RPG online

Répondre
Partager Rechercher
Vu la population Jolienne, la majorité va bien sûr basculer vers DAOC (ce qui ne sera pas vraiment justifié, considérant mes goûts personnels )

Le reste va prêcher pour sa propre paroisse...

Il y aura ensuite la masse qui conseillera les jeux qui ne sont pas encore disponibles (DnL, WoW, ...) avec au milieu un débat sur "Ryzom, cuisante défaite ou hit en puissance ?"

Bref, ca risque d'être follement intéressant

Autant se lancer dans le jeu pour éviter qu'un modérateur m'accuse de HS :

le meilleur, c'est Neocron
M'enfiche que ce soit payant, je cherche un serveur où on peut rp sans tomber dans le cucul du genre :*Sourit* "Bonjour Sir comment allez vous ?" ou dans son opposé "Tin g kill 200 gob sans me fair tué tro for".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de L'imposteur
je viens d'Althea (serveur nwn) mais je voudrais voir d'autres horizons juste pour voir.
Nono c'est très bien althéa
Surtout que Raistlin prépare la version 3! Mais c'est vrais que pour le moment il déprime un peu le Raistlin :/

Sinon il y a comme mmorpg:

Lineage 2 (jamais testé, graph superbes)
WoW (la béta va sortir parait-il, un copain a le jeu en béta en tout cas... Donc on peut y jouer.)
Ultima Online ( )
Knigh Online
etc...

Mon préféré c'est tout de même Ultima Online ^^. Mais je n'y joue plus. Je penses que WoW devrait assez bien marcher...

Sinon pour ce que tu demandes cad: pas de rp cul cul, pas de monster bashing à tout bout de chant... Et bien je ne vois pas trop.
Citation :
Provient du message de Forgotten In Space
J'em demande si ca va encore continuer un autre 5 ans ce jeu...j'peux meme pas croire que ca existe encore.
Enfin une autre personne qui pense comme moi

Bisou tien

Sinon...on en voit énormément des post comme ca depuis un moment, la venu de l'été serait-elle en cause
@JdlF: Vache ! Tu floods jusqu'ici toi ? ^^ SL Powa !

Au fait, Evidement qu'Althéa est un serveur excellent, pour ne pas dire le meilleur serveur RP NWN. D'ailleur, si vous avez NWN+HotU Je ne saurais que trop vous le conseiller. http://althea.gameflux.com/modules/F...b5a7f69962e941
Mais bon... J'ai envie de voir d'autres systemes que celui d'AD&D.
Si tu cherches un truc RP, je pense que Neocron (ou SWG, à ce que l'on m'a dis) te conviendra(ont) plus que le reste. Everquest, par exemple, c'est un jeu à gros bill, le comportement roxor y est quand même vachement privilégié.

Mais si tu es habitué à un roleplay total, je ne pense pas qu'un quelconque MMOG actuel soit fait pour toi. Plus souvent, il y a une minorité de RPers. :/
Hum en dehors de NWN ?

Ben y a le très moyen DaoC (personnellement j'accroche pas du tout !)

Ou le tout aussi moyen mais novateur City of Heroes...

JdlF flood aussi sur JOL... J'y crois pas !

Bon je retournes a la création de mon module. Y a rien de mieux qu'un bon Neverwinter Nights. Mais si je devais vraiment te conseiller un jeu... en vogue en ce moment... hum...

CoH. (je prêche pas pour ma paroisse, celle ci étant NWN, mais comme tu as l'air de saturer un peu... prends l'air dans le monde décalé de CoH)
Citation :
Provient du message de L'imposteur
@balkis Legend : Pourquoi ? le beau temps est plus propice à rester devant un ecran ? ^^
Apprend ce que c'est de vivre et la signification du mot ''dehors'' bon sang

Ne me dit pas que tu as jamais remarqué que les jeux online sont rempli pendant l'été puisque les vacancier profite de leur heures illimité de jeux
si tu cherches effectivement du "rpg", je ne suis pas sur que tu diriger vers un "mmo"rpg soit la bonne solution ... neocron n'etant a mon sens pas un mmorpg ... mais un fps rp a effectif relativement important
Citation :
Provient du message de Jadawin
neocron n'etant a mon sens pas un mmorpg ... mais un fps rp a effectif relativement important
heu...
Massive Multiplayer Online Role Playing Game

Neocron est multijoueur (on a le second M), potentiellement massif (entre 200 et 300, donc relativement le premier M), assez RolePlay (les neochroniques en sont un exemple, donc on a RP) et ca reste un jeu (donc le G )... Ca nous donne donc un "MMORPG"...

Beaucoup voient Neocron comme un Quake géant, mais c'est un tord... Le personnage a sa propre fiche, ses caractéristiques montées selon ce que veut le joueur... Ce n'est pas du tout un Unreal où tous les joueurs partent avec des personnages aux caractéristiques et armement identique... Avoir un équipement ou certains services oblige le trade entre les joueurs... Il y a plusieurs buts possibles, pas seulement tuer l'adversaire... Et un personnage peut appartenir à une des "races", être d'une certaine "classe"...

Du FPS, il n'y a que la manière de jouer (et d'ailleurs, on le ressent bien quand on se met à un autre MMORPG... on s'endort sur le clavier pendant que le perso tape les monstres oO)

Par contre, oui, Neocron demande un peu plus de talent aux joueurs que de cliquer sur 1, 2 ou 3 dans le bon ordre...
Oui, il n'y a pas une foule énorme à cause du point précédent (et du fait que la pub est lamentable, sans oublier certains bugs énervants ou des graphismes vieillots... ca fait beaucoup, au final...)

Mais de là à dire que ce n'est pas un MMORPG, je m'insurge... Il a autant le droit de prétendre au titre qu'un DAOC ou un Eve Online

Vala, je tenais à protester sur ce point
je ne tiens pas a me facher avec les gens et a faire un debat sur ce point...

je pense seulement qu'a l'heure ou l'on parle de plusieurs milliers de joueurs sur un meme serveur dans certains jeux; voire meme de serveur unique (eve, peut etre bientot Dnl, d'autres peut etre aussi) et qu'on a la capacité d'accueil d'un T4C, on doit plutot pretendre a la denommination de mmmorpg

cad Moyennement massively multiplayer online rpg
Citation :
Provient du message de Jadawin
cad Moyennement massively multiplayer online rpg
je suis beaucoup plus d'accord sur cette raison là que la précédente (cad "juste un FPS avec du RP")

juste un correction : la capacité d'accueil est supérieure à un T4C, mais il n'y a juste pas assez de monde sur Venus pour le démontrer...

BDoY (l'extension de Neocron qui devrait sortir en septembre) devrait changer cela (nouveaux serveurs, nouvelles pubs, ...) mais... la communauté est de plus en plus inquiète sur la véracité de la chose
tu m'etonnes ...

deja je pense qu'ils pourraient peut etre faire un trial qui ne requierre pas de carte bleue non? ca aurait au moins le merite de peupler un peu les zones newbie ... je me suis senti tellement seul au depart que j'ai failli deprimer ...

resultat, le trial n'a pas fait long feu ... :/ pourtant je suis sur que le jeu a un enoooorme potentiel... j'etais sidéré de voir la presence par exemple de clubs un peu sexe, (les stripteaseuses rectangulaires c pas ca mais bon )

vraimetn l'esprit me plaisait bien, et je sais qu'on peut se passer de leveling, mais le systeme d'xp au debut m'a paru gavant a mourir ... (merci le tuage de 16843216198400 rats en 36408654064664654 clics oO )
@Jyko : Oh ! Je me souviens de toi ! Tu jouais sur Althéa, c'est dingue. On est une grande communauté en fait Par contre, je connais pas CoH... Ca veut dire quoi ? C'est quoi comme style ?

@balkis Legend : Je trouve malvenue de la part de qq'un qui fait un hors sujet sur ses deux messages de venir répondre à une blague, certes minable mais sans agressivité aucune, en me prenant de haut. Genre, tu connais rien à la vie, tu as jamais vue un serveur en été. Pathétique. En voila encore une qui confond son compteur de post avec l'intérêt qu'ils peuvent avoir.

@Tous : Merci pour vos réponses, j'en prend note. Mais personne n'a parlé de AC2. Ca vaut quoi ? L'esprit est le mm que DaoC ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés