[Broc] Ouverture d'un persistant ML sur les fora univers, à lire ATTENTIVEMENT.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Findin Fearless
si jamais j'orga une ml sa se passera pas par le persistant ou sa se noiera dans la masse c'est tout
Citation :
Pasque sa fait beaucoup de travail
Quand on refuse de tester un système, aussi bancal puisse-t-il être en théorie, on ne peut taxer quelqu'un de fainéantise.
Rien ne vous empêche non plus de faire ce qu'a mis en place le camarade Slammy, ce qui représente du travail, au lieu de prier pour un assistanat permanent sur ce forum.
JoL, bien que sans doute le plus gros forum francophone sur DAoC, n'a pas vocation à l'exclusivité.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Quand on refuse de tester un système, aussi bancal puisse-t-il être en théorie, on ne peut taxer quelqu'un de fainéantise.
Rien ne vous empêche non plus de faire ce qu'a mis en place le camarade Slammy, ce qui représente du travail, au lieu de prier pour un assistanat permanent sur ce forum.
JoL, bien que sans doute le plus gros forum francophone sur DAoC, n'a pas vocation à l'exclusivité.
justement parce que jol est le plus gros forum francophone, c'est utile de faire ses annonces ici, c'est comme pour le forum marché, s'il y avait moins de gens, ca ne marcherai pas ou ca marcherai beaucoup moins bien.
Faire un forum extérieurs, surtout pour un truc qui a tout a fait sa place sur jol, c'est perdre un nombre importants d'intressés qui ne feront pas la démarche d'aller se réinscrire ailleurs et de suivres plusieurs forums
Citation :
Provient du message de Findin Fearless
Pasque sa fait beaucoup de travail
ptet, mais a mon avis le grand Mind sur son trone ne veut pas que jol devienne une entreprise sous traitante pour daociens fous. A mon avis il doit penser que Daoc prend bcp de place dans la vie des forums jol et c'est ptet une chose qui lui fait peur.
Ou alors ptet pas
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
Apparemment, un forum entier dédié aux MLs n'est pas la préférée des RdS vu le nombre de fora déjà en place rien que pour DAoC (je suis d'accord pour dire que c'était la solution la plus pratique).
au sujet du nombre de forum

Citation :
Citation :
Ssiena écrit le 11-06-2004 13:24:
Est-ce qu'il y a une limite au nombre de forum par section? ou tant que c'est justifié et que le nombre de forum reste correct par rapport a la population de la section, il n'y a pas de probleme?
Bonjour,

La limite n'est pas section, mais pour l'ensemble des forums.
Cette limite imposée par MySQL est de 18 446 744 073 709 551 615 forums. Ce qui nous laisse une bonne marge.

--Mind
il me semble qu'on a encore un certain nombre de forum disponible (on en est a 95 forums public, meme en comptant large et en supposant qu'il y a aussi 95 forum privé, on reste tres loin du maximum)
Ce qui doit aussi répondre a la question de Soham.

Mais franchement, un forum par serveur francophone serait nettement plus pratique (pour camlann et autre serveur, le probleme ne se pose pas, les annonces de sorties ml ne noient pas le reste).
en tout cas la forme actuelle n'est pas viable.

le gars qui propse une ML10 sur alb pour vendredi prochain
le jour J ca sera en poage 15 mélangé entre les sorties pour les autres royaumes.

de meme un gars orga une ML4 sans pré-requis, comment on fait pour demander qui fait un ou 2 groupes pour la 4.3 par exemple ?
on fera quoi ? bha on ouvrira un fil pour recruter...

coté fonctionnel le persistant n'est pas viable.
Citation :
Ssiena, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, je ne peux rien faire de plus personnellement.
oui je m'en doute bien
si je t'ai quote toi c'est parce que c'est toi qui releyait l'argument. Je le trouvait bancal pour le forum marché, je le trouve toujours aussi bancal pour les ml.

On est plus, on post plus, c'est logique qu'il faille plus de forums si on veux pouvoir ranger ca correctement.
Et c'est justement parce qu'il a plein de post a ce sujet qu'on arrivera pas a faire tenir tout ca dans un seul persistant (en plus, ca regroupe les 3 royaumes, l'horreur)
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Comme le post transfert d'argent ça va être le vrai bordel. Surtout quand on va arrive a x pages un forum en plus était beaucoup mieux approprié comme le marché broceiliande par exemple bien plus efficace.
d'accord avec ca mais deja ya eu quelque chose de fait ^^ ne nous plaignons pas de suite
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Juste essayer . Meme si c'est pas forcement le meilleur moyen pour régler le problème , c'est une des solutions .
En théorie , un message devrait rester 1 semaine , si le fil est bien entretenu , ca restera peut être assez lisible .
j'aime votre enthousiasme

il y a combien de ml sur une semaine +/-? combien de fil différent crées a cet effet sur bro? 50? un peu plus? ca va etre l'horreur pour les retrouver sur le fils, mélangée aux autre ml, et a celle des autres royaumes.

A part l'argument "les chefs de sections trouvent qu'il y a déja assez de forum daoc", il y a autre chose qui fait que tout le monde se farci ce truc (et je dis bien tout le monde, parce qu'avec une forme aussi peu ergonomique, ca va etre laborieux a modérer a mon avis)? ou c'est le seul

autre question, il faut essayer pendant combien de temps? pour le forum marché, ca avait duré en plus
Citation :
Provient du message de Ssiena
d'accord avec Onk, c'est pas pratique du tout.
A mon avis, il est illusoire d'esperer remplacer un truc gênant par un truc 4 fois plus génant et d'esperer que ca va marcher.
Meuh non c'est pas gênant. Ça ne sera pas l'horreur pour retrouver le message, il ne bougera pas.
Ça forcera les gens à être concis, précis dans leur présentation, en détaillant les nécessités. Si cela était fait dans les posts actuels concernant les ML, sans doute qu'il y aurait moins de demandes de précisions, et donc de remontée de fils.
La messagerie privée peut accueillir 100 messages si mes souvenirs sont bons. A l'organisateur d'éditer son post originel en fonction des participants/modifications, aux participants de le lire régulièrement jusqu'à échéance de l'évènement. S'il est encore besoin de conseil sur comment battre le machin emplumé de la ML X.Y avec autres choses qu'un groupe d'animistes ou de machins de glace, y en a plein un autre forum nommé Evolutions.

Personne n'a essayé ce système, tout le monde veut autre chose.
Alors les amateurs de ML, organisateur comme participants potentiels, on bookmark la page avec le message qui nous intéresse et on zieute de temps à autre.

Nul doute que l'équipe mettra autre chose en place que le système présenté si celui-ci s'avère inefficace. Un persistant ça s'entretient, on enlève les vieux messages, on édite, on rajoute, on découpe. Je propose Ssiena comme administratrice du persistant puisque cela semble l'intéresser au plus haut point.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Meuh non c'est pas gênant. Ça ne sera pas l'horreur pour retrouver le message, il ne bougera pas.
Ça forcera les gens à être concis, précis dans leur présentation, en détaillant les nécessités. Si cela était fait dans les posts actuels concernant les ML, sans doute qu'il y aurait moins de demandes de précisions, et donc de remontée de fils.
La messagerie privée peut accueillir 100 messages si mes souvenirs sont bons. A l'organisateur d'éditer son post originel en fonction des participants/modifications, aux participants de le lire régulièrement jusqu'à échéance de l'évènement. S'il est encore besoin de conseil sur comment battre le machin emplumé de la ML X.Y avec autres choses qu'un groupe d'animistes ou de machins de glace, y en a plein un autre forum nommé Evolutions.

Personne n'a essayé ce système, tout le monde veut autre chose.
Alors les amateurs de ML, organisateur comme participants potentiels, on bookmark la page avec le message qui nous intéresse et on zieute de temps à autre.

Nul doute que l'équipe mettra autre chose en place que le système présenté si celui-ci s'avère inefficace. Un persistant ça s'entretient, on enlève les vieux messages, on édite, on rajoute, on découpe. Je propose Ssiena comme administratrice du persistant puisque cela semble l'intéresser au plus haut point.
Bien sur que si que c'est génant de ne pas pouvoir répondre publiquement, bien sur que si que c'est génant de ne pas pouvoir d'un seul regard voir facilement quelle sont les ml dont on a besoin pas, bien sur que si que c'est génant de devoir fouiller entre les ml hib et alb pour trouver les ml mid.
On bookmark la page? bien sur, ca ne fait jamia sdans mon cas que 100 réponses par page, rigolo hein, donc 80% au moins qui ne m'interesse pas du tout mais qu'on a quand meme regroupé au lieu de laissez l'ancien systeme de un fil par page.
Oui, effectivement, l'équipe finira forcement par faire quelque chose de viable, par contre, ca a une fichue tendance a etre long, je ne compte pas attendre plusieurs mois pour ca, le temps que l'équipe ai vraiment pu constater que ca ne veux vraiment aps marcher et puis qu'elle ai fini par faire un forum.
Quand a administrer le persistant, c'est hors de question. Je veux bien m'investir, mais pas en dépis du bon sens. Quand le forum sera la par contre, je veux bien le moderer, il n'y a pas de raisons que je profite du service sans filer un coup de patte. Mais m'occuper de ce persistant idiot et déplacé, ca non, c'est hors de question.
Cette solution est temporaire, je peux déjà vous le dire.

En effet, pour le moment, l'idée de mettre les ML sur un forum dédié n'est pas envisagé par les responsables de la section (ils ont des arguments qui se tiennent).

L'idée de Nof est envisagée depuis un moment par l'équipe, mais pas encore réalisable en termes techniques (et de ressources humaines).

Quoi qu'il en soit, ce type de changement devra attendre VB3 j'en ai peur, donc on va faire de notre mieux pour faire marcher le persistant.
on peut connaitre les arguments des responsables de section ?

j'ai beau chercher, le persistant est la pire solution donc bon (mais je ne recherche peut etre pas dans la bonne direction)... mais ca m'etonnerait que leur argumentation soit infaillible ^^ (ou tienne longtemps )
Citation :
Cette solution est temporaire, je peux déjà vous le dire.

En effet, pour le moment, l'idée de mettre les ML sur un forum dédié n'est pas envisagé par les responsables de la section (ils ont des arguments qui se tiennent).

L'idée de Nof est envisagée depuis un moment par l'équipe, mais pas encore réalisable en termes techniques (et de ressources humaines).

Quoi qu'il en soit, ce type de changement devra attendre VB3 j'en ai peur, donc on va faire de notre mieux pour faire marcher le persistant.
Arf, vb3, c'est prévu pour dans longtemps!
Ca fait du temporaire beaucoup trop long

personnellement, je préferai largement qu'on continue a les laisser sur le forum normal, ca ne me semble vraiment pas gérable ce truc.
Ou alors, peut-etre une autre solution, avoir un fil par ml et par royaume (fil qu'on range sur un forum ou vous voulez). Le persistant devient de la forme

lien vers la ml 1 mid
lien vers la ml 2 mid
lien vers la ml 3 mid
lien vers la ml 4 mid
lien vers la ml 5 mid
lien vers la ml 6 mid
lien vers la ml 7 mid
lien vers la ml 8 mid
lien vers la ml 9 mid
lien vers la ml 10 mid

lien vers la ml 1 hib
lien vers la ml 2 hib
lien vers la ml 3 hib
lien vers la ml 4 hib
lien vers la ml 5 hib
lien vers la ml 6 hib
lien vers la ml 7 hib
lien vers la ml 8 hib
lien vers la ml 9 hib
lien vers la ml 10 hib

lien vers la ml 1 alb
lien vers la ml 2 alb
lien vers la ml 3 alb
lien vers la ml 4 alb
lien vers la ml 5 alb
lien vers la ml 6 alb
lien vers la ml 7 alb
lien vers la ml 8 alb
lien vers la ml 9 alb
lien vers la ml 10 alb

et comme ca, on peut suivre juste les ml qui nous interessent. Et si on range les 30 messages dans un coin, et puis vous pouvez les nettoyer au fur a et mesure.

Quand aux arguments, comme Onk, si vous avez des bons arguements alors on veut bien les entendres, mais comme ca, moi je ne vois rien contre le forum et je continue a trouver déplacé de faire un persistant a la place de forums.
C'est complètement ridicule.

Aux dernières nouvelles, nous sommes sur un forum de discussion et comment organiser une sortie si la discussion est impossible?

(et j'aime beaucoup la présentation du rêglement par Alvi, on sent qu'elle y croit beaucoup à cette "solution"... comme nous tous quoi)
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Cela va etre illisible rapidement.

Un forum special serait plus appropriés, a la limite je prefere encore le systeme actuel beaucoup plus pratique meme si encombrant.

Enfin bon c'est déja un bon point continuons a reflechir pour la meilleure solution Jol/utilisateurs
Personnellement je ne trouve pas que les ML noient "le reste", tout simplement parce qu'il n'y a plus "le reste". Il faut pas se leurrer, le forum reflète l'ingame : tout le monde fait des ML, et il n'y a guère d'autres activités planifiées. Finies les sorties Dragon, finies les sorties Caer Sidi, finies même les sorties RvR planifiées. Même si quelques individus voudraient bien faire autre chose que les ML, plus personne n'essaye d'organiser quoi que ce soit, vu qu'ils n'auront personne pour venir avec eux ; sauf sorties hebdomadaires de guilde ou alliance, mais celles là ne sont pas annoncées sur JoL. Quand Frontiers sortira, ça se tassera tout seul.

Donc bon perso j'pense pas qu'il faille faire quoi que ce soit. Avec un post permanent, on va se retrouver avec un boulot de modération monstrueux pour alimenter le post permanent, et un forum de serveur finalement bien vide, en fait ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés