Nouvelle limite de lvl (50): vos avis

Partager Rechercher
Ca a peut-etre (surement?) deja ete debattu, mais je trouve le sujet assez interessant pour lancer un topic specifique...
Que pensez vous de la nouvelle limite de lvl, et surtout de la facon dont elle est introduite?

Personnellement, j'ai un peu peur que ca reduise ce qui fait une grande partie de l'interet du jeu pour moi: le template. En effet, rien ne m'amuse plus (ou presque ) que de passer des heures sur le planner a me triturer les meninges devant les choix corneliens que j'ai a faire... Et au final trouver le template qui meplait et que je sens different des autres. Avec l'arrivee du niv 50 (que je n'atteindrai bien sur jamais), et le fait qu'aucun nouveau pouvoir/quoi-que-ce-soit soit introduit, j'ai peur qu'il y ait beaucoup moins de choix a faire...
Quid de la diversite par effet de bord? Si on peut tout prendre ou presque, tout le monde risque de se retrouver au final avec le meme perso...

Franchement, monter la limite pour monter la limite... Pour quoi faire? (le premier qui repond que c'est mon destin...) Amener de nouveaux contenus, inciter les joueurs a jouer plus? Ce jeu est fun a tous les lvls, pas de course a l'xp, le reroll est diablement fun, peut-etre que recadrer la vitesse du pexe et/ou la difficulte des anciennes zones pour introduire les nouvelles aurait pu etre une autre solution... Ou alors mutliplier les zones pour varier les plaisirs...

J'ai peur que ca n'amene plus d'inconveniants que d'avantages... En tout cas en le faisant de cette facon la! Surtout que c'est la l'un des principaux interets de CoH.

Attention, je ne dis pas non plus qu'il faudrait introduire des choses dans le style des RA a la DAoC, qui apportent elles-aussi leur lot d'inconveniants, mais dans l'etat, ca me semble pas genial non plus...

Qu'en pensez vous?

PS: les trolls, meme bien habilles, ne sont pas acceptes
Mon avis sur la montée au lvl 50 :
Je suis pas pret d'y arriver !! En presque 2 mois j'ai qu'un blaster lvl 22

Plus serieusement ils ont fait ça à l'arrache à mon avis, pour augmenter la durée de vie de leur jeu. Je pense que dans le prochain patch (non le suivant) ils mettront de nouveaux pouvoirs et/ou pool.

Bah moi au lvl 40 je pense que je changerais de perso...passer du temps juste avoir un meilleur lvl, ça ne me dit rien, moi je veux des nouveaux pouvoirs pour mon pitit ice

PS :ça va j'étais bien habillé ?
Apparement on pourras prendre 4 power de plus, le pbm est qu'il n'y as pas plus de diversité.

Donc augmenter c'est bien, mais rajouter de NOUVEAUX powers manque cruellemnt je trouve.

Cela vas un peu trop uniformiser les templates/heros comme le dit tub.

En esperant qu'ils en rajoutent dans pas trop longtemps.
Pas d' intérêt dans les 10 nouveaux levels.
Tu ne vas plus xp pour le nouveau super pouvoir dont tu rêves, mais pour prendre les pouvoirs que tu avais laissé de coté :/
Un peu moyen, ca sent la solution faites dans l' urgence de la part des développeurs.
un peu d'accord avec toi tublefou.
Pour eviter qu'on ai tous le meme template, peut etre pourraient ils donner accés à un 5eme voire un 6eme power pool. Qu'est ce que vous en pensez ?
Non pas d'ouverture sur des pools deja existant, mais des nouveaux pouvoirs avec des prerequis de niveau mini 40.

Si c'est pour avoir le pouvoir que tlm peut avoir au niveau 4 ca me botte pas du tout
Surement Fael, mais ils ne le feront pas je pense.
Pourquoi ? Certains power pool rendent vraiment très puissants ou très dur à tuer. Si jamais on fait ca, tout le modne va prendre leadership par exemple, et tu auras des teams 8x assault, 8x def, etc etc ...
Imagines :/
Je savais même pas quelle était l'ancienne limite C'est le message de Maug qui me fait penser que c'était 40

J'ai jamais eu un perso au level max en 5 ans de MMO, à part SWg mais c'est pas vraiment des levels, alors bon.... moi du moment que je m'amuse ..

Comme dit plus haut, ça pue l'ajout pour faire plaisir et surtout garder les clients qui paient joueurs qui ont déjà atteint très vite le 40. Action commerciale, quoi

*edit* zut trompée sur un pseudo
Bah ! Un peu de patience, ca viendra les nouveaux pouvoirs.

Concernant la diversité, je ne me fais pas de souci. Contrairement à d'autres jeux, quand un joueur choisis un pouvoir il va (50% des cas) intégrer le RP ou le fun à cette décision ce qui permet de limiter l'effet template optimisée/classe = tendance au clonage (en tout cas au niveau pouvoirs)
Citation :
Provient du message de Nyme
PS :ça va j'étais bien habillé ?
Ah ça oui mais la coupe de tiffs ben...

Concernant le sujet, dans la mesure ou à l'instar de Nyme (pour le level, pas les cheveux...) j'arrive seulement au level 22 pour mon "main" (et à une armée de rerolls qui apparaissent et disparaissent à une cadence effrénée et pas du tout apaisée) après deux mois d'exercice, j'avoue ne pas vraiment bien mesurer encore pleinement l'impact d'une élévation au level 50.

Probable effectivement que l'absence de nouveaux pouvoirs donnent lieu à une sorte d'uniformisation larvée au niveau des power-pools puisque tous les pouvoirs des lignes de spé seront finalement disponibles...

Mais est ce finalement si grave que ça, j'en doute.

Même si les Héros finissent par être identiques en terme de compétences, il reste suffisamment de différences visuelles / ludiques ensuite pour ne pas tomber dans un système de Clones trop évident.

Il est amusant de constater à "bas niveau" déjà les réelles différences de style de jeu malgré des templates semblables. Certains héros sont très mobiles, d'autres sont de véritables culs de plomb, certains auront un pouvoir de prédilection qui sera négligé par le copain d'à coté qui bénéficie rigoureusement des mêmes spés...

Ca se ressent au niveau des slots et des enhacements.

Moi j'aurai adoré que le créneau 40/50 permette de savoureux moyens de se distinguer plus encore que de nouveaux pouvoirs.
Genre pouvoir faire jaillir un rayon par ses yeux au lieu de ses mains pour un pouvoir qui ne le permettait pas. Ou encore bénéficier de "petits trucs" additionnels uniquement fun comme un aura de lumière qui éclaire la zone autour du héros.
Des machins rigolos qui ne servent à rien quoi...

Genre le petit pet de la quête GOA sur DAOC que j'adorai tant...
Il y aura de nouveaux pouvoirs, mais plus tard ... c'est ce qu'on dit les devs ...

C'est vrai que c'est un peu décevant de ne pas avoir de nouveaux choix, mais en même temps ça me permettre de prendre des pouvoirs que j'avais dû retirer un peu à contre-coeur de mon template

De toute façon, le temps que j'arrive au 50 le niveau max sera à 60 et il y aura de nouveaux pouvoirs
Comme quoi, il y a plein de bonnes idees...
J'aime bien celles d'hala, les ameliorations uniquement graphiques pour avoir un stailleule de la mort

@Arcadion: c'est justement ca que j'aime: devoir faire des choix, et laisser des choses de cote pour d'autres. Si tu peux tout prendre, spa marrant... En tout cas, pour moi, ca l'est moins.

Et pour le fait de rajouter des nouveaux pouvoirs, ca doit aller de paire avec l'augmentation du niveau... C'est un peu bete de faire le deblocage du lvl tout de suite a ce moment la... Ah non pardon pas bete, juste commercial D'un autre cote, c'est de bonne guerre...

Enfin bon, ca devrait pas fouttre le jeu par terre non plus
Perso je suis sur coh depuis la release et je suis toujours lvl 20 alors bon hein ! po pres d'etre 50 moi :/

MAis sinon, a part qu'il n'yai pas de new power, si ils ajoutent du content pour ces lvl la (genre des zone et des boss) ce qui a l'air d'etre le cas, ca peut qd meme etre sympa pour les gens ayant atteint ce lvl, pi je pense que plus tard ils ajouteront de nouveaux power

Mais bon c'est deja pas mal ce qu'ils rajoutent dans le premier content patch nan?
Citation :
Provient du message de tublefou
@Arcadion: c'est justement ca que j'aime: devoir faire des choix, et laisser des choses de cote pour d'autres. Si tu peux tout prendre, spa marrant... En tout cas, pour moi, ca l'est moins.
en général moi aussi ... mais ici je parle de mon main, qui est blaster feu et dont j'aime beaucoup le côté visuel des pouvoirs (je l'ai choisi pour ça). Donc j'aime pouvoir prendre des pouvoirs qui ne me serviront peut être jamais mais qui "font joli"
Citation :
Provient du message de Lilandrea

Comme dit plus haut, ça pue l'ajout pour faire plaisir et surtout garder les clients qui paient joueurs qui ont déjà atteint très vite le 40. Action commerciale, quoi
Voilà, rien à dire de plus.
Dans la configuration actuelle c'est nul sur le gameplay, mais ca contente les gens avec des persos 40
Le lvl50 prendra tout son sens quand les nouveaux pouvoirs seront proposes et que le trial "respec" sera implante. Ainsi il n'y aura pas de jaloux entre les anciens 50 et les nouveaux. Chacun pourra au final avoir les pouvoirs qu'il veut.
Au niveau pouvoir j'ai note l'apparition du power pool "presence" avec un ae provoke au lvl6
Je compte le prendre, ca sera ultime pour un blaster X/device... :
smoke grenade, cloaking device, placage d'une bombe a ses pieds, ae provoke pour attirer les mobs sur soit, finissage des survivants a l'ignite
il parait selon stateman qu'il y a une grosse surprise en prevision sans doute pour la mise en place sur les servers de l'update.

Donc personne ne sait c'est quoi.
les rumeurs parlent soit d'un nouveaux titre au 50
soit d'un nouveaux pouvoir debloquable qu'au 50 ( pouvoir qui n'est pas encore sur le test server puisque stateman a dit qu'ils developpaient un truc pour la sortie de l'update)

On verra , mais personnellement tant qu'on a pas le trial pour reroll certain skill , sa me pose aucun probleme de pas avoir de nouveaux skill apres le 40, sa va me permettre de prendre des skills que je n'ai pas pris a cause de mes erreurs a plus bas level.

J'ai déja 3 skills a degager car vraiment inutile
le stealth de groupe qui est vraiment pas top ( dure que 2 minute , et une seul cible a chaque cast)
Whormhole ( trop long a lancer ) et propel ( meme raison)

Sinon concernant le faite que le level 50 = dev a l'arrache je suis pas d'accord, car y a une réelle évolution aux niveaux des ennemis et des zones pour les 40+ ( je parle même aps des nouvelles missions).
Citation :
Provient du message de allensan
iSinon concernant le faite que le level 50 = dev a l'arrache je suis pas d'accord, ...
d'autant que le contenu de l'update #1 est connu depuis la fin de la bêta

Citation :
Provient du message de Forrest
Au niveau pouvoir j'ai note l'apparition du power pool "presence" avec un ae provoke au lvl6
il a toujours été là, non ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Le niveau 50 etait deja prevu dans la conception initiale du jeu. Les devs se sont focalise sur le contenu des 40 premiers niveaux et ont sorti le jeu volontairement avec la limite au 40.

Vous etes decus qu'il n'y ait pas de nouveaux pouvoirs mais :
1) statesman a dit qu'il y aurait une surprise plus tard (quelque chose de special, a mon avis c'est des nouveaux archetypes, dont celui de statesman en personne d'apres ce que j'ai pu tracer ^^).
2) le travail sur l'ajout de contenu du 40 au 50 est phenomal et il equivaut au contenu des 40 premiers niveaux.

Maintenant je sais pas s'ils ont tout mis dans le 1er update j'ai juste rapporté les propos des devs ^^

Donc action commerciale ? non je pense pas, c'est prevu a la base dans le jeu : ajout de contenu au cours du temps. Et le 50 ETAIT deja prevu dans le GD initial du jeu.
Citation :
Provient du message de Bartevil
Donc action commerciale ? non je pense pas, c'est prevu a la base dans le jeu : ajout de contenu au cours du temps. Et le 50 ETAIT deja prevu dans le GD initial du jeu.
je veux bien te croire, et qu'ils l'aient prévu depuis le début, mais pourquoi l'ont-ils prévu, hein?
Soit pour se mettre de côté une marge qui garderait les powergamers et continuer à engranger leurs sousous, soit pour sortir le jeu plus vite pour les 40 premiers levels, et garder le dev du reste pour plus tard, donc pour sortir et gagner de l'argent plus vite, rentabliser leur production.

L'un dans l'autre, ça reste une action commerciale

Je ne le leur reproche pas, hein, c'est normal, un jeu c'est pas gratuit à créer
Oui, soit, c'etait prevu des le depart (j'en sais rien, mais je te fais confience).
La, le probleme, c'est qu'il semble qu'ils debloquent la limite sans ajouter en meme temps le contenu. Ils auraient pu attendre d'avoir le contenu de pret pour debloquer les lvls (ce qui ne sera surement pas le cas, 2/3 surprises mises a part peut-etre... Enfin bon, on sait jamais ).
D'ou l'action commerciale: pas dans le fait de vouloir augmenter le niv max a 50, mais dans le fait de debloquer le niv sans y adjoindre au meme moment le contenu.
Mais bon, ca n'est pas qu'une mauvaise chose non plus (nouvelles zones, les nivs 40 qui peuvent faire qqch de leur perso...), mais faut vraiment esperer que ca va pas rester trop longtemps en l'etat...

edit: joli complement de Lilandrea
Citation :
Provient du message de tublefou
La, le probleme, c'est qu'il semble qu'ils debloquent la limite sans ajouter en meme temps le contenu. Ils auraient pu attendre d'avoir le contenu de pret pour debloquer les lvls (ce qui ne sera surement pas le cas, 2/3 surprises mises a part peut-etre... Enfin bon, on sait jamais ).
Il y en a plein du contenu 40-50 ... Contenu ne veut pas dire nouveaux pouvoirs.

La quasi-totalité du patch est du contenu destiné aux 40+ (nouvelles zones, nouveaux mobs, nouvelles missions, nouveaux story-arcs, ...) Ca râle d'ailleurs sur les forums officiels car cet update n'ajoute justement du contenu QUE pour les hauts-niveaux ... Difficile de contenter tout le monde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés