J'ai aussi tendance à me ranger du côté de xei... quand je joue à DAoC, j'ai pas du tout le reflexe 'vite, un screen'... Je suis formel pour ma part : j'ai fait 4 sorties Légion dans ma vie, et j'ai vu deux fois Behemoth... L'une des deux fois, il m'a tué en deux coup (j'étais barde c'est dire si c'était une petite baffe...).
Sur le fait que les baffes soient variables, c'est pas simplement une histoire de cap de dégat ?... En imaginant qu'il a 90% de chances de te oneshoot quelle que soit ta classe, il y a forcément un grand nombre de cas où les dommages théoriques dépassent le cap de dégats sur toi, qui dépend de ton nombre de points de vie, entre autres... restent les 10 autres pourcents de chance que son coup soit dans la plage inférieure de dégats...
Tiens, j'ai toujours aucune preuve, mais par exemple, le M'sieur Tholos de la ML8 a pour habitude de faire très bobo et de oneshoot tout ce qui n'est pas un sac à constitution. Ben avec mon ombre, lundi dernier, j'ai pris un coup à 200 de dégats... Comme quoi les règles établies...
Et si on ne nous croit toujours pas, par aigreur : ça apporte quoi à la discussion... Qu'un mob te one shoot ou te two shoot, ça change beaucoup de choses ?... L'info importante est bien qu'on puisse éviter ses coups d'une manière ou d'une autre... par une BT, par un block, par une esquive ou que sais-je... et que quelqu'un a déjà réussi à le toucher.. A partir de là, ça veut dire qu'on peut faire une cellule de tanks/pets viables et le ceinturer... Toute la question c'est de savoir combien il faut être.
Quant à lui faire du dégat, moi je n'ai jamais réussi, mais je n'avais pas vraiment la classe pour ça

. Mais ça s'est déjà vu... Malheureusement pas assez souvent pour comprendre les conditions nécessaires. Il est là le débat : 'Est ce qu'on peut maitriser les conditions pour espérer gagner cet encounter ?'. Moi, je pense qu'il n'est pas invincible en théorie, mais que ces conditions sont impossibles à réunir... ou alors le lead doit être méga réactif à tout ce qui se passe...
PS : toujours pas de preuves, mais il est rapporté sur plusieurs forums ricains que Behemot est tombé avec une squad d'enchants moon et focus sur le pet, il y a fort longtemps sur Galahad, de mémoire... Je dis pas ça pour qu'on y croit, mais pour qu'on évite de dire 'il a jamais été tombé, point'. Cette affirmation est aussi malhonnête que son inverse

Concrètement, on a pas l'information officielle, stout

PS2 : Sartog : sur mon screen, dans le cc de discut, un mec dit qu'il a enfin réussi à le toucher pour 3 de dégats... Ok, c'est pas une preuve, mais bon, il avait aucune raison de bluffer à ce moment là (d'autant que le mec en question est tout sauf un mec qui se la raconte...). Faudrait peut être arrêter de mettre la parole de tout le monde en doute. On est pas au tribunal, on discute.
Bref stop les histoires de preuves/pas preuves... Vous n'en n'avez aucune non plus. Ou alors pourquoi avoir lancé ce fil, en effet, si vous n'êtes pas prêts à lire "c'est peut être possible"... juste pour flood un peu avec un sujet sympa ?
Elix