[Broc] Ouverture d'un persistant ML sur les fora univers, à lire ATTENTIVEMENT.

Fil fermé
Partager Rechercher
en gros fallait finir ses ML avant le 11 juin quoi ?

c'est du temporaire qui marche moins bien que l'ancien systeme je vois pas ou est l'interet. Un post de proposition ML duement taggé fait bien mieux l'affaire.
vous savez ce que serai l'ideal a mon sens, ce serai un calendrier de la semaine remis a jour et donc édité chaque semaine, toute les ml ainsi que description passerai par un modo ou une autre personne par royaume et il editerai chaque semaine le calendrier de la semaine a venir avec description.

Hibernia :
Lundi :
ML1 orga par xxx
ML4 (step battlegroup) orga par yyy
Mardi :
ML3.9 orga par zzz

Albion :

ML8 Orga par AAA

etc..
et a chaque fois en cliquant sur ml1 2 ou 8, on serai renvoyé sur un post avec la description de la ml, les prerequis etc..

enfin bon c'est ske j'en dit, perso m'en fiche je les ai finie mes ml

le but premier du forum univers est de communiquer entre joueurs, tant à propos de la vie d'un serveur/royaume, que des events organisés.

C'est ce qui fait, en tout, la vie du serveur.

En mettant les MLs sur un serveur dédié, on se retrouve avec un forum univers quasiment vide, étant donné que 95% des fils créés le sont pour répondre aux besoins de la communauté du serveur depuis déjà un moment, c'est à dire les MLs.
Et c'est une situation qui, nous nous en sommes rendu compte, n'est pas prête de changer.

Voilà grosso modo ce que j'en ai retiré, et c'est un argument qui se tient tout à fait à mon sens.

Là où le bas blesse, c'est que, contrairement aux events du genre dragon, tusca ou autres, les MLs prennent une place folle, d'où les débats et plaintes de ces dernières semaines

Mon analyse plus personnelle montre surtout une chose : cette situation est créée, tant par le fait que les MLs sont devenues le quotidien d'une majorité de joueurs (de par leur côté obligatoire et faisant partie de l'évolution d'un perso de nos jours), mais aussi par le manque de plus en plus flagrant de sujets vivants sur le forum, dû à une certaine lassitude, voir ennui de vieux joueurs ayant déjà tout fait 5 fois, tant en PVE qu'en RVR.

Le vrai RVR a perdu sa nouveauté depuis un moment, et ne fait donc plus autant la une du forum, ne restent que les fils pratiques qui font l'actualité du jeu en ce moment.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Bien sur que si que c'est génant de ne pas pouvoir répondre publiquement, bien sur que si que c'est génant de ne pas pouvoir d'un seul regard voir facilement quelle sont les ml dont on a besoin pas, bien sur que si que c'est génant de devoir fouiller entre les ml hib et alb pour trouver les ml mid.
Quel est l'intérêt de répondre sur un fil qui est, par sa simple conception, purement informatif et consultatif ? Si l'organisateur est précis sur son évènement, il n'est pas besoin d'étaler des tartines à la suite. Evidemment un effort nécessaire est à faire, tant pour l'organisateur (comme ci, flou avec des rajouts) que de la part des posteurs (communiquer sa participation via MP).
Une seule règle, depuis longtemps abandonné sur le forum Marché, la discipline.
Répondre pour signifier sa présence c'est bien gentil, mais ça n'a aucun intérêt.

L'argutie du nombre de message est spécieux, il est aisément possible de retrouver un message particulier en ayant sa page et son auteur/hauteur (voire même l'ID du message).

Il est parfaitement possible de trouver un moyen graphique d'identifier les informations essentielles.

Plutôt que d'obtenir de nouveaux jouets tout le temps, essayez déjà d'utiliser au maximum de leur potentiel ceux que vous avez déjà.

Je le répète, ne jugez pas avant d'avoir essayer d'être discipliné et de communiquer autrement qu'en public.
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
Mon analyse plus personnelle montre surtout une chose : cette situation est créée, tant par le fait que les MLs sont devenues le quotidien d'une majorité de joueurs (de par leur côté obligatoire et faisant partie de l'évolution d'un perso de nos jours), mais aussi par le manque de plus en plus flagrant de sujets vivants sur le forum, dû à une certaine lassitude, voir ennui de vieux joueurs ayant déjà tout fait 5 fois, tant en PVE qu'en RVR.

Le vrai RVR a perdu sa nouveauté depuis un moment, et ne fait donc plus autant la une du forum, ne restent que les fils pratiques qui font l'actualité du jeu en ce moment.
Ca vient que les pros du flood/flam/troll n'arrivent pas à pourrir un fil proposant une sortie ML.

Et pourquoi on ne trouve plus d'autres sujets? Toujours ces même pros qui ont coupé tout envie aux joueurs de créer certains sujets car ils finissaient invariablement pollués et toujours modérés, donc fermés.
Coupain Bolt, je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je ne développerai pas plus avant pour ne pas partir en hors sujet.

[edit]Kolaer est loin d'avoir tord dans son analyse, je pense sensiblement dans les mêmes lignes, si bien que je répète ce que je vous ai déjà dit en attendant qu'on trouve mieux : ESSAYEZ.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Quel est l'intérêt de répondre sur un fil qui est, par sa simple conception, purement informatif et consultatif ? Si l'organisateur est précis sur son évènement, il n'est pas besoin d'étaler des tartines à la suite. Evidemment un effort nécessaire est à faire, tant pour l'organisateur (comme ci, flou avec des rajouts) que de la part des posteurs (communiquer sa participation via MP).
Répondre pour signifier sa présence c'est bien gentil, mais ça n'a aucun intérêt.
Un forum de discussion doit se borner à des annonces synthétiques?

Une annonce informative ne doit pas déboucher sur une discussion, sur un échange d'avis, d'anecdotes?

Quelles seront les fils autorisant la discussion maintenant?
C déjà un pas en avant pour plus de lisibilité.

En revanche, ne pas intégrer le fait que les utilisateurs du fil n'ont pas le loisir de passer 1h à faire le tri par royaume, pour ensuite passer xxx temps Ig à conclure d'une traite une Ml souvent fastidieuse est une erreur ://

On aurais au moins pu espérer un persistant par royaume, là ca donne une impression de baclé.
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
En mettant les MLs sur un serveur dédié, on se retrouve avec un forum univers quasiment vide, étant donné que 95% des fils créés le sont pour répondre aux besoins de la communauté du serveur depuis déjà un moment, c'est à dire les MLs.
Et c'est une situation qui, nous nous en sommes rendu compte, n'est pas prête de changer
je suis d'accord sur l'analyse, mais tout regrouper sur un persistant pose exactement le meme probleme que le forum, on vide aussi le forum
De plus, virer les fils ml ne fait pas réaparraitre le reste, c'est l'existence meme des ml qui a pertubé le quotidien.
Si le forum est vide, alors on peut s'en servir pour les ml.

Citation :
Bien sur que si que ca a un interet, en fonction des réponse, on a une idée du nombre de personne présente et des classes disponibles, ce qui permet de s'adapter (par exemple en allant chercher des copains qui ne seraient pas venus sinon parce que la ml ne les interesse pas)
Ensuite, contrairement a ce que tu en dis, ca n'est pas des fils purement informatif, les avis sont les bien venus, les suggestions de technique, préciser que telle date est pas terrible,...
Passer systématiquement par le mp retard de beaucoup la transmission d'information vu qu'on ne peut réagir non des que le mp a été envoyé, mais uniquement lorsque l'auteur la recut, et puis a adapté son post en conséquence, et encore, c'est moins riche, vu qu'on a que la réaction de l'auteur a la remarque et non plus la remarque (et tout les ennuis de type boite a mp pleine, auteur que n'est pas la 3 jours,... en plus)

Citation :
L'argutie du nombre de message est spécieux, il est aisément possible de retrouver un message particulier en ayant sa page et son auteur/hauteur (voire même l'ID du message).
Allons bon, je vais apprendre quelque chose. Je fais actuellement partie de la minorité de posteur qui sont capable de faire un lien direct vers un réponse en particulier au lieu de vers la page de la réponse. Je sais le faire depuis que je suis par hasard tombée sur un fil sur pqs ou un modo expliquait comment faire. L'oppération est loin d'etre aisée, il faut faire semblant de reporter le message, ne pas finaliser le report, modifier l'adresse en remplacant une partie et en a rajoutant une autre. Ca n'est pas aisé du tout, donc j'en conclut que tu as une facon simple de faire ca a me proposer?

Citation :
Plutôt que d'obtenir de nouveaux jouets tout le temps, essayez déjà d'utiliser au maximum de leur potentiel ceux que vous avez déjà.
Tu remarqueras qu'on est pas exigeant, on se contentera tres bien de garder les messages sur le forums, comme avant. C'est pas la solution idéale, mais au moins, c'est nettement mieux le systeme d'un unique persistant

Citation :
Je le répète, ne jugez pas avant d'avoir essayer d'être discipliné et de communiquer autrement qu'en public.
Si demain je te dis essaye déja de te couper un doigt avant de protester que tu n'es pas d'accord et que tu sera moins bien avec un doigt en moins, tu ne vas pas etre d'accord n'est-ce pas? et bien ici, c'est exactement pareil
Citation :
Provient du message de LeChuck
Ca vient que les pros du flood/flam/troll n'arrivent pas à pourrir un fil proposant une sortie ML.

Et pourquoi on ne trouve plus d'autres sujets? Toujours ces même pros qui ont coupé tout envie aux joueurs de créer certains sujets car ils finissaient invariablement pollués et toujours modérés, donc fermés.
Y a du vrai, mais aussi de l'exagéré.
Un post ML c'est pas qu'on arrive pas à le pourir, c'est que se lit même pas, sauf si tu veux la ML. Alors qu'un post "univers", autre qu'orga de ML; tu le lis par curiosité.

Avec une ML, whouaaa quelle curiosité nous avons
Citation :
Provient du message de LeChuck
Un forum de discussion doit se borner à des annonces synthétiques?
Une annonce informative ne doit pas déboucher sur une discussion, sur un échange d'avis, d'anecdotes?
Quelles seront les fils autorisant la discussion maintenant?
Ce type de fil n'est, je le répète, pas le lieu pour palabrer autour d'une organisation. C'est un fil purement technique. IL y a des tonnes de trucs sur les ML, les techniques, les payous payous sur les artefacts ou que sais-je encore sur des forums dédiés ici-même.
La forme voulu est une simple annonce, modifiable à souhait par l'auteur, avec tous les ajouts qu'il veut, que chacun puisse consulter.
En soi, c'est un début de solution, parce que ce qui pollue actuellement, ce n'est pas la recrudescence de fils sur les ML, c'est leur constante présence marqué par nombre de participations inutiles et le, soyons cru, bordel qu'il y règne dans l'organisation.

L'après ML me paraît plus propice à donner lieu à un épanchement quelconque sur le forum en lui même.

Bibi étant pour un lieu où tout n'est qu'ordre, calme et volupté, penche fortement pour un fil dédié, maintenu de manière vigilante par un ou des modérateurs aux yeux pointus et aiguisés, où les organisateurs reprendraient leur post actuel dans une forme propre, ordonné et, au final, plus simple à visualiser.
Les outils techniques (comme ton message par exemple, mon Boltounet chéri) sont là pour identifier clairement les choses.
Evidemment, sans, c'est le bordel brouillonnant dans toute sa splendeur DAoCienne.
C'est un fil administratif, perfectible, sans fioriture et non propice à la discussion.

Un nouveau forum sur les ML sera un nouveau bordel de plus pour étancher le trop plein d'icelui, qui en sera bien vide, mais c'est une autre histoire.

D'autres outils permettent aux personnes désirant participer de communiquer avec l'organisateur, directement ou à quelques autres dont la boîte est accessible.

Ce persistant est, sans doute, une étape vers un truc plus construit, mais sans une discipline de part et d'autres ce sera un forum poubelle dans sa forme.

Ssiena Ssiena Ssiena ... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je montre juste que les outils existent, il serait bon qu'un topo soit fait. La forme actuelle a le mérite de forcer à être concis dans l'organisation, de limiter les réponses inutiles, je le prends (et Dieu sait que je m'en fous des ML) comme une étape nécessaire pour une clarté du reste du forum.
Nul doute que ton enthousiasme et ta candidature de modérateur pour un éventuel forum ML a été dûment notée par Keelala.

[devenu sans sujet]
Citation :
l'après ML me paraît plus propice à donner lieu à un épanchement quelconque sur le forum en lui même.
ah tient, ne faisons plus des fil avant des ml, faisons les seulement apres, c'est clair, on y aura gagné, le forum sera vachement moins envahit

Citation :
Bibi étant pour un lieu où tout n'est qu'ordre, calme et volupté, penche fortement pour un fil dédié, maintenu de manière vigilante par un ou des modérateurs aux yeux pointus et aiguisés, où les organisateurs reprendraient leur post actuel dans une forme propre, ordonné et, au final, plus simple à visualiser.
Chacuns ses gouts, mais JAMAIS un fil unique avec les 30 ml mélangées ne serait plus simple a visualiser qu'un fil par ml avec un titre clair. Ca oblige a survoler toute la page, a défiler longuement, a se farcir plein de truc donc on se fout (c'est pas que j'ai quelque chose contre les hib ou les alb hein, mais je ne peux pas participer a leur ml, et c'est réciproque. Donc les ml du voisin, c'est pas intressant) pour peut-etre trouver ce qu'on cherche alors qu'avant, ca se faisait en 2 clic en lisant une 10 aines de ligne (on regarde qui a l'icone de son royaume, on lit les titres de ceux qui ont la bonne icone sur la page 1 et 2 et puis pof, on est tranquille, on a les bons fils, ca va vite et c'est pas fatigant)

Citation :
Un nouveau forum sur les ML sera un nouveau bordel de plus pour étancher le trop plein d'icelui, qui en sera bien vide, mais c'est une autre histoire.
On s'en fiche que ca soit organisé, tant que ca n'est pas hors charte et que l'ambiance est bonne.
Les fils de ml ne posent que tres rarement des problemes de modération, le seul probleme, c'est que leur nombre noie le reste (meme si le reste est faible)

Citation :
Ce persistant est, sans doute, une étape vers un truc plus construit, mais sans une discipline de part et d'autres ce sera un forum poubelle dans sa forme.
Un forum vivant ou ca se passe bien, c'est pas un forum poubelle, c'est par contre peut-etre un forum avec trop de fil. Mais dans ce cas la, vu qu'on a plein de forum a portée de patte, c'est plus malin de le couper en autant qu'il faudra pour que ca ne flood plus.

Citation :
Ssiena Ssiena Ssiena ... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je montre juste que les outils existent, il serait bon qu'un topo soit fait. La forme actuelle a le mérite de forcer à être concis dans l'organisation, de limiter les réponses inutiles, je le prends (et Dieu sait que je m'en fous des ML) comme une étape nécessaire pour une clarté du reste du forum.
Nul doute que ton enthousiasme et ta candidature de modérateur pour un éventuel forum ML a été dûment notée par Keelala.
Je ne te fais rien dire que tu n'ais pas dis. Vous remplacez quelque chose de simple et de maniable mais d'envahissant par un truc pas pratique, compliqué et laborieux. Et pour le manipuler, il faut faire des truc largement plus compliqués qu'avant.
Effectivement, ca force exagrérement a etre concis, au point que si je dois organiser une ml demain sur jol, je me verai dans l'obligation de creer un compte jol pour ca, de mettre son login et son mot de passe dans le fil afin que chacun puisse éditer lui meme pour rajouter son commentaire dans mon fil. C'est quand meme ridicule d'en arriver la, et pourtant, c'est plus ergonomique que des mp.
Quand au réponses des fils, celles que je lis ne sont pas forcement foncierement utiles, mais elle sont agréable pour l'ambiance et pas nuisible du tout.
Au moins y'a eu un geste, et si ca se revele pas tres efficace ca sera surement amélioré dans telle ou telle direction proposée par diverses personnes.
Personnelement j'ai fait mon choix pour annoncer mes ML je vais ajouter un msg sur le persistant ET créer un post sur le forum alb/broc même si les modo doivent le fermer. Bien évidement je fait aussi un post sur l'excellent forum de slammy avec le calendrier.

Pourquoi poster aussi sur JoL, et bien car on a pas encore tous le réflexe moi le premier d'aller voir aussi sur le forum de slammy pour les ML et que si on souhaite prévenir une plus grande masse d'alb le mieux reste JoL, donc vivement une section ML comme le marché.
Ys: Chirelhel
Hel, Groalid Chaman, Chirool Chasseur
Ouais
Rendez moi mes posts à ML !!!

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

/em prends ses valises et va chez Slammy.

En a parté j'aime bien raconter le déroulement et donner quelques infos....

D'ailleurs hier encore kkun m'a demandé ou était le requin pour aller en Mesothalassa donc amis guerriers et érudits de DAOC comprenez bien qu'il n'y a pas que des ubbers joueurs.

Enfin j'aime bien terminé le post par la synthèse du déroulement du ml.

Y en a des biens et des pas biens ^^ allez voir celui la par exemple.

http://www.slammy.net/phpBB2/viewtop...t=512&start=50

Je ne suis pas blanche neige mais maintenant je ne prends plus de gants.

Au moins vous savez qui regarde vos forums ^^
Citation :
Provient du message de Jiend
Au moins y'a eu un geste, et si ca se revele pas tres efficace ca sera surement amélioré dans telle ou telle direction proposée par diverses personnes.
bof, enfin oui, au final, on aura quelque chose de mieux, mais on risque de devoir attendre vb3 (et pour ceux qui ne suive pas trop sur pqs, vb3 est sans cesse repousé, je crois que les premieres dates étaient pour début de l'année et la derniere "Lettre des Responsables de Section" annoncait encore un repport), ca fait long.
De plus, le calendrier seul me semble insuffisant. J'ai l'habitude de poster aussi sur un forum avec calendrier + fil et c'est vraiment tres pratique (le calendrier permet de voir facilement quand il y a quoi, avec le début de message quand on passe sa souris sur le lien et ensuite, si on clique sur le lien, on arrive sur le fil, ce qui permet de lire les réponse des autres et de rajouter un commentaire si on le veux, tres sympa et tres concivial. Mais effectivement aux antipodes d'une bete annonce mécanisée a la quelle on n peut pas répondre parce que " c'est inutile et que le fil n'en a pas besoin" ).
En plus, si le calendrier est un truc techniquement un peu délicat qui va demander d'apprendre a s'en servir, ca n'est pas le cas d'un nouveau forum. C'est tout simple a rajouter, et soit garder les modos du serveur dessus (vu que c'était des messages qu'ils modéraient avant), soit recruter des nouveaux modos pour s'en occuper, je suppose que je ne suis pas la seule personnes qui serait d'accord de faire un petit effort pour qu'on puisse échapper a ce persistant et avoir un truc pratique pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Ssiena
je suis d'accord sur l'analyse, mais tout regrouper sur un persistant pose exactement le meme problème que le forum, on vide aussi le forum
Le principal probleme de la création d'autre sous forum, c'est que cela ne serais pas des forum ML, mais des forum plus global, forum Events par exemple
ce qui fait quand meme parti d'un des composant des forum serveur, il serve a ça , c'est donc une décision qui demande réflexion

nous avons récupéré les idées alternatives que vous avez émise et nous nous pencherons dessus
mais pour le moment, en ce qui concerne un forum/calendrier, nous n'avons pas les moyens humain de nous en occuper, tout du moins pas avants la sorti du site V3 de daoc qui est dans la priorité de nos webmaster en ce moment (normalement fin juin/début juillet si il n'y a pas de contre temps)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés