[Broc] Ouverture d'un persistant ML sur les fora univers, à lire ATTENTIVEMENT.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dervic
Le persistant bof ^ Les gens ne vont pas sur les persistants ou très peu.
En fait, ce n'est pas tant que les gens ne lisent pas les persistants, mais c'est qu'ils n'y prêtent aucune attention, le cataloguant dans le non besoin. De même pour certains fils (dont celui ci). Ou, bien plus prosaïquement, refusent sans l'avoir essayer le système.
Pour preuve les 4 ou 5 cinq fils sur l'organisation de ML postérieurs à la mise en place du persistant et de ce fil. Par extension on peut se demander si les gens iront poster sur un potentiel forum dédié aux ML ou continueront ici par facilité.

Ce n'est sans doute pas la meilleure solution, mais s'en est un début.
Citation :
Provient du message de Ghainor
Vous plaigner pas je ne sais meme pas si JOL à pour vocation de recevoir ce flood de ML ininterrompu
on avait toujours annoncé les events sur jol, les ml n'ont pas de raison d'etre traité différement, ca fait partie de la vie du serveur aussi.
Et le fait qu'il y en ai beaucoup n'est pas du a une volonté flodesque mais bien au fait qu'il ai réellement bcp de ml (enfin, je ne sais pas pour alb et hib, mais les ml mid annoncée ici correspondent réellement a des ml en jeu)

En plus, le fait de devoir répondre en privé est exécrable, c'est pas pratique du tout, ca oblige a reposer 20 fois les meme question

Accessoirement avez vous remarquer qu'un modo distrait a gentillement crédité camlann du meme message (alors qu'évidement, sur un serveur pvp, on annonce pas sur jol les sortie sauf si on veut se faire massacrer)

Citation :
Provient du message de Katharyna
si c'est pour faire un persistant vaut mieux rien toucher alors :/
oui, bien d'accord, laissez les flooder le reste, c'est largement préférable a la solution persistant
Apparemment, un forum entier dédié aux MLs n'est pas la préférée des RdS vu le nombre de fora déjà en place rien que pour DAoC (je suis d'accord pour dire que c'était la solution la plus pratique).

Nof, le fameux calendrier est une des possibilités les plus attractives et les membres du staff JoL ont été contactés pour étudier la question.

Sinon, comme je l'ai dit dans l'annonce, c'est une solution provisoire, donc avant de râler comme des poux, et si vous êtes vraiment concernés par ce persistant, ESSAYEZ et on verra dans le temps si c'est vraiment si infaisable, sachant que, dans le pire des cas, on trouvera autre chose.

Pour les questions techniques, inutile de s'en prendre à l'équipe de modération, nous ne faisons que faire passer les messages, merci.
Citation :
Provient du message de Ssiena
En plus, le fait de devoir répondre en privé est exécrable, c'est pas pratique du tout, ca oblige a reposer 20 fois les meme question
totalement du même avis, et il n'y a pas de meilleur façon pour dégoutter un organisateur de rendre service à la communauté en proposant des sorties.

cette solution me semle là plus mauvaise de toute à part les interdire carément car sur le long terme c'est ce que ça serra...

cette mesure ne généra pas les grosse guilde, et poussera à regrouper les sortie sur les forums des alliance et donc exclura encore un peu plus les joueurs plus isolé ce qui est me semble t'il l'inverse du but d'un forum publique comme jol.
question quand même ... et comment gérer ce genre de topic "[ML4] Des gens intéressés? " car c'est fréquent quand même que la date ne soit pas fixée ou bouge en cour de projet (donc re MP à tout le monde ?)

un persistent pour des ML ouverte avec une date et organisation précise je veux bien, pour le reste je trouve ça personnellement tout à fait inadapté.
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
Sinon, comme je l'ai dit dans l'annonce, c'est une solution provisoire, donc avant de râler comme des poux, et si vous êtes vraiment concernés par ce persistant, ESSAYEZ et on verra dans le temps si c'est vraiment si infaisable, sachant que, dans le pire des cas, on trouvera autre chose.
c'est surtout une solution vraiment pas pratique. Je ne lis qu'un tier des fils ml (je ne joue que sur mid) et meme rien qu'avec ce tiers la, ca me semble impossible que si on fusionne tout ces messages en un seul ca ne soit pas lisible du tout.
Quand au nombre de forum, sans vouloir etre désagréable, on nous avait déja dis pour le forum marché (qui est pourtant tellement pratique). Le nombre de forum n'est pas une barriere technique (pour le serveur, gerer x message en plus sur bro ou alors gerer les meme x message sur un autre forum, c'est pareil) et il est aussi techniquement possible de les cacher dans la liste des forums (pour que ca ne soit visible que depuis le forum de royaume).
Alors bon, se farcir un fil archi pénible (qui oblige en plus a fouiller dans les ml des 2 autres royaumes) pendant archi longtemps, le temps que l'équipe constate que meme avec de la bonne volonté, ca ne marche pas, bof quoi. On l'a trainé combien de temps l'ancien forum marché inutilisable, a part beaucoup trop longtemps?
Citation :
on avait toujours annoncé les events sur jol, les ml n'ont pas de raison d'etre traité différement, ca fait partie de la vie du serveur aussi.
Et le fait qu'il y en ai beaucoup n'est pas du a une volonté flodesque mais bien au fait qu'il ai réellement bcp de ml (enfin, je ne sais pas pour alb et hib, mais les ml mid annoncée ici correspondent réellement a des ml en jeu)
Flood était peut etre un terme mal choisi, ou pas tant que ca quand on regarde que trés peu de sujets hors ML on un temps de survie qui dépasse quelques heures sauf que c'est une situation invonlontaire.
On à toujours utilisé JoL pour certaines sorties c'est vrai mais certainement pas jusqu'a noyé le forum, de plus la solution pour Midgard Brocéliande ce tient peut etre sur un des Forums de l'Althing (sortie diverse).

Si il n'est pas possible techniquement de rajouter des forums sur JOL ou si ils ne le veulent pas (rien ne les y oblige on ne les payes pas) et si le persistant ne marche pas faut bien trouver une solution qui ne passera pas par JOL.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Par pitié, que quelqu'un explique à Alvi le concept de Camlann .
Il faut aussi préciser que les éventuels participants doivent venir sans armure et s'asseoir au contact de l'assaillant.

Alvi FTW \o/
J'ai mis en branle l'élaboration d'un calendrier destiné à figurer sur le site et spécifique à ce genre d'évènements.

Il n'est pas dit qu'il sera finalement utilisé car je voudrais d'abord voir les possibilités que cela apportera.

Toutefois, un système de calendrier renverra automatiquement à l'utilisation des messages privés de l'organisateur ce qui n'est pas très différent de cette (peut-être première ?) mouture du persistant dédiée aux ML.

Bref, de toute façon, c'est uniquement à l'usage que l'on peut tester les avantages et inconvénients d'un système.
Citation :
Provient du message de Ghainor
Flood était peut etre un terme mal choisi, ou pas tant que ca quand on regarde que trés peu de sujets hors ML on un temps de survie qui dépasse quelques heures sauf que c'est une situation invonlontaire.
On à toujours utilisé JoL pour certaines sorties c'est vrai mais certainement pas jusqu'a noyé le forum, de plus la solution pour Midgard Brocéliande ce tient peut etre sur un des Forums de l'Althing (sortie diverse).

Si il n'est pas possible techniquement de rajouter des forums sur JOL ou si ils ne le veulent pas (rien ne les y oblige on ne les payes pas) et si le persistant ne marche pas faut bien trouver une solution qui ne passera pas par JOL.
Oui, je suis d'accord sur le fond, les sortie ml noient le reste. Mais le persistant n'est pas la solution du tout, ca ne peut pas marcher ce truc (je suis meme prete a parier une complete tissu 100% que ca ne fonctionnera pas).

passer par d'autre forums est déja mieux, mais ca n'est pas terrible, une minorité de gens seulement suis plusieurs forums et jol est celui qui est le plus lu. Demander aux gens une seconde inscription ne fonctionnera pas bien, on ne récupera pas une moitié de la population interessée a mon avis.

Quand aux forums c'est un ne veulent pas, c'est techniquement tres possible et pire encore, ca serait justifié par notre nombre, on a plus de forum mais on poste aussi plus.
Actuellement (a 13:03 , j'ai ouvert la page avec tout les forums, et j'ai collé le nombre de message dans exell) il y 94 forums public dont 19 daoc, soit 25% de forum daoc. Et il y a 3410484 messages donc 1780193 message sur les forums daoc, soit 52% des messages qui viennent de chez nous. Les chiffres des posteurs sont impossible a avoir, mais ca me semble évident qu'on est nettement plus, probablement la moitié du portail a nous tout seul, c'est donc logique que pour avoir des forums ergonomiques, on ai besoin de plus de forum que les autre. On pourrait doubler le nombre de forum daoc et ca resterai encore adapté a notre proportion de messages mais bon, on a pour le moment pas besoin de 2 fois plus de forum, juste de 4 a 6 (4 si on décide que camlann et autre serveur n'étant pas floodé par ce genre de message, un forum dédié n'y est pas nécessaire), c'est quand meme vraiment pas la mort.
Citation :
Provient du message de Keelala
J'ai mis en branle l'élaboration d'un calendrier destiné à figurer sur le site et spécifique à ce genre d'évènements.

Il n'est pas dit qu'il sera finalement utilisé car je voudrais d'abord voir les possibilités que cela apportera.

Toutefois, un système de calendrier renverra automatiquement à l'utilisation des messages privés de l'organisateur ce qui n'est pas très différent de cette (peut-être première ?) mouture du persistant dédiée aux ML.

Bref, de toute façon, c'est uniquement à l'usage que l'on peut tester les avantages et inconvénients d'un système.
L'usage sur daoc, ca a tendance a etre tres long hélas.
Sinon, l'idéal, ca serait d'avoir un forum dédié a ca par serveur et un calendiré lié a ce forum. Le calendrier renvoyant vers le fil sur le forum (c'est ce qu'on a ici et c'est tres pratique)
Les questions par mp c'est boituex comme systeme parce que ca peut interesser les autres aussi. En plus, beaucoup de fil de ml demande combien de motivé il y aurait, ou si quelqu'un a des conseil, ect et ca, c'est vraiment plus pratique sur un fil au quel on peut répondre.
Citation :
Provient du message de Keelala
(L'Althing utilise un système de calendrier qui fonctionne sans problème : chaque ligne du calendrier renvoi vers un fil d'un forum évènement (plusieurs dans le cas précis, pour les évènements publics, réservés à la guilde, à l'alliance ou à Midgard, mais pour JOL, un seul suffirait.)

Il suffirait d'un seul et uniquement forum "évènement" commun à l'ensemble de la section DAoC, couplé à un calendrier permettant un tri dynamique en fonction du royaume et du serveur : la liste des évènements en question apparaîtrait, et un simple clic sur l'intitulé de l'évènement renverrait vers le fil lié plutôt que vers un MP à l'organisateur.

L'index du forum serait en lui même d'une lisibilité réduite, mais le calendrier dynamique règle de lui-même le problème.

C'est le système que nous utilisons depuis des plombes, et il fonctionne très bien. Certes, l'échelle n'est pas la même, mais l'Althing, c'est tout de même près de 1 000 joueurs.)
Primo c'est tres bien de delester les forum serveur de ces messages.
Sinon deuxio j'suis d'accord que en persistants ca va pas etre simple pour les utilisateurs, voir même contraignant, c'est un joli nerf façon jol
Pourquoi ne pas mettre un "sous forum ML" aux forums royaume, comme il y a un "sous forum marché" sur les forums serveurs.
[HS] Donc Midgard via l'Althing a un outil pour 1000 joueurs à peu prés. Albion l'a pour au moins 500 ( 595 inscrits sur le forum plus toutes les infos relayées ensuite sur les forums de guilde ) .... Quid d'Hibernia ? Quid pour Midgard d'ouvrir le forum d'Althing à tous ? Au moins on pourrait régler le souci pour Brocéliande de la "profusion" de posts ML ?[/HS]
Citation :
Provient du message de Soham

Pourquoi ne pas mettre un "sous forum ML" aux forums royaume, comme il y a un "sous forum marché" sur les forums serveurs.

Pasque sa fait beaucoup de travail
Citation :
Provient du message de Findin Fearless
Pasque sa fait beaucoup de travail
Je te ferais gentillement remarquer qu'un persistant demande beaucoup plus de travail qu'un sous forum, ce qui me fais avoir de gros doutes quant à la validité de cette... remarque.
Citation :
Provient du message de Slammy / Gehorge
[HS] Quid pour Midgard d'ouvrir le forum d'Althing à tous ? Au moins on pourrait régler le souci pour Brocéliande de la "profusion" de posts ML ?[/HS]
Le forum althing restera comme il est actuellement a mon avis.
Il y a sur ce forum divers sous forums, avec des droits d'acces différent. Le calendrier n'affiche que les evenement pour lesquels ont peut voir le forum (donc pas exemple, si je met un event sur le forum évenement des Einherjars, il sera dans le calendrier pour tout les Einherjars mais pas pour les autres).
Si quelqu'un choisit d'annoncer une ml sur un forum public, c'est visible pour tout le monde, y compris les non inscrits.
Si au contraire il choisit de le faire une partie privée (comme la partie althing privé, qui est ouverte a tout les membres de l'alliances mais pas aux autres, ou alors sur le forum interalliance qui est ouvert a tout les officiers de toutes les guildes de midgard), alors ca ne sera visible que par une partie de la population (c'est ce qui est le plus souvent fait, simplement pour éviter que les vilains d'en face ne sache que tel jour, on fait une ml 10 et qu'il faut venir nous y attendre ou que tel soir, il y a une 4,2 de prévue et que ca va monopoliser plein de gens)
A noter que si toute la population jol qui les les ml mid viens lire l'équivalent sur l'althing, le forum risque de laguer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés