Quelques questions sur Matrix

Répondre
Partager Rechercher
Meme chose que Rodiel, que vous n'appreciez pas la trilogie ok, qu'on voit à chaque post matrix c'est nul...c'est un peu facile.

Sinon j'ai une question moi aussi :
Dans le 2 monica belluci dit à néo que le mérovingien avait le meme regard et les meme questions que neo...Alors que celui ci est un programme non?
Ou alors est-ce lui qui a libéré le 1er humain ??
Parce qu'il faut bien que quelqu'un l'ai libéré ce 1er messie...
Citation :
Provient du message de Rodiel
Arrettez de tous finir vos phrases en nous fesant comprendre que ce film est une daube , ya bcp de film a tres gros budget , qui nous feraient autant polemiquer ( dsl ) , a pars le seigneur des anneaux je vois pas , cette trilogie est exelent pour moi ce sera toujours une reference
Citation :
Provient du message de Nyme
Meme chose que Rodiel, que vous n'appreciez pas la trilogie ok, qu'on voit à chaque post matrix c'est nul...c'est un peu facile.
Faudrait surveiller la poussée d'hormones... Evitez de généraliser un thread en entier et tous les posteurs y ayant participé, alors qu'il semble que vous n'ayez que survolé celui-ci
Je n'avais pas envie de mettre des noms et quoter les 2 ou 3 posteurs qui étaient "visés", ce n'était pas à prendre comme une généralité.
Mais bon on va pas faire dure le HS plus longtemps
de toute façon, le monde de matrix n'est qu'une matrice englobant le "monde réel" et la matrice, les machines n'étant pas assez connes pour permettre aux humains de faire joujou avec leurs chances de survie.

cqfd.
Citation :
Provient du message de Rodiel
Arrettez de tous finir vos phrases en nous fesant comprendre que ce film est une daube , ya bcp de film a tres gros budget , qui nous feraient autant polemiquer ( dsl ) , a pars le seigneur des anneaux je vois pas , cette trilogie est exelent pour moi ce sera toujours une reference
je n'ait jamais dit que matrix c'etait nul!!
J'adore matrix!!! j'ai tous les dvds chez moi! c'est juste que je veux mieux comprendre le film!
je sais pas vous, mais moi je trouve que le 1 se suffisait à lui même.
Les 2 autres sont pas mal surtout le 2 au niveau de certaines scènes, mais je pense que le 1 n'avait pas besoin de se trainer les 2 boulets de 2 et 3 derrière lui.
C'est dommage d'entacher un si bon 1 avec des suites pas top...
Citation :
Provient du message de Darkstown
ok merci!!

et savez vous aussi pk smith arrive a se dupliquer??

Car à la fin du premier épisode, lorsque Néo se jette "dans" l'agent Smith, celui-ci voit son code modifier par un bout du "code" de Néo, et donc il obtient certains "pouvoirs" de Néo ou du moins une modification de ses propres possibilités.
A savoir que l'agent Smith n'est plus un agent de la Matrice à partir du 2, mais une sorte de "virus" ce qui va entraîner l'alliance hommes-machines dans le 3.
Citation :

Sinon j'ai une question moi aussi :
Dans le 2 monica belluci dit à néo que le mérovingien avait le meme regard et les meme questions que neo...Alors que celui ci est un programme non?
Ou alors est-ce lui qui a libéré le 1er humain ??
Parce qu'il faut bien que quelqu'un l'ai libéré ce 1er messie...
Non le mérovingien n'est pas un programme, du moins pas vraiment.
Il s'agirait plutôt d'une entité qui se déplace dans la matrice comme Néo se déplace dans le monde réel (cf: le monde pourri avc les habits tout abîmer).
En gros le Mérovingien est réel dans la Matrice.
Citation :
Provient du message de bz00 :]
Agent Smith est un programme, qui en gros, transmet un virus aux gens en les touchant. Une fois infectés, ils deviennent eux-mêmes des programmes modifiés, donc des Smith.

C'est pas très bien expliqué mais c'est +/- ça :d
En gros, la matrice fait un copier/coller de l'agent smith...
Citation :
Provient du message de JiMi
Non le mérovingien n'est pas un programme, du moins pas vraiment.
Il s'agirait plutôt d'une entité qui se déplace dans la matrice comme Néo se déplace dans le monde réel (cf: le monde pourri avc les habits tout abîmer).
En gros le Mérovingien est réel dans la Matrice.
Haaa c'est donc pour cette raison qu'il ne voulait pas lui rendre le maitre des clés ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais alors pourquoi faire revenir neo dans la matrice ? Alors qu'il savait que le but de néo était de détruire la matrice et donc le mérovingien ?
Citation :
Haaa c'est donc pour cette raison qu'il ne voulait pas lui rendre le maitre des clés ?
Mais alors pourquoi faire revenir neo dans la matrice ? Alors qu'il savait que le but de néo était de détruire la matrice et donc le mérovingien ?

Il faut pas comprendre le mot destruction dans le sens littérale, Néo n'est pas la pour détruire la Matrice, mais pour détruire ses détenteurs : les machines.
Dans le premier épisode, Néo "libère" les humains en leur laissant le choix...
La Matrice n'est qu'une interface, le Mérovingien lui est un trafiquant d'informations évoluant dans cette interface comme toi et moi. En gros quand Néo débranche les hommes, ceux-ci ne verront pas de différences
Donc le Mérovingien ne perdra rien si ce n'est que son trafic d'infos.
C'est pour ca qu'il veut le maître des clefs

Remarque : à la fin on est pas libérer des machines, il y'a juste une trêve entre les machines et les hommes.

Pour ceux qui veulent vraiment des raisonnements pseudo-philosophiques, un bouquin est sorti : Matrix Machine philosophique Edition Ellipses.
J'ai pas réussi à le finir et pourtant que je suis un pire fan de Matrix, même le 2 je l'adore
Le but de Neo n'est pas de détruire la machine, mais de ramener l'équilibre dans celle-ci. En créan t Neo les machines finalisent l'asservissement des humains, car cela leur donne le sentiment de liberté. cependant cette liberté, comme l'on peut le voir au fur et à mesure, est très très conditionnée, voire même créée artificiellement.

Ce n'est pas le mérovingiens qui a sorti le premier humain, 100 hommes et 100 femmes ont été "choisis" pour être la base de Sion, l'utopie des humains créée de toute pièce par les machines

P.S. : le titre du troisième opus n'est pas revolution dans le sens 1789, mais revolutions, dans le sens astronomique (une boucle), ce qui se passe à fin du 3eme est un reload complet de la matrice une fois celle-ci revenue à l'equilibre
moi ya un truc ki me gonfle c ke g pas bien entendue le dialogue entre neo et l'architecte kan ils parle des 2 porte

bref si kelkun peut me faire un p'ti resumer en spolier sa serait cool

juste l'histoire des 2 porte.

:edit: ok thx

mais bon bien sur neo est uber roxor et il sauve kan meme l'espece humaine...
Si tu choisi la porte de droite tu permettra à l'humanité de vivre, 3 femelles et 3 males seront selectionnés pour repropager la race humaine. Mais attention à la moindre erreur c'est la fin de ton espèce.

Si tu choisi la porte de gauche, tu retrouve ta bien aimé mais c'est la fin de l'espèce humaine.
Tu dois donc choisir entre l'amour et la survie de la race humaine.

Quel dilemne !
en gros ça donnait ça

Citation :
Provient du message de Nok
P.S. : le titre du troisième opus n'est pas revolution dans le sens 1789, mais revolutions, dans le sens astronomique (une boucle), ce qui se passe à fin du 3eme est un reload complet de la matrice une fois celle-ci revenue à l'equilibre
Perso, je ne pense pas qu'il y ait eu un reload de la matrice à la fin du troisième opus. Je pense qu'il s'agit d'une simple mise à jour (bug du chat) pour réparer les divers dégats.

Citation :
Provient du message de JiMi
Si tu choisi la porte de droite tu permettra à l'humanité de vivre, 3 femelles et 3 males seront selectionnés pour repropager la race humaine. Mais attention à la moindre erreur c'est la fin de ton espèce.
Haaaaaaaaaaan ! Ce n'est pas 3 femelles et 3 mâles, mais une vingtaine de personne (23 ou 26), soit plus de 10 femelles et 10 mâles

PS : JiMi, moi aussi j'adore le 2, même si j'ai une légère préférence pour le 3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés