Magicien et NF : le point :x

Répondre
Partager Rechercher
A proximité d'un fort aujourd'hui on a de gros bonus de dégâts (genre sur camlann j'ai goûté à 30% de bonus via rk et 13% par le fort de guilde... dd de spé sun à 600 sans debuff sur tout le monde, buffé ou non, rang 1 ou 7).

Sur le screen des bonus de fort d'helmutdesbois pendant la bêta, on ne voit pas ces bonus.

Ont ils disparus ? ou sont ils présent par défaut, quelque soit le nombre de fort tenu ?

Pour moi ce genre de modification serait bien plus gênante qu'une baisse de kk % sur les RA, car cela touche tous les magos, quelque soit leur rang, quelque soit leur template RA (qui grâce à NF seront enfin variés), et dans des proportions bien plus grandes.

Mais si c'est toujours présent, au lieu de se plaindre de quelques % en moins sur les RA, allez faire en priorité des défenses de fort, vos dommages moyens seront plus gros qu'aujourd'hui ou la majorité des combats se font loin des forts.
J'ai l'impression que les mage ne raisonnent que par leurs dégâts. Autrement dit pour 95% des mago qui s'expriment sur ce fil il faut faire un max de dégât avant de manger le sol au bout de 10 secondes.
Ca me rend perplexe çar pour moi un mage peut faire bien plus de dégât s'il est en vie et ne meurt pas en 10 secondes. alors beaucoup oublie l'énorme up du mage a ce niveau avec Physical Defense. lvl 3 = +12% d'absorb, lvl4 = 19% et lvl5 = 28%. Alors la moi je fais un constat simple en temps que Protecteur : un mage avec PD3 aura autant d'absorb que moi, et je dirais même + car lui n'aura pas de malus sur tranchant alors que moi avec ma Wonder scale je me retrouve a poils face a une battler ou une arme tranchante.
Comprendre donc qu'un mage avec PD5 (vu que vous faites dans l'extrémisme a tous vouloir monter vos RA à 5) aura + d'absorb qu'un palouf ou un MA, sans inconvénient de malus sur tranchant/perfo/contondant.
Alors la quand je pense que les mago qui auront pris cette RA je vais les taper a 300 max alors qu'avant je les tapais a 500/600 sans crit....
Après tout est question de confiance en ces soutiens. S'ils jouent bien avec les heal tu ne meurt pas, et ils peuvent même te débarrasser de tes aggro avec root/heal et après tu recommence ton petit manège DD DD DD DD..... bref je vois pas où est le nerf des mago. Dans un bon groupe un mago spé DD n'utilise que ces RA pour la mana et purge, le reste du temps quand il aggro c les soutiens (heal/mezz et tank BG) qui font le boulot pour le protéger et le remettre opérationnel.
Donc le seul réel problème reste pour les classes a pbaoe. Là c'est plus chiant faut être plus haut rang pour avoir un template convenable vu que moc indispensable quand on est au cac (au passage je précise que les dd et instant de ménestrel et skald c une porté de 700 hein, pas 1500). Mais sur le principe ca reste le même raisonnement.

Maintenant il est certain que si vous raisonnez en prenant pour base les groupes de busseur où les gens sont soit afk soit en mode "je fais ce que je veux, je rush sans réfléchir" et où les gens n'ont aucune idée de ce qu'est le teamplay, alors la oui je comprend votre grande douleur quand à la suppression ou le nerf des RA qui vous permettez de faire un peu mumuse avant de crever car peu de heal et pas du tout de protection. Car là même avec 38% d'absorb sans aucun malus et bien vous allez continuer de crever .
le mago aura toujours ses points de vie et son af de mago

mes mages sont a vocation dmg deal ( spé dd et spé pbaoe ), mon but est de faire le maximum de dmg en 1 minimum de tps oui, certainsmages utilitaires a non vocation pure nuker auront + a prendre physical defense

mais: 1 mage qui se fait taper est 1 mage inutile, hors moc / qc il ne pourra pas cast donc ne servira a rien ( mis a part insta debuff )
Citation :
Provient du message de Silverarm
---.
1) Pd n'est pas aditionable mais complétif

400 de base sur de la plate : 400 x 0.70 = 280
400 sur un mage avec son sb : 400 x 0.9 = 360
400 sur un mage avec sb et pd5 : 400 x 0.9 * 0.72 = 260

soit donc 34 point de ra pour une Abs THEORIQUE similaire à celle d'un padalin

Car il ne faut pas oublier que le mage aura tjrs une af pitoyable ( - de 600 avec charge d'af ) et donc prendra bien plus si attaqué par une personne avec un bon weaponskill que le paladin cité

Et oui, acutellement , en considérant un tank hib ( 27 - 10 % d'abs ) et un mage face a une hache d'un sauvage , pour une absorbtion 2 fois moindre le mage prend en moyenne 40% de dégats en plus ( chez moi, je cap toutes mes resist avant qu'on me sorte le coup de fait toi une sc )

2) Tu comprends mal le dileme du mage

Ce n'est pas faire un maximum de dégâts avant de mourir ( enfin sauf les affamés de rp ) mais avant d'être constement intérompu .
Un mage tenu en vie par ses healers car les adversaires luttent a le tuer ne sert a RIEN , d'ou l'interêt de faire mal très vite .
Citation :
Provient du message de Tiplume
Un mage tenu en vie par ses healers car les adversaires luttent a le tuer ne sert a RIEN , d'ou l'interêt de faire mal très vite .
Sans vouloir etre vexant c'est totalement stupide.

Tans que personne meurt dans ton groupe les chances de gagner augmente toutes les secondes.

Un personne qui monopolise 1 tank en restant en vie ben c'est 1 tank qui tape dans le vent et qui est inutile aussi .

Si vous lisez les VNB autres que les forums mages, vous verrez que NF c'est ouin ouin y'en a que pour les mages et les archers (d'ou les 2 nerf successifs de MoM).
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
1 tank en rvr, c'est 4 dd max, 3 si critique ( je confirmes Eolwyn donc )
je suis spé DD

une foi qu'il ya un moine/shaman pour foutre résiste chaleur je tape entre 250 et 300... bon pas de moine c'est possible mais pas de shaman je vois pas non

250 x 4 = 1000 là je sert plus qu'à tuer les mages en face et interrompre ou focaliser l'assist sur mon bg et heal :x

sans résiste sans relique c'est des DD à 450 donc 4 shot si monsieur le tank a moins de 2000pv

(10piercing et maitremage-useless lv 1)

apres ya les forts, mais là c'est plutot grace aux oublis... de buff résistances justement, au début de la prise tu tape à 300 et peu à peu tu commence à faire du 500+

pour les RA NF maitre mage et encore plus inutile qu'il ne l'est déjà.
ridicule cette RA... je vous rappel que vous gagnez 8 pts de dgts par niveau sur un DD de spé sun par exemple..
j'ai la chance d'avoir en face 1 buff resist jaune et souvent bleu oui, jamais rouge contrairement au buff resist chaleur

Citation :
pour les RA NF maitre mage et encore plus inutile qu'il ne l'est déjà.
ridicule cette RA... je vous rappel que vous gagnez 8 pts de dgts par niveau sur un DD de spé sun par exemple..
la je suis ok :P

je vais log mon aprem baston et lukielisé tout ca
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
j'ai la chance d'avoir en face 1 buff resist jaune et souvent bleu oui, jamais rouge contrairement au buff resist chaleur
hu, ca aide, en effet j'avais pas percuté

faites des moon si vous voulez faire mal au DD
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Pas d'accord avec toi Fulana

Un tank qui tappe sur un mage, il monopolise un mage + un healer.

Il reste 7 mecs utiles dans le groupe du tank et 6 dans le groupe du mage.

Plus ca dure, moins t'as de chance de gagner a 6 contre 7
Pas mieux, voila quelqu'un qui a pris le temps de considérer la chose

Je ne sais pas quelle sorte de rvr tu pratique fulana, mais chez moi pour gagner il faut monopoliser de façon la plus efficace possible les ressources .

Bloquer 2 personne pour ne faire aucun dégat ( mage constement interrompu ) et ainsi gacher de la mana en soins ( le mage vas prendre la plus grosse partie du spread heal ) , c'est avoir un groupe qui à déjà un pied dans la tombe .

Lire les vnboard c'est bien, avoir l'esprit critique c'est mieux .
On peut ouin-ouin exactement pareil sur les tanks hein :x

- Détermination nerfé
- Physical Defense ajoutée
- Dualist Reflexes supprimé
- Résist magie nerfé
- Prises de forts et jeu en masse => Tank chair à canon
- Up de purge inutile pour un tank, ça sert à rien de purger un mez pour se faire root pendant 1 min (contrairement à un mago qui même rooté peut caster et pour qui purge timer 5 min est uber)
- Blablabla...

Enfin bref presques toutes les classes sont nerfées avec Frontiers niveau RAs, et les magos sont pas les plus à plaindre de ce côté-là, surtout avec l'évolution du gameplay qui devient plus statique et plus orienté forts.

Et MoC ça dure pas 30s avec NF ? :>
Un empathe sun qui pleure alors, que les mages spe DD seront sans doute la classe la plus sympa a jouer sous NF sa me fais doucement rire. Surtout si t'assist un enchant moon, tu sera potentiellement la plus grosse source de dégât.

Les prérequis des RA tlm les perd, tank, ovate, mage, toutes les RA voient leur cout augmenter. Donc stop ouine avant l'heure :x
Citation :
Provient du message de ~Mat~
Et MoC ça dure pas 30s avec NF ? :>

perso, je ne voie pas trop l'interet des 30sec de moc pour un mage. soit tu tue rapidement, soit tu es tué rapidement, donc les 30sec...
Par contre coté soigneur, ca va aider

ps: Irannia, je ne considere pas mon faucheur comme up dans NF, on perd esquive rapide, l'ablatif de groupe a un timer diminué mais sa valeur est guere mieux que celle d'un arté (au bout de 2 coups, on oublie meme qu'on l'a lancé), on perd les critiques de procs sur style (donc nerf interet surcharge de pouvoir)... reste à depenser dans les ra comme Ichor qui peut faire mal à condition de dépenser beaucoups de points pour l'avoir à un niveau correct et determination est devenu useless à moins de mettre aussi un max de point. Au final, le seul up que je voie c'est de pouvoir prendre MOC2, le reste est comme la plupart des classes, on prend cher au passage
Ben on est loin des résultats de tes screen, la moyenne est plus situé dans les 500 que dans les 800.

Même si admettons qu'une partie de tes dmg sois fait en mal de rez on est loin du compte. On a ajoute les 8% en moyenne de "100% resisted" ca diminue encore la possibilité de 3shot un tank.

Et 1.8 personnes en moyenne par pbaoe donc pas de killage de tank a la pelle.

Une faible proportion de critique (22%). Donc ta screen du 854 + 401 est très très peu objective. Sur 22% de critical tu aura même pas la moitié qui seront > a +40% comme sur ta screen censé être représentative. Tu montre 3 screen a 800+ et la en 3heures tu n'atteint jamais 800, y'a que sur les 4H de jeux ou tu a un max a 1033 (on atteint même pas encore ta screen avec 854+401 en 4H de jeux super fréquent lol)

Tu disait que ca sortait assez souvent (les gros critical), mwouais 1 fois sur 10 c'est pas souvent chez moi.

Donc encore une fois, non un magos ne risque pas de 3shots un tank si ce dernier est cappé resist et a un buff resist magie correct.

Les résultats que tu post te contredise :x Illogique :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés