Publié par Tublefou
Tiens, ptite question a moitie HS.
Je viens d'avoir teleport, et j'ai bien sur immediatement fait la macro. Lorsque je cible un zone vide, ca marche tres bien. Par contre, des que je cible un obstacle plus proche que ma distance max de teleport, la cible apparait, et je ne me teleporte pas, alors que j'avais entendu dire que ca marchait aussi tres bien dans ce cas la (on se teleporte contre l'obstacle).
En fait, il existe quelques surfaces que tu ne peux pas "cibler" (la cible aparait légèrement rouge) c'est dans ce cas-là et uniquement dans ce cas que la macro ne marche pas (rien a voir avec le lshift... le l de shift sert juste a limiter le bind aux clicks fait avec le shift GAUCHE de ton clavier - "l"="left", CQFD -. Il suffit en général de juste décaler un peu la cible et de recommencer pour que ca marche.
Avec l'habitude moi en tout cas j'ai de moins en moins de problèmes ainsi, je n'ai même pas le temps de chuter avant que ca reparte.
Publié par Kinâa ironedge
J'avais fait qq joli macro avec effet et joli texte pour declencher un pouvoir mais je me suis heurter à un problème.
une fois déclencher l'icone de la macro ne disparait pas et ne revient pas pour montrer le temps de recharge, du coup faut se faire chier à guetter dans le log que le pouvoir soit dispo.
C'est ce qui m'a decidé à ne plus utiliser ces macros, j'ai loupé qq chose ou c'est normal ?
Non tout à fait normal, mais il y a un moyen simple de contourner le problème:
Par exemple disons que tu as "Smite" dans le slot 1 de ta barre... tu veux le remplacer par une macro qui face "Smite" et dise "Strike!" dans le chat local.
Le premier réflexe de tout le monde c'est de faire:
/macro smite "powexec_name Smite$$l Strike!"
et de déplacer ensuite la macro dans le slot 1 de la barre.
Moi, je procède plutot ainsi:
1- je laisse Smite dans la barre
2- je remplace le bind de la touche "1" de mon clavier ainsi:
/bind 1 "powexec_slot 1$$l Strike!"
La différence primordiale, c'est que l'icone du pouvoir reste dans la barre, on voit donc parfaitement la recharge. L'inconvénient par contre c'est que quand on réorganise la barre, faut refaire tous les binds... mais bon, on ne réorganise pas sa barre tous les jours non plus (sauf si on fait que reroll, mais dans ce cas ca sert pas a grand chose de se casser la tete avec binds et macros

)