[CoH] Vos binds et macros

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Les couleurs de COH sont les même que celles utilisées en HTML.

C'est a dire:
- black, white, red, green, blue, yellow, cyan, magenta... etc (avec les déclinaisons en light- et dark-)
- une codification RGB quelconque style #1034C0 c'est a dire n'importe quelle syntaxe #<niveau de rouge><niveau de vert><niveau de bleu> (les niveaux étant exprimés sur deux chiffres hexadécimaux)
si je ve faire rouge intérieur jaune c koI?
Citation :
Publié par Andromalius
Peut on mettre un délai, du type :"Attention, dans 5 secondes je buff en PBAOE, groupez vous autoir de moi" et 5 s apres le buff part?"
On sent le gars radiation avec accelerate metabolism
Personnellement, j'ai une macro qui previent les gens que je vais le lancer en leur demandant de se regrouper. Quand ils sont tous la, je lourde.

Pour TP, c'est effectivement que j'ai la "chance" de tomber sur des zones pas "ciblables".
Citation :
Publié par Michaêl Youn
si je ve faire rouge intérieur jaune c koI?
<color yellow><bgcolor red>

C'est ce que j'ai sur Demon Lady.
Toutefois, j'ai trouvé que c'était un peu plus sympa avec un rouge moins vif, genre:

<color yellow><bgcolor #B00000>

a toi de voir...
et faire une macro d'un bind des couleurs des paroles d'apres notre costume?(pour changer d'apres notre costume)

/macro 1 " /bind ENTER "beginchat<color yellow><bgcolor red>""

sa marche pas
Citation :
Publié par Andromalius
Question annexe: comment debinder une touche?
/bind touche "nop"

Citation :
Publié par Michaêl Youn
et faire une macro d'un bind des couleurs des paroles d'apres notre costume?(pour changer d'apres notre costume)

sa marche pas
Déjà en retirant le / devant bind et en mettant un espace entre beginchat et <color yellow>.... tu serais plus proche d'une syntaxe correcte... toutefois cela ne marchera pas non plus ainsi car on ne peux pas faire une macro d'un bind d'une commande possédant des arguments sur CoH.

Ceci est du à une faiblesse de la syntaxe de ces commandes qui fait qu'elle confond les " symbolisant le début ou la fin d'un argument et les " en temps que caractères INCLUS dans ces arguments.

par exemple dans ton cas, le programme comprends la commande:
Comme: utilise la commande macro avec pour arguments:
argument 1: 1
argument 2: " /bind ENTER "
argument 3: beginchat<color yellow><bgcolor red>
argement 4: ""

Evidement, la commande macro ne prenant que 2 arguments, ca t'explose a la g....

Un problème similaire se pose avec le caractère $ dans certains cas... j'ai déjà proposé une correction à ces deux propos via le système de suggestion ingame de coh.

Maintenant ca ne veut pas dire que ce que tu cherches a obtenir comme résultat final n'est pas possible par d'autres moyens avec les binds actuels
j'ai teleport friend et j'ai voulu utiliser la macro pour prévenir le gars du tp

j'ai voulu utiliser la macro suivante

/macro tft (c quoi tft ) "tell $target, prepare to tp$$powexec_name recall friend"

qu'on trouve sur le site coh de jol mais ça marche pas...

Qu'est ce que j'ai pas fait ? Que faut il que je fasse ?

PS : j'ai aussi essayé ça au cas-ou : /bind t "tell $target, prepare to tp$$powexec_name recall friend"
ça marche pas non plus ...
Hop voilà,j'ai créé un perso là et j'aurais voulu lui faire une tite macro sympa.

Y'a-t-il moyen de lancer un pouvoir avec le son d'une emote?
J'aurais aimé avoir le "roar" sur un pouvoir,ça donnerait bien.

Au pire j'attends le pti prog de Moon ^^
Je fais remonter ce fil pour donner quelques binds de plus possibles depuis l'issue #3
Note : autant la syntaxe est bonne, autant l'exactitude des noms des pouvoirs ne l'est pas forcément, ces binds peuvent donc nécessiter quelques corrections sur les noms des pouvoirs.

Tout d'abord toggleon et toggleoff, binds très pratique pour activer les nombreuses défenses que l'on dispose
A savoir que toggleon se contente d'activer un toggle, si ce dernier était déjà actif, il ne fait rien du tout, à la différence de exec qui active et désactive suivant l'état intial
Même chose pour toggleoff qui désactive

Une macro classique pour les scrappers regen
Citation :
/macro armors "powerexec_toggleon instant healing$$powerexec_toggleon tough$$powerexec_toggleon integration"
L'avantage, c'est que ça permet de libérer 2 slots, l'inconvénient, il faut appuyer deux à trois fois sur la macro pour activer les 3 défenses.

Quelque chose de plus poussé pour nos amis super reflexes
Citation :
bind unetouche "+down$$-down$$powerexec_toggleon focused fighting$$powerexec_toggleon focused senses$$powerexec_toggleon evasion$$powerexec_toggleon focused tough"
Les +/- down permettent de tricher un peu, en fait commencer un bind par un +direction de mouvement fait qu'il sera exécuté deux fois, une première fois quand la touche sera enfoncée, une 2e fois quand la touche est relachée. Le -down est là juste pour empêcher un déplacement réel de votre personnage.
A la différence de la macro qui ne gère pas d'état appuyé/relaché, ce type de bind permet donc d'activer plus rapidement de nombreux toggles.

Autre chose à présent, avec les kheldians est apparu un petit problème lié aux transformations : la perte des pouvoirs de la forme humaine et la disponibilité des pouvoirs liés à la forme activée, ce qui se traduit généralement par l'utilisation d'une barre de macro supplémentaire.
Certes on peut toujours passer par alt-1 ... alt-9, cependant la commande /goto_tray x permet aussi de simplifier les choses en activant le n° de barre de commande demandé sur la barre du bas (il n'existe pas de commande goto_alttray pour faire de même sur la barre du haut).
Mettons que vous ayez vos pouvoirs humains sur la barre n°1, et ceux de bright nova sur la barre n°3.
Pour passer en forme nova, on pourra utiliser la macro suivante sur la barre des pouvoirs humains :
Citation :
/macro ActNova "goto_tray 3$$powexec_toggleon bright nova"
Et sur la barre des pouvoirs nova, de préférence sur le slot correspondant à celui où se trouve la macro de la barre 1
Citation :
/macro DeaNova "goto_tray 1$$powexec_toggleoff bright nova"
Au passage, si vous utilisez fréquement la forme nova ou dwarf, il est conseillé de rajouter le toggle d'activation sur la barre contenant les pouvoirs de la forme, ça évitera, si le toggle est désactivé involontairement, d'avoir à repasser sur la barre 1 pour réactiver la forme
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai respec SJ, il y a t-il un bind pour sauter automatiquement sans appuyer sans arret sur Jump ?

Oui, il me semble que c'est possible

/bind y "++autorun$$++up"

Ou simplement, mais je ne sait pas si ca fonctionne :
/bind z "+forward$$++up"
Citation :
Publié par Vagabond | Alone
sachant que je vais respec tp bientot, le bind

Code:
/bind "LSHIFT + LMOUSE" "$$powexec_name teleport"
est-il valable ?
heuuuu.. certes mais dans la pratique :
Code:
c'est pareil que:
Code:
/bind LSHIFT "powexec_name teleport"

en effet, ça permet d'executer le pouvoir sur bind , ça n'a rien de bien , tu peux même le mettre sur une autre touche plus pratique que lshift.
Il y a une subtilité : avec juste lshift (remarque, possible que lshift ne fonctionne plus pour cause de prise en compte de alt gr, au besoin utiliser une touche classique de A à Z ou le pavé numérique), tu actives le pouvoir qui t'affiche la cible, avec les restrictions imposées par la gestion de la cible et de la distance max

Avec lshift+lmouse, tu actives non seulement le pouvoir mais aussi la validation de la cible de manière automatique, ça permet de se téléporter immédiatement à l'endroit pointé par la souris (ou devant le poteau qui se trouvait en travers )
La seule chose prise en compte dans ce cas est la distance max et les objets en travers, le jeu ne calcule plus s'il y a un mur ou pas contre lequel il vous refuse généralement de s'y téléporter lorsque l'on est en mode "affichage de cible", qui passe au rouge dans ces cas là
après ça dépend de ta config clavier.

perso mes touches directionnelles sont A,Z,E,S ---> j'ai rapidement accès aux touches 1,2,3,4 raccourci pouvoir de la barre de commande. qui sont mes attaques principales.

j'ai mis R en bind teleport, et honnetement R puis clic gauche je préfère ça au bind lshift+lmouse, enfin ç'est avis perso après test.
Je ne comprends pas bien vos commentaires ou peut-etre c'est que vous avez mal monté le bind, ou alors encore autre possibilité vous ne jouez pas en mode souris (sans souris à l'écran, et bouger la souris = bouger la tête)

d'abbord ce bind est faux

Ceci est le bon bind

/bind LSHIFT + LMOUSE "powexec_name Teleport"

Lorsque que tu joue TP sans bind (Tourner autour d'un imeuble) :

1. Clique sur l'icône TP (ou sur la touche bindée)
2. Déplacement de la souris et séléction de la direction avec la cible
3. LMOUSE pour enclencher le saut
4. Hover RMOUSE pour tourner le perso
5. Clique sur l'icône TP (ou sur la touche bindée)
6. Déplacement de la souris et séléction de la direction avec la cible
7. LMOUSE pour enclencher le saut
8. Chute et reste 1 point de vie

Avec le bind
Laisser la touche LSHIFT enfoncée

1. Déplacement de la souris et séléction de la direction avec la cible
2. LMOUSE pour enclencher le saut
3. Hover RMOUSE pour tourner le perso
4. LMOUSE pour enclencher le saut
5. Hover RMOUSE pour tourner le perso
6. LMOUSE pour enclencher le saut
7. Hover RMOUSE pour tourner le perso
8. LMOUSE pour enclencher le saut

Résultat, pendant que le perso non bindé se soigne au premier coin, l'autre a fait le tour du bâtiment!

CQFD

Avantages
2 actions normalement
1 action avec le bind

La solution bind permet de rester appuyer sur Lshift.
Alors que sans le bind on appuie sur la touche pouvoir et on la relâche à chaque saut

On est bien plus precis avec la pointe de la souris qu'avec une cible

Les 4 secondes d'hover deviennent largement suffisantes

Désavantage
Si vous essayez de vous TP sur un endroit impossible, vos perso ne bougera pas et la cible aparaitra en rouge, vous devez alors lancer le TP normalement (LMouse) car réutiliser le bind annulera l'action
effectivement.

mais j'aime pas lshift , pour ma part et je préfère faire un flip touche bindée - lmouse que rester le petit doigt tendu en maintenant lshift.
je reconnais que c'est un choix.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés