Magicien et NF : le point :x

Répondre
Partager Rechercher
@Aween
500 / 350 plutot ^^
Sinon perso je trouve pas les dmg vraiment abusé a partir du moment ou : t'as pas les rk , le mec en face a des rb.
Par contre ouais si tu prends les dmg que tu fais sur un mec avec 0-5% res + les 3 rk la tu feras 1k np.
Mais , peut on alors parler de chose courante? et ton screen n'est pas la normalité loin de la

Je trouve l'equilibre de ToA bien pensé niveau realm ,(Alb commence a devenir bien puissant), niveau compo , niveau perso , on voit meme ressortir des spec nuker qui sont redevenus interessants voir meme plus efficaces que les spec pbae en 8v8 (pas tte les spé evidement ).
La plupart des teams restent mixtes avec un bon equilibre tank / mages

Les teams full tanks restent tres puissantes voir meme superieures en 8v8 si on joue avec 2+ banelords avec cerise sur le gateau , tous en shade form, c'est la compo qui me semble ultime ;D en 8v8

Donc bon frontiers chamboule tout :[ , esperons qu'un equilibre reste possible.

Pour le mage avec NF , bah , on verra bien , c'est sur que sur le papier c'est pas rejouissant mais le contexte est surement avantageux pour les mages , d'ou les nerfs , Mythic est loin d'etre aussi con qu'il puisse paraitre
http://aweendaoc.chez.tiscali.fr/Resultats-3.html

need recup 2 rk maintenant pour montrer la difference ( qui est completement abused )

bah obe, perso je trouves ca desequilibré en faveur des mago, ok ya le cheat banelord les spam desease mais bon, les dmg sont vraiment trop superieur a avant toa ( ou mes dd tournaient a 170 pour rappel =p )

ah tient edit: on voit bien mon lag du 56k avec 0.2s en casting time sur 1 insta debuff ^^
Je suis abasourdi par ce qu'on ma répondu. Alors donc si je comprend bien a partir du moment ou le mago est interrompu il est échec et mat? non mais ce qu'il faut comprendre c que l'interruption n'est que momentané. Y'a 7 autre personnes dans le groupe dont au moins 2 qui peuvent renversé la situation. Perso quand mon mage est interrupt (spé pbaoe donc çar je ne garde pas les mago spé DD. Lorsque je joue avec des spé DD je dois jouer qu'avec des très bon qui aggro rarement et donc qui necessite peu de retour en défense :/ ) je retourne en défense, je stun, si ça suffit pas y'a encore le druide qui root. A partir de la on remet le compteur a zéro et on recommence. Concernant les interrupt de type amné et ae disease c'est le boulot du barde. il a que ca a faire pendant le combat en plus de sauver sa peau en cavalant .

Et sinon je répète que ma réflexion était surtout orienté vers les spé sun et arbo. qui sont spec DD et donc s'ils savent se placer aggro très peu. J'ai précisé que pour les spé pbaoe (moon/affai/glace) ca se compliquait, que moc était indispensable. cela dis je persiste a dire que 30 sec de MoC faut encore arrivé a caster aussi longtemps. Car si t'as juste ton buff abs et tes 1600 pdv bah avec 2 dam dealer mid sur le coin de la gueule tu vas pas caster longtemps. Et on sait tous ce que donne un mage rez en combat. Le peu (et ca sera pas peu) de vie que te permet d'économisé PD sur chaque coup permet aux healer de soigner comme il se doit. Un combat aujourd'hui se joue beaucoup plus sur la durée que sur la rapidité.

Maintenant je n'ai nié nullepart que maitre mage 3 et surcharge de pouvoir 3 étaient useless mais ils ne me semble pas une priorité. du moins moi je pense que monter MM SDP et PD a 3 constitue un très bon point de départ pour un mago bas rang. mais que monter MM ou SPD a 5 c de la pure anerie.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine

need recup 2 rk maintenant pour montrer la difference ( qui est completement abused )

bah obe, perso je trouves ca desequilibré en faveur des mago, ok ya le cheat banelord les spam desease mais bon, les dmg sont vraiment trop superieur a avant toa ( ou mes dd tournaient a 170 pour rappel =p )

ah tient edit: on voit bien mon lag du 56k avec 0.2s en casting time sur 1 insta debuff ^^
La différence c'est +20% Ni plus ni moins.

450 environ de moyenne si on ajoute 20% on tourne dans les 550.
que 20% oui, amplifié par le piercing et le % dmg avec seulement 10% dmg je capai ( quasi hein ) sur 40% des cibles, avec 20% ca doit tourner ds les 60 / 70%

Citation :
Concernant les interrupt de type amné et ae disease c'est le boulot du barde. il a que ca a faire pendant le combat en plus de sauver sa peau en cavalant
ben le bard a que son lull et son dd pour interupt, le lull c devenu bien naze vu la vts de cast, le dd.. timer long, pas de desease sur le bard
Ben quand je parle de dégât moyen pour en revenir au "3 shots de tank" c'est sans RK hein, un royaumme n'a jamais les 3 reliques 100% du temps.

Donc pas de 3 shots tank

La tu cite vraiment tout les examples du magos au meilleur de sa forme :

+ 10% dmg
+ 10% piercing
+ 20% RK
+ High critical

+ tank non cappé en face

Donc pour la n ème fois, non un magos ne 3 shots pas un tank dans des conditions normals...

On pourrait s'amuser a faire pareil avec le tank :

-PDV Cap +120 (voir plus)
-Resist magie 2 ou 3
-Con améliorer
-Buff resist magie red
-Full cappé resist
-Son realm possedant au moins 2 des 3 reliques mana
-Surcap constit d'une dizaine de points

Et voilà tu le 3 shots plus, sauf que voilà mon example il est comme tout les tiens, pas objectif et pas représentatif de la majorité des joueurs.

Tout a l'heure en RvR :

http://www3.infos-du-net.com/daoc/lowdmg.jpg

J'ai MoM 3/WP4 , 290 d'int , 3 RK mana , 5% resist piercing passif

(5% actif mais chantenué, j'ai pas trop bien compris le delve mais je crois que si la target est a - de 1000 pieds j'ai pas le +5% de piercing, je pense que c'est le cas)

Comme tu peu le constater les critique c'est pas du +40% anytime
Là c'était un fufu que j'ai target et il avait au moins 48% + 5% en chaleur (près du tp alb il a du se buff resist magie red avec une autre classe avant).

Donc go go go 3 shots un tank, même si j'ajoute 10% de magic dmg que je n'ai pas les dégâts reste... minable, eh oui y'a des gens qui ont des SC :x

Mais bon comme je suis objectif je généralise pas ce cas là Il faut trouver le juste milieu Mais le joueur moyen je doute que tu le pbaoe constament a 800
evidement que je prends des exemples 1 peu abusé, on va pas parler de formule 1 avec des F3000

mais la ya pb, je fait + que dd delve 174 sans rk que toi au dd delve 209 avec 3 rk ( et que 5% piercing en moins )

ou alors tous les alb et mid de bro se prommenent avec 15% energie va savoir

edit: tu oublie le debuff f/c qui vire 500 hp au tank full buff
Ben on parlait des magos en général ils ont pas tous du debuff F/C ^^

Sinon pour les dmg je peu aussi bien faire ca :

http://www3.infos-du-net.com/daoc/highdmg.jpg

Sinon en moyenne je fais du 550 avec les 3RK et resist piercing 5%, a 1.3s/dd ca donne du 3shots de magos 5shots de tank (mais souvent IP + un ou deux spread du healer donc la tu double le nombre de DD et ca devient chaud ).

J'estime qu'en moyenne faire 2x son delve (ss rk) c'est correct (ca donne du 650 au pbaoe et 420 au dd).
Sinon jusqu'a 3x son delve quand la personne en face est mal stuff et que l'attaquant est bien equiper.
Et 1.5x son delve quand la personne attaqué est bien cappé, a de bonne resists
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Joues en un, tu seras surpris
Ok un jour peu être je rajouterais ma barde sur ma signature
Sérieusement j'ai dis que ct simple? non mais a force de parler théorie on en oublie souvent qu'en pratique rien n'est simple. Mais bon prendre d'un coté des argument théorique et refusé qu'on réfute avec de la théorie n'est-il pas un non sens?

Pour ma part je connais bien une ou deux barde qui joue assez bien pour faire ce que j'ai dis . Après effectivement on peut pas demander a tout les barde d'être très fort. c'est comme demander a des footballeurs de tous jouer comme Zidane.

l'amné est peut être naze par rapport au temps de cast mais 2 cast dans le vent c deux cast passé du coté de ton mage. A moins que ton healer mid ou ton chaman cast a 1.5 et ton mago a 3sec (théorie quand tu nous tiens)
C'est juste que je trouve bien réducteur ta vision du barde

Perso, la meilleure méthode d'interruption a mon gout, ce n'est ni le DD, ni les amnésies

C'est l'AE mezz !

Meme quand les mecs sont immunes, faut pas hésiter à le chainer en boucle sur les packs de mecs, rien de plus chiant pour eux
Citation :
Provient du message de Antipika
Hum apprend a calculé un coup critique, fais un peu de proba
Hum faut vraiment avoir une expérience du RvR assez limitée pour limiter cela à des probas
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
C'est juste que je trouve bien réducteur ta vision du barde

Perso, la meilleure méthode d'interruption a mon gout, ce n'est ni le DD, ni les amnésies

C'est l'AE mezz !

Meme quand les mecs sont immunes, faut pas hésiter à le chainer en boucle sur les packs de mecs, rien de plus chiant pour eux
Oui non mais à la base j'ai pas posté pour parler du barde non plus c'est pour ça lol. le sujet c'était les mages et leur RA sous NF. Moi je voulais surtout montré qu'un mage spé dd devrait favoriser ses défenses plutôt que monter a 5 SDP et MM. Tout ca pour faciliter le travail des dit barde, druide et protecteur/sentinelle qui les protège. Beaucoup ont l'air de croire qu'ils font des dégâts tout seul et que personne se fait chier a les maintenir en vie pour que ca continue le plus longtemps possible (c'est bien joli de faire 2 kill bien vite mais si c pour se manger 2 Irez et mourir après pour se retrouver a 7 vs 8).

Bref tout ca pour dire qu'un mage ne doit pas mourir, et qu'il serait bien qu'ils y mettent du leur au lieu de penser qu'a faire des dégâts de kikooteur.
Faut arrêter de penser au 8vs8 avec frontière hein ....

95% des combats seront des prises de forts !
C'est un style de jeux bien différent dans lequel les mages sont loin d'être défavorisés.
Citation :
Provient du message de Cora

C'est un style de jeux bien différent dans lequel les mages sont loin d'être défavorisés.
Coco reviens !
Dans les groupes ou je suis en général, y a 2 magos sur 8 personnages.
Ce sont eux qui font les 3/4 du potentiel offensif du groupe.

Si ils se mettent a changer leurs RA offensives pour du défensif, je trouve ca un peu dommage vu qu'on leur demande pas d'etre résistants mais de faire bcp de dommages.

C'est à nous les 6 autres personnages de les mettre dans les conditions idéales pour leur permettre de faire mal tout en les protégeant par de l'interruption des ennemis, protection par bg, garde, bt, resists, heal

C'est un peu comme vouloir se servir d'un champion LW ou d'une ombre pour protéger un mago. Ce n'est pas assez efficient par rapport a la perte que ca occasionne en terme de damage deal.
Citation :
Provient du message de Cora

Ha bon? t'y est sur NF? et sinon a part ça ceux qui font de l'esçarmouche depuis + de deux ans comme moi vont se retrouvé dans le bus dès la sortie de NF? non je ne pense pas il y aura toujours de l'escarmouche, ne serais-ce que parce que les fort sous NF sont réputés très solide et qu'il ne suffira sans doute pas de 1 ou 2 groupes pour aller les prendre. Donc ceux qui veulent jouer un petit peu sans avoir a mettre 3 heure pour monter un zerg feront de l'escarmouche. Que je sache quand je regarde les carte de ZF sous NF il y a bien des espaces vide entre les forts qui permettent de faire des combats de plaine. Arretez de croire que le jour de la sortie de NF tous les joueur qui ont toujours joué en 8 vs 8 vont disparaître ou brutalement changé d'opinion. Pour ma part j'aide le royaume quand il le faut et je vais busser (woot il m'arrive même de lead) mais le reste du temps je joue a 8.
Et puis sinon le concept de défendre ses mage n'est pas propre aux groupe de 8. en zerg aussi il faut les défendre. et avant d'être au chaud dans ton fameux fort encore faut-il y arriver (CF les groupe d'interception qui empêche les groupe de rejoindre les RK actuellement pendant une attaque).
Après libre à toi de rester dans ton fort du moment de ta connection jusqu'à ton heure de déco. Mais je doute que ca te plaise.

@Celeblin : oui effectivement. pour ma part ça fait bien longtemps qu'on ne joue qu'a 1 seul mago dans le groupe. Ou si on en prend 2 on garde quand même une assist de tank donc ils ne sont pas les seul a faire des dégâts : 1 enchant 1 eld 2 dru 1 barde 1 senti en BG, 1 BM et 1 proto hybride. C'est un groupe type mais dans ces cas là je joue assez souvent avec un ranger a la place du BM, il BG le mage spé dd (rôle que l'on confie a l'eld sun ou a l'enchant moon.) et m'assist a l'arc.

et je le répète je dis juste que claqué 10 points pour PD3 c'est mieux que claqué 14 points dans dans SPD5 ou MM5 ! c'est le message que j'essaie de faire passer. Je dis ça parce qu'on est sur le forum Hib, sinon ok go go prendre SPD5 et MM5 moi ca m'arrange je continuerais a coller des tarte a 600 (sans RK ni BB) dans les mages.
Citation :
Provient du message de solean
Hum faut vraiment avoir une expérience du RvR assez limitée pour limiter cela à des probas
Et ne pas avoir d'experience tu tout pour nous écrire cela. Les critiques c'est de la proba c'est tout... Y'a pas besoin de chercher bien loin, y'a une formule tu l'applique.

Après si tu te croit au dessus de ca reste dans ton ignorance tu a raison (plus besoin de reply t'a raison allez si ca te fait plaisir )
Citation :
Ha bon? t'y est sur NF? et sinon a part ça ceux qui font de l'esçarmouche depuis + de deux ans comme moi vont se retrouvé dans le bus dès la sortie de NF?
Go lire les forums USA, il y a pas un chat en RvR à part au niveau des forts et des tours de garde, pour le moment c'est 99% rvr prise/défense de fort.
Citation :
Provient du message de Silverarm
et je le répète je dis juste que claqué 10 points pour PD3 c'est mieux que claqué 14 points dans dans SPD5 ou MM5 ! c'est le message que j'essaie de faire passer. Je dis ça parce qu'on est sur le forum Hib, sinon ok go go prendre SPD5 et MM5 moi ca m'arrange je continuerais a coller des tarte a 600 (sans RK ni BB) dans les mages.
non merci ! un mage est là pour faire mal, point

si ya un choix à faire entre une RA offensif ou celle ci c'est vite choisi
Citation :
Provient du message de Yuyu
Go lire les forums USA, il y a pas un chat en RvR à part au niveau des forts et des tours de garde, pour le moment c'est 99% rvr prise/défense de fort.
ok on verra ca quand ca fera + de 48h qu'ils y jouent :x genre dans un mois (Pendragon c'est bien joli mais c'est un serveur de test. c'est pas la réalité des serveur normaux donc se basé sur ça...)
Et je persiste a dire que la France c'est pas les USA. ca fait bien longtemps qu'on s'en est aperçu. le style de jeu n'est pas le même.
Citation :
Et je persiste a dire que la France c'est pas les USA. ca fait bien longtemps qu'on s'en est aperçu. le style de jeu n'est pas le même.
Ca je suis d'accord... en europe ou du moins en France... c'est vraiment l'optimisation, du GB land poussé à l'extrème

Sinon Frontière... faudra jouer un mage pour les prises de fort et un tank pour faire du 8 vs 8 quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés