Provient du message de Bartevil
Qu'on prenne tous les pouvoirs ou qu'on en laisse 2 ou 3 de coté, il y aura toujours le meilleurs template...
alors en fin de compte je prefere que tout le monde puissent avoir tous les pouvoirs et que le seul moyen de differencier son perso est avec les power pools et les enhancements (nombre de slot et type d'enh)
Le probleme n'est pas celui du meilleur template. En tout cas, dans le sens ou tu l'entends: moi ce qui m'interesse, c'est de faire mon meilleur template. Et dans mes criteres de decisions pour caracteriser mon meilleur template, il y a deux elements tres importants:
- avoir des choix a faire
- avoir un template un tant soit peu original
Dans l'etat actuel des choses, ces deux point sont quasi tues: plus de choix a faire et tout le monde va se taper le meme template a classe/spe egales a tres peu de choses pres.
Avec le decap a niv 50, on a acces a 24 powers. Entre les lignes primaires et secondaires, il y a 18 powers au total, ce qui veut dire que meme en les prenant tous (ce qui, franchement, a peu de chances d'etre le cas. Et pas seulement parce que certains sont pourris/bcp moins interessants que d'autres, mais aussi parce que certains peuvent etre exclusifs dans leur utilisation), il reste 6 powers pour les power pools...
Vous me direz, il reste le choix de l'ordre dans lequel on va prendre les pouvoirs... un peu limite.
Donc pour ton argument sur les powers pool, ce sont des pouvoirs comme les autres, et l'augmentation de la limite ne t'impose plus ou presque plus de faire de choix sur tes powers, qu'ils viennent de lignes principales ou des power pools. La seule chose qui reste, c'est d'etre limite a 4 power pools, mais ca c'est pareil, a part de tres rares cas particuliers, on prend toujours plus ou moins les memes suivant notre classe/spe et cette limite n'est quand meme pas super contraignante (bien que l'idee de l'enlever serait peut-etre a etudier...).
Pour les enhancements, c'est faux aussi... Franchement, il n'y a pas beaucoup de choix a faire sur les enhs a pouvoir donne. Ou alors, ca va se jouer a peu de choses (1 ou 2 slots max varieront d'un perso a l'autre) et/ou sur de tres rares pouvoirs. Bon, il y en a surement un peu, mais surement pas assez pour en tirer une veritable diversite.
Donc non, en l'etat actuel des choses, la diversite en prend un sacre coup... Ca ne gene peut-etre pas les autres, ca ne m'empechera pas de jouer, mais mon plaisir sur les a-cote du jeu en prend un sacre coup (et dans une moindre mesure ingame)
Provient du message de Bartevil
De plus on sait de source sure qu'il y aura quelque chose de nouveau post 50 pour les pouvoirs, quelque chose que peu de gens ont encore imaginé.
Bah we, j'espere bien

Mais j'espere surtout que ces ajouts vont garantir la diversite qui existe dans le choix des persos.
Une bonne solution serait peut-etre de ne permettre d'avoir acces a ces nouvelles "choses" qu'a partir du niv 40+, mais aussi de n'avoir le droit de choisir que dans ces nouvelles choses a partir du 40+ (et idem pour les slots obtenus apres niv 40: uniquement deposables sur les nouvelles "choses"). Comme ca, les choix restent corneliens (et comme ils le sont actuellement) pour le template pre 40, et d'autres choix se presentent sans perturber les precedents a partir du niv 40, pour un plaisir renouvele
Pour ces nouvelles choses, apres reflexion, un truc vraiment sympa serait des ajouts/alterations graphiques/sonores de tes pouvoirs, avec des enh specifiques. Tout simplement pour faire des pouvoirs totalement differents dans leur action sur le gameplay que ceux des niveaux precedents (pas finir comme DAoC avec les RA par exemple). Comme ca, tu deviendras vraiment un super heros avec des supers effets

Mais pas des petites hein? Par exemple, pouvoir ajouter une option de sol qui tremble lorsque tu te receptionne d'un saut. Si les possibilites sont multiples, ca rajouterai beaucoup de diversite, et ca serait carrement sympa

Et vu l'esprit dans lequel les gens jouent a CoH (l'aspect de ton perso a vraiment une importance), je pense que la carotte serait assez belle...