[CoH] Vos binds et macros

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcadion
je peux faire mieux

Ce petit programme permet de générer automatiquement les fichiers Binds pour le Sprint/Hover/Fly selon les touches que tu veux.
Roh tu es vraiment un amour Arcadion, merci beaucoup beaucoup beaucoup )

<pédale pour que le téléchargement aille plus vite >
Bien le bonjour.

Voilà je pense enfin avoir trouvé le perso qui plait, un troll illu/kiné et je me demandais s'il etait possible de faire une macro qui stop l'invisibilité perso et enchaîne sur le flash. J'ai essayé après avoir lu les explications sur le site jol/coh mais j'y arrive pô

Merci de m'aider.
Heu question qui a déjà été posé sûrement mais que je ne retrouve plus :
Comment faire pour que ma bulle de tchat soir de couleur à chaque fois que je parle ?
J'ai réussi avec les <color-machin>blue<bgcolor-machin> mais je ne sais pas comment l'activer automatiquement.

Pouvez vous m'aider please ?
doute
Citation :
Publié par Moonheart
/macro X "powexec_name Superior Invisibility$$powexec_name Flash"
Pas de fioriture Moonheart, droit au but hihi.

Bref sinon et bien c'est exactement ce que j'avais taper mais sans résultat, dans le doute je viens d'essayer ta ligne et bah ca marche pô :/
quand j'utilise ma macro (en étant invisible) ca met bien un terme à l'invi mais pô de Flash.

Point positif: je pense avoir piger le principe

Bon maintenant j'ai lu quelque part par ici que faire un copier/coller peut faire merder la macro, donc je recommence en tapant la commande moi meme.
On verra bien.

En tout cas merci m'sieur Moonheart, intervention rapide ^^

|EDIT]: même en la tapant ca marche pas <cherche toujours>
Si quelqu'un à la soluce je suis tout ouie

[reEDIT] en fait si je suis invi, je l'use la premiere je redevient visible et puis faut la relancer pour enfin lancer le flash, c'est pas trop ce que je veux :/ bon stop ce casser la tête je verrais bien, je vais plutot aller cassser celle des skulls et autres.
Moué... je pense que si ca fait ca alors c'est que c'est volontairement interdit par NCSoft... ca correspond aux genre de réactions qu'on obtient avec leurs système anti-macrotage.
essayes ca plutot :

/macro X "powexec_abort Superior Invisibility$$powexec_name Flash"

enfin je dis ca je dis rien moi je peux pas tester vu que je suis au travail mais à priori c bon
Erf c'est vrai c'est un toggle alors si ca ne marche pas avec le abort il y a toujours la solution du auto :

/macro X "powexec_auto Superior Invisibility$$powexec_name Flash"
Le problème c'est que l'auto ne se déclenche que si tu as déjà une cible... ensuite, écrit ainsi, il me semble que le Flash aura lieu avant l'invisibilité.

Enfin faut pas trop chercher, parce que Cryptic a VOLONTAIREMENT tout fait pour que ce que tu demandes, Rinaldo, ne soit pas possible.
Leur politique c'est: "une seule touche = un seul pouvoir"
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème c'est que l'auto ne se déclenche que si tu as déjà une cible... ensuite, écrit ainsi, il me semble que le Flash aura lieu avant l'invisibilité.

Enfin faut pas trop chercher, parce que Cryptic a VOLONTAIREMENT tout fait pour que ce que tu demandes, Rinaldo, ne soit pas possible.
Leur politique c'est: "une seule touche = un seul pouvoir"
Merci grand chef.

Je commence juste à faire mes macros en ce moment, même si je me demande réellement si l'utilité est forte sachant que l'endurance part tellement vite, qu'il ne sert à rien de mal timer ses pouvoirs...

On verra bien.
Il faut comprendre que les macros et les binds n'ont pas vocation à vous aider a timer les pouvoirs ou a réduire le nombre de touches a appuyer pour vous battre.

Le but des macros et des binds est de coupler UN pouvoir max avec X commandes secondaires n'étant pas des pouvoirs et de les associer à des touches du clavier selon votre convenance.
Tiens, ptite question a moitie HS.
Je viens d'avoir teleport, et j'ai bien sur immediatement fait la macro. Lorsque je cible un zone vide, ca marche tres bien. Par contre, des que je cible un obstacle plus proche que ma distance max de teleport, la cible apparait, et je ne me teleporte pas, alors que j'avais entendu dire que ca marchait aussi tres bien dans ce cas la (on se teleporte contre l'obstacle).

Quid?
Merci
Question
question bete
J'avais fait qq joli macro avec effet et joli texte pour declencher un pouvoir mais je me suis heurter à un problème.
une fois déclencher l'icone de la macro ne disparait pas et ne revient pas pour montrer le temps de recharge, du coup faut se faire chier à guetter dans le log que le pouvoir soit dispo.

C'est ce qui m'a decidé à ne plus utiliser ces macros, j'ai loupé qq chose ou c'est normal ?

K

ps:
pour les 4 costumes la commande c'est cc0,cc1,cc2,cc3 ?
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
j'ai loupé qq chose ou c'est normal ?
c'est normal

Citation :
pour les 4 costumes la commande c'est cc0,cc1,cc2,cc3 ?
oui, mais avec un espace entre le cc et le nombre
Citation :
J'avais fait qq joli macro avec effet et joli texte pour declencher un pouvoir mais je me suis heurter à un problème.
une fois déclencher l'icone de la macro ne disparait pas et ne revient pas pour montrer le temps de recharge, du coup faut se faire chier à guetter dans le log que le pouvoir soit dispo.

C'est ce qui m'a decidé à ne plus utiliser ces macros, j'ai loupé qq chose ou c'est normal ?
l'autre solution est d'ouvrir le ptit triangle des barres de raccourcis pour avoir 2 barres, et de faire avec la barre du dessus tes "pouvoirs macro" ... exactement a la meme place que la barre1 ou tu as tes pouvoirs normaux

ainsi tu vois qd ton sort est reutilisables

mais c qd tu es en mode "fun" ... car apres tu as facilement 2 barres de raccourcis prises pour tes sorts

++
Citation :
Publié par Tublefou
Je viens d'avoir teleport, et j'ai bien sur immediatement fait la macro. Lorsque je cible un zone vide, ca marche tres bien. Par contre, des que je cible un obstacle plus proche que ma distance max de teleport, la cible apparait, et je ne me teleporte pas, alors que j'avais entendu dire que ca marchait aussi tres bien dans ce cas la (on se teleporte contre l'obstacle).
Refais la macro en virant le l devant shift. Elle se transformera en vrai shift+lbutton, mais tu n'auras plus la cible qui apparaitra.
Inconvénient, si tu utilises le shift droit pour autre chose, il servira aussi pour la teleport.
Cependant je ne suis pas sur que ça permette de passer outre, certaines destination de teleport restent en rouge car pointé dans un endroit où le perso n'a pas la place de s'y rendre
Citation :
Publié par Tublefou
Tiens, ptite question a moitie HS.
En fait, il existe quelques surfaces que tu ne peux pas "cibler" (la cible aparait légèrement rouge) c'est dans ce cas-là et uniquement dans ce cas que la macro ne marche pas (rien a voir avec le lshift... le l de shift sert juste a limiter le bind aux clicks fait avec le shift GAUCHE de ton clavier - "l"="left", CQFD -. Il suffit en général de juste décaler un peu la cible et de recommencer pour que ca marche.

Avec l'habitude moi en tout cas j'ai de moins en moins de problèmes ainsi, je n'ai même pas le temps de chuter avant que ca reparte.

Citation :
Publié par Kinâa ironedge

Non tout à fait normal, mais il y a un moyen simple de contourner le problème:

Par exemple disons que tu as "Smite" dans le slot 1 de ta barre... tu veux le remplacer par une macro qui face "Smite" et dise "Strike!" dans le chat local.

Le premier réflexe de tout le monde c'est de faire:
/macro smite "powexec_name Smite$$l Strike!"
et de déplacer ensuite la macro dans le slot 1 de la barre.

Moi, je procède plutot ainsi:
1- je laisse Smite dans la barre
2- je remplace le bind de la touche "1" de mon clavier ainsi:
/bind 1 "powexec_slot 1$$l Strike!"

La différence primordiale, c'est que l'icone du pouvoir reste dans la barre, on voit donc parfaitement la recharge. L'inconvénient par contre c'est que quand on réorganise la barre, faut refaire tous les binds... mais bon, on ne réorganise pas sa barre tous les jours non plus (sauf si on fait que reroll, mais dans ce cas ca sert pas a grand chose de se casser la tete avec binds et macros )
Citation :
Publié par Moonheart
il faut modifier le bind de debut de chat, genre:

/bind ENTER "beginchat <color XXX><bgcolor YYY>"
comment trouve t'on les couleur avec les lettres? svp
Les couleurs de COH sont les même que celles utilisées en HTML.

C'est a dire:
- black, white, red, green, blue, yellow, cyan, magenta... etc (avec les déclinaisons en light- et dark-)
- une codification RGB quelconque style #1034C0 c'est a dire n'importe quelle syntaxe #<niveau de rouge><niveau de vert><niveau de bleu> (les niveaux étant exprimés sur deux chiffres hexadécimaux)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés