[Broc] [Officiel] Incident Brocéliande

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet Falckor ils l'avaient rendu à Albion ce jour là. Et trois jours après ils ont voulut la rerendre à Hibernia car ils avaient fait une erreur mais entre temps Midgard s'en était emparé. Donc résultat pas de changement.
Citation :
Provient du message de Falckor
moi je me rappel d'une relique force, de portes fraccassées puis réparées à lam, là ca posait pas pblem de les faire bouger du reliquaire hib
Forcément puisque la dite relique n'avait pas bougé malgré une attaque mid echouée à 50% de la porte 3.
A partir du moment où hib a recuperé sa relique, et encore plus mid la sienne, il était évident qu'elles ne bougeraient pu. Quand à la relique mid, certes elle a buggé pour les hibs au reup du serv mais quand le serv a crash, le porteur avait largement dépassé mmg et se dirigeait vers le tp, donc c'était mort.
Citation :
Provient du message de Lally Joliefleur
...Personellement je n'ai jamais accuser GOA de tels incidents, surtout un crash serveur. Nous ne savons quelle est la cause des problèmes de ce week end mais quoiqu'il en soit, il ne faut pas oublier que derrière tout ça y'a des mecs qui bossent comment des dingues, qui se font réveiller en plein milieu de la nuit pour rebooot les machines de notre serveur (certes c'est leur boulot et dieu sait qu'il sont payés pour mais tout de même... nous ne pouvons dire que dans l'informatique c'est la faute à inte..). Les crash arrivent et arriveront encore indépendamment de la volonté de GOA. Ne pensez vous pas que ceux ci seraient autant satisfait que nous si les serveurs européens tenaient le coup?! Je pense que si...
Je pense qu'au niveau technique GOA tente d'approcher de la perfection.......

Pour ce qu'il est de la "relation clientèle... ça approche plutôt du nullisime.....
Désolé, mais actuellement il semble techniquement impossible de faire du RvR massif sans subir un crash serveur et Goa traîne pour y remédier. Ce n'est donc pas du caprice que d'exiger la stabilité d'un serveur dans des conditions normales d'utilisation.

Je ne remets en cause ni les compétences, ni le dévouement, ni le travail de personne, mais le constat est bien là (et accessoirement, un serveur stable éviterait aux astreintes technique de se lever à point d'heure pour relancer le système )
Le point de vue de lyk se défend aussi Dawme. Quand vendredi soir le serveur à crash la défense hib de dagda était assez importante pour repousser le raid.
Je suis persuadé qu'hib aurait rendu les 2 reliques hib si elles n'avaient pas bougé durant le week end. La politique générale c'est : on bouge les reliques si on est sûrs de ce qui allait se produire, si y a eu le moindre mouvement ou incertitude on touche à rien. Enfin c'est ce que j'ai toujours vu goa faire.
Ce qu'on peut regretter c'est qu'un gm n'intervienne pas le week end, il aurait pu prendre une décision et rendre les 2 reliques à hib rapidement ce qui aurait mis fin aux débats :/
Citation :
Provient du message de Dawme
Forcément puisque la dite relique n'avait pas bougé malgré une attaque mid echouée à 50% de la porte 3.
A partir du moment où hib a recuperé sa relique, et encore plus mid la sienne, il était évident qu'elles ne bougeraient pu. Quand à la relique mid, certes elle a buggé pour les hibs au reup du serv mais quand le serv a crash, le porteur avait largement dépassé mmg et se dirigeait vers le tp, donc c'était mort.

C'est pas très logique ce que tu raconte, dans ce cas on revient à la situation de vendredi où il y avait plus de défenseurs que d'attaquants (sans compter les champi) donc c'était mort aussi et les RK retournent à Dagda.

La règle est la même pour tout le monde, ou alors ils embauchent des GM pour les serveur français pour régler les problèmes même le WE, et ils arrêtent de prendre leurs clients pour des pigeons.
Il y avait bien des GM sur les serveurs allemand pendant le crash pour surveiller le pop des animistes français.

M'enfin tant qu'on dira rien, il est clair que la politique de l'autruche sera toujours la plus simple de leur point de vue.
Bon je la refais encore une fois pour bien comprendre comment GOA bouge ou non les reliques (je dis pas que c'est la solution idéale, mais c'est comme ça qu'ils font).

Vendredi soir, alb prend 2 reliques contestables à hib
Si un gm était intervenu à ce moment là, les 2 reliques seraient retournés sur hib mais ...
Dimanche matin, hib récupére une des 2 reliques.
Mouvement de relique : on valide automatiquement la prise précédente parce que GOA ne revient pas sur un mouvement.
Dimanche aprés midi, mid récupére sa relique mana. Là y a analyse des logs parce qu'effectivement la relique n'est pas ramassable par hib aprés le reup du serv. Mais les logs montrent que la relique avait dépassé le bloquage hib de la mg et se dirigeait droit au tp avant le crash. Donc 99% de chances que la relique eut été droppée par mid sans le crash : on intervient pas.

Dans le cas de la relique force, hib avait recuperé la relique force alb par interception. Décision (erronée) de GOA : la relique retourne sur alb. Le lendemain, mid re-récupére la fameuse relique sur alb et la raméne à mjoll. GOA s'excuse de son erreur de jugement mais ne peut remettre la relique sur hib parce qu'elle a bougé d'exca.

Bref, la conclusion que j'en tire c'est : on a besoin de GMs le week end (la plupart des mouvements de reliques se font le we) pour intervenir juste aprés une prise litigieuse et pas 3 jours aprés.
j'espère que goa répondra vite a ma demande, dans tous les cas, faut voir les cotés positifs, le rvr a été actif, et meme si y'a des "coups bas", on peut esperer que ca va le rester quelques temps, ca change de la routine
beh le fé qu il nest aps eud e reactions de GOA a apporté une chose...une grosssssssssssssssse apremd e grosssssssssssse baston sur HW et rien que pour ca viveemtn le prochain crash (euh non kan meme pas)
Osef des RK, on veut des serveurs qui fonctionnent !
Et Goa va se magner à pondre la limitation a 15 champi, car je commence à saturer...
m etonnera iq eu ca change grand chose celle limitation

ca vas gener pour PL aux fins par contre :'(
ouais
Citation :
Provient du message de Dawme
Bon je la refais encore une fois pour bien comprendre comment GOA bouge ou non les reliques (je dis pas que c'est la solution idéale, mais c'est comme ça qu'ils font).

Vendredi soir, alb prend 2 reliques contestables à hib
Si un gm était intervenu à ce moment là, les 2 reliques seraient retournés sur hib mais ...
Dimanche matin, hib récupére une des 2 reliques.
Mouvement de relique : on valide automatiquement la prise précédente parce que GOA ne revient pas sur un mouvement.
Dimanche aprés midi, mid récupére sa relique mana. Là y a analyse des logs parce qu'effectivement la relique n'est pas ramassable par hib aprés le reup du serv. Mais les logs montrent que la relique avait dépassé le bloquage hib de la mg et se dirigeait droit au tp avant le crash. Donc 99% de chances que la relique eut été droppée par mid sans le crash : on intervient pas.

Dans le cas de la relique force, hib avait recuperé la relique force alb par interception. Décision (erronée) de GOA : la relique retourne sur alb. Le lendemain, mid re-récupére la fameuse relique sur alb et la raméne à mjoll. GOA s'excuse de son erreur de jugement mais ne peut remettre la relique sur hib parce qu'elle a bougé d'exca.

Bref, la conclusion que j'en tire c'est : on a besoin de GMs le week end (la plupart des mouvements de reliques se font le we) pour intervenir juste aprés une prise litigieuse et pas 3 jours aprés.

Oui en même temps Dawme tu étais d'accord avec moi quant j'ai dit sur IRC qu'il fallait pas que hib attaque car ça serait considéré comme une validation.

GOA a tres bien agit Hibernia en attaquant le RK mana Alb avant intervention de GOA a tout simplement agis comme un realm qui accepte cet état de fait, c'est normal ce qui est arrivé je me suis ettoner d'un tel manquement de jugement des leader hib qui d'habitude sont plus posé.

Ca valide du coup les 6 RK pour Alb first time serveur (ceci est un taunt gentil hein )

Citation :
Provient du message de Latiy Lanzadonii
m etonnera iq eu ca change grand chose celle limitation

ca vas gener pour PL aux fins par contre :'(
honnetement vu la masse d'animiste je vois pas ce que ca vas changer effectivement ( tout le monde, ou majoritairement, possede son animiste sur son compte voir 2comptes ya 40+animistes de logs en moyene depuis toa)
remarquez qu'en validant la technique alb de prise de rk, ils valident aussi la technique "hib" de plantage de serveurs.

(discours entre leads rk
"bon a 02h00 on plante les champis, le serveur crash a 02h30 et les troupes de ToA et fondations attaquent a ce moment"
lead ToA "oki chef !"
lead fondations : "oki chef !"
(/hors sujet)

(chez alb
"bon vous avez votre petit frere qui reroll ani sur votre 2eme compte ?"
tous : "oui chef !"
"bon oki a 02h00 on va planter champis sur le 2eme compte et les troupes stationnées a avalon rentrent en scene"

(chez mid
"bon ce soir on utilise la nouvelle technique : tous les rerolls animistes sur ys, orca et camlann se mettent en oeuvre et on kidnappe le technicien d'astreinte "
Citation :
Provient du message de orime
remarquez qu'en validant la technique alb de prise de rk, ils valident aussi la technique "hib" de plantage de serveurs.
hib défends son reliquaire, ils veulent pas planter le serveur..
Citation :
Provient du message de Falckor
hib défends son reliquaire, ils veulent pas planter le serveur..
A mon avis on sais tres bien que de spam de champi ca peu faire potentiellement planter le serveur donc de continuer comme si de rien n etait est un peu stupide .
Il n'a en aucun cas été prouvé ou démenti par les seuls personnes en mesure de faire la lumière ( les techniciens de Goa )
sur la situation que c'était le surnombre de champignons qui faisait planter le serveur !
Il serait bon de cesser d'accuser sans preuves.

D'autant qu'à part cultiver la mauvaise ambiance cela n'apporte rien.
)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés