[CoH] Vos binds et macros

Partager Rechercher
Ca fait un petit moment que ça me démangeait, mais retardé jusqu'à l'ouverture du site

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le guide des macros est disponible sur le site JoL/CoH. Ce dernier explique tout ce qu'il y a à savoir sur l'usage des binds et des macros

Puisque s'y trouvent déjà les exemples de texte colorés, switch entre sprint et hover ainsi que les macro de téléportation, je ne répéterai donc pas mes versions ici qui diffèrent essentiellement sur le texte utilisé

Par contre, et histoire de commencer :
Citation :
un bind supplémentaire pour cycler entre hover et fly en virant le sprint, commandes somme toute très basiques :

/bind touche "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$powexec_name fly"

A la première activation le fly est enclenché, le sprint est désactivé, le hover étant ignoré suivant la règle du dernier arrivé, premier activé. Les activations supplémentaires vous font cycler entre le hover et le fly.
Citation :
Utilisation du ² à coté des chiffres afin d'annuler tout pouvoir en attente d'exécution (qui peut être obtenu en pressant esc, mais qui en plus fait perdre la cible sélectionnée)
/bind ` "powexec_abort"

Attention, le ` ne peut pas être entré en jeu autrement que par l'usage de ctrl v (raccourci clavier pour coller le contenu du presse papier) utilisé en combinaison avec un ctrl c sur le caractère auparavant, ou alors en utilisant la commande bind_load_ file dont voici un exemple
/bind_load_file c:\jeux\coh\mon fichier bind.txt

le fichier "mon fichier bind.txt" contenant juste cette ligne :
` "powexec_abort"
Citation :
une utilisation simplifiée de la commande /screenshotui 0|1 :
/bind pause "++screenshotui$$screenshotui"

Pour rappel, cette commande se couple avec /screenshot associé par défaut à impr écran et qui permet de prendre des copies d'écran. Quand screenshotui est mis à la valeur 1, la copie d'écran inclue l'interface, cependant par défaut la valeur de screenshotui est à 0.

Que fait le bind ? Pour résumer et simplifier l'explication du guide, l'utilisation de ++ active ou désactive screenshotui. C'est un peu comme si on faisait nous même soit /screenshotui 0, soit /screenshotui 1. L'avantage, c'est que ++ se charge de faire l'activation ou la désactivation de manière correcte.

Ensuite, pourquoi appeler screenshotui une deuxième fois ? Appelée sans paramètres, la commande se contente d'afficher dans le log l'état de screenshotui, si la variable est à 0 ou à 1. L'intérêt est que ça nous permet de vérifier facilement le nouvel état après désactivation ou activation.
Vous avez des questions, un problème de création, des binds ou des macros particulières, spécifiques à un usage bien précis ou pouvant servir n'importe où ? faites nous donc partager vos bizarreries, sans oublier le mode d'emploi
En passant, est-ce qu'il n'est pas possible de faire une sorte de bind / programme qui, quand tu es en fly, si tu t'arrete ca met automatique le over et quand tu repars ca remet le fly.
Roh spa bien de pas lire les touches des options...C'est le "z" normalement je pense.Donc le "w" sur un azerty
Citation :
Provient du message de Sephiroth Jr
En passant, est-ce qu'il n'est pas possible de faire une sorte de bind / programme qui, quand tu es en fly, si tu t'arrete ca met automatique le over et quand tu repars ca remet le fly.
J'ai récupéré ça sur un forum :
Citation :
créer un repertoire coh sous c:\

- créer un fichier texte appellé powers.txt et enregistré dans c:\coh\powers.txt

ce fichier contient:

q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file c:\coh\flight1.txt"

ATTENTION : la touche "q" = la touche "a" (qwerty oblige) donc choississez une autre touche si possible.

-créer un 2 ème fichier texte appellé flight1.txt et enregistré dans c:\coh\flight1.txt

ce fichier contient:

q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file c:\coh\flight2.txt"
up "+forward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
down "+backward$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
b "+up$$powexec_name hover$$powexec_name fly"
v "+down$$powexec_name hover$$powexec_name fly"

- créer un 3 ème fichier texte appellé flight2.txt et enregistré dans c:\coh\flight2.txt

ce fichier contient:
q "powexec_name sprint$$powexec_name hover$$bind_load_file c:\coh\flight1.txt"
up "+forward"
down "+backward"
b "+up"

Une fois dans le jeux vous tapez la commande :
/bind_load_file "c:\coh\powers.txt"

Et c'est tout.

Utilité :
Avec une touche (la le Q) cela permet de vous mettre en mode hover en stand by, dès que vous vous déplacer (haut -bas-avant-arriere) ca passe automatiquement en mode vol ,et dès que vous arrétez, vous repassez automatiquement en mode hover.
En même temps, cela désactive le mode running (qui ne sert a rien pendant un vol et ne gaspille pas l'endurance, même le peu que ca prend) .

Quand vous re-tapez sur la touche dite(le Q), vous désactivez le mode hover et repassez en mode running (pour ceux qui ont tendance a l'oublier ^^)

bien sur c'est que pour les level > = 14
Pour une configuration de base oui, cependant pour beaucoup tu peux être sur que ces touches sont modifiées, et pour ma part ça me semble plus logique d'être placé là, donc si d'autres veulent faire de même, ils ont le mode d'emploi
Les contrôles de base si, pour le reste il faut passer par soit bind, soit directement bind_save, bind_load et bind_load_file, comme décrits dans le guide
Non justement, la touche w est peut être attribuée par défaut, mais l'option d'annuler les pouvoirs en attente n'est pas disponible via l'interface d'option, ça t'oblige donc à passer par les commandes bind ou bind_file... si tu veux la mettre sur une autre touche
J'ai un piti probleme, j'ai mis le macro Hover => Fly, seulement quand j appuis sur la touche je passe en Hover et si je bouge je reste en Hover, si je rappuis je passe en Run comme prévu.
Please . Merci

Hihi, c'est bon, évidement si je test avec le strafe j'risque pas de passer en Fly vue qu'ils sont pas en bind .
Citation :
Provient du message de Draggo Daemon
J'ai un piti probleme, j'ai mis le macro Hover => Fly, seulement quand j appuis sur la touche je passe en Hover et si je bouge je reste en Hover, si je rappuis je passe en Run comme prévu.
Please . Merci

Hihi, c'est bon, évidement si je test avec le strafe j'risque pas de passer en Fly vue qu'ils sont pas en bind .
J'ai aussi le meme probleme
j'ai bien recopier "powers, flight1, flight2"
ca passe bien de Sprint a Hover et inversement
mais ca passe pas de Hover a Fly

Citation :
Provient du message de Duriel/iwox
J'ai récupéré ça sur un forum :
je peux avoir le lien vers le topic initial ?

chez moi le switch fly/hover fonctionne en boucle, donc impossible d'avancer car dès que je switch en fly, je retourne en mode hover ...

Le principe est bon, mais y'a une couille dans les commandes.
Citation :
Provient du message de Satya
je peux avoir le lien vers le topic initial ?

chez moi le switch fly/hover fonctionne en boucle, donc impossible d'avancer car dès que je switch en fly, je retourne en mode hover ...

Le principe est bon, mais y'a une couille dans les commandes.
http://boards.cityofheroes.com/showf...&fpart=12&vc=1

Le système a été largement raffiné depuis le post initial et la version actuelle est franchement bien. C'est très complexe car ça fait appel à plein de petits fichiers mais c'est très robuste.

Je l'ai modifié pour moi, car je préfère utiliser les touches directionnelles pour me déplacer, ça a pris du temps d'éditer tous les fichiers

Mais maintenant je ne saurais plus m'en passer.
Ok je vais bidouiller, merci pour le lien !!

je pense en effet que ca vaut la peine d'avoir ce binds qui facilite la vie ingame, meme s'il faut un peu chercher pour le mettre au point !

De ce que j'ai lu du topic, ce serait ce système de binds ci qui semble le plus intéressant :

http://www.the-kgb.org/~wasabi/

je préfère celui-ci.

Wasabi a dit lui même qu'il arrêtait le suivi du sien car il reconnait que le précédent est mieux

Citation :
Because of the simplicity and efficiency of these binds I am giving notice now that I will no longer support my archaic and outdated spaghetti code
J'ai testé les binds de wasabi, après avoir tout reconfiguré pour mes touches à moi (ca m'a prit une heure quand meme lol).

Alors => prise en main un peu compliqué, faut comprendre quand il faut activer le switch mode spécial/mode default. Une fois qu'on a capté, très très sympa comme système !

-----

Le truc de Arcadion => qu'est-ce que cela à de spéciale ? Quand je vois ce que le bind permet de faire, c'est plus basic que ce que j'ai dans mon fichier keybinds.txt actuellement, peut-être que le descriptif reflète pas ce que ca permet de faire ?
J'ai une petite question toute con, je sais pas si on y a déjà répondu ou pas, et ça a plus ou moins de rapport avec les macros .
Voila quand on appuie sur ALTGR, on a une deuxième barre de macro qui s'affiche, seulement, peut on accéder aux sorts mis sur la 2eme barre par le clavier (comme par exemple dans SWG shift + le nombre correspondant ) ou on est obligé de cliqué dessus?
DAoC - Hibernia
Dites , une simple macro bete pour lancer un emote ou faire une action , y'a pas plus simple pour la faire ?

Parce que la c limite programmation ce truc...

Skel.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés