Bodgards...

Répondre
Partager Rechercher
En tant que champion, j'ai une fois failli tuer un bogdar (en l'occurrence, Sedrik, qui était pas vraiment bas rang). A vrai dire, s'il ne purgeait pas mon annihilation, je pense que je l'aurais eu, et j'en suis arrivé à plus ou moins voir le moyen d'en tuer un.
Problème, il faut que beaucoup de conditions soient remplies ( soyons clairs, je parle ici uniquement pour un champion spe LW ).
Premièrement, il faut que le debuff force/constit passe, ce qui le rendra déjà plus sensible aux coups, et lui réduira un peu ses pv (un critique est le must bien sûr ). Deuxièmement, il faut utiliser une arme lente, et garder son dd pour le moment opportun. Ce moment, c'est celui où un critique raisonnable sortira, là il faudra vite lancer le dd pour retirer le peu de vie qu'il reste au bogdar.

Quand j'ai rencontré Sedrik, je devais être rang 3, avec MoP 2, sans arcanes anarchiques, et avec un marteau de forgeron ( vit 5.4 ). Actuellement, je suis rang 5, MoP3, AA 2, et avec une masse verdoyante ( vit 5.6 ). Je pense que maintenant je pourrais tuer un bogdar en solo, avec un poil de chance. Car il faut de la chance pour y arriver, et un bon équipement, ou le temps que le critique sorte, les drains du bogdars auront eu raison du pauvre champion.

Voila, je n'ai pas encore pu mettre ça en application, n'ayant pas eu le bonheur ( ) de recroiser un bogdar depuis longtemps, mais je pense que ça pourrait fonctionner.

Evidemment, ToA change un peu la donne... Mais je ne saurais dire exactement dans quelle grandeur d'idée.
dsl
bonjour

Dsl, tout le monde n'est pas spe affaiblissement

sur ys mid je croise pas mal de spe army comme moi 48 army 24 aff

j'ai vu que le pretre d'arawn peux faire pbae dd pbae root des choses comme ca, est ce interessant ?

a plus
Re: Bodgards...
Citation :
Provient du message de Adex

serieu à par le OS je vois aucune facon et surtt sont tous spe de la meme facon aucun qui esseye de ce spe autrement que les autres tous tous tous la meme spe...
c'est comme les Necros tous la meme spe...
Hum ... Ca part quand même sérieusement dans la mauvaise foi, non ? Le Bogdar a 3 spé, l'une est peut être plus représenté que les autres, mais, sans parler de mon reroll, je peux te citer au moins un autre bogdar qui n'est pas spé affaiblissement. Bref, c'est loin d'être une necessité.

Le bogdar est il une classe de roxor qu'il faut nerfer pour employer un language de jeune ? Du point de vue de Mythic, certes non. Le Bogdar ne pose aucun problème d'équilibre au niveau du RVR. Le combat solo est un incident isolé qui ne les interesse pas vraiment. Qu'une classe domine ce secteur du jeu ne les gêne pas. En clair, les classes ne sont pas faites pour être équilibré en duel.

Maintenant, il y a sans doute moyen de rendre cette classe plus interessante (et pas plus puissante), mais ca c'est un probleme qui passe par les TLs et pas par les ouins ouins sur le forum JOL.
Bogdar c'est qd même une classe forte.

Etant ombre non BB, pour tuer un Bogdar il faut bien entendu passer la chaîne PA (mais bon c'est normal ça), il ne faut pas que les poisons soient résistés (merci à la ML3 spymaster d'ailleurs), et même comme ça, mieux vaut que le BD en face ne soit pas 6L+.
J'ai pas pu tester la ML9, je ne le suis hélas pas encore

Sinon, j'ai lu qu'un ménes solotait facilement un BD, je dis non

Il y avait eu un post une fois sur le forum Alb, et la plupart des ménes ne peuvent pas tuer un BD.
La raison ?
Le drain qui suffit à lui seul pour maintenir le BD en vie.

Maintenant un ménes haut rang, avec une bonne arme bien lente, et maître de la douleur je dis pas.
Mais sans ça, même en mezzant les pets du BD, le BD n'a besoin que de son drain pour survivre face à un ménes.

Maintenant pour ce que j'en vois Bogdar est une classe assez déséquilibrée en petit comité, mais Mythic n'accordant que peu de crédit à ce type de jeu, on ne risque pas de le voir nerfé car en masse le BD est bcp moins déséquilibré.
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Inad-Innidelle
on ne risque pas de le voir nerfé car en masse le BD est bcp moins déséquilibré.
Et pourtant
Bogdar en groupe c'est une merveille
*buff absorb
*capacité d'interruption énorme (drain)
*pets
*root
*snare
*DD/Dot
*mago self heal par ses pets...

Un bogdar bien joué dans un groupe fait des ravages. Mais bon, tant qu'il sera caricaturé a la touche <drain> la majorité ne risque pas de s'en rendre compte.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Double Tir Précis et on en parle plus ....

Ok faut etre bb et que le gars bouge pas pendant 3s
Deux tirs précis? Déjà y'a une bubule a passer, ensuite si tu arrive a placer 2 tirs précis après ca c'est que le gars en face de toi est afk lol.
Plus serieusement le seul moyen que j'ai trouvé pour tuer un bd solo est de pull un des pets ( je suis scout) et de les amener dans un spot agressif, une fois qu'ils ont tout aggro il reste a attaquer le bodgard lui meme. En gros c'est la technique qui marche sur tous les pets tout simplement,a condition d'etre fufu pour pas aggro les mobs quand on se jete dans le spot avec les pets qui te suivent. En gros c'est le genre de chose qui marche une ou deux fois
Mais sinon je suis d'accord avec l'objet de ce post, je ne comprends pas qu'une classe soit si puissante, c'est très frustrant de voir un bd fesant n'imp arriver a tuer plusieurs personne d'affilé. (bien sur je ne dis pas que tous les bd sont nuls et ne savent pas jouer, j'aime bien jouer cette classe aussi )
Enfin je suis d'accord avec Inad, c'est vraiment en combat de petit commité que ce déséquilibre se fait sentir, mais apparemment ca ne les choque pas chez mythic
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Et pourtant
Bogdar en groupe c'est une merveille
*buff absorb
*capacité d'interruption énorme (drain)
*pets
*root
*snare
*DD/Dot
*mago self heal par ses pets...

Un bogdar bien joué dans un groupe fait des ravages. Mais bon, tant qu'il sera caricaturé a la touche <drain> la majorité ne risque pas de s'en rendre compte.
Merci Akela de "défendre" le bd .
Sinon un strél peut soloter un bog si il ae mezz et stun le bd ... après suffi de tapay ... sinon un maggo "aware" peut soloter un bog sans pb si il inc en premier ...
Citation :
Voila à pars les ombres , Assassins , Sicaire et P-E les Archers
j'ai jamais vu quelqu'un se soloté un Bodgard c'est intuable meme avec une ombre c'est presque intuable...
sa peut se soloté un groupe
serieu à par le OS je vois aucune facon
alors deja demande a un bogdar de se prendre un double bolt ds la tete, et tu verras, il sera couché au sol souvent, donc ca contredit deja ce que tu dis, car il est en tissus, a peu de pv, et le temp de reaction des pets healer est assez lent.

Citation :
et surtout sont tous spe de la meme facon aucun qui essaye de ce spe autrement que les autres tous tous tous la meme spe...
alors il est vrai que bcp sont spé affai, mais avant de parler renseigne toi stp, car il existe pas mal de bogdar spé autrement, genre armée/affai, voir meme Tenebre/affai, maintenant je ne sais pas si il en existe qui n'ont pas 18 en affai mini, mais bon pourquoi se priver de healer meme petit?

Citation :
sa va etre nerf un jour?
parce que la GOA font que les UPs...
alors de 1 je ne pense pas qu'on sera nerf, du moins au derniere nouvelle j'en ai pas entendu parler.
et de 2 je doute que ce sera GOA qui le fera car il est juste un exploitant et que c'est Mythic que s'occupe des mise a jour.
Citation :
c'est un peu énérvent ils méritents pas les RPs...
y a aucun challenge
et surtout c'est soulant les Bds Bbs...
et svp stop les OUIN OUIN Bogdar, car c'est vous qui devenez saoulant a la longue, il est la, il est la, faudra faire avec.
BD j'ai du en soloter 2 dans ma vie.
Un qui campait DL et qui avait caché ses pet trop loin de lui, et un autre par coup de chance (quand j'étais spe AS).

Sinon, j'ai essayer de pull un bd assis, en train de deco (donc pas forcément très aware) qui était face contre un mur à df, je place BS et sa suite, et quand le stun fini boum, les pet qui le remette à environ 80% de vie en 2 sec et pouf, à plus d'ombre qui embête le mechant valkyn, le bd était 6L+ et il n'a claqué aucune RA (et maladie était passé).

Le vrai pb avec les bd c'est le heal abusif des pets et le drain life abusé également, de part son très haut taux de dégat comparé à son timer d'incant.

Un bd 4L s'est soloté 5 gars à la suite devant moi (il n'était pas bb), alors ne venait pas me dire que bd c'est fait pour solo, là c'est plus de solotage, il vaut un fg à lui tout seul.

Même un bd 2L maintenant je n'y touche plus (n'étant plus spe AS) tant qu'il est près de ses pets.

Pour finir, je vais reprendre une phrase que j'ai lu sur un post antibd un jour sur jol : (désolé, je n'ai pas l'auteur :x)

S'il vous plaît amis bd, abstenez vous de taper au bâton en + histoire de pas déclencher les procs...

PS : à Mirari, tu l'aurais en face le bd tu ferais exactement pareil...

Blutouch Chaman <Exodes>
Teranea Valkyrie
Blutooth Prêtre d'Odin
Blurays Helhaxa
Galaorian Guerrier
Phaeliae Guérisseuse

Minili Bainshee <Atlantis> -GM-
Ministia Enchanterresse
Teranae Sentinelle
Minilia Championne
Evanae Ranger
Ministealth Ombre

Terrare Maître d'Armes
Tucky Moine
Pour rebondir sur ce que dit Kinolantis, ce qui me gêne dans le bogdar moi c'est :

-Premier cas, je rencontre un BD, je PA/stun, il purge, il lance ses débuffs, il recule sans taper au bâton, je meurs, un inc arrive il le root, il recule et le blast avec son DD.

-Deuxième cas, je rencontre un BD, je PA/Stun, il ne purge pas, au moment où je vais le tuer, paf le stun se finit, il drain, et se fait heal, il tape alors au bâton, bien entendu j'esquive, je place toute ma chaîne sur esquive, il ne me lance aucun débuff.
Je finis par mourir, un inc hib arrive, il lui fonce dessus et le drain, tout en tapant au bâton, et finit par le tuer aussi.

Premier cas : le BD a bien joué, bien utilisé sa classe, rien à dire, il a gagné bravo.

Deuxième cas : le BD a fait n'importe quoi, m'a permis de placer mes styles sur esquive qui font bcp plus mal, et n'a utilisé que son drain.
Pourtant le résultat est là, il gagne quand même !

Et ça, c'est dommage....
(Combien de fois le cas 2 m'est arrivé )
Alala...

Je pense qu'avant de venir pleurer ou quoi que ce soit , il faudrait avoir testé avant ..

Ok , bd en pve c'est vraiment pas mal .
Ok , ça peut se soloter plusieurs personnes a la fois .

Mais bon , le gars qui se solote ( prenons l'exemple cité précedement ) 5 gars , ba il fait pas que drain...

Il a surement du root 2 voir 3 personnes , balance le debuff force au tank et le debuff dex au magos . S'il a le time de place le poison ( les ) ou le snare en spe tenebre , c'est sur que ca passe .
Mais dans ce cas , j'appel pas ca une classe mono touche ...ou je sais pas bien compter

De meme , il n'existe pas que affai comme spe pour un bogd ( bien que celle ci soit la + repandu je pense ) .

Et puis bon , vu comment les groupes nous acceptent , on a pas d'autres choix que de soloter ou duoter .

C'est sur que ca doit etre frustrant de devoir laisser s'échapper une proie en tissu , mais c'est la vie et faut s'y faire ,surtout que 2 bolts et c'est broutage d'herbe direct.

Quand à le nerf...J'aimerais bien qu'on nerf les PA moi , chain drain life + drain mana.... C'est un peu abusé pour moi ça...

Dadoo Prêtre d'Odin Mid/Broc Novel Guard
Kempachi Bonedancer Mid/Glaston Novel Guard

Daara Drood Horde/Kael'Thas

Trukkitap Orque Noir Brionne
Trukkisoigne Chamane Brionne

Polskaman Clerc Vidar
c vré ke BD est tres fun a joué mais serieu
Nerf l'instant drain quoi...
serieu moi sa menerve de voir plusieur mec ki se fatigue contre un gar active masse RA masse stun poison technik et tous
alor ke le bd il laisse une gomme sur la Touche 1 et par ce couché...
Le reaver solote un bd relativement facilement, stun + 2 lévia avec le add a 11 + le debuff af + pbae + le dd instant drain et bien il rel le bd, les soins de ces pets ne couvrent pas les dommages reçus suffisamment vite et étant stun le bd est privé de son propre drain.
Je remarque beaucoup de réponses de sicaires/ombre sur ce post, visiblement le bogdar dérange ceux qui étaient habitués depuis toujours à dominer le rvr solotage. Les assassins des trois royaumes sont capables de soloter n'importe quelle classe s'ils sont bien joués (switch d'armes, poisons adéquats, potions).. sauf le bogdar. Je ne trouve pas ça choquant, je trouve plus choquant qu'un furtif tue sans problème un tank lourd.

Mis a part les assassins le Bog pose problème aux tanks purs aussi, mais quand on crée un tank pur ce n'est pas pour soloter. Les mages eux ont leurs chances face au Bog, ça dépend de leurs RA et s'ils ont les bons réflexes.

Alors bogdar une classe abusée ? ça se discute mais c'est vrai que toutes les classes S.i sont puissantes. Et puis si les Bogdar étaient en tête du classement Rp ça se saurait

si on fait le compte des classes qui ont furtivité ou speed ou un mez on voit qu'un bogdar solo ça s'évite facilement pour beaucoup de classes (contrairement à un assassin).
Citation :
et surtt sont tous spe de la meme facon aucun qui esseye de ce spe autrement que les autres tous tous tous la meme spe...
c'est intuable si qqu uns d'entre vous arrive a les faires j'aimerais savoir comment vous faites
Suis spé armée rien d'autre a rajouter.

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....

En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
Les ombres, sicaires et assassins, arrêtez de ouin ouin quand vous voyez une cible que vous pouvez pas tuer MDR !!! y a forcément un prédateur à une classe. Sauf que là ta la chance de pas être obligé de le tuer !! !

++
Citation :
Provient du message de zaltarum
Les ombres, sicaires et assassins, arrêtez de ouin ouin quand vous voyez une cible que vous pouvez pas tuer MDR !!! y a forcément un prédateur à une classe. Sauf que là ta la chance de pas être obligé de le tuer !! !

++
mais lol pourquoi vous croyez tous que je ouin ouin
je dis juste que cette classe est abusé est intuable par un tank pur...
meme sans pet sans buff sans rien rien qu'avec son dd il peut tuer nimporte qui
meme son pet a lui tous seul il tue un tank...
Des classes intuables par les tanks purs en 1 contre 1 y'en a pas mal, notamment chez les magos ou les chamans.

Moi c'est les archers BB avec zephyr que je trouve abusés à chaque fois mon skald se prend un perfect
Sinon certain dise qu'un bog n'as pas beaucoup de pv ,un bog de ma guilde stuf toa ,a 1700++ pdv .
Et sinon oui un bog en groupe amene beaucoup de chose interessante.

Lasar
Citation :
heu lol je me suis pas fait tuer par un Bd (enfin pas maintenant)
mais j'ai vu recement 5Tanks alb vs un BD = Bd winner...
c plus un mago c un tank
Me souvient d'un necro BB (car je pense que ton BD était BB pour se faire 5 tanks et win) qui s'est fais plusieurs joueurs ds DF, pas des gris hein des bien jaune, à la chaîne.

Et oui le nécro aussi ça fais très mal.

On fait avec les différence des royaumes et on s'y adapte.
déja tuer un bogdar sans pour autant le PA (sicaire shadowmerc)a bas rang se ne pose pas forcément de probléme,remarque j'ai jamais u l'occasion d'inc un bogdar 5L+,sinon un sorcier peu facilement s'en débarasser ,sur le papier sa donne: mezz pets+bog et drain sur le bog,sinon un fufu spé AS s'en débarasse sans prob avec une table de dégat élevée,sinon je voie bien aussi le paladin stun les deux guérisseur ,le commandant et ensuite accesoirement le bog
de toute façon il faut déjà séparer en 2 possibilité : il attaque ou il est attaqué.

Le bogdar qui est attaqué ne survi que rarement à un duel contre un autre mago et l'inverse est vrai.

pour les fufu c'est le même, un fufu qui attendra le bon moment (l'avantage d'être fufu) pourra très bien réussir son coup... combien de fois je me fais attaquer avec mon Bogdar pas des bon joueurs fufu au moment où mes time buf lâchent et que je me rebuf....

les tank ça dépendra beaucoup de ses capacités mais effectivement pour eux en solo c'est dur.

en gros si vous ne pouvez pas faire beaucoup de dégat en peu de temps ou mezzer/stun et bien évittez le BG

ce n'est pas le bogdar le plus gros prédateur de DAOC, mais il impressionne ça c'est certain, et les ouin ouin y sont pour beaucoup (merci de continuer)
L'effet de panique sur un joueur face à un bogdar est un gros atout, vu le nombre qui fuient devant lui et meurt donc dans la honte au lieu te tenter leur chance. Un joueur persuadé qu'il va perdre aide beaucoup à la victoire de son adversaire.
Moi les bog deux solutions en tant qu'enchanteur spe moon :

Soit il est bas rang et j'arrive à placer le premier pbae puis qc seconde pbae et il est mort.

Soit ça suffit et dans ce cas c'est soit rip ou soit je moc.

Impossible de stun le bogdar et le pet tank délai insuffisant
Et le drain en instant m'empêchant d'effectuer une incantation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés