Spider Man II, c'est pour bientôt

Répondre
Partager Rechercher
mouais, j'ai du mal a comprendre votre intérêt pour cette adaptation que je trouve grotesque mais bon, si des gens aiment c'est qu'il doit y avoir un intérêt autre que de voir des scènes d'actions sommes toutes assez banales, des scenes complètement incohérentes ( si j'ai bon souvenir, l'oncle de spiderman se fait tuer par un délinquant qui sort d'un bâtiment (ou il avait tiré la caisse je crois) ou se trouvait spiderman lui meme (quel est le lien entre le délinquant et l'oncle?)..comme par hasard, alors que la ville de new york est pas un village non plus...bref c d'un ridicule...et puis le méchant dénue de charisme, et on n'arrive pas a s'attacher a son personnage qui outre son habillage vert, ne dégage rien... et le début de spiderman qui se trouve maltraité par tous les méchants ados qui cherchent qu'a le mettre plus bas que terre...c tellement stéréotypé...enfin bon...personnellement j'ai trouvé des adaptations comme X-men (1 et 2) bien plus intéressantes avec un scénario moins cul cul et des personnages plus charismatiques.
a bon entendeur salut !
Citation :
Provient du message de Ataraxia
mouais, j'ai du mal a comprendre votre intérêt pour cette adaptation que je trouve grotesque mais bon, si des gens aiment c'est qu'il doit y avoir un intérêt autre que de voir des scènes d'actions sommes toutes assez banales, des scenes complètement incohérentes ( si j'ai bon souvenir, l'oncle de spiderman se fait tuer par un délinquant qui sort d'un bâtiment (ou il avait tiré la caisse je crois) ou se trouvait spiderman lui meme (quel est le lien entre le délinquant et l'oncle?)..comme par hasard, alors que la ville de new york est pas un village non plus...
Certes NY c'est grand. Le monde est grand aussi. Mais si le voleur avait tué un passant inconnu au héros y aurait pas eu de Spiderman donc autant pas faire de film à ce moment là...

En plus cette histoire est tirée du comics non ? que l'oncle se fasse tué en partie à cause du héros... Enfin je suis pas sur.
J'avais particulièrement adoré le 1. Je vais très rarement au cinéma et je suis souvent... pas "déçu" mais je me dis que si j'étais resté chez moi à regarder une cassette ou je ne sais quoi ça aurait été pareil. Mais Spiderman j'avais vraiment adoré j'ai pas regretté ma sortie.

Je me demande d'ailleurs depuis que je suis sorti de la salle de cinéma si Spiderman va dire à son ami que c'est lui qui a tué son père le machin, et qu'il était méchant.
Le scénario tient la route car c'est l'histoire de spiderman, un des meilleurs comices, du moins le plus populaire ^^
Le plus dur est l'adaptation au cinéma : c'est difficile en 2h de traiter d'une partie des je sais pas combien de comics.
Sinon je trouve Toby Maguire super dans le rôle de spiderman, la voix en VO géniale.
C'est vrai que je n'ai pas trop aimé le costume du bouffon vert dans le 1, mais il suffit de regarder 1 image du docteur octopus pour voir que celui-ci est beaucoup mieux fait.
Incitation au piratage en haut : CTRAYMAL !

Sinon j'avais particulièrement aimé le 1 (surtout la fille en fait) hormis l'aspect du bouffon vert que je trouvais trop "cartoon" mais en voyant la bande-annonce on voit tout de suite que Octopus en jette bien plus
Je trouve qu'ils ont bien traité en 2h l'apparition de Spiderman avec en plus la défaite d'un méchant, je craignais qu'en si peu de temps les évènements ne se bousculent en pagaille pour parvenir à une fin ultra-rapide, non ils ont bien géré le temps on s'ennuie pas un instant contrairement à des films comme Hulk où pendant 3h on découvre la naissance de l'homme vert

Bref je prépare mon porte-monnaie pour une sortie au ciné
Citation :
( si j'ai bon souvenir, l'oncle de spiderman se fait tuer par un délinquant qui sort d'un bâtiment (ou il avait tiré la caisse je crois) ou se trouvait spiderman lui meme (quel est le lien entre le délinquant et l'oncle?)..
le lien est facile... Le delinquant sort, est poursuivi par les vigils et tres certainement la police. Il veut se tirer. Il trouve une voiture arrétée (l'oncle qui attendait justement Peter et donc qui etait garé). Il bute l'oncle pour faucher la voiture et fuis donc avec cette meme voiture. et là, le declic de notre ami qui decide de devenir justicier :P
Dans la BD ça se passe un peu différemment: Spiderman fait des spectacles à la télé, un braqueur y vole la caisse, et Spiderman le laisse partir.
Quelques jours plus tard le même braqueur rentre par effraction chez les Parker pour les cambrioler et tue l'oncle.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Dans la BD ça se passe un peu différemment: Spiderman fait des spectacles à la télé, un braqueur y vole la caisse, et Spiderman le laisse partir.
Quelques jours plus tard le même braqueur rentre par effraction chez les Parker pour les cambrioler et tue l'oncle.
Ouais enfin y'a autant de versions différentes de sa naissance/vie/keupines/mort que de fois ou une "série" (le terme exact ? chuis pas un grand pro) de la bd est sortie, dans l'une son oncle meurt par si, dans l'autre par ça, M-J meurt, etc.
Heu non la BD originale made in Marvel a toujours suivi la même intrigue.
Pour info MJ ne meurt pas, c'est Gwen Stacy la première fiancée de Parker qui meurt tuée par le Bouffon Vert dans la BD.
C'est d'ailleurs la seule grande incohérence entre le film et la BD, le fait d'avoir ainsi zappé Gwen au profit immédiat de MJ.
Citation :
Provient du message de Trouveur
Curieusement Spiderman est la seule adaptation en film d'un Comics qui m'ait vraiment plu, car j'y ai retrouvé l'ambiance de la BD.
Au contraire X-Men et Daredevil m'ont horriblement déçu.
On a pas du tout les mêmes gouts.

Autant je plussoie pour Daredevil (et que dire de Hulk ), autant j'ai vraiment apprécié X-Men, que ce soit le un ou le deux.

En revanche spiderman, bien qu'assez fidèle à la BD (en particulier pour les psychologies des personnages) m'a relativement déçu. Il manquait à mon gout un rendu bien plus for du coté héros maudit qui bien qu'abordé n'est pas suffissament présent.

Enfin j'irai voir le deux, je vais voir toutes les adaptations des Comics de ma jeunesse
t1 certain disent que le scenar de spiderma, sux....ben celui de dardevil et pas mieux.....jme prend du produit chimique et c'est bon je voit partt je m'etrisse les arts martiaux je fait des tour de pass pass avec ma baguette....personnellement ya rien qui arrive a la cheville des X-MEN....meme si spiderman et pas mal...et puis quand ta monsieur volant...hulk je ve dire...ya du bien et du mal....
pourquoia il fait des bons de 10000000000000km dans les canyon ???comment il fait surtt...

sinon moi je vais rarement au ciné j'attendre ca sorti en dvd avec home cinema ca devrait le faire meme si c mieux au cinoch
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés