguments avancés).

Contrairement à ce que certains disent, on accumule pas de "points" Godwin. Le "point" Godwin est juste le point à ne pas dépasser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés