[Broc] Ouverture d'un persistant ML sur les fora univers, à lire ATTENTIVEMENT.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aerith
tout du moins pas avants la sorti du site V3 de daoc qui est dans la priorité de nos webmaster en ce moment (normalement fin juin/début juillet si il n'y a pas de contre temps)

(Paranthèse :

Aerith
Modératrice JoL
Coord. modérateurs DAoC
Prophétesse

Ca s'invente pas ....

)
Citation :
Provient du message de Aerith
Le principal probleme de la création d'autre sous forum, c'est que cela ne serais pas des forum ML, mais des forum plus global, forum Events par exemple
ce qui fait quand meme parti d'un des composant des forum serveur, il serve a ça , c'est donc une décision qui demande réflexion

nous avons récupéré les idées alternatives que vous avez émise et nous nous pencherons dessus
mais pour le moment, en ce qui concerne un forum/calendrier, nous n'avons pas les moyens humain de nous en occuper, tout du moins pas avants la sorti du site V3 de daoc qui est dans la priorité de nos webmaster en ce moment (normalement fin juin/début juillet si il n'y a pas de contre temps)
ah d'abbord, merci pour la réponse
Par curiosité, pourquoi pas justement faire un forum consacré aux ml? on pourrait laisser les sorties normales sur les forums univers mais les ml sont en tel nombre qu'elles noient (et a mon avis, c'est durable, tout la des rerolls, il y a des nouveaux perso 50,... enfin, pas de raisons que ca s'arrete) les autres sorties, ce qui est dommage.

Pour Vb3, je vous souhaite bonne chance meme si pour le moment, les contre temps ont toujours été au rendez vous (c'est pas une critique hein, je me doute que c'est pas évident du tout a faire)

Pour les alternatives, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire a plus bréves échéances au moins la séparation des ml?
Techniquement, ca demanderait 30 liens dans le persistant en haut de chaque forum de serveur francophone et un seul forum ou il y a aurait 120 sujets (30 pour chacun des serveur francophone, un pour chaque ml sur chaque royaume) et impossibilité d'en creer des nouveaux.
Comme ca, ca fait un fil pour chaque ml, et si par exemple je sais que j'ai un perso sur mid/bro qui veux faire sa ml 5, et bien je clic sur le lien ml 5 mid/bro et j'ai une information relativement ciblée.
Ca permettrai d'attendre vb3 avec un truc pas parfait mais qui n'encombrerait plus les autres et qui serait raisonnablement pratique tout de meme.
ça me rappel un post que j'avais ouvert il y a quelques temps, je vois que la politique JoL n'est pas si hermétique. A l'époque la réponse était que les post ML avaient autant leur place que les autres et que cela ce calmerait dans un mois ...
Deux mois après c'est encore pire, alors pourquoi attendre autant de temps avant de prendre des décisions?
Citation :
Provient du message de kylowatt/kylomoon
ça me rappel un post que j'avais ouvert il y a quelques temps, je vois que la politique JoL n'est pas si hermétique. A l'époque la réponse était que les post ML avaient autant leur place que les autres et que cela ce calmerait dans un mois ...
Deux mois après c'est encore pire, alors pourquoi attendre autant de temps avant de prendre des décisions?
ben c'est justifié de réfléchir avant de prendre une décision, il y a des phénomenes qui sont peut durable dans le temps et par exemple, faire un forum spécial pour la prise relique de ce we serait surement déplacé.

Apres, la section daoc a généralement un temps de réaction assez long (mais ca s'améliore ). A noter qu'il y a eu des changement dans l'équipe, ce qui n'aide pas a avancer vite (changement plutot bons a mon avis, on a perdu des membres du staff donc l'utilité ou la pertinence me semblait constestable et récuperer des personnes qui me semble plus douées en échange (avis personnel n'engageant que moi évidement))

Pour les ml, il y a eu erreur d'estimation, les ml sont un peu retombée mais restent conséquentes mais ce genre d'erreur, ca peux arriver, perso, je refuse de rouspeter la dessus, d'autant qu'ils sont conscients du probleme.

D'un autre coté, la relative lenteur de décision me fait peur dans ce cas ci vu que la solution proposée (je ne dirai pas imposée, pour le moment, je n'ai pas vu de sanction en cas de non respect) est a mon avis inaplicable.
Mais je veux bien comprendre qu'ils doivent faire tres attention, mettre un forum provisoire si c'est pour le remplacer par un calendrier sans lien vers le fil risque de faire une émeute. Du coup, il ne s'agit pas de faire un mauvais choix (les forums daoc sont gros et pas parmis les plus simple a moderer. Vu la proportion de posteur, si il y avait ne fusse qu'une 20aine de type quiu s'amusent a faire de la provoc facon jésus le félon, les modos risquent de faire une crise de nerf)
Personellement je n'aime pas du tout
Certes ça dégage un peu le forum bro des nombreux post ML mais en tant qu'exploratrice régulière des ML (je cherche à en faire tt le tps) je trouve ça pas clair, bordelique et pas pratique du tout.
Ce post va rapidement atteindre les 5-6-7-8 pages et la ça va commencer à être emmerdant.

J'attend avec impatience le changement "futur"qu'il y aura

Vous changerez pas le jeu en modifiant le forum. Le jeu, c'est beaucoup de ML à faire, donc le forum le reflète. De quoi voudriez vous que l'on parle d'autre au sujet d'un jeu ou la principale préocupation est : quand vais-je pouvoir faire ma prochaine ML ?

C'est dommage pour ceux qui n'ont pas finit leurs ML, ca marchait très bien, j'ai pu finir mes ML quasi exclusivement avec les sorties annoncées ici, à l'exception d'une annoncée sur mon canal alliance. Soit 9/10 quand même

Bref, ca refletait bien le jeu, ca répondait à l'attente principale des joueurs, et ca marchait bien, toutes les sorties se déroulaient bien avec beaucoup de monde informé qui venait.

Donc je decerne un Beurk d'Or à ce changement :/
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Vous changerez pas le jeu en modifiant le forum. Le jeu, c'est beaucoup de ML à faire, donc le forum le reflète. De quoi voudriez vous que l'on parle d'autre au sujet d'un jeu ou la principale préocupation est : quand vais-je pouvoir faire ma prochaine ML ?
Le but n'est pas de changer le jeu hein
Par contre, ca n'a pas de raison de noyer honteusement les autres fils.
Avoir un forum séparé permettrai a tout le monde d'etre content, le forum serveur ne serait plus envahi ET il y aurait un moyen aussi pratique d'avoir acces aux ml (ca serait meme mieux, les amateurs de ml n'auraient plus a devoir faire le tri, il y aurait directement les ml rassemblées)
Moi quand je vais sur le Forum Broceliande voilà ce que je vois.

Citation :
DAoC - Brocéliande
Discussions sur les évènements, animations, sièges, RvR, guildes, joueurs... de Brocéliande.
Si il y a autant de sujets sur les ML, ça reflète bien que la préoccupation première de la majeure partie des joueurs du serveur Broceliande (dont je fais partie) sont leurs ML.
Ca met en évidence parfaitement la vie du serveur, qui est le but de ce forum.
Il suffit d'aller voir à DL et regarder le nombre de personnes qui demandent à RvR pour confirmer mes dires, même faire un Fg pickup est devenu presque difficile

Aussi je suis le concierge de mon Alliance, çad c'est moi qui rapporte (a mon alliance) les sorties (notamment ML) qui se passent sur le serveur.
Tout çà pour dire qu'avant il me suffisait de balayer du regard la page à la recherche de ça https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon18.gif
Seulement certains ne font pas l'effort de faire des sujets clair et bien mis en page.
Tu dois donc te lancer dans une lecture attentive du sujet pour trouver un indice sur le royaume...
Alors une question me vient à l'esprit: En quoi mettre les ML en persistant pousserait il les gens a faire des postes plus clair? Persistant qui demande encore plus de rigueur qu'avant.

Bah rien, avant c'était acceptable, et maintenant ca risque d'être encore plus le bordel (vu qu'on ne peut répondre).

Donc je suis a 200% d'accord avec Ssiena

[edit]
La preuve en image
Citation :
Provient du message de Karmapokalypse
[ML 4 Complète sauf 4.1 et 4.3] mardi 15 à 14h stygie
Bonjour tout est dans le titre donc ml4 complète demain après midi (si pas assez de monde a on fera 4.2 et 4.10 le soir)

Voila merci à tous

y'aura distrib des loots avec règles prédéfinies etc...

/bg join Karma /cg join Karma
Source
Quelqu'un me dit son royaume ?

Bon encore heureux qu'il soit dans mon alliance, donc il est hib , mais pour quelqu'un qu'il ne le connait pas.
Je vais certainement pas m'amuser à Mp chaque personne qui fait mal son post...
Et je suis pas modo, donc je peux pas m'amuser à les éduquer

Donc c'est vraiment trés peux pratique...
totalement de l'avis de Alwindor Èaque (ça m'évite de dire que je suis de l'avis de Ssiena )

en plus pour qu'on sache si le système imposé pour le moment fonctionne ce n'est pas simple puisqu'on ne pourra pas comparer avec le retour qu'ils auraient eu pour les MLs avec le système normal.

donc si en plus pour ne pas donner l'impression que le forum n'a pas plus de message intéressant "concernant le serveur" (je ne dis pas que le message n'a pas d'intérêt juste qu'il pourrait être sur un autre des forum) on laisse maintenant ici ce genre de chose :

quelques titres sur la première page au moment où je post

Come back : le retour d'un joueur

La chance : Croyez - vous a la chance dans DAOC ?

Demande de PL en FM, rémunéré

"auto select" de sa cible

si on retire ça et les anciennes ML toujours en cour le seul post ayant un rapport avec le serveur (et encore il est assez généraliste) c'est :

Faites nous découvrir les coulisses d'une prise de relik ( 1 2 3 )

Alors ma question ; ou sont les nombreux post qui ne devraient plus être noyé par les organisation d'évènements ML ?

ha oui je les vois.. des sorties non ML

Sortie Cuuldurach Jeudi 17

Xanxicar.

bref à part faire une ségrégation entre sortie ML et les autres je ne vois rien de très différent
Citation :
Provient du message de Dream banni
Perso j'aime pas du tout cette solution, la même chose que pour le marché me parait beaucoup mieux avec un post différent à chaque fois.
carrement pareil !
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Un peu comme l'avis général, un forum de type "marché" aurait été à mon avis une bien meilleur solution (qui doit j'en conviens demander des moyens techniques plus importants).

La solution actuelle quant à elle est tout à fait inutile, illisible, peu pratique... Raté donc.
Il serais d'ailleurs fort aimable au modérateur de nous laisser continuer d'utiliser l'ancienne méthode qui avait pour avantage meme si elle "polluait" un peut par son abondance de post mais qui avait au moins pour avantage d'être clair et de sauter au yeux des intéresses :x
erf moi je viens de découvrir ce persistant : il est très lisible, très pratique.

le modérateur supprime les messages périmés ? si non, il faudrait, pour que cela demeure très clair.

par contre, il va falloir un certain temps pour que les gens pensent à venir voir.
Citation :
le modérateur supprime les messages périmés ?
Oui, l'entretien est très important, justement par soucis de lisibilité, ce qui fait que chaque sortie ML dont la date est passée sera enlevée du persistant.

Il n'est aucunement question de se retrouver avec un persistant de plusieurs pages.
Citation :
Provient du message de Sylvan
Un peu comme l'avis général, un forum de type "marché" aurait été à mon avis une bien meilleur solution (qui doit j'en conviens demander des moyens techniques plus importants).

La solution actuelle quant à elle est tout à fait inutile, illisible, peu pratique... Raté donc.
Non, ca ne demanderai meme pas un effort important, faire un nouveau forum est techniquement tout facile. Il faut juste lui trouver une équipe de modo (mais bon, je pense que s'ils demandent, ils auront des volontaires et meme dans le cas contraire, ca peut facilement etre modéré par les modos du forum serveur correspondant, vu qu'on coupe juste le forum en 2 pour que ca soit plus lisible, ca n'augemente pas le nombre de post et donc la quantité de truc a moderer reste pareil )

C'est juste qu'ils ne veulent pas parce qu'ils trouve qu'il y a déja bcp de forum daoc (on fait une moitié des messages mais on a seulement un quart des forums, et ca n'est pas Mind qui demande qu'il y ai une limitation) et parce que ca risquerait de vider les forums de royaume (mais ca, c'est un arguement tout tordu, vu que si au lieu de vidanger ca sur un autre forum, on le vidange dans un persistant ou dans un calendrier, ca a le meme effet)
Citation :
Provient du message de Acacia
Il serais d'ailleurs fort aimable au modérateur de nous laisser continuer d'utiliser l'ancienne méthode qui avait pour avantage meme si elle "polluait" un peut par son abondance de post mais qui avait au moins pour avantage d'être clair et de sauter au yeux des intéresses :x
Non, ca c'est pas malin non plus, on a pas a puller le voisin qui ne nous a rien fait.
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
Oui, l'entretien est très important, justement par soucis de lisibilité, ce qui fait que chaque sortie ML dont la date est passée sera enlevée du persistant.

Il n'est aucunement question de se retrouver avec un persistant de plusieurs pages.
bon ben alors c'est juste nikel
et dans le persistant , il y aura donc les prises contact des différentes ml organisées des trois royaumes, il y aura les post de ceux qui veulent adhérer aux diverses sorties, les post réponses "rien a voir" ....

vous faites un pack de ces réponses venant de chacun des trois royaumes, et l' algorithme visant la probabilité de gagner au lotto un jour de pluie un 17 du mois va vous sembler très compréhensible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés