J'ai l'impression que les mage ne raisonnent que par leurs dégâts. Autrement dit pour 95% des mago qui s'expriment sur ce fil il faut faire un max de dégât avant de manger le sol au bout de 10 secondes.
Ca me rend perplexe çar pour moi un mage peut faire bien plus de dégât s'il est en vie et ne meurt pas en 10 secondes. alors beaucoup oublie l'énorme up du mage a ce niveau avec Physical Defense. lvl 3 = +12% d'absorb, lvl4 = 19% et lvl5 = 28%. Alors la moi je fais un constat simple en temps que Protecteur : un mage avec PD3 aura autant d'absorb que moi, et je dirais même + car lui n'aura pas de malus sur tranchant alors que moi avec ma Wonder scale je me retrouve a poils face a une battler ou une arme tranchante.
Comprendre donc qu'un mage avec PD5 (vu que vous faites dans l'extrémisme a tous vouloir monter vos RA à 5) aura + d'absorb qu'un palouf ou un MA, sans inconvénient de malus sur tranchant/perfo/contondant.
Alors la quand je pense que les mago qui auront pris cette RA je vais les taper a 300 max alors qu'avant je les tapais a 500/600 sans crit....
Après tout est question de confiance en ces soutiens. S'ils jouent bien avec les heal tu ne meurt pas, et ils peuvent même te débarrasser de tes aggro avec root/heal et après tu recommence ton petit manège DD DD DD DD..... bref je vois pas où est le nerf des mago. Dans un bon groupe un mago spé DD n'utilise que ces RA pour la mana et purge, le reste du temps quand il aggro c les soutiens (heal/mezz et tank BG) qui font le boulot pour le protéger et le remettre opérationnel.
Donc le seul réel problème reste pour les classes a pbaoe. Là c'est plus chiant faut être plus haut rang pour avoir un template convenable vu que moc indispensable quand on est au cac (au passage je précise que les dd et instant de ménestrel et skald c une porté de 700 hein, pas 1500). Mais sur le principe ca reste le même raisonnement.
Maintenant il est certain que si vous raisonnez en prenant pour base les groupes de busseur où les gens sont soit afk soit en mode "je fais ce que je veux, je rush sans réfléchir" et où les gens n'ont aucune idée de ce qu'est le teamplay, alors la oui je comprend votre grande douleur quand à la suppression ou le nerf des RA qui vous permettez de faire un peu mumuse avant de crever car peu de heal et pas du tout de protection. Car là même avec 38% d'absorb sans aucun malus et bien vous allez continuer de crever  .
|