Scout et points en arc

Répondre
Partager Rechercher
Dans le guide du scout :
"Dépasser 50 en arc augmente de 4pts les dégâts par unité en arc"

Peut-on supposer que 50+15 en arc donnera +60 dégâts par flèches par rapport à 35+15 ou 50+0 (exemple) ?

Est-ce que l'écart sera toujours dans ces alentours ou il pourrait arriver qu'il y ait une différence bcp plus grande et répétitive ?
les differences sont minimes voir invisible par rapport a l'effet des points réparti dans la competence d'arme par exemple.

sinon :
-1 : oui
-2 : la difference est stable puis que 50 avec bonus a ete atteint et donc que l'on est dans la tranche des 100%-125%

Au 5L sans bonus :

20 fufu
35 arc
42 bouclier
50 estoc

Ou au 9L

4 fufu
31 arc
50 bouclier
50 estoc
ta un scoot ?
ta vu ta fufu ? on te reper à 200 kilometre

alb/ys
Nitrix Sicaire 50
Naregord Théurgiste 50
Foudrix Clerc 50
Myrana Scoot 50
Ybys clerc 50
astria thaumaturge 50
Asaes ménéstrel 40

hib/ys
Ntrix Eldritch moon 35

Orca/mid
Nitrix sauvage 42

Pour un scout, max 39 estoc c'est suffisant (pas besoin de monter a 50 pour un stun de 5s alors que t'en as un de 6s sur blocage, d'autant plus que le gain en WS n'est pas tres important).

Ensuite 42 bouclier reste un bon investissement, meme si parfois c'est frustrant.

En arc max 45 si tu veux vraiment avoir tous les gadgets.

En furtivite il faut 30 mini si tu veux pouvoir soloter un peu et ne pas te decouvrir a chaque fois que tu tentes un tir precis.

Mais bon, si t'as autotraine et si t'es rang 10 tu peux te permettre tres bien un truc du style 45arc,42bouc, 39estoc,25furti qui sera un petit monstre, il faut bien le reconnaitre.
SureShot et Rapide Fire II sont au 45 en arc.

Sur CritShot y'a eu des débats 40, 45 ou 50 ... moi je pense que je vais rester à 45. Par contre descendre un peu ma fufu et monter mon arme ( 35/30 , passer à 30/35 )
Citation :
Pour un scout, max 39 estoc c'est suffisant (pas besoin de monter a 50 pour un stun de 5s alors que t'en as un de 6s sur blocage, d'autant plus que le gain en WS n'est pas tres important).
Ca donne quoi à peu près en chiffres ? entre 39+11 et 50+11 ?

Citation :
Provient du message de Bella - Neeris
50 estoc c bof.
scout de combat je crois que certain ont test et sont revenu au vrai scout.
Qui ?

Fin 50 estoc, vu comment un scout esquive, c vrai c bof.

Slash, par contre !
Citation :
Provient du message de Myf
SureShot = ?
Rapide Fire II => dif avec le 1 ?

Ca pourrait ptete me faire tater de le monter à 45.. :/
rapide fire 1 est aussi rapide et aussi efficace que le 2, simplement tu consommes un peu plus d'endu.

Tu dépenses souvent une barre d'endu entiere en tir rapide ? Moi jamais, donc vive tir rapide 1 et 35 en arc.
Citation :
Provient du message de t-bone

dans les faits ? entre 20 et 40 de degats en moins sur des tirs entre 500 et 1000...

Perso je choisirais 35+15.
Citation :

La difference de WS est de +/- 50 sans buffs et +/-100 avec entre 39 et 50 estoc. Les gains sont tres petits pour un sacrifice tres important. L'estoc a des styles tres viables, souffre bcp moins contre les debuffs, est globalement le meilleur type de degats pour albion et les rogues sont avantages par l'estoc.
Citation :
La difference de WS est de +/- 50 sans buffs et +/-100 avec entre 39 et 50 estoc.
Ma question portait sur l'arc

Mais comme ça , j'ai déjà la réponse pour estoc

+/- 100 c'est

-buffs (ou pas)& 50+0 ?
-buffs (ou pas)& 50+11 ?

Par rapport à

-39+0 ?
-39+11 ?

Citation :
Ma question portait sur l'arc

Mais comme ça , j'ai déjà la réponse pour estoc

+/- 100 c'est

-buffs (ou pas)& 50+0 ?
-buffs (ou pas)& 50+11 ?

Par rapport à

-39+0 ?
-39+11 ?

Le +11 des objets est bien sur sous-entendu, vu que j'ai repondu a une question qui porte sur la difference entre 39+11 et 50+11 (je reste toujours logique dans mes reponses ).

PS. Et si tu voulais le WS a l'arc il fallait pas citer un paragraphe ou on parle uniquement d'estoc sinon ca devient n'importe quoi, hein...
Citation :
PS. Et si tu voulais le WS a l'arc il fallait pas citer un paragraphe ou on parle uniquement d'estoc sinon ca devient n'importe quoi, hein...
Je m'embrouille , c'est complikay
Citation :
On peut donc envisager un scout de ce genre :

Au 5L sans bonus :

20 fufu
35 arc
42 bouclier
50 estoc

Ou au 9L

4 fufu
31 arc
50 bouclier
50 estoc

tu a une facon bizare de compter les points de comp de royaume et ton lvl en fufu qui en depent

faut 50 avec bonus (donc 31 au 9L pas 4) sinon autant rien mettre tlm te verra en passant a coté (et les fufus d'encore plus loin)
Citation :
Provient du message de evanescent-vanish
dans les faits ? entre 20 et 40 de degats en moins sur des tirs entre 500 et 1000...

Perso je choisirais 35+15.
C'est ce que j'ai
Citation :
Ca donne quoi à peu près en chiffres ?
pour un scout rr8

- 50+18 estoc : 1113 ws cac (sans buff)
1609 (buffé)
- 45+18 arc : 1489 ws arc (sans buff)
2079 (buffé)

pour le 39 estoc , mp Creeds par exemple

50 estoc , c vraiment sympa ^^ mais a haut rang de préférence
44 estoc , voir 39 mais je ne mettrai jamais moins

18 bouclier , j ai choisi "a haut rang" de baisser énormément 18+18 bouclier ca block bien qd meme ^^
(a bas rang ca doit pas etre terrible enfin c un choix ~~)
42 bouclier, j ai joué 1an + avec , c bien pour commencer un scout , apres c est un choix de garder un anytime cher en endu ou pas...
j ai test 50 bouclier : c nul a mon avis =) ws tres bas , la defense du scout est un tout ptit peu meilleure , mais il ne peut plus rien tuer au cac ~~ (les asn chain esquive).
reste a stun + arc ... mais bon, c trop purgé, et bien souvent cela ne suffit pas a finir l adversaire au cac.

45 arc , buffé je cap 531 (1062 le precis donc) et bientot 4% de toa en + (veste scarab dorée)
j atteind tres souvent 500+ critik :x (buffé + rang ca aide ~~)
jamais testé le 50 arc ou le 40 arc (j ai toujours ete satisfait du 46 puis 45 arc depuis le debut)

30 mini en furtivité (et 35 max) , le mieux etant de commencer a 35 et de baisser point par point en montant de rang rvr apres le rr5

j ai aussi test le 50 tranchant ^^ ca marche tres bien aussi , le debuff for/con peut etre purgé si vraiment besoin
(Blackwidow fait mal en ce moment sur ys avec ce template)
29 tranchant un minimum pour commencer

j espere que ca pourra t aider

pour le post de depart, ya une formule pour calculer les degats a l arc ... ct dans un post jol (edité @Randoom thx m8 ^^)
(
arc craft 5.5:
base (B): 16.5*5.5*3 = 272.25
... bonus arme lente (BAL) = (5.5-2)*0.03 = 10.5% (applicable si vit > 5.0)
B + BAL = 300.83625
... bonus spéc (BS) = 10% + (63/2)% = 41.5% <-<-<- 63 c est le 45+18 et c la que tu peux voir la difference entre un 35+15=50 arc et un 50+15 = 65 arc

B + BAL + BS = 425.683294
... bonus flèches (BF) = 25%
B + BAL + BS + BF = 532.104
... bonus TOA = 0%
B + BAL + BS + BF + TOA = 532.104 (= TOTAL)
)

Slifli Poor
scout rr8 Ys
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés